LifestyleL'Homme

20 mai 2008

Mon New York à moi

Balibulle ? Non ce n’est pas elle ! Voilà plusieurs semaines que je me dis : « Je tente… Je tente pas … » Et pour cause : que de stress et d’appréhension, à l’idée de laisser une empreinte masculine sur le chef d’œuvre BlogoBalibullesque ! Aujourd’hui ce sera chose faite.

Quand on se fait traîner dans toutes les boutiques, au début on patiente assis … Puis au fil du temps on préfère sillonner les rayons masculins… et on finit par y rentrer seul. Selon moi, c’est un petit pas pour la Femme, mais un grand pour l’Homme !

Alors quand on prend l’initiative, on la prend jusqu’au bout ! Dès notre premier jour à New York, direction les vestiges du World Trade Center. Et mon Ground Zero à moi ça a été, juste à côté, la solderie Century 21, où l’on trouve de superbes costumes, Hugo Boss s’il vous plaît, pour moins de 250 euros. Des pièces qui donnent tout son sens à l’expression « prêt-à-porter » : une petite retouche sur les ourlets et hop, le tour est joué ! Gris indémodable, coupe simple, avec une chemise rayée, c’est parfait ! Bien évidemment on oubliera la cravate, has been, qui tuerait tout l’esprit de la chose : dynamique et sympathique.

Pince et veste Hugo Boss, chemise Joseph Abboud, derbies Cole Haan.

J’admets que les costumes c’est un peu la solution de simplicité… Mais, vous le savez, par le plus grand des hasards je suis tombé chez GAP où j’ai trouvé une veste légère, assez longue et parfaite pour le printemps. L’outil idéal pour les sorties à la fraiche, au bras de sa belle, dans cette si jolie ville nommée Paris. Je l’associe à un jean et une paire de boots noirs montants. Sobre, démarqué et simple.

Veste GAP, boots Timberland, Jean Levi’s 503, tee-shirt Zara

Et puis je suis tombé sur ce pantalon, mon deuxième coup de cœur. Kaki, un peu dans le même style que la veste, mais évidemment à porter séparément.

Pantalon GAP, tee-shirt Levi’s, Converse

Soyez en sûr(e)s : mon autonomie vestimentaire n’est que partielle et vous pensez bien que la ‘Femme’ détient tous les pouvoirs de validations/révisions/sanctions (oui oui …).

A bientôt.

Matthieu

alice Le 20 mai 2008, 01:59

Matthieu: t inquiete pas moi aussi je suis l habilleuse officielle de mon homme, surtout les chemises et les cravates et puis aussi les chaussures! et chez Century tu as du meme peut etre avoir un peu peur en rentrant!
Balibulle:au fait en parlant de Century 21 j espere bien pour toi que tu es allee au rayon chaussures qd meme car c est incontournable!!!!j y trouve toujours des merveilles!
en ts cas tres beau travail sur Monsieur Balibulle!

Répondre

angie Le 20 mai 2008, 03:14

ah bé Mr Balibulle blogue !!!!!!!! :)
bon vu que la Miss Balibulle est superbement belle normal que l’homme qui l’accompagne le soit 😉 en plus d’avoir la classe en costard .. et aussi dans le 2ème look .. rien à redire..rhaaa le regard ravageur sur la photo avec le pantalon kaki 😉

Puis miss Balibulle c’est plus que de l’étonnement de voir ton homme sur ton blog !!! Je crois même que c’est une 1ère ds toute la blogosphère!! Très bonne initiative 😉

Répondre

bailing Le 20 mai 2008, 06:33

Premier com réussi pour Monsieur Matthieu ! C’est courageux de prendre les commande sd’un blog de fille le temps d’un post. Examen réussi et au plaisir de te relire quand Madame Bali te passera de nouveau la plume !
Bonne journée à vous 2.

Répondre

Fressine Le 20 mai 2008, 07:15

Ah oui je vois, en fait ici nous avons le couple d’enfer qui a le look qui tue !
Les deux font la paire ! :-)
Très bonne idée de mettre Matthieu en guest star !

