ModeFashion libido

19 mai 2008

Gap 21

Heureusement que c’est uniquement à l’aller qu’ils ont pas acheminé ma valise* ! J’aurais trop pleuré en rentrant ! Non pas que j’aie acheté des choses 100% yankee back there in New York, mais enfin, vous savez ce que c’est, quelques babioles, et puis on s’attache vite…

Au départ, on est rentrés chez Gap que pour s’abriter d’une pluie battante. L’occasion, puisque j’avais l’Homme sous la main, de jouer à la poupée en cabine. Pas à autre chose, bien sûr, on n’était pas en France hé ho.

Monsieur une fois rhabillé, je croyais, en montant chez les filles, ne rien avoir de neuf à me mettre sous la dent puisque je vais chez Gap environ trois fois par mois en ce moment, mais héhé… Y’a TOUJOURS un truc chez Gap depuis quelque temps, TOUJOURS. A un moment donné, j’ai pensé faire un post rien que là-dessus, parce que Gap ça n’a pas toujours été tout le temps l’éclate non plus hein, et ça risque pas de le redevenir depuis qu’ils ont embauché Patrick Robinson pour patronner leur équipe de stylistes et que la collection hiver entrevue dans le Vogue US de mai est juste une tuerie… Les amateurs de tartan y laisseront leur paye (Punky, watch out !)

Mais donc comme je passe mon temps chez Gap, faire un post rien que là-dessus ce serait comme faire un post sur H&M ou Zara quoi, non sense

Et donc une fois sur la 6th Avenue à New York, et ben il faut que je recraque chez Gap, pour changer… Un pantalon large aspect denim, un long débardeur d’intérieur Gap Body que, fidèle à moi-même, je vais m’empresser de porter en robe, et puis un petit gilet de garçon de café blanc à fines rayures grises. Il était présenté sur un t-shirt liberty, j’ai eu un coup de coeur immédiat…


Après tous ces gilets d’homme foncés, il fallait bien leur équivalent estival ! Ne reste plus qu’à trouver la blouse liberty « à la bien » pour aller dessous 😉 Sinon, parce que je pense que vous allez y penser : OUI, ça va très bien avec les marinières.

Le moment d’américanité de mon shopping est arrivé à Union Square. Alors que je sortais multi-déçue de la solderie de shoes DSW, pourtant vantée dans un vieux ELLE, je me suis jetée dans le Forever 21 d’à côté, pensant éponger mon désarroi par quelque joli léchage de portants. Une fois dedans, musique à donf, meufs partout et fringues par terre aidant, j’ai dû zapper la partie de plaisir au profit de l’efficacité. J’ai reposé deux fois cette minirobe-bustier.


Et puis non, pas possible. Ce mélange d’imprimés, mon Dieu, je ne pouvais pas en détacher les yeux ! Impossible de l’essayer en cabine vu le monde, tant pis, moi qui n’achète jamais sans essayer, je prends le risque. A 27 $ la robe… Très « Festival de Cannes » en plus, comme le remarquait l’Homme, toujours en phase. Le résultat devrait être concluant sur une plage méditerranéenne, en septembre… Ou une mini en jean et des spartiates, à Paris, qui sait ?

Ensuite au rayon accessoires les bracelets et le foulard un peu « squaw pop » relèvent de l’anecdote. Dans le sens « youhou, tu sais que tu vas nous emmener ! » Ben ouais…

Coût total chez Forever 21 : 46,30 $ (29 € et des brouettes). Et chez Gap, 133,50 $ (85 €). Vive le dollar !!!

Demain, suite des dépenses, avec cette fois photos portées, et je m’attends à quelque étonnement de votre part… Ah, teasing, quand tu nous teases !

* 24 heures dans la ville la plus hype du monde, sans pouvoir te changer ni te maquiller… Grand grand moment de solitude.

angie Le 19 mai 2008, 03:05

Forever 21 je ne peux que valider et Gap idem :)
Heureusement que Forever 21 livre en France depuis peu malheureusement les frais de port sont un peu cher mais comme tu dis vive le $ 😉

Répondre

alice Le 19 mai 2008, 04:43

suis tres fan de forever 21 il y a bcp de petites robes a croquer et vu le prix (en dollars ou en euros peu importe!) pourquoi s en priver! ta robe bustier est genial!
quant a Gap ca fait tres tres longtemps que je n y ai pas mis les pieds la ca me donne envie ce que tu as achete, c est tres mimi!

