ModeLooks

22 avril 2008

Parka of my dreams

« That parka » titrait la sublime Rumi de Fashion Toast il y a quelques semaines. Eh bien, aussi sûr que notre égérie californienne du basique-chic a trouvé sa it-parka chez Old Navy, j’ai trouvé la mienne chez, tadaaaaaah, H&M.

Et ce, après une quête du Graal de PLUS D’UN AN, ce qui est quand même un délai intolérable.

Et donc, la voilà. Avec pile la longueur, la teinte, la patine que je portais dans mon inconscient modesque, et qui me faisait dire « non », « non », et « non » devant tous les modèles croisés jusque là. Trop caca d’oie le ton, trop sac poubelle la matière, trop ras la raie la coupe… Et puis làààààà, au détour d’un rayon L.O.G.G. (mais oui !) the Messie, matière doudou, capuche généreuse, poches plaquées bien basses, cordon de serrage à la taille (à l’intérieur). Il y aurait eu une étiquette designed for balibulle, à côté du prix (39,90 €, mouahaha !!) c’était la même.

Alors évidemment depuis, c’est l’amour. Même s’il fait certains jours encore un petit peu froid. Mais pourquoi a t-on inventé les gilets d’homme en cachemire ? Pour mettre sur une nuisette crème, avec des collants noirs, des compensées et des sautoirs en métal vieilli, peut-être ??? Euh… oui. Mais AUSSI pour glisser sous une it-parka, et affronter les giboulées avec panache.

Cette parka, elle est si naturellement stylée (genre c’est la Lou Doillon de la parka) et omnipotente qu’elle tue même avec un jean. Alors que parka chic = parka + robe, tout le monde sait ça. Eh bien là, même pas besoin, tellement cette sublimité exsude le cool-classe par toutes les coutures.


Parka, marinière, minirobe et pendentif H&M, foulard PRINTEMPS, bague strassée NEW LOOK, slim GAP, bottes et babies compensées ZARA.

celinette Le 22 avril 2008, 00:34

Dis tu commences fort!
Parka canon, style de la mort, tu veux nous mettre la honte dès ton premier post ????

Allez je me calme et je fonce chez le suèdois (comment ça c’est fermé à 00H34? L’est vraiment nul le scandinave…)

Répondre

punky b Le 22 avril 2008, 00:36

Je te demande de compter ce que nous avons acheté ensemble/j’ai acheté pour toi/on a acheté en double soit à l’identique soit de couleur différente sur tes 2 looks! :)
BORDEL QUE C’EST BON CE RETOUR DE MA BALI!!!!

Répondre

Undo Le 22 avril 2008, 00:42

Et allez deux posts en moins de 24h, Bali tu vas nous remonter le niveau de la blogo en deux temps trois mouvements…mais on en redemande, on en redemande bien sûr…

est-ce que c’est la même parka que celle de Zoé Félix ?

Répondre

chris.azur Le 22 avril 2008, 00:50

Ca reste indemodable, j’en ai une dans ma penderie que j’adore et plus elle se patine et plus je ‘aime….

Répondre

Tokyobanhbao Le 22 avril 2008, 01:01

parka canon que j’ai cru reconnaitre sur toi lors de notre seance photo flamand rose piékipu cat’s eye, nest ce pas?… en tous cas, je meurs devant ce look simplissime mais encore ultra travaillé en douce…j’adore et je t’adore tout court , si cest pas de la declaration ca… biz bali!

Répondre

frieda l'écuyère Le 22 avril 2008, 01:16

Et là, tu nous fais parka jean ET parka robe, alors, forcément, on s’incline.

