PeopleMedia

28 avril 2008

Sex in our city

J – 30, girls ! Dans exactement un mois, notre beloved Carrie Bradshaw crèvera l’écran de ses stilettos avec ses copines Samantha, Miranda et Charlotte.

Oui, le buzz autour du film n’a rien d’encourageant, oui, la bande-annonce gnan-gnan à souhait n’augure rien de bon mais allez, vous le savez tout aussi bien que moi. Le 28 mai ou approchant, vous allez forcément vous jeter dans les salles obscures pour contempler in motion les nouvelles fulgurances de Patricia Field sur son cobaye préféré.

Les images qui circulent déjà sont des plus alléchantes. Patricia ne semble avoir rien perdu de son génie créatif. Elle me semble, perso, la seule à savoir créer des tenues que je n’imaginerais pas une seconde sur moi (et pas que parce que je suis pas gaulée à la SJP !), mais qui m’éblouissent et me fascinent par leur audace, leur liberté par rapport aux diktats fashion et leur charme incontestable en dernier ressort.

Et puis, toujours aussi fashion forward (elle a mis des shoe-boots à Carrie dès la fin des années 90 !), Patricia a précédé de quelques mots la tendance lourde de la saison que nous évoquions l’autre jour ici-même au sujet de Gwyneth : les sandales à chevillères. Enfin, plutôt à « protège coup-de-pied » en l’occurrence. Enfin, vous m’aurez comprise, des sandales qui sanglent le pied de manière inédite, quoi !

Moi je trouve ça sur-efficace, vu le cachet glam-rock que ça arrive à donner à n’importe quelle tenue. Sans les sandales la tenue verte est super limite. Avec les sandales (et la ceinture à piques !), elle devient brillante.

Quant aux grandes chaussettes dans shoe-boots, aaaaaah, mon Dieu, beauté ! Importable, sauf en Californie, mais beauté quand même… Surtout quand le gris se marie avec le marron glacé. Surtout quand y’a un petit mélange d’imprimés au-dessus, et puis un grand t-shirt ou un gilet long pour rééquilibrer la silhouette…

Je vous balance des têtes aussi, où on ne voit pas grande chose, mais faut me comprendre, la moindre APPARITION de Carrie Bradshaw me rend dingue, après toutes ces années d’abstinence pas vraiment rendues aisées par la fashion capitulation de Sarah Jessica Parker… Rien qu’un petit collier en or sur un t-shirt parme, ça me fout en transe.

zabou Le 28 avril 2008, 08:00

SJP est quand même une des seules à porter avec brio la jupe corolle imprimée, longueur en dessous du genou, que sur n’importe laquelle d’entre nous, ça ferait tarte à crever… Pfffffffffffff… Mais qu’est ce que le monde est injuste!!!

Répondre

Laurie Le 28 avril 2008, 08:13

Roh J ai trop hate de le voir enfin ce film !
Espérons qu on sera pas décues !

Répondre

Tokyobanhbao Le 28 avril 2008, 09:09

vraiment un sens du style inné… je dois etre la seule sur terre à ne pas avoir suivi les aventures de carrie bradshaw mais il est vrai que je me régale à voir ses tenues… mais ce film ne me dit rien de bon, je ne sais pas pourquoi , les adaptations de serie…. ah! par contre, une adaptation de greys!!! je cours!!;-)

Répondre

Tinamour Le 28 avril 2008, 09:52

Youhouhhhh……Carrie revient en force…….je suis super excitée……mon chéri d’amour m’avait offet l’intégrale de la série et je continue tjs à me délecter des épisodes……….et quand je marche dans New-York je m’attends tjs à croiser Carrie, Samantha, Miranda ou Charlotte en train de héler un taxi, manger une part de pizza, ou en train de faire du shopping……qui c’est j’aurai peut-être ma chance !

Répondre

Lullaby Le 28 avril 2008, 10:00

j’en peux plus d’attendre ce film!

je ne sais pas comment elle fait, SJP, mais elle peut TOUT porter, même les trucs les plus improbables sont incroyables sur elle (j’ai souvenir de certaines tenues de la saison 4 qui impliquaient un carré hermès en bandeau autour du front… faut quand-même oser!)

Répondre

Baraginie Le 28 avril 2008, 10:52

aaaaaaaaaaaaaaaaah le fameux closet. Et les chaussures, MY GOD, les chaussures!

Répondre

Sté Le 28 avril 2008, 11:03

J’ai grave hâte de voir ça.

