PeopleRed carpet

28 janvier 2007

Stylées les Frenchies !

Dans un grand sursaut ménager (le genre qui me survient toujours à 1h15 du matin), j’ai trié mes pochettes hier soir.  Par pochettes, comprendre les chemises plastifiées dans lesquelles je range toutes mes coupures de presse. Car, comme beaucoup de filles je pense, je découpe toutes les silhouettes, fringues, accessoires, allures qui me plaisent dans les magazines*, pour les coller dans mon lookbook.
Ensuite je classe par pochettes : les photos noir et blanc dans la première, les « couleur sur fond blanc » dans la deuxième et enfin les « couleur sur fond divers » dans la troisième. Car oui, je ne fais pas mes mises en scène par style ou thème vestimentaire mais par teintes de photo. Ca change tout.
Bref. Ca fait des mois que j’ai pas pioché dans ces pochettes pour faire des collages dans mon lookbook. L’épaisseur des pochettes est tellement énorme que j’avais pas le courage de m’y attaquer. Et puis en cherchant dedans une photo d’un truc que je voulais vous montrer (et qui, finalement, fera l’objet d’un autre post), je me suis rendu compte qu’en 3 mois à peine, j’avais changé de goût sur plein de trucs. Plein de silhouettes que j’avais jugées dignes d’intérêt un à deux trimestres plus tôt me paraissaient maintenant d’un ennui total.
J’ai jeté comme ça les deux tiers de ce qu’il y avait dans les pochettes.
Maintenant je suis heureuse parce qu’il n’y a plus grand chose qui reste donc je vais pouvoir me remettre sereinement à mon lookbook !
Et puis surtout, au fil des écrémages, je suis tombée sur plusieurs silhouettes d’actrices françaises bien sapées.
Alors j’aime :
1/ les boucles d’oreilles pastilles fatales-pop de Barbara (ci-dessus)
2/ la ravageuse séduction de Vahina en robe housse / gambettes nues / escarpins (série mode parue dans le Marie-Claire de décembre)

3/ le décolleté onirique d’Elsa (en YSL) et le look « veuve chic » de Clémence

* mais aussi : bonnes adresses à l’étranger, bonnes adresses à Paris, recettes de cuisine, psycho couple (pour tout de suite), psycho enfants (pour plus tard…), trucs et astuces look, trucs et astuces beauté, trucs et astuces look et beauté pour femmes enceintes (pour plus tard aussi…)… J’vous jure, ça change la vie !

ajouter un commentaire