PeopleRed carpet

25 avril 2008

Paltrow sauvée des eaux (après les avoir perdues)

Finalement Gwyneth Paltrow est une femme pleine de surprises. La semaine dernière, on la laissait accablante de platitude dans son interview à ELLE. Ambiance Maman c’est mon plus beau rôle, j’ai plus vraiment envie de tourner, je mets des pantacourts en toile pour les séances photo.

De quoi enterrer définitivement le souvenir de notre fashion icon des 90’s, sortie de Se7en comme de nulle part. Avec cette séduction étrange des filles qui, tout en paraissant relever du plus grand classicisme, ne ressemblent à personne.

Ah, qu’il est difficile de se remettre d’une séparation avec Brad Pitt… Jen en saura quelque chose, plus tard.

Bref, retirée des gazettes (who cares about Chris Martin ?) puis plus ou moins retirée des plateaux, la Paltrow commençait à se donner pour morte fashionistiquement parlant. Faute de tapis rouge sur lequel faire des étincelles.

Et puis jour après jour, les photos de Gwynnie en promo d’Iron Man se mettent à alimenter un espoir nouveau. Déjà, comme le dit ma copine Delphine : « Fille qui se coupe les cheveux… »



Non mais ça change tout quand même ! Surtout l’étape 2, avec les ondulations un peu funky. Et puis la garde robe aussi. You rock, Gwynnie !

Au secours le bonbon rose enrubanné, bonjour le rock-chic… Maximum d’effets pour minimum de moyens, vous remarquerez.

Dans la photo tout là-haut, juste un blazer sur un petit rien du tout en dentelle. Mais quel blazer et quel rien du tout ! Dieu sait pourtant si la minirobe en dentelle est une matière piégeuse au bac fashion. On en jette beaucoup avant de trouver la perle, comme avec les huîtres.

Ci-contre, dans un mood très Kirsten Dunst-ien, même efficacité : bijoux si discrets qu’ils en sont quasi invisibles, et au bras gauche l’irruption complètement punk d’une montre Casio ou assimilée (trend alert ?) La robe YSL vintage suffit ensuite à balancer la purée, dans une géniale opposition chaud-froid avec les sandales SM Givenchy (bien vu le vernis rouge-noir). Une tendance très très lourde, mes amies, que celle de la sandale à chevillère comme accélérateur de sex appeal sur une tenue basique. Nous y reviendrons très bientôt.

Photos : www.people.com

gab Le 25 avril 2008, 16:36

nananère je suis la première…
facile, je suis au boulot et il me fallait une bali-pause.
un petit remarque sur la montre: dans le concept store les plus « colettien » de Torino, il ya deux semaines est apparue une montre casio g-shock limited edition « final walk »: 350 euros pour une montre en plastoc’ c’est trop pour moi (en plus je ne porte plus des montes depuis un lustre au moins) mais elle était si jolie…

Répondre

eamimi Le 25 avril 2008, 17:01

Aujourd’hui pas envie de bosser, du coup je vais un petit tour chez tokyobibi, je rattrape les articles que j’ai râté et là je vois ….. ton retour !!

Merci d’être revenue, te lire m’a beaucoup manquée.
Merci.

Répondre

La gamine Le 25 avril 2008, 17:04

Qu’elle belle analyse, j’aime beaucoup. je la préfère de loin maintenant la gwinnie funky.
Jolies photos, cool que tu sois revenue (oh gloire) yihaa!

ps commentaire un peu à la n’importe de quoi mais qui vint du coeur 😛

Répondre

Emillijolie Le 25 avril 2008, 17:11

Effectivement elle faisait un peu oeuf de Pâques dans sa robe rose bonbon et noeud noeud géant la Gwinnie ! Mais moi ce qui m’avait le plus scotché c’étaient les chaussures !!!!!!!! Franchement personne n’a tilté là ? On dirait juste des bandes velcro !!!!!!!!!!!!!!!! Je peux pas croire que ça existe encore des pompes pareilles !
Autant elle est fadasse-radasse en rose, autant elle est sublime dans ce nouveau look rocky.

Répondre

fanette Le 25 avril 2008, 17:41

La sandale à chevillère sur une tenue basique… Alors là, j’attends pour être convaincue….