Répondre

kiki Le 28 avril 2008, 11:16

je suis donc la seule à ne pas avoir accroché ? j’ai bien vu quelques épisodes, mais ça me laisse vraiment indifférente… et pourtant Dieu sait si j’aime NYC et les chiffons 😉

Répondre

Undo Le 28 avril 2008, 11:35

Trés bon article Bali – bon ok je suis pas objective, moi aussi je trépigne (tu l’as aussi, l’application Countdown Sex and the City sur Facebook ??) – mais bon très bien documenté c’est chouette !! Et c’est vrai que l’alchimie SJP/Patricia Field marche encore du feu de Dieu (et rien qu’avec les filles de la série, apparement sa ligne de vêtements c’est un peu Pouffland… =( et que j’irai sans doute voir le film 4 ou 5 fois…

Répondre

MARIE SUE Le 28 avril 2008, 12:36

moi je n’attends que ça depuis des mois…
fan de la première heure sur Teva, j’avais les coffrets en K7… relégués & devenus dvd, les guides officiels…
Vivement le 26!!!!!

Répondre

sofsof Le 28 avril 2008, 12:40

Ah oui, enfin Carrie te revoilà!
Mais qu’est-ce qu’on va faire une fois qu’on aura vu le film???

Répondre

frieda l'écuyère Le 28 avril 2008, 12:41

Je ne dirai pas comme Kiki que je n’ai pas accroché, mais que la série me semble désormais vieillie. Alors, une adaptation…
Mais bon, je vais pas dire que c’est SJP, qui est vieillie, non non, pas moi, d’ailleurs elle fait la couv’ de ELLE sur les quadras. Juste, quelques errements fashionistiques (ce que tu nommes capitulation) ces derniers temps en sont venus à me faire douter de son véritable sens du style.

Répondre

Don't be so French Le 28 avril 2008, 13:55

J’adore aussi, j’en ai parle sur mon blog en Septembre cat bcp de photos ont filtres ici, tu verras c’est ici…
http://dontbesofrench.blogspot.com/
et la aussi
http://dontbesofrench.blogspot.com/
Et les chaussures, comme toi j’adhere, je veux, c’est des Dior, elles s’appellent Extreme, avec un nom comme ca elles etaient faites pour la SJP!

Répondre

Frenchi Le 28 avril 2008, 14:04

C’est dommage, je n’a jamais réussi à m’y mettre. Peut-etre que le film par contre…?

Et puis juste pour te faire savoir que j’ai mis ton blog en lien sur le mien (www.frenchi.canalblog.com)

Merci pour la merveilleuse lecture chaque jour !

Répondre

Coco Le 28 avril 2008, 14:56

Je croise les doigts pour que le film soit à la hauteur de nos attentes.
Mais aux vues des photos, même si l’intrigue se met à battre de l’aile, je pense que cela sera néanmoins un pur orgasme fashion!

Répondre

aneth Le 28 avril 2008, 15:35

voilà, je devais vivre sur la Lune… croyant toujours votre blog fermé. Ouf! ce n’est pas… fermé…

Les sandales à chevillères, mon nouveau fantasme???

Répondre

jeunedemoiselle Le 28 avril 2008, 19:20

Je n’attends rien du film (les adaptations de séries sont souvent décevantes) si ce n’est de m’en mettre plein les mirettes modesquement parlant!

Répondre

Athi Le 28 avril 2008, 19:28

Moi suis d’accord avec tout ce que tu dis. Je suis même d’accord avec les chaussettes genre grand-père et le t-shirt bleu.
Mais comment se fait-ce que cette femme puisse ABSOLUMENT TOUT se permettre, il y a quelque chose du domaine de l’irrationnel là dedans et ce n’est pas que son corps qui fait que.
Alors quoi mesdames??? Quoi bordel!

