À propos

« La mode est-elle un art, un divertissement, un artifice ?
Tout cela à la fois, c’est ce qui fait son charme. La mode est un art mineur, un divertissement efficace, un artifice agréable.La prendre trop au sérieux, que ce soit pour la louer ou la condamner, ce serait se tromper sur elle.Mais prétendre s’en libérer complètement, ce serait se tromper sur soi. »

André Comte-Sponville

Voilà l’esprit dans lequel j’ai ouvert ce blog, une première fois en novembre 2006, puis une seconde en avril 2008, avec quelques mois d’interruption dans l’intervalle. Impossible de me passer de cet espace de frivolité et d’échange que seul internet a su me procurer.
Dans la vraie vie, je suis journaliste. Ici, je suis fan. De la mode et de la richesse qu’elle peut apporter à une existence. Par l’émerveillement, le jeu, l’identité, l’humour, la fantaisie, l’audace, la variété, la simplicité, la vérité, le mensonge… En bref, tous nos états d’âme vestimentaires et stylistiques.

Merci d’être là et bonne lecture.

Balibulle : contact@balibulle.com

Billets sponsorisés, partenariats, événementiel ou RP de marques, concours, échanges de liens :
Aucune demande ne sera étudiée. Les marques ou sites cités dans l’espace rédactionnel de ce blog le sont spontanément.

Rémunération :
* Balibulle.com n’est pas mon activité professionnelle.
* Les encarts publicitaires placés dans la colonne de droite et dans le header donnent lieu à une rémunération.
* Les liens affiliés signalés en bordeaux donnent lieu à une rémunération s’ils sont cliqués et suivis d’un achat. Pour plus d’information sur l’affiliation, voir ce billet.

Commentaires :
* Les commentaires sur balibulle.com ne sont pas modérés avant publication, merci de respecter les règles de courtoisie élémentaires.
* Chaque auteur de commentaire est déjà linké via son pseudo. Merci de ne pas laisser de lien d’autopromotion supplémentaire dans le corps des commentaires. Le filtre anti-spam est configuré pour les détecter et les mettre hors ligne. Idem pour les commentaires publicitaires (concours, boutiques, vide-dressings, etc.), ils seront retirés.
* Si vous ne voyez pas votre commentaire apparaître instantanément sur le blog, videz le cache avec un Ctrl + R. S’il n’apparaît toujours pas, c’est qu’il comporte un mot-clé ou une adresse IP listés par le filtre anti-spam. Sauf emploi du temps exceptionnel, je veille à y faire le tri et à repêcher les commentaires au moins une fois par jour..

Photos :
Je prends mes photos de looks seule, avec un Canon EOS 400D, une télécommande et un pied.

Mon parcours :
* Journaliste médias et culture au Parisien – Aujourd’hui en France, depuis 2005.
* DESS de journalisme (spécialité sémiologie des médias) à l’Institut Français de Presse (Paris II – Panthéon Assas)
* DEA médias et multimédias à l’Institut Français de Presse (Paris II – Panthéon Assas)