PeopleMedia

23 mai 2008

Californian way of life

Elle n’a qu’un prénom, Karen, mais ce sera bien assez. Après tout, quand on dit Carrie, tout le monde comprend.

A une voyelle et une consonne près, voilà le pendant côte Ouest de l’impératrice de la côte Est. Si Carrie est la New Yorkaise rêvée, Karen est la Californienne idéale. Délectablement casual-boho-rock dans chaque délectable épisode de la délectable « Californication », dont la première saison se termine ce soir sur M6… (soupir)

Karen alias Natascha McElhone, comédienne britannique magnétique, avec sa beauté slave, ses faux airs de Meryl Streep, mais Meryl Streep puissance 1000, considérablement magnifiée.

Natascha McElhone, comédienne splendide, scandaleusement sous-employée, retrouvée avec nostalgie de film en film. « Solaris », « Truman Show », « Ronin » (j’ose à peine le citer), il y en trop peu.

D’où émotion et validation immédiates quand je l’ai découverte au générique de « Californication » : « La belle idée de casting, Natascha en quadra rock ! », que je me suis dit, avant de voir qu’elle avait 37 ans.


Bon c’est pareil.

Ce que je ne soupçonnais pas, c’était que d’épisode en épisode, Karen allait ajouter un plaisir purement fashion à la jouissance romanesque de cette géniale série.

Car Karen, c’est la Californian way of life dans ce qu’elle peut avoir de plus désirable (et de plus ardu à atteindre).

Parce que mine de rien, y’a plus facile que d’être bombesque en t-shirt et bootcut. On peut vite être transparente en t-shirt et bootcut.




But not Karen ! Et puis ses sabots, ils me rendent dingue ! Soudain en la voyant, j’avais envie moi aussi de ranger négligemment des livres dans mon patio, assise par terre en sabots…


Soudain tu te dis « est-ce qu’il peut y avoir, à cette minute, plus cool qu’un sabot à mon pied nu et bronzé ? » Certes, c’est plus raccord dans une villa de Venice Beach que dans un 2 pièces dans le XVe, mais la cool attitude c’est, comme son nom l’indique, avant tout une affaire d’attitude. Kapisch ?

Et d’attitude aussi, il s’agit, en matière de chemise liberty. Karen en porte quasi, allez, un jour sur deux. Dans le bootcut, ceinturé et tout.



Et moi, je dis, « pas facile là encore ! Désirable mais pas facile. » La chemise dans le bootcut ceinturé, c’est comme toutes les choses simples : soit ça te consterne de transparence, soit ça te suréblouit de son efficacité, vu les risques de l’exercice. D’autant qu’en plus, pas le droit à l’erreur anatomique pour ces choses-là. C’est gaulée de la mort, ou rien.

D’où double respect pour Natascha-Karen. Qui en plus d’être übercool, est au top de la vibe niveau liberty. Et pas que. Le tie & dye itou, et avec la manière ! J’adore ce t-shirt…

Y’a la robe longue toute simple, aussi. Portée avec bottes, la petite touch country… Et la bonne teinte. Un rouge brique toujours flatteur.

Plus classiquement, Karen pratique aussi formidablement la blouse vaporeuse, liberty or not, un inséparable de la Californienne charismatique.

Perso j’aurais pas ajouté ce petit sautoir « grains de riz », sur cette blouse-là. Par contre, sur ce top noir ci-dessous, il prend toute sa splendide et minimaliste mesure…

Bon je m’aperçois que Karen, elle a souvent l’air furax, sur les photos. Mais faut pas s’y fier, elle est vraiment cool ! C’est juste qu’elle crie sur Hank parce qu’elle l’aime encore ! 

Ca va être dur sans elle, jusqu’à la reprise de « Californication »… Maintenant qu’on y a goûté, un été sans Karen, c’est déjà plus un vrai été… Bye bye beauty, see ya en septembre sur Showtime !

Spéciale dédicace aux fous furieux de www.natascha-mcelhone.net, qui ont dû passer des heures à faire les centaines de screenshots de « Californication » proposées sur leur site, et à qui je dois toutes les illustrations de ce post.

zabou Le 23 mai 2008, 07:23

Alors tu vois, moi, j’connais pas du tout la série, because on n’a pas M6 en Belgique… Donc lorsque ej suis tombée sur la première photo de ton article, sans savoir qui était la fille, je me suis dit « dingue, elle me rapelle quelqu’un mais qui? », et bon sang c’est bien sûr, Meryl Streep! Tu as tout à fait raison!

Je sais pas toi, mais de voir ces photos, ça remet à chaque fois en question ma théorie du style, genre fuck the fashion be yourself! Pfff, j’en suis pas sortie de ma quête à moi!

Répondre

ema Le 23 mai 2008, 09:22

j’ai honte, en regardant californication j’avais pas remarqué le potentiel fashion de la karen. faut dire qu’à chaque fois je suis hallucinée par la baraque. alors que finalement, j’ai assez tendance à m’habiller comme elle. Dire que j’ai hésité y a pas longtemps à un vide-grenier sur des sabots pareils. que j’ai pas pris.
cela dit son personnage vient de new-york et les autres californiennes de la série, sont plus paris hilton.

