ModeLooks

22 mai 2008

That’s all, folk

Parce que dans toute cette exaltation de robes longues, on en oublierait presque l’autre pôle d’attraction de la tendance. La jupe longue. Celle que Kate portait avant tout le monde. Et qu’on a vu réapparaître un an plus tard, folk à souhait, en force chez Comptoir. Râââ le choc, trois fois dans ELLE en trois semaines ou quasi.

Pour le commun des modasses, un vêtement Comptoir ça signe déjà l’esprit du temps, mais alors un vêtement Comptoir trois fois dans ELLE… Non, je ne fais pas partie de ces bergères qui froncent le nez lorsqu’elles voient poindre le troupeau en haut de la colline. Moi je suis le troupeau. Voire, je suis la colline.

Donc la jupe.

Comptoir ? Trop chère et puis c’est trop tard maintenant. Il aurait fallu frapper tout de suite.

J’y pensais plus depuis. J’avais acheté chez H&M une merveille de robe longue qui, croyais-je, avait réglé la question. Alors que rien à voir, robe et jupe rien à voir, et puis surtout la robe en question, moins casual tu meurs, malgré sa texture et son esprit ultra-cool, le décolleté, hum…

Notre problématique m’a rattrapée en pleine errance dans le Time Warner Building, la semaine dernière. Oui, à NY, encore… Pendant que qui vous savez épuisait les vendeurs dans un énième showroom high-tech, moi je passe devant chez Sisley, l’oeil mi-clos, dans un coma fashion puisque carrément SANS PORTE MONNAIE. Ubuesque.

Sisley, mouais, pas de quoi fouetter un chat, pense t-on. Jusqu’à ce que On, dans sa grande énergie digestionnelle post-smoothie, darde son demi-oeil sur la vitrine. Et voit ZE imprimé à fleurs, sur une robe longue. Ultra-décolletée, là encore, mais après tout : ça ou attendre dans un showroom high-tech…?

Et me voilà, secondée d’une vendeuse francophone délicieuse (« Voulay-vu une chambre pour essayay ? ») munie de la robe (pas bien, Bali !) et de ce qui semble être son pendant jupesque (bieeeeen Bali, et en soldes en plus).

La robe ? Ultra-décolletée elle promettait, ultra-décolletée elle fut. Définitivement pas raisonnable. En plus la longueur obligeait soit à un ourlet (ahahahaha !) soit à des talons. Et vu le caractère déjà un peu red carpet de la bête, on allait oublier illico.

Alors que la jupe… L’imprimé était moins délicieux (même tissu mais strié de bandes noires) mais le porté boulot beaucoup plus envisageable, tout de suite. Ouais je réfléchis beaucoup en ce moment à ce concept du porté boulot. Rapport à une conversation qu’on a eue avec Punky sur le syndrome de la fringue « pour certaines occasions ». Moi je disais que comme disait Inès de la Fress’ dans le ELLE spécial rajeunir, si tu peux pas porter un vêtement demain, l’achète pas. D’où le concept du porté-boulot. Si une fringue passe le crible du porté-boulot (mon meilleur podium), elle a tout bon.

Et c’est le cas de la jupe. Enfin j’espère.

Serre-tête Kiabi, T-shirt H&M, débardeur COS, ceinture Gap homme, jupe Sisley, minibesace Topshop, spartiates en denim Pierre Hardy pour Gap.

Bon chui cool, mais en même temps si quelqu’un me demande de lui lire les lignes de la main, je lui griffe la face !

M'ili Le 22 mai 2008, 07:20

Très sympa! Moi aussi j’ai cédé à l’appel de la jupe longue et, en plus d’offrir plein de possibilités de looks et d’accessoirisations, c’est vraiment super agréable à porter!

Répondre

zabou Le 22 mai 2008, 07:39

Houlàlà, mais je suis toute rouge là, merci pour le lien, Bali!!! J’ai bien rigolé sur le coup du troupeau, du grand Balibulle, vraiment!

Bon sinon, c’est vrai que Sisley, ça a l’air de craindre, alors qu’en cherchant, y’a des trucs sympas, vachement sympas, même. A l’image de ta jupe, so perfect, that’s all!!! Je sens que le porté-boulot va devenir mon leitmotiv fashion aussi!

Répondre

Lullaby Le 22 mai 2008, 07:46

elle est fabuleuse!

