LifestyleVoyages

15 mai 2008

Bali back from NY

Ooooh Elmo !!!! Désolée pour cette photo limite pornographique. Mais il fallait bien que je tâte de près la quintessence de l’Amérique kawaï, non ?

Ah New York….

Comme prévu, le temps fut pourri. Ne vous fiez pas aux allures parfois estivales des New-Yorkais et New-Yorkaises que vous aurez l’occasion de voir tantôt sur ces photos : ces gens ne sont pas des Anglo-Saxons pour rien, ils se dénudent dès le plus petit rayon de soleil. Alors que foi de Frenchie, les multiples couches de vêtements ont été indispensables pour ne pas tétaniser en plein Upper East Side.

Car c’est là, mais oui, que votre serviteuse a posé bagages et sacs de shopping pendant cinq jours, dans le très sobre Bentley Hotel. 

Un peu loin du Schmilblick, convenons-en, mais ma foi, avec une réservation à J-7 fallait pas s’attendre à ce que les lieux un peu lancés du Village, de Nolita ou de Chelsea nous accueillent à bras ouverts et tarifs démentiels. 

Surtout avec le nombre proprement hallucinant de Français qu’il y avait dans la Grosse Pomme pour ce week-end armistico-pentecôtier. Je rigolais avant le départ quand on ne cessait de me dire « Toi aussi ? Mais TOUT LE MONDE va à New York en ce moment ! » et sur place j’ai compris l’idée… 

On pouvait même pas dire de saloperies sur les gens dans la rue, tellement on risquait de se faire cramer vu la densité de Tricolores au mètre carré. D’où Upper East Side… Et le Bentley, où miraculeusement nous étions à nous deux le seul village d’irréductibles.

Et pi finalement c’est bien de pas être au coeur de la hype, ça vous permet de garder contact avec le monde réel, de voir les VRAIES tendances, et battre le coeur de la rue, non ? En l’occurrence, MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE MODE DESASTREUSE DES BOTTES DE PLUIE FANTAISIE ??? Ca me fait très peur, sachant qu’on est censé importer tout de là-bas avec un an de retard. J’ose espérer que dans un sursaut d’exception culturelle, la vieille Europe saura dire non à cette fashion aberration. Sans blague, une nana sur trois portait ce genre de trucs. Ca se vend même chez Footlocker. C’est dire… Y’avait que ça partout, avec un jean même pas slim rentré dedans, ou un tailleur-pantalon façon Laura Bush. Porté par ce genre de filles qui ont des sacs à main sac à dos. Vous voyez le concept ? Résultat : ce fut limite avec excitation que nous avons croisé la route d’une American Pouffe à Ground Zero. Ce fut la seule de la semaine, mais ce fut bon (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir, bande de coquins).











Sinon y’a quoi d’autre de hot à New York en ce moment ? Les bouledogues. Des bouledogues partout, à ma grande excitation, Français ou Anglais, pas de chichis, là encore, vive la vieille Europe !











Toujours au rayon « je veux rentrer avec, tout de suiiiiite ! », j’ai aussi rencontré, au hasard de mes pérégrinations à la recherche d’un métro, ce jeune acteur délicieux, qui photographiait les mêmes façades que moi dans la rue. Et dont quelque chose me dit qu’une grande carrière pourrait bien s’offrir à lui, non ?



En parlant de photos de rue, vous pensez bien que j’ai fait un petit pèlerinage SATC dans le West Village. Mais mes résolutions ont vite fondu Bleecker Street, une fois arrivée devant Magnolia, la célébrissime pâtisserie préférée de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha, Magnolia. Oui, je sais, honte sur moi, je n’ai pas eu le courage de faire la file d’attente… Ceci est la meilleure photo que j’ai eue de dehors, c’est vous dire !

Quand je vois l’expression gourmande et autosatisfaite de cette petite fille, argh !!! 

Bon ensuite j’avais dans l’idée d’aller me photographier devant la porte de Carrie à Perry Street, pensant qu’il y aurait là quelque plaque commémorative ou alors une file d’attente aussi, qui sait, permettant d’identifier l’immeuble ! Et puis ben non, rien… Pourtant j’avais amené le manteau de fourrure la mini et les stilettos, fuck ! Mais rassurez-vous je suis quand même revenue du Village avec une bonne adresse, oui ! Le café Extra Virgin, topé complètement par hasard à heure de grande faim le dimanche midi. 

