ModeFashion libido

24 février 2007

Après le collant, après le legging, voici le colling !

Chères fashion consoeurs, l’heure est grave !

On ne saurait tirer de conclusions hâtives avant même d’avoir assisté aux collections parisiennes, mais au vu de ce qui s’est déjà passé côté New York, Londres et Milan, nous pouvons déjà observer que le legging se porte au plus mal.

Récupéré par la rue, l’objet est évidemment devenu indésirable sur les podiums.

Après deux saisons de leggings-mania tous azimuts, les créateurs se sont rabattus comme un seul homme sur le bon vieux collant opaque.

Le « twist » de la saison, comme dirait ELLE ? Il sera, je vous en parlais il y a trois jours, anthracite plutôt que noir, s’il vous plaît.

Reste, pour les aventureuses ayant soif de nouveauté, l’innovation proposée par Marni. Pas tout à fait un collant, pas tout à fait un legging, un colling en quelque sorte ! Venu épicer d’une touche d’humour ces silhouettes à la fois futuristes et délicates concoctées par la bellissime Consuelo (qui, pas folle, ne l’a pas porté elle-même…) Consuelo, que je chéris encore plus cette saison, car elle est pour l’heure la seule de mes « piliers » fashion à m’avoir éblouie après trois semaines de pure frigidité devant les autres défilés. Comme le soulignait Lalalisasa, Prada, quelle consternation ! Vivement Paris, vivement Chloé, Isabel Marant et Stella McCartney, viiite !

ajouter un commentaire