Répondre

Balibulle Le 28 avril 2008, 19:42

zabou : disons-nous pour nous consoler que nous, on ne nous a pas élues « femme la moins sexy du monde » ! Pauvre SJP… Je crois qu’elle ne s’en est toujours pas remise… Et quelle bande de peine-à-jouir décérébrés chez Maxim…

laurie : prépare-toi à l’être, comme ça tu ne le seras pas, ou moins !

tokyo : mais oui mais Grey’s c’est bien, mais niveau facheune ça laisse sur sa faim, quoi !

tinamour : grave, SATC c’est aussi un lifestyle… Enfin bref, c’est la série ultime, quoi !

lullaby : m’en souviens, du foulard ! Elle a osé, mais bon c’était vraiment moche quand même 😉

baraginie : OMG ce dressing moi j’ai eu, j’avoue, une sorte de hoquet d’émotion pendant le plan de la bande-annonce où on le voit…

sté : ça va débriefer sévère !

kiki : ah la la, et pourtant, qu’est-ce que tu rates… T’as déjà essayé du tout début, et dans l’ordre ?

undo : j’ai pas l’application countdown… mais je souscris totalement à tes propos sur Pat Field. C’est dans SATC, ou rien ! A croire que SJP seule l’inspire. Parce que son boulot sur Le Diable s’habille en Prada, well, et ben bof…

mariesue : T’as les guides officiels !!!! J’en ai toujours rêvé, et je me suis toujours dit « oh, quand même…….. » Ca vaut le coup d’investir, encore ?

sofsof : MAIS CA VA PAS DE POSER DES QUESTIONS PAREILLES ??? 😉

frieda : you’re so right, sans Carrie et donc Patricia Field, SJP n’est rien, malheureusement… A croire qu’elle n’a rien appris !!!

don’t be so french : t’étais carrément pionnière sur le dossier ! Je suis dingue de ces deux looks…

frenchi : merci frenchi, y’a que du beau monde dans ta blogroll dis donc ! 😉

coco : grave, je crois que tout est dit. On regarde les fringues, et on ferme les yeux sur le reste…

aneth : en même temps, tu es redescendue suffisamment vite pour n’avoir trop rien raté, aneth 😉 re-bienvenue !

jeunedemoiselle : exactement, moi aussi, je me conditionne tout pareillement….

Répondre

galliane Le 28 avril 2008, 20:42

Tout pareil, je trépigne, je trépigne. Et je me demande si je me refais pas l’intégrale avant le film, une 10e fois, histoire de me remettre dans le bain.

Répondre

Emillijolie Le 28 avril 2008, 21:19

Pas original pour deux sous mon com mais moi aussi j’adore SJP. En tant qu’actrice et femme, c’est la classe tout simplement. Et pourtant Dieu sait que parfois ses tenues sont limites , mais sur elle, rien ne choque jamais. J’adorerai un jour pouvoir porter une de ses tenues délire. La verte elle tue et avec ces chaussures, c clair que ça rehausse le tout !
Moi je m’en fiche complet du scénario, honnêtement. J’ai juste envie de revoir la jolie brochette de filles de la série, non ?

Répondre

MARIE SUE Le 28 avril 2008, 23:19

quand t’es fan oui c’est cool de les avoir car ils sont beaux…
belles photos, puis pleins d’infos sur la série & les acteurs.. j’ai même le collector en croco rose dans son écrin genre boîte de shoes….
total barrée…

Répondre

Mélisse Le 29 avril 2008, 08:53

ben t’as bien résumé

le film gnangnan mais on va mater les looks…

Répondre

Wafa Le 29 avril 2008, 10:59

Fan absolue de cette série qui me manque. Je me refais ttes les saisons depuis plusieurs semaines, un délice. Aucune série à mon avis n’est à ce point source d’inspiration. Vivement le 28!!!

Répondre

Debbie H. Le 29 avril 2008, 13:20

Rhâââââââ…. Lovely Carrie! Très franchement, je ne sais pas si, un jour, je me remettrais de la tenue avec le pull bleu et cette sublime chevelure auburn!…

Répondre

Balibulle Le 30 avril 2008, 17:57

galliane : il risque d’y avoir des pics d’hypertension, le 28 mai !
emillijolie : je pense qu’on en est toutes là…
marie sue : je croyais qu’il n’y avait que les serial killers qui collectionnaient avec autant d’application 😉
mélisse : ouaip !
wafa : c’est clair ! Inspiration fashion… et humaine aussi. Tu vas te foutre de moi, mais chaque épisode me faisait réfléchir !
debbie : deb en mode gotliebesque, j’adore. Et moi aussi je suis grave fan de la carrie auburn

Répondre

Alex Le 2 mai 2008, 01:35

J’ai hate de voir ce film!Encore un peu plus d’une vingtaine de jours!

Répondre

Les yeux plus gros que le ventre | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 13 novembre 2012, 07:01

[…] Des sandales « à chevillères » comme j’en rêvais, depuis Gwyneth, depuis Carrie… […]

Répondre

ajouter un commentaire