Répondre

kuniko Le 19 mai 2008, 07:32

Pfff… heureusement que je n’ai pas de voyages aux US prévu, vu que j’ai déjà la quasi intégralité de la collection GAP française mais que j’arrive toujours à y trouver quelque chose…

Mais j’aurais une question un peu HS : ton portant, il a l’air de pas prendre trop de place, il vient d’où ?

Répondre

zabou Le 19 mai 2008, 07:35

Premier regard sur la robette et je dis aïe. Puis je l’imagine avec ta proposition: jupe en jean et spartiates, et tout d’un coup, je me dis que oui, finalement. Bref, tout ça pour dire que je me réjouis de voir tout ça porté…

PS: Galliane va enfin comprendre l’intérêt du tabouret: pour y poser les bracelets. Ben oui, logique/ 😉

Répondre

Sté Le 19 mai 2008, 07:40

Que je t’envie ton escapade à New-York.

Répondre

Tokyobanhbao Le 19 mai 2008, 08:12

ahhhh!!! le gilet d’été! justement j’en cherche un … en jean clair ou comme le tien, je crois qu’il sera parfait car j’admets que mon gilet de garçon de café tout noir me fait passer pour un croque mort en cette saison… tes achats malins st sublimes! je craque pour tes bracelets squaw pop qui vont egayer n’importe quelle tenue!!… j’ai hate de te voir porter tout ça! ca va etre surement magnifique…. ahhh bali tu me fais baver…(oh zut, je me calme, ton Homme maintenant pro des fringues , doit certainement lire tes coms et il va croire que je t’emballe…;-))

Répondre

Mimi Le 19 mai 2008, 08:58

grrr, j’adore tout!! le gilet top mignon et tres frais, les bracelets qui tuent, et cette robe… grrrrrrrrr

Répondre

no&me Le 19 mai 2008, 09:09

J’aime. voilà. rien de plus à dire … ben j’aime quoi !!!! que veux tu savoir d’autre ? bon, surtout les bracelets squaw pop, en plus le concept squaw pop est bon !!! le gilet est terrible, bref j’aime.

Répondre

Une Fille & La Toile Le 19 mai 2008, 10:00

Forever 21… moi j’ai un problème, c’est que j’ai du mal à faire abstraction de tout le bordel, du coup, quand je vivais à NY, je trouvais jamais rien !
En revanche, pour Gap, je suis totalement d’accord, ils sont vraiment dans une période chouette, moi aussi je trouve toujours quelque chose en ce moment… J’évite de passer devant la vitrine sinon je suis sûre de ressortir avec quelque chose :-)

Répondre

chris.azur Le 19 mai 2008, 10:50

je trouve que c’est raisonnable tout ça…..j’aime beaucoup « forever21 » on peut commander sur leur site et il livre en France..Et gap à quand la livraison en France!!!

Répondre

Coco Le 19 mai 2008, 13:08

Comme tu dis la collection de cet hiver à l’air vraiment sympa.. Gap le retour ? Cela semble vraiment se confirmer :)

Répondre

lily blue Le 19 mai 2008, 13:45

Je trouves que Gap se defend pas mal ces derniers temps ya des petites choses sympas tu as bien raison!!
Comme j’ai envie d’aller au States moi aussi en plus le $ est cassé mais il remonte m’a t on dit à voir!!!!!!!

Répondre

Matthieu Le 19 mai 2008, 13:59

Tokyobanhbao : oui je vais devenir jaloux :p ! lol je déconne …
je lis les comms’ mais ne poste pas car j’ai déjà fais mes commentaires directement à la bali 😉

Répondre

Cily Le 19 mai 2008, 14:13

J’ai connu l’arrivée sans bagages aux US et c’est clair ce n’est pas la joie!! Gap est aussi en train de remonter dans mon estime, ils font des choses très sympas et Forever21, j’adore!!
Joli shopping!