Répondre

angie Le 22 avril 2008, 01:52

ah elle est dément ta parka 😉
ma préférence va au 1er look 😉

ps: c’est quoi le tabouret blanc qui te tient compagnie sur toutes les photos 😉

Répondre

une chic fille Le 22 avril 2008, 02:58

La parka tue grave sa race de sa mère… Est-ce que je peux dire que j’adore L.O.G.G de chez H&M? Parce que là c’est le moment et pis ça légitimera ma « faille »… Mais j’adore vraiment la sobriété (cheap la question n’est pas là!!! ) de L.O.G.G… bon ben voilà j’en ai finis…

Répondre

Sarah Le 22 avril 2008, 07:00

Euh bon ca faisait pas mal de tempts que je suivais ton blog sans jamais y avoir laisse un commentaire je le fais dc ce soir en disant que je suis super heureuse que tu reviennes et aussi que moi ce que je prefere dans tes photos outre tes fringues c’est ta coupe de cheuveux je pense avoir la meme longueur mais jai limpression que tes cheveux ont plus de forme donc je voulais savori ce que tu faisais avec lol et surtout si tu pouvais me montrer ou m’envoyer juste une photo de la coupe( tu peux cacher le visage avec photoshop si tu veux…lol) bref
j’aime bcp ton blog et surtout ta categorie ou tu expliques les maintes embuches pour toruver ton style continue jadore

Répondre

stellia Le 22 avril 2008, 07:10

Marrant ce billet, je ne m’attendais pas du tout à la parka 😉 Contente que le blog soit réouvert, j’aimais bien venir y regarder les photos de style. Bonne continuation!

Répondre

zabou Le 22 avril 2008, 07:29

Oh non mais je rêve, mais en plus tu as la robe soleil???? Tu vas finir par me tuer, là!!! Et tu as vu aussi chez Miss Fashion Toast la veste un peu roots militaire kaki piqué au rayon hommes de chez LOGG?? Moi je crois que je vais craquer sur ce modèle, parce que j’espère vraiment pouvoir faire l’impasse bientôt sur le trench ou la parka…

Répondre

La gamine Le 22 avril 2008, 07:53

Oh je bave devant la mini-robe H&M… :)
Oui décidement, je suis vraiment fan de ton look!
Ps, tes bottes Zara sont à croquer!

Répondre

MARIE SUE Le 22 avril 2008, 07:57

moi aussi je veux ta parka!!!
& le foulard aussi…

Répondre

bailing Le 22 avril 2008, 08:07

Question accessoire et purement pratique : elle est imperméable cette sublime parka ? Avec le beau temps qu’il fait ces derniers jours, je pense que tu as pu tester sa résistance à la pluie ! Très beau look dans tous les cas. Bonne journée !

Répondre

carlie Le 22 avril 2008, 08:41

c’est drolement canon avec cette robe et décalé comme j’aime. faut dire que tu portes tout ça à merveille…

Répondre

Juli@ :) Le 22 avril 2008, 09:22

Balibuuuuuuuuuuullleee!!! Désolée, j’aurais dû m’exprimer avec mes plus humbles mots hier mais c’était chaud-chaud-chaud (planning strat te le confirmera, j’espère). Merci infinimment pour la p’tite mascotte – on lui dit obligatoirement BONJOUR dès le « matin-11h » -, et bravvvvvvvvvvvo pour tous ces états d’âmes extra-jouissants. La parka tue, l’écriture encore plus. Chuis fan! :) xxx

Répondre

fanette Le 22 avril 2008, 09:44

Super cette parka !! il me la faut !!!

Répondre

benetie Le 22 avril 2008, 09:55

nan mais moi aussi j’adore LOGG… je me fais de ces razzias en tich’ (hé hé… ta marinière d’hier, isn’t it?), par contre, incredible, je l’avais pas vue cette parka. Damned! 😉

Répondre

Coco flanelle Le 22 avril 2008, 10:30

Coucou. Et bien moi, je ne suis pas folle de la parka en général, et surtout pas sur moi. Cela dit, tu es quand même super lookée, c’est pas facile de détourner la parka de son premier degré. Donc.. je m’incline.