Répondre

camille Le 25 avril 2008, 17:54

elle ne s’est pas coupé les cheveux, c’est juste un (trés joli) effet de coiffure qu’elle fait souvent. Avec les vagues, ça y ressemble encore plus.

Répondre

zabou Le 25 avril 2008, 18:08

Suis tout à fait d’accord: elle est en train de se racheter une fashion conduite lors de ses récentes sorties! Elle portait récemment une magnifique robe bustier grise YSL, puis qq jours plus tard, toute de blanche vêtue (robe + blazer) avec des low boots noires, résultat inattendu mais magnifique!!

Répondre

angie Le 25 avril 2008, 19:09

J’aime beaucoup sa coupe de cheveux courts ondulés, normal vu que c’est plus ou moins ça que je veux..
puis sur la 1ère photo, c’est clair que le blazer tue ! mais le rien du tout waouh elle ose..je pense qu’elle s’est pas assise de toute la soirée sinon elle a sûrement changé de tenue entre temps..

Répondre

Princesse Audrey Le 25 avril 2008, 19:31

Ca me fait trop plaisir, de retrouver ton style unique d’écriture, jour après jour !

Répondre

Undo Le 25 avril 2008, 20:59

J’ai vu le titre j’ai fait « oh non Balibulle non »
Parce que moi désolée mais Gwyneth ça passe pas.
Le type beauté froide/nunuche de la cote Est, vraiment pas mon style, et puis ses looks ont jamais cassé trois pattes à un canard.
Pis ses rôles non plus. Même Madge elle s’est lassée.

Mais là.. Rachel Zoe est passée par là ? La tenue de gauche est parfaite, et la tenue de droite ! Les cheveux ! Le liberty !! Les sandales SM !!! Tout parfait… tiens une petite nouvelle pleine de promesses…^^

Répondre

Violetine Le 25 avril 2008, 21:31

Ben moi, je préférais l’étape 2 pour les cheveux, et pi la robe rose avec son gros noeud !!

Répondre

Chachah Le 25 avril 2008, 23:13

Gwyneth… pas fan non plus mais là désolée je vais devoir te blâmer…
« Who cares about Chris Martin » … Mmh, pas d’accord si seulement tu savais ce que Chris Martin est capable de faire !
Coldplay (le groupe dans lequel il chante), c’est de la culture, c’est vraiment la meilleure chose (musicalement parlant ) qui soit arrivée ces dix dernières années, trust me…

Ca fait un moment que je suis ton blog et là, cette remarque m’a littéralement fait sortir de mon anonymat !
« who cares about Chris Martin? » Je vais en faire des cauchemars je le sens!
Sinon, ravie aussi que tu sois de retour!! 😉

Voilà mdr. Keep going

Répondre

cycy Le 25 avril 2008, 23:24

J’avoue que la coupe met beaucoup plus son visage oblong en valeur mais pour le reste elle a l’air trop pincée gwyneth !!! m’enfin c’est sur qu’il y a un gros changement entre le nœud rose et le look2 !!! elle s’améliore

Répondre

Littlejujube Le 25 avril 2008, 23:27

Parfaitement d’accord avec toi pour dire que la chaussure à chevillère sur un basique est une tendance à conjuguer au futur proche ! J’ai déjà repéré des boots de la collection Topshop Automne Hiver 2008/2009 pas mal du tout et qui ne font pas trop SM car elles sont en cuir fauve… En attendant, je cherche des spartiates à talon pour sexyser mes tenues basiques justement ! (Que ce commentaire est long, désolée !)

Répondre

Claudia Le 26 avril 2008, 09:45

‘On en jette beaucoup avant de trouver la perle, comme avec les… huîtres’. J’adore! Je viens de découvrir ton blog, et il m’a suffi de lire quelques posts pour le mettre déjà dans ce lieu très sélect : mes favoris.
Tu as bien fait de revenir!

Répondre

sofsof Le 26 avril 2008, 09:54

Sandalles à chevillère sur joli mollet!
C’est donc pas pour moi avec mes gros mollets!
Du coup j’attend ton analyse avec impatience!
Les journaux pipole ont dit de la première photo de Gwyneth, qu’elle était sortie cul-nu! Aucun sens de la mode! Moi j’ai flashé sur ce look; la robe dentelle et le blazer, c’est magnifique!

