PeopleRed carpet

17 mai 2008

Et pendant ce temps, à Cannes…

cannes_angelina_jolie_pregnant_kung_fu_panda

Oui, je sais, nous sommes en plein debriefing new-yorkais, mais on ne peut quand même pas oublier, comme disait le 20h20, « les restes du monde ».

Et puis c’est comme le smoothie Chunky Strawberry de Jamba Juice, mix de fraises, bananes, beurre de cacahuète, müesli, yahourt et lait de soja. Même si la liste t’allèche, juré, tu peux pas tout boire d’un coup. J’en sais quelque chose.

Donc petite pause new-yorkaise pour faire un premier point Croisette.

Angelina, d’abord.

Bon pour celles qui me lisaient jadis (j’adore ce mot), vous savez que le sens fashion d’Angelina me désespère un peu. Je la trouve, au mieux, ennuyeuse dans ses choix. C’est pas parce qu’on a son corps, qu’il faut négliger la sape qu’on met dessus. Gisele Bündchen a un peu le même syndrome.

Et puis la beauté d’Angelina, c’est un débat à part entière, aussi. On en parlait avec Debbie H. il y a peu, moi Angelina me fait peur. Quand elle la joue glam elle me fait peur, quand elle la joue madone humanitaire elle me fait peur. Cette nana-là ne faisait pas les 400 coups avec Billy Bob Thornton par hasard. Je trouve qu’il y a une part de danger profondément inscrit en elle. Et finalement, je me retrouve face à la « vérité » d’Angelina, quand cette menace ressurgit pleinement. Comme dans ce film d’action qui sort cet été chez nous, et dont la bande-annonce m’a laissée sur le cul, tellement j’ai retrouvé, là, l’Angelina qui me trouble, l’Angelina à la fois si frêle et si létale que j’aime.

Mais je m’égare. Revenons au tapis rouge. Cette robe verte Max Azria. Bon. Pas facile de tirer son épingle du jeu quand on est enceinte, c’est d’ailleurs une de mes préoccupations constantes. Finalement, Angelina ne s’en sort pas si mal. Même si je reste plus preneuse d’une Heidi Klum, dans le genre. Plus « edgy », cherchant quand même à sophistiquer un peu l’affaire, au lieu de simplement capitaliser sur « l’effet rayonnance » d’un joli ventre rond et d’une poitrine assortie.

La suite ? Natalie Portman, évidemment.

natalie_portman_lanvin_purple_dress_cannes

A son sujet me revient cette phrase à double tranchant qu’on a toutes entendu un jour ou l’autre. « Ca ne va qu’à toi ». Et bien voilà. Cette corolle de tissu Lanvin, ça ne va qu’à elle. Objectivement, sur le cintre, j’aime moyen. Mais sur elle… George Lucas n’est pas fou. Sa reine Amidala, celle capable de porter sans ridicule les costumes les plus douteux parfois, c’est bien Natalie.

Puis il y a eu une autre reine fantasmagorique, Cate « Galadriel » Blanchett en Armani. Cette fille semble faite pour irradier sur tapis rouge…

cate_blanchett_armani_cannes_2008 Vous avez remarqué comme elle paraît réellement diffuser de la lumière ? Et que serait cette aura laiteuse sans la pâleur parfaite de sa peau…

Côté frenchie, Mylène Jampanoï, la plus extraordinairement belle des actrices françaises. Que je place personnellement dans mon top 3 avec Vahina Giocante et Aïssa Maïga.

Elle a ce truc torride incroyable et en plus l’attitude qui va avec. Pas de bijoux ni d’accessoires pour ce fourreau Dior, juste une petite bouche mordue et une pose charmante. Arf ! Je veux dire merde, les yeux de jade en amande, la bouche pulpeuse, la crinière brune, les traits d’une finesse hallucinante et le corps qui va avec. Je l’ai croisée à une sauterie (en même temps qu’Aïssa et Vahina, je ne savais plus où donner de la tête !) et je peux vous assurer que c’est l’apparition la plus époustouflante que vous puissiez imaginer. Avec, cerise sur le gâteau de ce sex-appeal de dingue, une toute petite touche de timidité, à la Dita Von Teese. Encore plus irrésitible. Bref, je suis fan. Bon sinon j’ai pas aimé les robes d’Eva Longoria (quelle surprise), Jeanne Balibar, Elsa Zylberstein, Julianne Moore ou Lucy Liu alors j’en parle pas. Ouais, chui comme ça, moi, je fais ce que je veux !