Répondre

Curious world Le 22 avril 2008, 10:33

je suis une nouvelle lectrice car je t’ai connu trop tard, ton ancien blog était déjà fermé et j’ai eu la bonne surprise de lire hier sur le blog de Betty que tu étais revenue. Je ne suis pas une dingue de la mode (c’est plutôt dans la musique et les concerts où je passe tout mon fric) mais j’aime ce genre de blog, comme le tien, qui me donne plein d’idées quand j’ai envie de faire des folies vestimentaire! Je ne manquerai donc pas de passer régulièrement!^^

Welcome back!

Pour revenir à ce post, j’adore ce premier style… tout à fait mon genre… (enfin…celui que j’aimerais avoir) Simple mais recherché. Et quel foulard! Exactement le genre que je cherche depuis des lustres… mais pas de Printemps en Suisse! :( Il est juste P-A-R-F-A-I-T… et la parka… bellissima!

Répondre

gab Le 22 avril 2008, 10:49

ce parka est sublime et il te va très bien. avec regret, je dois souligner que sur moi il ne farait du tout le meme effect car je suis trooooop petite (1.60). le deux styles que tu proposes sont canon, mais il faut compter que je suis une bali-groupie et peut-etre ça me rend peu objective ; ) bizzzzzzzz

Répondre

Tartine Le 22 avril 2008, 10:53

Wawawa !

Voilà une façon subtile de dire au soleil de revenir … mais n’évitant pas la brise encore fraiche d’Avril de raffraichir sa porteuse.

Bien coupé, et de bonne couleur cela te va à ravir.

Ca fait du bien de te relire !

Répondre

A Le 22 avril 2008, 11:14

Hé!! Moi je sais d’où ça te venait cette obsession de cette couleur de parka et pas une autre, de cette taille de capuche et pas une autre…

C’est ton subconscient qui est resté bloqué sur le défilé isabelle marant de 2007-2008 page 6 de ce blog… avec une magnifique parka d’été!!

Je suis ton subconscient, babibullette!

Répondre

Sté Le 22 avril 2008, 12:07

Elle est tout simplement canon et tu la portes super bien.

Répondre

Hélène Le 22 avril 2008, 13:13

Canon la parka tout simplement :)

Répondre

april22 Le 22 avril 2008, 13:54

Zyva qu’elle déchire trop sa race c’te parka (faut que je m’entraîne à pas paraître mon âge maintenant, ça va être délicat…).
Le foulard est tentant aussi.

Répondre

Marieand Le 22 avril 2008, 13:59

Heureux retour Balibulle, il était temps ! 😉

Répondre

Chlo Le 22 avril 2008, 14:10

tu n’as pas le droit de me narguer avec cette robe H&M rose poudré…
je la cherche depuis si longtemps…
ce 2ème look est magnifique !
Merci d’être revenu!

Répondre

Debbie H. Le 22 avril 2008, 16:14

Homygooood!!!! Tu es de retour!!! Quelle joie!!! Et toujours aussi bien sappée!!!! J’en suis déjà à 18 points d’exclamations tellement je suis contente!!!! Bisous ma belle et re-bienvnue sur le ouaib!

Répondre

kiki Le 22 avril 2008, 16:34

ah te revoilà ! (je suis une ancienne fidèle lectrice)
Moi aussi j’ai ma parka, très semblable à la tienne, elle est vraiment indispensable pour moi…

Répondre

Coco Le 22 avril 2008, 18:16

Cela fait drôlement plaisir de te voir revenir avec tes looks ultra désirables, pointus et trendy. Je te suivais chez Punky, cela m’avait rendu nostalgique de ton ancien blog, me voila exaucée :)

Répondre

Daphné Le 22 avril 2008, 18:30

Ta mini-robe H&M est superbe!