Répondre

Pooh Le 22 mai 2008, 08:25

Elle est superbe! Et tout à fait « boulot-portable », tu as bien fait de la prendre!

Répondre

tokyobanhbao Le 22 mai 2008, 09:02

« ma tete tourne ma tete claque… pour qu’ellllleeee m’aiiiiiiime je ferais n’importe quoi!! » je sais que tu reconnais cette grande chanson de notre ami Felix « Grave ».. la gitane!!… bon non bien sur tu ne l’es pas… j’ai bien lu ta dernière mention en bas de post!!… cette jupe est canon et t’as bien fait de la choisir au profit de la robe… moi je cherche aussiTHE robe longue ou THE jupe longue mais THE robe longue à ensuite transformer en THE jupe longue c’est en,core mieux (en enfilant un beau debardeur loose dessus … façon trompe l’oeil!!)…je veux du tissu fluide, bucolique aerien….

bref toujours en quete…

ton texte est un delice comme toujours et je le lis comme j’ouvre un bon livre… je savoure… bisous ma bali

Répondre

no&me Le 22 mai 2008, 09:48

mais non Bali, tu n’es pas la diseuse de mauvaise aventure, tu es belle belle belle comme le jour avec cette juponette, elle a des couleurs délicieuses et te fait baliboho. J’adoooore. En plus, le tissus semble être de bonne qualitééééé !

Répondre

pomdapie Le 22 mai 2008, 10:16

Parfaite cette jupe longue je trouve….

Répondre

princesse kitty Le 22 mai 2008, 10:17

Oh la la, elle est sublime cette jupe.
Peut-être qu’il est possible d’acheter en ligne chez Sisley, je vais voir ça.
En cette période de vp, je ne peux pas tout acheter!!!!

Répondre

AlmondFlower Le 22 mai 2008, 10:28

Elle est très belle cette jupe et j’aime beaucoup les bandes noires !

Répondre

gab Le 22 mai 2008, 10:42

pour les petits (voire mini) gabarits comme moi la jupe longue c’est off limits :( mais sut toi (ET sur kate, of course) j’adore: tu est très belle avec. chez nous, tu imagines, il y a un sisley a chaque coin, le fringues sont à 99% de fois pas portables (potables), mais parfois tu trouves la perle rare… c’est le cas de ta jupe!

Répondre

ema Le 22 mai 2008, 11:54

j’ai acheté la robe longue et me suis rendue compte du pb. c’est trop. c’est une pièce et voilà. si on est pas magicienne comme P.B. , c’est inassortissable. D’où, maintenant je cherche la jupe longue. qui traînasse à mort. Encore un achat de masse introuvable…
Et aussi, je suis d’accord, je fais maintenant mien le crédo d’Ines. Et aussi d’acheter ce que les vendeuses portent dans la boutique. histoire d’être le dernier mouton du troupeau.

Répondre

alice Le 22 mai 2008, 14:16

elle te va super bien et les tons sont vraiment tres sympas!

Répondre

Cily Le 22 mai 2008, 15:04

mais c’est qu’elle est très jolie cette jupe!

Répondre

Matthieu Le 22 mai 2008, 15:15

L’imprimé est vraiment sympa … mais j’admets que la touche « Gitane » est assez présente …

Tiens nous au courant de la validation « boulot » !

Je valide ma belle Esmeralda, hihihi

Belle …

Répondre

Clémentine Le 22 mai 2008, 19:33

waaaaaaaaaaaaaaaaaa. ça c’est fait 😀 Et je crois que ça résume bien ma pensée.
Magnifique imprimé, magnifique tombé.
Mais où, où peut-on trouver cette merveille en France? c’est possib’?