Répondre

tokyobanhbao Le 20 mai 2008, 07:38

ahhhh! enchantée monsieur balibulle!!…quelle surprise!!!je vois que tu t’es pris au jeu et c’est tres bien car je vais essayer de m’inspirer pour mon homme(d’ailleurs il a un peu la même veste Gap que toi mais zara…bon ok, un petit coté « alain deloin  » je le concois…)… de là à ce qu’il pose comme toi, il y a qd meme du chemin !.. en tous cas, j’aime bien ton style simple et sans chichis… les mecs trop coquets : enfer et damnation!!!!… a bientot!!!!et un bisous à ta balibulle , tres bonne styliste homme!;-)

Répondre

zabou Le 20 mai 2008, 07:39

Euh, je m’adresse à qui, là??? Parce que, diplomatiquement, je préfère savoir que c’est Bali qui va lire ce que je vais écrire, comme ça y’a pas de souci: Il est canoooon, ton mec!!!!!!!!!!!!! Mais en fait, je te suspecte de déjà savoir ce que je pense, vu que la photo de l’acteur, là, de l’autre jour, je me demande si c’était pas déjà lui… Me trompé-je???

Répondre

tokyobanhbao Le 20 mai 2008, 07:40

sinon, je tenais à souligner l’excellente pose de la derniere photo!… genre « fursac »… la griffe de l’Homme…!!!!;-)

Répondre

no&me Le 20 mai 2008, 09:36

Mais quelle riche idée ! un Homme ! youpi !
Mon but : convaincre mon mec de laisser un commentaire … pas certaine d’y arriver, mais après tout si tu t’es lancé, il peut bien essayer aussi ?
Century 21, c’est une mine, tu as raison, le gris est LA couleur pour les costumes, et pour le côté casual, la veste Gap est vraiment jolie, vous devez être bien assortis avec Bali et sa parka kaki, vous formez un fort joli couple stylistique.
« T’as le look coco, coco t’as le look, t’as le look coco, t’as le look qui te colle à la peau… » ! Simple, mais efficace et tu le portes bien.
J’adore la mode masculine, et mon homme porte des choses que je n’espérais même pas quand nous nous sommes rencontrés … ce doit être un peu contagieux l’amour de la mode :-)

Répondre

Matthieu Le 20 mai 2008, 10:02

Waou ! Je suis très, mais alors très, content de savoir que ça vous plaît !

Alors pour continuer à bien faire :
alice : Je ne m’inquiète pas et oui j’ai eu très peur quand je suis rentré chez Century… ‘où je suis, qu’est ce qui se passe ici ??’ !!!
angie : je ne peux que te remercier :) C’est vrai elle est belle Balibulle
bailing : Si tu penses que c’est réussi alors je suis ravi ! Crois-moi que c’est du stress de poster sur un blog de femme (Tu te dis est-ce que ça va plaire … oui, non …)
Fressine : Voilà le mot qui convient bien : la paire !
tokyobanhbao : Cool si ça peut te donner des idées :) ! Pour les poses, j’ai longuement observé Bali et pendant ses absences j’ai tenté ma chance :) … 150 photos pour 3 potables … lol. Je transmet le bisous :p.
zabou : merci :) et Oui c’était bien moi ‘l’acteur […]’ …
tokyobanhbao : Je me suis un peu lâché pour la dernière sinon ça faisait trop : « il se prend au sérieux » 😉
no&me : Bien sur qu’il peut essayer, je l’encourage même !! Oui le gris c’est une valeur sûre. Effectivement nous sommes assortis avec sa « parka of my dreams ». merci.

Merci à tous, je pensais vraiment me faire snober, mais j’ai tout de même voulut tenter et maintenant je suis heureux de l’avoir fait :) Merci à (ma) Bali aussi !!!

Répondre

Corentine Le 20 mai 2008, 10:26

Mais qu’il est beau, Mr Balibulle !!!

Répondre

lily blue Le 20 mai 2008, 10:29

wouhhhh!! M balibulle en personne!! hihihih!! En tout cas ça à l’air d’être un sacré rigolo!!!(ref photo 3 qui me fait trop rire)

Répondre

muriel Le 20 mai 2008, 10:44

eh bien alors, on fait dans la mode maintenant ? les photos sont réussies…. Moi, je peux peux me féliciter du résultat, car c’est moi la créatrice de Mr Babibulle. Même sans ses belles fringues, il est déjà beau. Alors, quand il est ainsi apprêté, on dirait un vrai george clooney junior !!! Matthieu, quand tu en auras marre de l’informatique, essaye le mannequinat, ça pourra marcher…

Répondre

Bébinou Le 20 mai 2008, 11:26

Euh… quoi dire… canon ? Mais rien ne m’étonne, quand on a bon goût c’est pour tout ! Hein Bali ? La pose et le regard de la dernière photo est une tuerie, tu as bien fait de te lacher: c’est un plaisir de faire ta connaissance. Moi qui disait l’autre jour à Balibulle que j’aimerais en savoir plus sur elle… je suis vernie 😉 Mais pas de méprise: je suis mariée c’est juste pour le plaisir des yeux (quoi ? on a le droit quand même !).