Répondre

Balibulle Le 22 avril 2008, 18:42

celinette : let’s make a dream… H&M en ligne… Oh my….!
punky : je crois que ce sera plus rapide de compter dans mon armoire CE QUE NOUS N AVONS PAS ACHETE ENSEMBLE.
undo : je me demande si c’est pas plutôt une Isabel Marant, celle de Zoé
chris.azur : on est d’accord, il en FAUT une
tokyo : t’as bien compris qu’il était juste INDISPENSABLE que je la mette ce soir-là… 😉
frieda : et encore, je vous la ferai bientôt totally robe, là, ça compte pas !
angie : c’est mon nouvel animal de compagnie, fallait bien que je remplace le bord du lavabo, tu me connais !
une chic fille : tu SAVAIS déjà toi alors… Alors que pour moi, c’est une vraie révélation. Faut qu’on parle, chic, faut qu’on parle…
sarah : est-ce une vraie requête ou une joke ? Non parce qu’on m’a tellement posé cette question capillaire que maintenant certaines copines me font des running gags là dessus, alors je me méfie, moi :) Si ta demande est sérieuse, je me ferai un plaisir de te répondre par mail, j’ai une lettre type maintenant ! :) :) Merci pour tes encouragements ! Et tu as raison, il faudrait que je rajoute un chapitre à ma saga du style… Parce que certaines choses ont bien changé depuis mes 26 ans…
stellia : merci !
zabou : c’est vrai qu’on a moins envie de trench en ce moment, tu as raison, je m’en faisais aussi la réflexion toute seule l’autre jour. Qui l’eût cru ! Comme quoi tout fout le camp…
la gamine : aaaaah, cette robe !!! 😉 Je crois qu’elle vaut de l’or maintenant 😉
marie sue : now you know where it’s at, darling !
bailing : pas imperméable DU TOUT je dois avouer…
carlie : merci !
juli@ : bon ben comme ça c’est réciproque ! 😉
fanette : promis, c’est du lifetime shopping ce truc
benetie : shoppée/chopée au H&M du bd Haussmann, plus précisément :)
coco flanelle : alors là, chapeau à moi ! 😉
curious world : alors bienvenue, et reviens très très souvent, c’est encore plus génial de toucher au-delà des modasses, trop la classe !
gab : c’est vrai que cette parka doit faire 1,40m à elle seule, limite ! 😉
tartine : ma tartine, ma ration quotidienne de poésie…
A : mais oui, c’est absolument ça !!!!
sté : merci !
hélène : re-merci !
april22 : je ne résiste pas à cette expression de tokyobibi, « tu parles comme une skyblogueuse ! » 😉 happy birthday again
marieand : toi aussi tu trouves :)
chlo : oui, c’est fou l’engouement autour de cette robe !
debbie h. : là où tu es, je suis, j’en pouvais plus, il fallait qu’on continue toutes les quatre, et d’ailleurs, haro sur Eva !!!
kiki : welcome back too !
coco : j’en suis ravie aussi, crois-moi !!!
daphné : merci !! Et je dois tout à l’oeil de lynx de Punky, sur ce coup-là comme sur tant d’autres !

Répondre

sofsof Le 22 avril 2008, 18:44

Parfaite c’est le mot!
Bravo pour cette trouvaille!
Tiens… moi j’ai pas That Parka… pas encore…

Répondre

Bébinou Le 22 avril 2008, 18:47

Waouw quelle bonne surprise ! Par ces temps si durs, le moral à zéro et tous mes problèmes, ça me fait vraiment plaisir de te retrouver !

Répondre

Athi Le 22 avril 2008, 19:05

YEEEEPEEE!!!!! 2008 peut ENFIN commencé, ma Baba, ma Bali, ma Balibulle à moi est de retour, c’est bon je peux désormais arrêter le Prozac.

Et dis donc, ta parka CDC, elle est jalouse?? En tout cas mes félicitations celle-ci n’a pas de fourrure 😉

It’s f@*&ing good to read you again honey!

Répondre

Littlejujube Le 22 avril 2008, 19:24

Canon la parka ! J’en avais vu une comme ça sur une fille dans la rue et je me demandais où elle avait bien pu la dégoter… Je crois avoir maintenant la réponse ! Ah ben ça y est, j’ai envie de courir chez h&m, là maintenant tout de suite !