Photos : elle.fr, canalplus.com, yahoo!

 

Undo Le 17 mai 2008, 19:42

Je ne sais pas où tu as trouvé ces photos (où j’ai lu trop vite dans l’empressement et ça m’apprendra…) mais Cate Blanchett is glowing – comme Photoshoppée par les meilleurs sauf que c’est juste du make-up (un peu) et beaucoup de grâce (loads of) Pourquoi ne parle t on jamais d’elle ??
Je te laisse, je vais essayer ta recette de smoothie-repas (oui ce qui inclus du beurre de cacahuète se range dans la liste des repas non ?) devant Le Grand Journal de Canal à Cannes….
Ciao ciao

Répondre

chris.azur Le 17 mai 2008, 23:37

C’est vrai que la belle Mylène est splendide, j’aime bien ton top 3 et je suis assez d’accord……….j’adore les looks de Vahina à Cannes comme ailleurs..

Répondre

Margaux B Le 18 mai 2008, 01:16

Moi je suis pas vraiment d’accord au sujet d’Angelina.
Je pense qu’il y a des filles qui n’ont pas besoin de vêtements. Des filles qui sont sublimes dans un jean droit un tee shirt sans forme sur le dos, et des basckets au pieds.
Des filles qui habillées semblent déguisés.
Ce sont les beautés brutes, et Angélina en est l’exemple même.

Moi je l’adore, ca n’a pas toujours été évident. Moi aussi j’en avais peur, je me souviens d’un article sur sa maison dans lequel j’avais appris qu’elle avait chez elle une salle capitonée pour se livrer à toutes sorrte d’expériences sexuelles…
Et puis je l’ai aprivoisée. J’avoue, le doux Brad Pitt y est pour beaucoup, et si j’adore Jennifer Anninston, le couple qu’ils forment ont quand même une autre dimension. Et peut être aussi parceque depuis quelques mois je me sens tiraillée par toute cette partie du monde qui souffre en silence.
Je la vois mal passer des heures à réfléchir et composer des tenues, et je trouve que son style un peu premier degré lui va parfaitement bien.

Pour moi leur couple rentre dans la catégorie des couples mythiques, peut être le premier du XXeme siecle.

Et la première de mon top 3 c’est Aïssa Maïga!

Répondre

alice Le 18 mai 2008, 05:36

moi j aime bcp N.Portman toute frele toujours ce qui la rend charmante, Angelina je sais pas super bonne actrice dans le role de Marianne Pearl mais modesquement US, qt a Cate tres bon choix cette fois ci car elle s etait un peu perdue dernierement!

Répondre

La gamine Le 18 mai 2008, 08:55

C’est dingue moi aussi Angelina me fait peur!!
Tout le monde, toute la presse ne cesse de répéter que c’est une des femmes les plus sexy du monde, qu’elle a une beauté folle, moi je la trouve pas belle et elle me flanque la frousse. Bizarre. je sais. :)

Répondre

Cily Le 18 mai 2008, 11:51

Ah Nathalie Portman était et est sublime!!

Répondre

zabou Le 18 mai 2008, 13:32

Moi aussi, Angelina, elle me file la frousse… je sais pas pourquoi, mais c’est le genre de fille qui donne l’impression d’être toujours sur le fil, au bord du point de rupture… même si elle est superbe, et qu’elle dégage quelque chose, peut être de trop sexuel, justement??? Ché pas bien…

Sinon, je suis tout à fait d’acord avec toi sur le cas Portman, je ne suis pas encore allée voir si nos amis de People lui ont donné un hit ou un miss, mais je m’attends à tout…

Ah oui, moi, ben j’aimerais bien aussi que tu nous parles des flops, ça peut être marrant, surtout avec ta plume, acerbe juste ce qu’il faut!

Répondre

bailing Le 18 mai 2008, 13:50

Contente de voir que je ne suis pas la seule à qui Angelina fait peur. Quand je dis ça à mon homme, il se fout de moi ! Pour son look, autant en tenue de ville, elle est simply chic autant en tenue de soirée, elle fait souvent mamie. Je partage également ton avis sur le bon goût de la miss portman et le sex-appeal de Mylène J.
Bon dimanche !