Répondre

Amélie Le 19 mai 2008, 14:24

ça fait longtemps que je n’espère plus rien de gap… mais je vais peut-être me raviser. je suis impatiente de voir la suite…

Répondre

Don't be so French Le 19 mai 2008, 14:33

Je me demande si tu as fait un Paris-Madrid-NY… Ma copine venue me rendre visite a eu le bonheur d’avoir sa valise en rade a Madrid, … Le vol etait le 3 Mai…
Tu etais dans celui la?

Répondre

princesse kitty Le 19 mai 2008, 14:56

Hi miss,
je ne suis pas fan de gap, mais tes achats semble sympa.
As-tu fais un tour chez Abercrombie & fitch???? j’adoooore cette marque passage obligé ds cette boutique qd je vais à New York, j’attend avec impatience le mois de novembre pour le black friday et shopper comme une folle que je suis….

Répondre

Undo Le 19 mai 2008, 16:37

Tell me about a daaaamn teasing !
Can’t effing wait to see ya wear the all stuff in your cutie cute bohemian way

(à prononcer avec le ton d’Anthony, tu sais l’organisateur du mariage de Charlotte York/MacDougal/Goldenblatt)
Des bises,

Répondre

La gamine Le 19 mai 2008, 17:13

Merci beaucoup pour ton commentaire, ca me fait tres plaisir que tu vienne voir mon blog!!
Le signe <3 représente un coeur! sur le coté voilà voilà

Répondre

Aria Le 19 mai 2008, 17:54

J’adore ton style et tes tenues, elles sont superbes et originales!
C’est le style que j’aimerai avoir! Je suis admirative Mdr
Bravo pour ton site et bonne continuation^^

Répondre

Marieand Le 19 mai 2008, 18:02

Ah c’est fou j’étais justement en train de me dire la même chose à propos de Gap, en ce moment, tout me plaît … Mais on en a pas à Nice … Alors c’est le premier magasin où je vais mettre les pieds à Paris Samedi ! 😉
Ton débardeur « d’intérieur », parfait !

Répondre

shopaholic Le 19 mai 2008, 18:33

Ouaaa j’adore tes achats ! notament la minirobe-bustier…

Répondre

aurée Le 19 mai 2008, 19:20

salut
trop bien tes achats
je vais a New York dans trois semaines j’ai hâte
t’as d’autres adresses?
t’es allée à Conway?une copine m’en a parlé

Répondre

Bailing Le 19 mai 2008, 20:30

Pas de Gap sur nantes, snif, snif. Mais bon, nous on a un vero Moda !
Je craque sur l’imprimé de la robe bustier qui associe l’imprimé végétal et les rayures marines (mes 2 imprimés préférés). Vivement qu’on découvre ces merveilles portées !

Répondre

betty Le 19 mai 2008, 22:04

Tu sais que le débardeur long à rayures j’ai bien failli me laisser tenter durant ma dernière visite chez GAP, et bizarrement maintenant que je sais que tu as « validé » la pièce, et bien il me le faut absoluument! Dingue ! c’est l’effet Balibulle !

Répondre

diane Le 19 mai 2008, 22:33

waou waou waou que de belles trouvailles! et tu sais quoi moi aussi j’avais envie de faire un articel sur gap, parce que gap c’est mon suédois à moi (sauf pour les prix, hum hum…) je ne compte même plus le nombre de bidules que j’ai acheté chez eux!
j’ai hâte de voir la suite portée!

