ModeLooks

2 mai 2008

Beetlejuice à fleurs

Oui, oui, oui, une robe à fleurs, évidemment.

Vous ne pensiez quand même pas que je n’avais pas la mienne ? Je l’ai même depuis… le mois de février. Héhé, oui !

Mais j’attendais. Le bon moment.

Le bon moment ce fut finalement la semaine dernière. Sais pas pourquoi. Fallait peut-être que ça sorte après avoir vu tant de belles robettes sur la blogo, mon heure semblait soudain venue.

C’est fou l’effet qu’une robe à fleurs peut faire sur les gens.

J’ai l’habitude de voir mes tenues remarquées au boulot. Je suis un peu la only modasse de service, dans mon service, alors forcément.

Mais là, ce fut une sorte d’ovation. Comme si la robe à fleurs avait sur le moral des gens, garçons et filles mêlés j’entends, le même effet… qu’un décolleté sur un mec, ou un pot de Häagen-Dazs ou de Ben & Jerry’s sur une fille.

On m’a saluée comme si j’étais une coccinelle posée sur le rebord de la fenêtre, ou, un arc-en-ciel. Enfin un truc simple, joyeux et universel, quoi.

Ca m’a mis une patate de dingue. Limite maintenant j’ai envie de la mettre à chaque fois que je dois me donner du courage.

Alors rien que pour ça, merci robe New Look ! Et ouais, New Look, évidemment… Pour avoir fait consciencieusement le tour de pas mal de marques en février dernier, à la recherche d’une robe à fleurs, je peux dire que j’ai trouvé les plus belles (et abordables of course) chez eux. Punky en a notamment acquis une pas piquée des hannetons, si un jour elle veut bien vous la montrer sur son blog… (ne me remercie pas, biche, c’est cadeau).


Comme vous commencez à me connaître, vous allez évidemment deviner avec quoi je l’ai portée… Eh oui, désolée pour l’absolu néant de renouvellement des thèmes, là. Mais chez moi en ce moment, c’est over-dressed (over-robée, mmmm) philosophy. Et ça se conçoit mal sans boots motardes (et parka !)… Bon là pour le coup, j’ai ressorti le collant opaque. Plus une robe enserre mes jambes (toutes proportions gardées, hein), plus je ressens le besoin du collant opaque, moi, bizarrement… Je ne m’aime les guiboles à l’air que quand y’a de la loose autour…
Enfin bref, c’est un autre débat.

Finissons donc ce qui nous amène en évoquant ce petit détail disparate venu parachever l’ensemble. Comme une note limite désaccordée mais qui vient donner du caractère à un morceau… Enfin je ne parle que pour moi, hein. Mais je trouvais que mon bon vieux foulard rayé Mango apportait un petit côté, chai pas, Tim Burtonien à l’ensemble. N’importe quoi ? Sûrement. Mais pour aimer autant les rayures, et vouloir les mixer à toutes les sauces (surtout les fleurs, la plus fructueuse de toutes) je me dis que ça doit bien venir de quelque part, mon côté Beetlejuice… Qui a vu la scène onirique bleu blanc rouge dans « Sweeney Todd » sait de quoi je parle : vénérer les films de Tim Burton, ça vous marque l’oeil à vie.

Robe New Look, foulard Mango, parka H&M, collier Gavilane/Claire’s, boots ASOS


kiki Le 2 mai 2008, 08:31

sur le cintre elle fait furieusement 90’s mais tu la portes très bien, et la parka et les bottes sont juste ce qu’il faut pour l’accompagner :)

Répondre

CiTiZen Le 2 mai 2008, 08:31

Haaa ce foulard !! Laquelle d’entre nous n’a jamais rêvé le voir noué à son cou !! 😀
Et ces boots, je viens de penser que ma mère en a des similaires qui potentiellement sont à ma taille, faudrait que j’aille fouiner un peu !! :ppp

Et la robe dans tout ça ?! Je crois que je ne me serai pas retournée dessus, mais avec collants opaques et boots moto, ça le fait grave !!