SUR MA TETE, je vous jure y avoir mangé les meilleurs oeufs pochés au bacon, meilleures frites et meilleurs pancakes de ma vie…

 

 

Vraiment bath cette adresse, avec des filles partout, des orchidées fraîches sur les tables. Même les toilettes étaient, si tant est qu’on puisse le dire, fraîches et girly sans ostentation (contrairement à une certaine personne…)











Nous finirons ce premier chapitre sur le trip très Jeune Demoiselle – Cherry Blossom Girl que je me suis fait à Central Park… Avec beaucoup moins de talent bien sûr.











Un vrai petit château de conte de fées, le Belvedere… 

J’ai pensé à elles deux aussi quand on a vu des Asiatiques qui se mariaient à la Tavern on the Green et qui avaient accroché des lampions dans les platanes. Ca rend pas aussi génial sur les photos mais c’était beau comme tout…

Demain, je vous raconterai comment j’ai failli décéder en buvant un smoothie, et vous montrerai une première partie de mes menus achats locaux…

Photos : Balibulle et Matthieu Da Conceicao.


Marie Le 15 mai 2008, 02:39

À Montréal, y’a aussi des bottes de pluie à la tonne, mais on les garde pour les jours de pluie…et avec une robe ou un slim, c’est quand même plus mignon.

Répondre

angie Le 15 mai 2008, 03:15

ah enfin, je me disais que t’avais loupé exprès ton avion pour rester plus longtemps à NY :)

1°)MDR pour la 1ère photo..
2°) ton Bentley Hotel avait l’air bien même mieux que celui où j’avais séjourné..
3°) bottes de pluie j’en mets plus depuis mon enfance.. vais-je changer d’avis d’ici là ???sachant qu’en septembre vu le temps pourri on en voyait partout à Paris..
4°)ahh les pâtisseries miam miam et comme tu le dis de voir la petite fille dévorée des yeux sa pâtisserie qu’elle va savourer..ah c’est trop dur..
5°)tu m’achèves avec les pancakes c’est mon péché mignon.. je peux en manger à l’infini !! :)
6°) ohh le tirage de langue 😉
7°)très jolie tes photos de verdure.. :)
commentaire long mais c’est parce que ca faisait longtemps :)
sinon c’est toi qui nous a ramené la pluie sur paname ? :)

Répondre

Fressine Le 15 mai 2008, 07:05

Ahlala, cette photo de toi dans les toilettes me rappelle tes fameuses photos dans ton ancienne fameuse salle de bain, comme au bon vieux temps !

Nostalgie, quand tu nous tiens ! 😉

Répondre

Sté Le 15 mai 2008, 07:06

Très sympa ton trip new-yorkais.

Répondre

tiny Le 15 mai 2008, 07:31

Aaaah New York…pour le coup des bottes, si ça peut te rassurer, l’année dernière à la même époque y’a eu les Crocs ( à Montréal c’était assez fou aussi) et dieu merci, cette tendance n’a pas franchi l’atlantique. Donc avec un peu de chance….par contre il est vrai que j’avais déjà repéré des tonnes de robes longues…alors bottes ou pas bottes l’été prochain? :)

Répondre

zabou Le 15 mai 2008, 07:33

Comment te dire??? Comment t’avouer??? Des bottes de pluie, j’en ai… Mais des soft hein, genre noires… Bon ok, après, elles sont (un peu)vernies…

Hum, mais passons… L’est mignon, ce petit acteur!!! Un sourire à croquer :-)) (Tu noteras que je retiens l’essentiel)

Répondre

La gamine Le 15 mai 2008, 08:02

Haaa j’adore cet article et particulièremet la photo avec El Grande Elmos!!!

Répondre

Undo Le 15 mai 2008, 08:28

Bali is back !! Et avec de la photo de NY ! !!
Bon c’est un de mes grands projets donc je bave forcément, surtout quand tu rajoutes des chiens/Stitch et des cupcakes…
Bisous la miss, heureuse de te revoir

Répondre

Une Fille & La Toile Le 15 mai 2008, 10:03

Je suis pas sûre, mais il me semble que les lampions sont en permanence (enfin dès l’été) dans les platanes de la Tavern On The green… parce que moi je les ai déjà vu, les même. C’est magnifique, la nuit, hein ? Un vrai mariage de princesse.