Répondre

Marina Le 20 mai 2008, 11:36

Elle t’a trouvé où Bali d’abord !?!? Pas à Gap ni Century 21 je suppose…
Car si y’en avait d’autres des comme toi dans la boutique, ben…je voudrais bien un peu le même….
Bon, bonne blague à part, bravo: tu suis dignement les pas de ta belle, vénérée prêtresse de la blopgosphère!

Répondre

Marina Le 20 mai 2008, 11:37

Et bien sûr, je parle d’une chose qui n’existe pas: la « blopgosphère »…bon, vous aviez tous compris hein!

Répondre

Coco Le 20 mai 2008, 12:36

Une initiative drôlement sympa et qui sort de l’ordinaire ! Bravo à tout les deux :)

Répondre

jul Le 20 mai 2008, 13:12

Sympa cette idée, …et un plaisir pour les yeux en plus pour ne rien cacher!

Répondre

Debbie H. Le 20 mai 2008, 14:05

Hooo!!! Bonjour Monsieur Balibulle, ravie de vous rencontrer! Quelles sont ces mystérieuses sanctions dont vous parlez à la fin du post?…

Répondre

Margaux B Le 20 mai 2008, 14:57

Oh quelle bonne idée!
En-core! en-core!
A refaire hin, je le prends au mot le « à bientôt »!

Des looks d’hommes on en voit jamais…

Répondre

P'tit chat Le 20 mai 2008, 15:20

Oh mais c’est génial : un couple de blogueurs ! J’adore surtout que les tenues sont superbes !

Répondre

Sasha la pin-up Le 20 mai 2008, 16:06

Un homme qui témoigne? Bravo!

Répondre

*Cécile* Le 20 mai 2008, 16:50

Bonjour Monsieur Balibulle, enchantée de faire votre connaissance! J’adore ta petite rubrique. Et qui sait, peut-être que mon homme va finalement s’intéresser un peu plus à la mode maintenant que des mecs viriles s’y mettent aussi…?

PS adressé à Madame Balibulle : CANON !

Répondre

frieda l'écuyère Le 20 mai 2008, 18:45

Superbe idée et superbe résultat !

Répondre

Matthieu Le 20 mai 2008, 19:33

Merci, merci, merci à tous pour vos commentaires !!

Corentine : Merci :)
lily blue : Oui en chair et en os ! Et oui rigolo !
muriel : je sais pas quoi te répondre ma chère mère, si ce n’est de te remercier pour tes conseils de ré-orientation pro :p
Bébinou : ravi de faire ta connaissance aussi, et je corrobore tes propos : Bali, elle a bon goût.
Marina : Non non mon modèle n’est plus disponible en magasin…je suis désolé… et content de savoir que je suis la lignée blogposphérique :)
Coco : c’est un plaisir pour « nous », « moi », « Elle » de partager ce plaisir
jul : merci …. je ne cesse de rougir derrière mon écran …
Debbie H. : Pour les sanctions … je ne peux pas te le dire au risque d’être sur-sanctionné … ça varie selon l’humeur de « Ô grande prêtresse Balibulle » … lol, je déconne, j’ai juste le droit à une méchante grimace …
Margaux B : Encore ? Et bah je te répondrait « on » vous fera ‘encore’ des surprises 😉
P’tit chat : je suis loin d’être un bloggeur, merci pour les tenues
Sasha la pin-up : oui j’ai osé, à croire que ça plaît :)
*Cécile* : Enchanté *Cécile*, ce n’est pas (encore) une rubrique mais pourquoi pas un jour ! Je ne dis rien sur la fin de ton post… je vais encore rougir …
frieda l’écuyère : Merci, je suis vraiment content que ça vous plaise !

Répondre

nell Le 20 mai 2008, 19:54

tt ça ça marche que si le model est super beau!
biz à vous 2

Répondre

diane Le 20 mai 2008, 21:52

waou! chapeau!! moi j’essaye de voler des images de look de mon homme, mais rien à faire il ne veut pas! je lui montre ton initiative et non toujours pas! en tout cas j’apprécie, ça manquait un peu la parité bloguesque!

Répondre

Aurore Le 20 mai 2008, 22:32

Vous allez superbement bien ensemble tous les deux, très beau couple :)

Et super ce post!! Bonne idée tous les deux 😀

Répondre

Balibulle Le 21 mai 2008, 00:21

Bonjour vous… Vous habitez chez vos parents ?

Répondre

cecile Le 21 mai 2008, 15:13

j’aime bien les blogs ecris a plusieurs mains … sympa comme initiative
beau couple, evidemment !