Répondre

Angele Le 18 mai 2008, 14:01

Moi non plus je ne suis pas d’accord concernant Angelina Jolie 😉
C’est l’une des seules stars aussi belles maquillées qu’au naturel. Un peu: « what-you-see-is-what-you-get ».
Mais c’est vrai qu’elle a un côté borderline qu’on devine immédiatement chez elle. Et cette moue très sexe.
Et puis Mylène Jampanoï: on ne doit voir qu’elle où qu’elle passe. Dommage qu’elle est ce syndrome  » Anna Kournikova », j’attends de la voir reconnue pour son talent de comédienne.

Répondre

Don't be so French Le 18 mai 2008, 17:50

Nathalie a fait un sans faute, oui et d’accord avec toi, Angelina elle ne se prend pas la tete, sous pretexte que c’est une bombe… Moi j’accroche pas, trop parfait!

Répondre

lily blue Le 18 mai 2008, 17:59

kikou,
j’adore ton blog je suis une grande fan, malheureusement j’ai pour habitude de ne pas laisser de commentaires alors comme il faut un début à tout je me lance pour te dire: » quel plaisir de te revoir après tout ce tps tu nous as bien manqué !!!! »
gros bisous et peut être à la prochaine sur mon tout nouveau et tout premier blog!!!!!!j’attends les encouragementsss d’une vraie pro lol

Répondre

Debbie H. Le 19 mai 2008, 00:00

Natalie est décidemment sublime, un peu une Audrey Hepburn XXIème siècle en fait… Concernant Cate Blanchett, je la trouve en général sublime (j’ai une cousine qui lui ressemble, une vraie fée nordique) mais là, j’avoue que la peau -sublime, au demeurant- laiteuse+les cheveux blonds -sublimes,au demeurant- presque blancs+le make up nude+la robe couleur peau d’elfe… Ca manque un peu de couleur, tout ça, non?…
A part ça, j’ai vachement hâte de la voir en brune sévère dans les nouvelles aventures d’Indy, le héro de mon enfance.
Et oui, j’ai bien utilisé 4 fois le mot « sublime » dans le même comm’.

Répondre

Balibulle Le 19 mai 2008, 01:03

undo : attention à l’indigestion ! Et en effet, ce smoothie était rangé à la rubrique « breakfast », ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille quand j’ai commandé…! Cate rules, je la trouve somptueuse et effectivement sous-exploitée médiatiquement. Comme ça on la garde pour nous !
chris.azur : c’est d’ailleurs une honte qu’elle ne tourne pas plus, Vahina !
margaux b : viva Aïssa ! Et bon, comme tu l’as compris, moi je pense exactement l’inverse d’Angelina, je la préfère en méchante 😉
alice : pour cate tout à fait, c’est le risque quand on tente beaucoup de choses peut-être…
la gamine : hihi, comme on se comprend 😉
cily : elle tue le match, à chaque fois. Moi je me suis toujours pas remise de la scène d’ouverture de « Darjeeling Unlimited », avec sa coupe courte et son petit manteau bleu marine…
zabou : promis, j’en ferai rien que pour toi des flops, à tous les coups on aura ce qu’il faut dans la semaine ! 😉 Et pour Angelina, oui, ça vient du sexe, c’est sûr !
bailing : ah, les mecs….. 😉
angele : oui, c’est tellement ça ! « Le syndrome Anna Kournikova ! » J’adore !
don’t be so french : le pire, c’est que je sais pas toi, mais moi j’arrive même pas à voir quel style pourrait lui aller…
lily blue : merci merci de ton double coming out miss ! Je passe te voir
debbie h. : oh oui moi aussi, sa mini-apparition dans la bande-annonce d’Indy m’a fait m’immobiliser tel un chien de chasse. Ce petit carré fielleux… miam !

Répondre

Princesse Audrey Le 19 mai 2008, 10:27

Angelina, je l’aimais dans sa période Billy bob, c’est ce look trash qui lui allait le mieux. Mais Mylène est si belle… Je suis baba devant la beauté des asiatiques.

Répondre

Un coup de rouge | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 novembre 2012, 15:49

[…] brune normalement c’est l’autoroute de la win, c’est Penelope Cruz, c’est Mylène Jampanoï, c’est l’évidence ! Mais je n’arrive pas… (peut-être parce que […]

Répondre

ajouter un commentaire