Répondre

no&me Le 15 mai 2008, 10:15

tout ça me fait du bien je te jure ! TOUT ! et han ! cette photo : les pancakes-oeuf-poché-frites, je suis pas prête pour une detox …j’en bave sur ma tablette graphique … mmmmm …..
ton acteur délicieux est délicieux. j’en VEUX pour dessert please. vu le monde chez magnolia, il vaut mieux prendre un acteur délicieux ! miami !

bon cette histoire de bottes de pluie me chagrine. J’ai des bottes de pluie grises avec une jolie boucle noire sur le haut.
Je les mets dans mon jean même pas slim, et le pire : j’adoooore.
en revanche, je n’ai pas de sac à main sac à dos, là faut pas déconner …. y a des limites ….
donc de 2 choses l’une : soit vous comprendrez l’année prochaine ! ( et moi de rire éclater ), soit j’ai rien compris à la fashion aberration et je la pratique assez régulièrement … et là, c’est la merde !!! mais c’est trop pratique des bottes de pluie, c’est tellement pratique, qu’il faut qu’elles soit jolies non ?
allez maintenant tu trouves un truc mais tu me rassures stp …

Répondre

Wafa Le 15 mai 2008, 10:19

Quelle chance depuis le tps que je rêve d’y aller.
Pour les bottes de pluie, c’est déjà la mode en France depuis 2 ans. Tout à commencé avec les Hunter de Kate Moss puis on a eu le droit aux bottes de pluie fantaisies. Moi j’aime bien surtout qd on voit ce qui peut tomber en Alsace.

Répondre

no&me Le 15 mai 2008, 10:30

roh non, la faute : qu’elles SOIENT jolie … c’est mieux

Répondre

gab Le 15 mai 2008, 10:35

I want more, I want more, please! ton réportage kills! la photo avec Elmo est vraiment trop chouette. l’hotel était bien? c’est un adresse à retenir? eh ben, comme zabou, moi aussi je dois avouer une paire de bottes de pluie noires Hunter mais je les porte avec un slim et seulement si il pluie très très fort…

Répondre

une chic fille Le 15 mai 2008, 11:16

J’étais inquiète… Genre qu’est ce qu’elle fait? Où elle est? Non mais mince, je m’étais déjà réhabituée et bim elle s’est déjà évaporée… nan, j’en fais même pas des caisses.
NY… Mazette! J’ai adoré ton histoire new-yorkaise… Encore demain? Allez j’adore vivre ma vie de travelleuse par procuration!!

Répondre

Balibulle Le 15 mai 2008, 11:17

marie : yes for God’s sake, gardons l’usage de ces accessoires aux conditions météorologiques qui l’exigent !
angie : ouais c’est moi, je trouvais que vous aviez trop chaud 😉 Merci pour ce com’ long, moi j’aime bien les com’ longs !
fressine : mais qui aurait cru que cette salle de bains vous marquerait autant ! Bon point pour le marbre gallo-romain de Maman
sté : I confess !
tiny : ah tu as raison, le précédent des Crocs nous laisse encore de l’espoir (là-bas ils se sont toujours pas calmés, ils font des mules Crocs à talon maintenant…)
zabou : oh oui, et tu n’imagines pas quel essentiel ça représente !!! 😉 Pour les bottes noires vernies, don’t worry, c’est noir donc ça compte pas !
la gamine : coucou la belle, nous avons les mêmes idoles même si j’ai deux fois ton âge, c’est pas beau ça ???
undo : aaah, trop contente, y’a pas que moi qui surkiffe les bouledogues !
une fille et la toile : vrai ? Oh merde alors, moi qui avais cru que c’était une déco temporaire ethnicisante… Ca la fout mal ! 😉
no&me : je le dirai à l’acteur quand il rentrera ce soir à la maison, il sera fier comme un paon ! Pour les bottes, as soon as pas fantaisie, tutti va bene ! Et je te fais moulte confiance pour savoir transcender la bête… :)
wafa : je t’entends wafa, je t’entends, mais moi je parle pas du petit engouement post-Glastonbury chez quelques nanas de ci de là. Je parle de l’épidémie américaine, genre y’a ça à tous les coins de rue, genre les Ugg à leur grande époque.
gab : c’est pas une future propriétaire de bottes Aigle qui te dira le contraire ma gab ! Mais les bottes Aigle et les Hunter c’est hors concours :) On dira ce qu’on voudra, mais le modèle mou à motifs psychédéliques, c’est qd même pas le même délire…

Répondre

Balibulle Le 15 mai 2008, 11:18

gab : et oui j’oubliais gab, moi je recommande effectivement le Bentley ! Un peu excentré, mais chambres impec et classes pour le prix (150 euros la nuit), paraît que le petit déj est pas tip top mais on l’avait pas pris dans le forfait

Répondre

Coco flanelle Le 15 mai 2008, 12:03

Mais euh oui moi aussi je croyais que les bottes de pluie aux motifs fantaisies étaient bel et bien arrivées en France. Celles de Christian La Croix pour La Redoute par exemple, je dis ça parce que si c’est dans le catalogue, c’est déjà moins une exception modesque, non? ou les Regina Regis Rain vues dans Tendances de mode.
Bon en tout cas ça donne très envie, ce voyage! ça à l’air bon et beau ( le garçon et les platanes…)

Répondre

no&me Le 15 mai 2008, 12:08

pour ton acteur délicieux, je suis morte de rire … je pensais bien qu’il était ton dessert, et du coup je me sens un peu conne d’en avoir exigé un morceau… SURTOUT que le mien n’est pas acteur, mais délicieux quand même 😉 et dans le même genre en plus, ça me fait marrer, hi hi.