Répondre

Lullaby Le 26 avril 2008, 09:56

C’est mon premier com. Je suis contente que tu sois revenue parce que, cruche que je suis, j’avais découvert ton blog juste APRES que tu l’aies arrêté, je l’avais lu en entier, et puis j’étais tellement déçue d’être arrivée trop tard. Hourrah pour ton retour!

Je me demande qui maquillait cette pauvre Gwyneth il y a quelques années, tout ce crayon noir avec le gloss rose, quelle horreur! Elle est bien mieux maintenant sur tous les plans

Répondre

Balibulle Le 26 avril 2008, 13:20

gab : il y a donc bien une tendance à la montre Casio, c’est énorme !

eamimi : coucou, toi ! et welcome back :)

la gamine : qui vient du coeur… et qui y va tout droit !

emillijolie : est-ce que c’est super d’arrière garde ou super d’avant-garde, on ne sait pas, mais tu as raison, qu’est-ce que c’est moche !

fanette : tu veux dire, tu attends la preuve ou la photo ne te convainc pas ?

camille : J’imagine que ce que tu veux dire, c’est qu’elle n’a pas recoupé une deuxième fois ? Dans ce cas, on est tout à fait d’accord, elle a juste fait des ondulations. C’est ce que je voulais dire aussi (mais je ne suis pas claire ?)

zabou : elle est à donf dans YSL en ce moment dis donc, c’est son best friend Valentino qui va être triste ! En un sens, bon débarras, c’est quand même l’horreur les fringues Valentino…

angie : c’est clair ! C’est la tenue debout ou rien !

princesse audrey : merci !!!! :)

undo : oui, j’avoue le post était pas très engageant parce que gwyn ces derniers temps, bof bof bof… Merci d’avoir lu quand même ! 😉

violetine : tu sors ! 😉

chachah : mais of course que Coldplay fait de la sublime musique ma chachah ! Et crois-moi, contrairement à ce que tu penses, je suis bien placée pour le savoir :) Mais Chris Martin n’intéresse les gens que sur le plan musical, pas people, c’est ça l’idée !

cycy : alors là soyons claires, gwyneth, c’est sûr tu la verras jamais se taper des délires sur tapis rouge à la Kate Hudson. Gwyn, ça restera toujours de la poule Côte Est un peu guindée, on est ok !

littlejujube : pas assez long, tu veux dire ! J’en connais une qui va aller voir sur le site de topshop… Pour les spartiates à talon, je te recommande celles de New Look si tu en as un à proximité. Tu les as vues chez Punky b ?

claudia : merci claudia !!! Je suis ravie de t’avoir séduite si vite, à moi de savoir te garder maintenant 😉

sofsof : « cul-nu » ! Oh je suis morte de rire, merci sofsof !!! Et c’est nous qui avons raison, vive la dentelle et le blazer, na !

lullaby : merci de ton retour à toi aussi, lullaby ! Gwyneth nous prouve qu’on peut aussi bien vieillir quand on est une femme… Merci Gwyn !!

Répondre

kiki Le 27 avril 2008, 09:07

ah, Gwyneth, je la trouve vraiment fadasse, même là, une tenue même démente ne sauve pas tout le charisme manquant.

Répondre

Blackbird Le 27 avril 2008, 21:19

Merci pour ton blog et merci pour ton retour car comme plusieurs ici, je viens juste de découvrir ton blog ! Continue !

Répondre

Balibulle Le 28 avril 2008, 14:22

kiki : well… what else ?
blackbird : merci gentil oiseau, et bienvenue !

Répondre

YooAreUnique Le 8 juillet 2009, 10:13

J’adore !

Répondre

Best of 2008 = le European Tour de Gwyneth Paltrow – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 février 2011, 15:19

[…] stylist pour l’Europe, qui prétend pourtant n’avoir pas relooké notre Gwyneth. Mais bien sûr, et puis la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu, hein ? Par contre, ce qui est […]

Répondre

ajouter un commentaire