Répondre

Balibulle Le 22 mai 2008, 20:45

Fouoh lala ! C’est quoi cette poisse ! Ca fait deux fois que je réponds longuement à vos com’ et que tout disparaît ! Alors que quand je fais des com’ test avec « prout » marqués dedans, ben là ça se publie, bizarrement ! Chui maudite… Bon, je recommence, peut-être plus succintement, toutes mes excuses…
m’ili : mdr votre roman-photo de miami, les morues 😉 tu l’as dit pour l’ergonomie de la chose, c’est trop bon de sentir une jupe longue froufrouter dans ses tibias…
zabou : chui même le troupeau méchant, comme dans « Black sheep », avec les moutons transgéniques sanguinaires ! Et pour le lien, ce n’est que justice ! Zabou prem’s sur la Comptoir donc prem’s sur le lien 😉
lullaby / pooh : merci !
tokyobibi : tu places la barre haute, dis donc, vu la quantité de robes qu’il y a en magasins ! Ca me donne d’autant plus de curiosité pour voir celle que tu auras élue au final !
no&me : oh oui, un bon petit coton des familles, très agréable à l’entrejambe 😉 Merci pour la validation, espèce de canon ! (oui j’insiste)
pomdapie : merci !
princesse kitty : pas de eshopping chez eux malheureusement. Comme ça, pas de regrets, tu peux te concentrer sur les VP 😉
almond flower : yessss !!! 😉
gab : mais c’est VRAI que ça vient de chez vous, tout ça ! On l’oublie trop… Par contre, pour la jupe sur petit gabarit, je suis pas sûre. Si tu équilibres bien les proportions, non ?
ema : bravo pour le succès du concept de l’AMI, bombardé sujet du jour chez Fonelle, trop la classe, ema ! Et oui, on est condamnées à regarder les vendeuses aussi. Chez Sisley, elles étaient pas inspirées, mais chez Isabel M., Iro ou Vanessa B…. 😉
cily : mais c’est que… merci !
matthieu : y’a que les sports qui m’ont charriée, et encore, je tendais la perche…
clémentine : mais oui, tout à fait chère clémentine ! Ne serait-ce, si tu es Francilienne, qu’à la boutique Benetton d’Auber. Ils ont un étage Sisley (c’est le même groupe)

Répondre

bailing Le 22 mai 2008, 21:34

C’est vrai que la robe Navy H&M est top classe mais pour aller au boulot, ca va être difficile (tu vas provoquer autant d’accident que Miss Herzigova au temps de wonderbra). Moi je craque sur le modèle fleuri mauve/gris de CdC !

Répondre

Anne Le 22 mai 2008, 22:35

Une tenue tout simplement parfaite avec cette sublime jupe!

Répondre

angie Le 22 mai 2008, 22:56

j’avais pas encore trouvé l’imprimé pour craquer sur une robe longue mais là.. je dis chapeau, l’imprimé de celle-ci est topissisme !!
un vrai bonheur de te relire, malheureusement pas pour mon portefeuille 😉

Répondre

diane Le 22 mai 2008, 23:00

waou, tu peux porter ça au boulot, la chance!! j’aime bien ces grosses fleurs, elles ont une vraie présence!

Répondre

Balibulle Le 23 mai 2008, 22:55

bailing : tu l’as dit ! d’autant qu’à chaque fois que je penche, ça prend son indépendance, si tu vois ce que je veux dire ! La robe CdC, c’est celle qui est en page d’accueil de la collection « chic et wizz » sur leur site ?
anne : merci !
angie : pas mal, hein ? Pour moi c’est pareil sur les autres blogs, alors je perpétue la tradition !
diane : oui, je mesure ma chance ! tant que je me pointe propre, je me pointe comme je veux 😉 lol le coup de la présence des fleurs, excellent !

Répondre

jeunedemoiselle Le 23 mai 2008, 23:26

Elle est sublime, comme toi dedans!

Répondre

missnardj Le 24 mai 2008, 13:26

Allez laissons laissons entrer le soleeeiiiillll ! d’accord avec jeunedemoiselle : sublime à tout point de vue !

Répondre

Morgane Le 30 mai 2008, 17:07

Bonjour ! je découvre ton blog via celui d’Une Chic Fille et j’aime beaucoup. Si je puis me permettre, dingue comme tu ressemble à Shane de The L Word sur cette photo ! Et c’est un compliment je la trouve canon ! A bientôt :)

Répondre

La quille – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 10 septembre 2010, 14:23

[…] en me regardant là, avec mon oeil de boeuf, c’est un bonheur à porter. Acheté au pic de la « folie jupe longue » il y a deux ans, et jamais regretté depuis. Portez-vous bien, et à très […]

Répondre

student grants Le 24 janvier 2011, 03:23

If you are open to having a guest blog poster please reply and let me know. I will provide you with unique content for your blog, thanks.

Répondre

comparateur de prix Le 23 octobre 2012, 07:10

Vraiment sympa ce blog, où peut on trouver plus d information sur ce sujet ? Merci,

Répondre

ajouter un commentaire