Répondre

princesse kitty Le 19 mai 2008, 23:41

Sorry pr la faute d’orthographe :(

Répondre

Balibulle Le 20 mai 2008, 01:14

angie : et encore, moi je trouve pas le site à la hauteur du contenu boutique, c’est vachement plus basique, non ? Mais j’irai y fureter, c’est sûr, malgré les frais de port !
alice : oui, vas-y de ma part, tous les points de vente Gap me connaissent maintenant !
kuniko : rien n’est hors sujet ici kuniko, on est chez nous, on fait ce qu’il nous plaît ! Le portant vient de chez Ikea, je l’ai acheté il y a deux mois environ pour faire la photo de ma bannière et depuis, il me sert tout le temps ! Il coûte qqch comme 6 ou 7 euros. En revanche, il a des embouts bleu pisseux atroces que je me suis empressée de repeindre à la bombe argentée.
zabou : hum, on va attendre (l’auto)bronzage, et puis la fonte des glaces sur mes cuisses, oki ? 😉 Pour le tabouret, ça me fait bien plaisir ta remarque, eh oui, j’ai juste un sens inné du suspense 😉
sté : it’s now or never avec le cours du dollar !
tokyobibi : entre la bouffe et les achats, on est condamnées à se baver cybernétiquement dessus, que veux-tu… 😉
mimi : grrrr… miawwwwww…. 😉
no&me : ouais c sympa cette idée de squaw pop, hein ? On va travailler ça pour cet été, tiens
une fille & la toile : c’est clair, ça fait un choc quand tu rentres ! A croire que les meufs jettent les trucs par terre avant toute chose. Quant à Gap, c’est le traquenard assuré, bien d’accord !
chris.azur : t’as tout à fait raison, c’est scandaleux qu’ils aient toujours pas de site marchand français digne de ce nom. Pétition !
coco : j’ai hâte de voir plus de visuels, je compte sur toi aussi, hein, toujours dans les bons coups 😉
lily blue : il remonte ? Vite, toutes sur les sites US de vente en ligne, avant que ça remonte trop !!!
matthieu : mmmm… j’aime quand tu parles de moi avec un pronom devant…
cily : le font exprès ces Amerloques ! Et après ils font sauter ta valise pour fouiller dedans en plus, et ils te la rendent défoncée !
amélie : c’est le meilleur plan du moment ! Et ce qu’ils pourraient faire d’encore mieux, c’est de baisser un chouilla leurs prix…
don’t be so french : non, dernier vol du 7. Mais notre statut de voyageurs nous oblige à embarquer toujours en dernier. Ils nous ont expédiés in extremis à NY, mais pas les valises ! Ta cop’s, elle a retrouvé sa valise au bout de combien de temps ?
princesse kitty : mais non, je suis nulle ! Je raffole pas de leurs fringues, d’après ce que j’avais vu rapido à L.A. mais il paraît que tu ne peux juste PAS aller aux Etats-Unis sans passer chez eux… Ca méritait un second avis, et j’ai pas pris le temps… Nulle, hein ?
undo : aaaaaaaaaaanthony !!! Oh la la, vivement le 28, vivement le 28 !
la gamine : plaisir partagé, il est tout frais tout charmant ! Merci pour l’explication de texte 😉
aria : mais dis donc c’est adorable tout ce que tu me dis là !
marieand : mais qu’est-ce qu’ils foutent, à Nice, ils ont perdu la raison ? 😉
shopaholic : merci ! Je me demande si c’est bien raisonnable cette robe, quand même…
aurée : salut aurée, oui j’en ai d’autres, testées ou non, dont je vais parler ici dans les posts de ces prochains jours. Par contre, Conway, never heard. C’est quoi ?
bailing : moi aussi c’est mes imprimés préférés ! Et bien joué pour Vero Moda, c’est déjà ça !
betty : moi ça m’avait fait ça avec les lowboots plates Zara… :) Essayées, pas prises. Vues chez toi, achetées dès le lendemain ! L’effet… papillon (de lumière ?)
diane : ouaich on est d’accord, y’a quand même un tout petit peu abus sur les prix, c’est la seule limite à Gap, franchement…
princesse kitty : no pb, je le dirai à personne

Répondre

aurée Le 20 mai 2008, 21:28

conway c’est genre Tatie aux US
apparement c’est pas cher du tout je compte bien y aller faire un tour
ma copine a ramené une robe et un debardeur pour vraiment pas cher
j’ai hâte de connaitre tes autres achats et je vais noter toutes tes adresses

Répondre

J-Charles Le 31 juillet 2008, 22:37

SVP
Pourriez-vous m’expliquer ce que veut dire l’expression que vous affichez dans votre vitrine au Galerie d’Anjou « LE TAILLE BAISSE DROIT » j’ai bien lu « LE TAILLE BASSE DROIT »
Est-ce que cela serait plutôt « LA TAILLE BASSE DROTE »

Répondre

Mon gilet de l’été | Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand Le 19 août 2009, 12:20

[…] effet, l’envie m’est venue en voyant le gilet Gap de Balibulle (Piqué par notre amie Bettina, vous vous souvenez?) … Le gilet noir de garçon de café , je […]

Répondre

ajouter un commentaire