Répondre

jeunedemoiselle Le 15 mai 2008, 12:57

Tu me donnes très envie d’y aller!
J’aime beaucoup tes photos de verdure et l’Extra Virgin Café a l’air génial!

Répondre

Cily Le 15 mai 2008, 14:16

Apparemment tu as passé un sacré bon séjour!:! je n’ai qu’une envie y a ller a NY!!!

Répondre

nanikaa Le 15 mai 2008, 14:25

oh !! je suis revenue la semaine dernière moi aussi !! et on est d’accord ça piapiallait beaucoup in french dans la rue…

Répondre

frieda l'écuyère Le 15 mai 2008, 15:38

Moi je jure que j’ai pas de bottes de pluie. Mais je dis quand même comme Zabou : l’est mignon ce petit acteur.

Répondre

Balibulle Le 15 mai 2008, 15:44

coco flanelle : j’ai toujours tendance à penser que la disponibilité d’un truc en magasins ne vaut pas lancement d’une mode. A NY, c’est le raz-de-marée de modèles aux pieds des gens qui m’a stupéfiée. En France, je n’en ai vu sur personne encore… merci pour le garçon ! 😉
no&me : on ne se comprend pas si bien par hasard ma no&me ! Bon je dois quand même préciser que le coup de l’acteur, c’est pour le charrier, je lui dis toujours qu’il est mon acteur américain préféré. En vrai, il est pas du tout dans le show biz… – quoique, chéri ! 😉
jeunedemoiselle : alors là si tu valides mes photos de verdure, mon objectif est rempli ! 😉 L’Extra Virgin est extra indispensable, vraiment. Je bénis encore ceux ou celles qui étaient aux fourneaux dimanche !
cily : surtout en ce moment, avec ce dollar si irrésistiblement bas…
nanikaa : t’as vu ça ! Un vrai débarquement (mouhahaa…)

Répondre

Coco flanelle Le 15 mai 2008, 16:22

En fait, je disais ça parce que j’en ai vu dans le streetstyle en France de certains magazines en ligne, donc je me disais que finalement c’était un phénomène grandissant. Après, c’est clair que je n’en ai pas croisé non plus et que prendre seulement les fahionatas qui se veulent au top des tendances, ce n’est pas révélateur d’une grande tendance lancée. Oula, ce n’est pas très clair, tout ça pour dire que je comprends ce que tu veux dire, je suis d’accord.

Répondre

Marina Le 15 mai 2008, 17:32

Hey!!!!
Quel bonheur de te retrouver! ^^ Ben oui, je n’ai découvert qu’il y a quelques jours que tu avais repris le blogging!
Oh il faut que tu nous en dises plus sur NY car j’y vais aussi cet été 15 jours…(je connais déjà, mais tout bon plan est bon à prendre!!!)
Marina

Répondre

Debbie H. Le 15 mai 2008, 17:56

Moi je pensais que les bottes de pluie (qu’on commence à voir arriver en France, méfie-toi, j’en ai vu chez Claire’s!) ne servaient… qu’en cas de pluie!…
Alors qu’en fait le concept c’est de les porter quand il fait sec, c’est ça? Parce que moi j’en cherche (mais pas des fantaisies, hein, des noires, bien sobres et gestapistes) pour les jours où il pleut, quoi…
Sinon, je suis bien contente de te revoir sur la toile, et pis comment tu arrive à faire ce coiffé-décoiffé, et surtout, j’ai super hâte de voir les prochaines photos!

Répondre

muriel Le 15 mai 2008, 19:55

Pas mal du tout ce petit blog…. on attend impatiemment la suite des photos… mais c’est vrai que la mode bottes en caoutchou, ça craint si ça débarque chez nous l’année prochaine (j’en avais un peu dans le même genre quand j’étais petite il y a plus de 40 ans). Sinon la ville à l’air d’être chouette à découvrir, même si le retour sur le vieux continent revêt un air de mission …… l’avantage c’est d’avoir découvert encore plus du pays que prévu …. à bientôt
PS : (le jeune acteur, il est pas mal du tout où l’as tu déniché celui là ?)