Répondre

Emillijolie Le 21 mai 2008, 22:57

Wow Bali, il est chouchou comme tout cet amoureux !!! Bonne pioche, non seulement il est craquant mais en plus il sait s’habiller !!

Matthieu, bravo d’avoir osé franchir le pas, j’éspère qu’on aura l’occasion de te relire. Et si tu avais ta chronique à toi, comme Balibulle chez Punky avant qu’elle ne décide de revenir chez elle ? Un petit truc tout simple, sans chichis où tu pourrais, chépa moi, nous dire par exemple ce que tu penses des looks à la mode. Parcequ’entre nous évidemment on se félicite, on se congratule, on aime toutes plus ou moins les mêmes choses. Mais vous faire aimer nos looks, sous prétexte que c’est à la mode c’est pas toujours gagné. Par exemple je sais que mon chouchou à moi il déteste les robes longues comme on en voit en ce moment. Alors toi, t’en penses quoi de tout ça ?

Bon j’ai fait long mais ça faisait longtemps que je voulais lancer un sujet comme ça : le regard des mecs sur notre mode. Alors, dis tu me la fais cette chronique avec l’accord de ta Bali ???

Bonne soirée à tous les 2.

Répondre

natacha Le 22 mai 2008, 11:26

Hello ,
j’ose enfin écrire un commentaire…
je consulte tous les jours le site que j’adore. cette fois j’ose me lancer pour demander à Matthieu qu’il poste plus souvent ces idées de looks!
Mon homme , qui d’habitude , regarde la mode de loin…. a scruté tes tenues avec attention … j’en reste scotchée!!!
alors merci Matthieu …et play again quand tu veux !!! on adore !

Répondre

Matthieu Le 22 mai 2008, 15:39

nell : eheh, of course !
diane : pas facile facile, mais ça viendra, faut pas baisser les bras !
Aurore : merci :) :)
Balibulle : eh bien, en voilà des questions très « hors sujet » !!!
cecile : ce n’est qu’une aparté … quoique … je suis tenté pour en faire un peu plus … a priori ça ne serait pas de refus côté audience !
Emillijolie : J’aimerais beaucoup, mais je suis encore trop ‘junior’ pour me permettre de critiquer le fabuleux travail de toutes les blogueuses. Et puis c’est difficile, les goûts et les couleurs tu sais … J’ai une ‘réunion’ avec Bali là-dessus… enfin réunion … plutôt négociations 😉
natacha : Génial ! C’est un plaisir de faire partager ces petites idées. Peut-être à bientôt 😉 ! Merci :)

Répondre

Balibulle Le 22 mai 2008, 16:50

je sais que je suis pas censée parler sur ce post, mais quand même, je le redis ici : MERCI pour votre accueil, merci pour lui……. Et Emillijolie, je te rassure, il parle de négociations juste pour rigoler, ton idée est excellente, d’autant que Matthieu est bien plus « fashion éclairé » qu’il ne veut bien le reconnaître…

Répondre

angie Le 22 mai 2008, 23:00

Je suis POUR l’idée d’Emiliejolie :)
Faudrait même que je fasse un post sur tout ce que mon homme n’aime ds mes looks..

Répondre

Emillijolie Le 24 mai 2008, 12:09

Matthieu, je ne parlais pas de critiques au sens négatif du terme mais juste d’avis. on sait bien que la mode féminine et l’avis des mecs ne concordent pas forcément toujours. La mode des bermudas par exemple, on s’est toutes (Balibulle toi aussi ?) engouffrées dedans sans même y réfléchir alors que visiblement ça vous faisait pas trop kiffer…
Ensuite, les leggings ? et puis les tuniques genre femmes enceintes ?
Voilà, moi je voudrais juste savoir ce que tu penses de notre mode, en tant que représentant de la gent masculine.
D’autant que d’après l’avis de ta Bali, tu tiens la route en matière de fashion avis !!

Alors à très bientôt j’éspère.

Répondre

Livia Le 26 janvier 2009, 16:34

Bonjour Balibulle ou … Bali..boule ? Non.
Bref à l’un des deux.
Je ne suis encore qu’une « pucelle blogospherique » mais je me permets de laisser un petit commentaire afin de demander le modèle exact de la paire de Timberland, j’aime bcp leur rendu et j’en cherche (pas pr moi, pr l’homme evidemment). Ou alors un lien internet où on peut les voir…
Bref si ça peut se faire, j’aimerais bcp.
Je ferai un petit tour de temps à autre pour voir une éventuelle réponse.
Merci à tous les deux pour tous ces très bons looks !

Répondre

ajouter un commentaire