Répondre

zabou Le 2 mai 2008, 09:16

J’adore la moue limite boudeuse, hyper désinvolte, genre « bah ouais je sais, je suis canon, et alors? » J’imagine du coup la scène quand tu arrives au bureau :-) Et pour le coup des collants opaques, je te suis à 100%… mais c’est bizarre car c’est que depuis cette année, avant il me semblait INCONCEVABLE de porter des collants à partir d’avril…

Répondre

Tokyobanhbao Le 2 mai 2008, 10:02

hahahaha! ils ont lorgné sur ton decolleté au boulot aussi non?…. interessés par les fleurs, c’est ca oui…!en tous cas moi ce qui m’interesse c’est l’association rayé- fleur que tu as faite… j’adore , ca te pimente la tenue , l’air de rien là… et moi aussi je suis fan du collant opaque, histoire de faire trompe l’oeil… le jambes nues, pour moi c’est pas pour tout de suite hein?…

Répondre

Lullaby Le 2 mai 2008, 10:07

c’est divin, ce foulard est parfait avec!!
rooooh je veux tout le même!!!

Répondre

Littlejujube Le 2 mai 2008, 11:50

Portée comme ça, cette robe prend une dimension rock 90’s new-yorkaise super sympa ! (Pourquoi new-yorkaise ? comme si je connaissais les chemins de mon inconscient…)

Répondre

Emillijolie Le 2 mai 2008, 14:06

Voui elle est très jolie ta robe mais moi ce que je préfère c’et ton foulard. Comme dit Citizen, qui n’a jamais rêvé d’avoir le même ! Cette façon que tu as de le nouer, façon dégoulinant…
Pour moi c’est cet accessoire qui te caractérise le mieux, je l’ai tellement vu à toutes les sauces ! Et à chaque fois je le trouve toujours aussi canon !

Répondre

diorsa Le 2 mai 2008, 14:43

Hi, trop mimi cette robe !!!
Je te confirme qu’il y a un immense New Look ds le centre commercial Quai d’ivry, je ne sais pas à quoi ressemblent les autres mais je le trouve hyper grand et ouverture prochaine d’une boutique vero moda.
D’ailleurs je vais y retourner demain, j’espère y trouver cette très jolie robe.
En même temps c’est tellement grand que je m’y perd tellement il y a du choix

Répondre

Bébinou Le 2 mai 2008, 14:49

C’est un plaisir de te voir en entier ! Et pas cachée derrière ton appareil photo… C’est vrai que ton apparition est toujours agréable, je comprend trés bien tes collègues 😉

Répondre

angie Le 2 mai 2008, 16:15

nickel l’association fleurs et rayures 😉

Répondre

punky b Le 2 mai 2008, 17:39

si tu veux tu BALANCES pour ma robe à fleurs, vas y fais toi plaisir! :)
tu sais que j’ai eu le culot de la mettre pour aller à un des défilés à Hyères? genre moi je porte du New Look aux défilés, pfffffff Lanvin, Chanel? What for?? 😉

Répondre

punky b Le 2 mai 2008, 17:56

Fleurs… New Look… Punky..
J’aime bien tes tags, ça pourrait être un titre de post chez moi ça :))

Répondre

frieda l'écuyère Le 2 mai 2008, 18:09

Ah non, pas n’importe quoi ! Jamais j’aime tant les fleurs qu’avec des rayures. Et pour le collant opaque, même remarque que Zab’ !

Répondre

jeunedemoiselle Le 2 mai 2008, 18:35

Elle est superbe! J’avoue que j’ai moi aussi du mal à lacher mes collants…

Répondre

Pocahondas Le 2 mai 2008, 19:19

Salut,
je commence un tout nouveau blog sur la mode: http://pocahondas08.blogspot.com/

Peux tu me donner ton avis sur une jupe, je ne sais pas du tout si je la garde ou pas?
Merci!

Répondre

CiTiZen Le 2 mai 2008, 19:56

@diorsa : je suis passée au NewLook quai d’Ivry cet aprem, et je n’ai pas vu la robe !!
Et la boutique Vero moda n’est tjs pas ouverte !! grrrmffrrr

Répondre

galliane Le 2 mai 2008, 20:09

C’te bombasse, j’te jure. Faudra m’expliquer un jour l’apport du tabouret, même si cela a été sûrement demandé.

Répondre

MARIE SUE Le 2 mai 2008, 22:47

Oh la jolie robe!! canon avec tes collants & tes bottantes, elle sera mimi aussi avec tes compensées Manoush… quand enfin on dévoilera nos gambettes & qu’on dégustera de la ice cream en terrrasse…
Merci pour le clin d’oeil bella & bon week-end!