Répondre

diane Le 15 mai 2008, 21:45

😀 la première photo!!
pour les bottes de pluie, j’avais l’impression que c’était déjà plus ou moins arrivé en france, l’hiver dernier, non?
j’adore la photo avec les lampions dans les arbres! merci pour ce compte rendu! on voyage un peu aussi derrière nos ordi!

Répondre

tokyobanhbao Le 15 mai 2008, 22:25

ahhhhh t’es revenue!!!!!… i missed you!….en plus tu me fais saliver avec tes photos de NY car je prevois d’y aller en septembre..; mais rien de reserve pour l’instant arghhhhhh!!! stress!!!… bref je sens que je vais t’inonder de mails pour NY … en tous cas, j’adore ta photo avec Elmo… (eh oui, moi, les bisounours, elmo tout ça , ça me parle!!!)..; bon j’arrete ici et je vois que tu as passé un bon sejour alors tout va bien!!!!! bisous ma bali!

Répondre

tokyobanhbao Le 15 mai 2008, 22:26

sinon, j’oubliais… ta photo d’oeuf pochééé raaaa… c’est une vengeance de ta part pour mes photos de crumble?….!!!! vive le canon ixus pour les macro de bouffe!;-)

Répondre

alice Le 15 mai 2008, 23:47

pour etre nykaise, tu decris tout a fait bien cette ville….et ton reportage est top j’attends la suite!merci pour l’adresse du cafe Extra Virgin!
sinon rectifications les bottes de pluie son a la mose ici depuis 3 ans dc pas de panique la francaise resiste!
et les lampions de Tavern on the Green ne sont pas installes uniquement par les asiatiques pour les mariages mais ils sont la toutes l’annee…

bises from NYC

Répondre

Balibulle Le 16 mai 2008, 01:25

coco flanelle : on s’est comprises !
marina : c’est un plaisir de te revoir, chère tentatrice ! Mais je ne sais pas si j’aurai grand chose à t’apprendre…
debbie h. : espèce de canaille
muriel : il m’est tombé dessus par hasard, et je bénis ses géniteurs ! 😉
diane : cool alors mission accomplie !
tokyo : ouaip, vengeance !!
alice : c’était donc bien ça, une fille et la toile avait raison. Alors j’aime encore plus cet endroit, c’est trop trop beau ! Merci pour ta validation new-yorkaise, je suis super fière :)

Répondre

Athi Le 16 mai 2008, 12:47

Les bottes de pluie fantaisie….Ne m’en parle pas, ici en Ecosse on en voit depuis des lustres, bon faut dire qu’il pleut un peu ici mais non NO WAY, je ne serai jamais d’accord avec le concept.
Sinon my dear, ton post, c’est encore mieux que SACT, si si.

Répondre

Don't be so French Le 17 mai 2008, 05:37

Alors in love with NY?
J’attends ton reportage modesque, vite que je puisse aller faire du shopping demain!
Central Park je ne m’en lasse pas, tout les soirs je rentre a pieds quand il fait beau et tu oublies ou tu es, le boulot, tout…

Répondre

ema Le 17 mai 2008, 07:48

oh là là, dans mon souvenir elles étaient impecs les new-yorkaises, des gnythew à la pelle. c’est quoi ce trip bottes ? rappelle les années 80, quand elles étaient en running.
ENfin, à la campagne, une belle paire d’Aigle sur un slim, je crache pas dessus.

Répondre

Mélanie Le 17 mai 2008, 18:14

Ca donne trop trop trop envie!
Merci de nous faire partager tout ça!

Répondre

Balibulle Le 19 mai 2008, 01:13

athi : non alors là non je peux pas accepter ce compliment darling… J’avais promis que je spoilerai pas mais figure-toi que les premiers échos de SATC the movie sont plutôt bons ? Ma chef revient de la projo de presse à NY et a trouvé ça « pas si mal, 2 étoiles »…
don’t be so french : j’ai pas fait un shopping super NY tu vas voir… :) Mais je suis touchée que ça t’intéresse qd même, toi qui es juste MEGA DANS LA PLACE ! Et en plus tu rentres par Central Park, quelle vie… 😉 😉
ema : exactement ! Moi j’ai pensé qu’à ça en voyant les anti-Gwyneth… « Mais mettez des Aigle, merde !! » Je crois que je vais m’en acheter…
mélanie : avec grand plaisir !! Joie de recevoir, plaisir d’offrir !

Répondre

marie-laure Le 27 mai 2008, 22:05

yeahh!! excellentes toutes ces photo!!

Répondre

ajouter un commentaire