Répondre

Milou Le 22 avril 2008, 21:29

Bravo. Tu l’as fait. « Vous » l’avez fait. Bravo à M. pour le site.
J’aime beaucoup. Tu vas cartonner. C’est évident. C’est un tel plaisir de te lire. Ne change rien mon Cha. Pardon pour ce soir, je voyais papy.
Ce WE? Bisou…

Répondre

Steph à Berlin Le 22 avril 2008, 22:07

je suis bien contente te voir réapparaître ! (je te dois de belles heures à tout lire l’année dernière quand j’ai découvert ton blog – un des premiers que j’ai ensuite lus régulièrement.) MERCI !! :) voilà, c’est dit à retardement, mais c’est dit !

Répondre

Sarah Le 22 avril 2008, 22:29

oui ma requete est serieuse a 100 pr cent je sais plus quoi faire avec mes cheveux meme si je les adore court comme ils st mais ya que si je les boucle que cest beau caqr ya du volume autrement cest plat plat plat ben tu pense bien ta coupe de cheveux est pas mal dc cets pr ca que les gens te posent la question…depuis tes 26ans? Mais tu as plus de 26ans?

Répondre

Balibulle Le 23 avril 2008, 01:05

sofsof : regarde maintenant, si tu en veux une, c’est le bon moment :)
bébinou : si ça te permet une petite évasion, même quelques secondes, alors c’est génial !
athi : un blog sans tes com’, c’est juste pas possible !!! Merci mon Athi, et rassure-toi rétrospectivement : c’est de la fausse sur la CDC…
littlejujube : putain les blogueuses devraient leur prendre une com’ des fois quand même…
milou : je suis tellement contente que ça te plaise, t’imagines même pas… Toi non plus, ne change rien ! Et pas grave pour ce soir, c’est toujours une bonne nouvelle de savoir que tu vois papy 😉 on tente pour ce week-end (samedi ?)
steph à berlin : c’est lu, et avec grande joie ! Alors bis bald !
sarah : oui, 27 et demi ! Je t’envoie le mail :)

Répondre

galliane Le 23 avril 2008, 01:53

T’as trouvé la solution, toi, pour la belle robe H&M qu’était trop courte pour mes jambasses : la porter en tunique. Je vais m’acheter une cervelle et je reviens.

Répondre

no&me Le 23 avril 2008, 20:07

galliane : tu la prends en double steuplé ? :-)

Répondre

Balibulle Le 24 avril 2008, 18:57

galliane : mais oui mais non, pas si simple ! J’ai un gros pb de longueur avec cette fringue, elle est trop courte pour faire une robe et trop longue pour faire tunique, et vu sa coupe évasée, ça fait une dégaine super bizarre. J’ai pas encore trouvé le scénario idéal. Je prévois un post dessus asap d’ailleurs !

no&me : trafic d’organes fashion !

Répondre

dooki Le 4 novembre 2009, 11:25

bonjour,
désolé de te déranger ! pourrais-tu me dire ou est-ce que tu l’as trouver et acheter la parka que tu portes ?
sa fait environs 1ans et demi que je la cherche !
pourrais-tu m’aidé STP merci beaucoup !
titto
dooki07@yahoo.fr

Répondre

Balibulle Le 4 novembre 2009, 11:56

dooki : salut Dooki, eh bien H&M, comme tu peux le lire dans le post.

Répondre

Dans un grand élan d’optimisme… – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 17 juin 2010, 06:03

[…] sachez juste que dans la valise j’ai prévu des spartiates en cuir naturel et une longue parka militaire pour accessoiriser le perroquet,  qui s’avère étonnamment facile à vivre pour peu […]

Répondre

Saison 2 (épisode 1) – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 30 juin 2011, 14:28

[…] 2010, portée ici en bleu) Ceinture / belt : American Apparel (printemps-été 2009) Slim : Gap (printemps-été 2008) Baskets compensées / wedge sneakers : Isabel Marant (été […]

Répondre

ajouter un commentaire