Répondre

missnardj Le 3 mai 2008, 11:14

Ahhhh j’avais loupé la version 1 de Balibulle et ses trips vestimentaires… J’étais arrivée trop tard, la boutique était fermée… Qu’est ce que je suis contente de te retrouver en v2 et enfin découvrir ton blog et tes humeurs modesques ! Comment dire ??? Ma cb s’affole dans mon sac, panique stylistique, je suis atteinte de frenesie en te lisant… Viiite, je cours m’enfermer dans les toilettes !!! bon week end !

Répondre

diorsa Le 3 mai 2008, 11:56

@citizen: merci pour l’info, je me demande qd va ouvrir cette boutique vero moda… la patience n’est pas mon fort

Répondre

Anne Le 3 mai 2008, 17:15

Avec la parka, les collants noirs et les bottes, elle est tout simplement parfaite! Quelle trouvaille!

Répondre

Eugenie Bling-Bling Le 3 mai 2008, 23:36

C’est sur qu’avec les boots de motard, ca le fait totalement! Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur fleuri.

Répondre

Balibulle Le 4 mai 2008, 12:00

kiki : furieusement 90’s ??? Oh fuck, mon grand âge commence à me jouer des tours…

CITIZen : ta mère déchire !

zabou : je confesse, la moue boudeuse c’est que pour les photos. Moi je souris tout le temps au boulot 😉 😉

tokyo : oh non, et t’es bien placée pour savoir pourquoi !!!

lullaby : Yes ! Encore une victoire de Canard !

littlejujube : je n’en connais pas les chemins non plus, mais ils me plaisent à mort !

emillijolie : m’en parle pas… A l’origine il était blanc avec des rayures noires, super doux et vaporeux… Et puis il y a eu un passage en machine fatal, on ne sait pas pourquoi, pourquoi ce jour-là plus que les autres… Et depuis, c’est un rabougri tout gris. Moi je regrette sa belle époque quand même…

diorsa : tout à fait, on l’a déjà checké avec Punky. Pas aussi complet que celui de Thiais (94), mais la sélection fringues est bonne. Dommage qu’ils soient moins au taquet sur les shoes…

bébinou : you made my day !! :)

angie : isn’t it ? I tried, I tried !

punky b : CA c’est une attitude rock !!! J’adore la démarche… – You’re welcome pour la robe 😉 😉

frieda : on est d’accord, c’est le mix ultime. Ca pourrait être une devise, un titre de blog…

jeunedemoiselle : au moins ça fait une raison de nous faire préférer l’air frais !

pocahondas : no comment…

galliane : L’apport ? Aucun.

marie sue : c’était l’évidence ! Et on prend RV pour la glace en terrasse.

missnardj : mdr, désolée d’être une pousse au crime et re-bienvenue !

CITZen et diorsa : moi aussi je suis impatiente pour Vero Moda ! La première qui constate l’ouverture des portes prévient les autres.

anne : merci !

eugenie bling-bling : et ce sera peut-être pas le dernier… 😉

Répondre

MARIE SUE Le 4 mai 2008, 12:27

OK MA BELLE, c’est noté!
sinon hier on a voulut acheter la fameuse cheesecake brownie mais rayon glaces dévalisé… me suis rabattue sur la HD strawberry cheesecake…
Bon dimanche, bizz

Répondre

VoodooGirl Le 4 mai 2008, 19:43

HELP!
Où puis-je trouver en cette période des bottes de motarde (basses) & des bottes à franges..?
x

Répondre

gab l'italienne Le 5 mai 2008, 10:53

une encoulure carré est forcémment breathtaking sur un décolleté comme le tien ma belle… par contre pas très envisageable avec mon triste 85A. très jolie l’idée de laisser denoués les liens de la robette fleurie…
p.s. j’ai ajouté « l’italienne » a mon nick, histoire que le gens ne pensent pas que ton blog est frequenté par des illettrés.

Répondre

Manureva Le 27 février 2010, 12:10

J’aime beaucoup ce style, bravo !

Répondre

Il fait trop chaud pour travailler… | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 novembre 2012, 16:25

[…] du vélo en robe fleurie et panama, c ‘est juste une injection de dolce vita direct dans […]

Répondre

Alerte rousse / flower print | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 19 décembre 2012, 17:51

[…] 2011-2012), déjà vu ici Robe / New Look (printemps-été 2008), déjà vue ici, là, ou là Collant / Wolford « Velvet de Luxe » Compensées / H&M (automne-hiver […]

Répondre

ajouter un commentaire