Répondre

la baronne daphnée Le 23 mai 2008, 09:22

Je suis dingue de cette série et alors Karen c’est juste la folie ce style,ce corps…comment se fait-il qu’elle est fait si peu de films…vraiment incompréhensible..m’enfin (soupir) j’espère que ce soir bill se retrouvera au placard pour laisser la place à hank… 😉

Répondre

kiki Le 23 mai 2008, 09:27

oh oui, je l’avais remarquée, un très beau visage, et je m’étais jurée de me renseigner un peu mais naturellement j’ai oublié. J’aime beaucoup aussi, je ne sais pas quelle est la part d’inspiration californienne dans le style qu’elle porte à l’écran, mais c’est tout à fait ce que j’aime !

Répondre

Julia Le 23 mai 2008, 09:57

et elle n’aurait pas un air de balibulle?! je n’ai pas encore regardé la série, donc je ne sais si ça se confirme à l’écran, mais quand j’ai vu la première photo du billet c’est ce que j’ai pensé…

Répondre

Lorelaï Le 23 mai 2008, 09:57

C’est vrai qu’elle est superbe . Je flashe sur chacune de ses tenues . J’avais adoré la chemise liberty avec le bottcut ceinturé , je vais probablement ressortir les miens ..

Répondre

nadia Le 23 mai 2008, 10:29

J’adore cette actrice aussi, je la trouve superbe. Mais elle fait plus que son âge, je pensais qu’elle avait au moins 43-44 ans, genre 10 ans de plus que moi à l’aise.
Je suis fan de son style aussi, j’ai ponctué chacun des épisodes avec des « waou son ceinturon! »  » cette blouse, mon dieu cette blouse » « …
Bref, c’est le style que j’aime à la folie mais aussi le plus difficile à assumer, il faut être gaulée et c’est tout. Et puis le côté cheveux très longs romantique fonctionne bien avec aussi faut dire.
Mon mec la trouve pas jolie du tout, mais alors pas du tout, cette nana serait-elle un pur fantasme de gonzesse?

Répondre

*** Le 23 mai 2008, 10:39

http://www.dailymail.co.uk/news/art
Je suis tombée sur ça juste après avoir lu ton article. Bon ça fait un peu ragots mais la coïncidence était trop bizarre pour la laisser filer.

Répondre

chaton_mignon Le 23 mai 2008, 10:41

La karen, je l’ai toujours trouvée magnifique, super naturelle et toujours avec les bonnes tenues. Soit ils ont un super styliste sur le plateau, soit elle magnifie toutes ses tenues que toi, moi nous pouvons porter (qui n’a pas un jean et un t-shirt??? en fait elle ne fait pas californienne du tout – mes parents vivent à L.A. et la californienne de base est juste un peu trop artificielle: extension de cheveux et coiffure nickel, dents blanchies au laser, manicure de pouffe et gros seins refaits. La karen est new yorkaise d’après le scénar et ceci n’explique-t-t-il pas sa beauténaturellitude? vive new york!

Répondre

esperluette Le 23 mai 2008, 11:15

Tu me donnes carrément envie de voir cette série ! Et ça me donne des idées quant au porté du collier de riz, la fête des pères arrivant, m’étonnerait que j’y coupe cette année !!!

Répondre

angie Le 23 mai 2008, 11:42

ah j’adore cette série :) donc oui Karen durant toute la série nous en a fait bavé devant ses tenues.. elle a ce charme si naturel …tout lui va..

Répondre

Marina Le 23 mai 2008, 12:44

C’est bizarre, avec cette fille, qui est certes racée, élégante, etc, etc, moi j’ai beaucoup de mal. Je l’avais aussi remarquée dans le magnifique Solaris. Mais, seraient-ce son regard à la Buster Keaton, son air étrange de venir droit d’une autre galaxie… je la trouve pas avenante…

Répondre

Angele Le 23 mai 2008, 12:53

Elle est définitivement COOOOOOOOOLLLLL (raoul)! 😀
(Ha… dans Solaris)

Répondre

jenn Le 23 mai 2008, 13:05

elle est racée!!!j’la trouve trop belle.
par contre j’ai vu que son mari est décédé mercredi alors qu’elle est enceinte de leur 3ème…

Répondre

Evly Le 23 mai 2008, 13:20

C’est vrai qu’elle est sacrément canon cette actrice. D’ailleurs il y en a une autre au je trouve très cool c’est Mary-Louise Parker alias Nancy dans Weeds. En plus comme Karen elle a un corps, mama mia ! et pourtant elle pour le coup c’est une quadra, une vraie de vraie !

Répondre

julia Le 23 mai 2008, 13:34

à 300% d’accord!! elle est magnifique et un style à tomber par terre à chaque épisode! par contre il faut absolument que tu la regardes en VO cette série, parce qu’en VF sur M6, c’est pas possible!
(la saison 2 sera diffusée cet été, yes!)

Répondre

no&me Le 23 mai 2008, 13:41

primo : trouver du liberty pour se coudre la même chemise ( je m’emballe un peu, ça doit être technique de coudre une chemise … )
secondo : trouver des bras pour remplacer les miens ; mais putain t’as vu ses bras ! je VEUX les même !!!! comment ? mais comment ?
troisio : trouver un appart avec jardin, et patio, et soleil toute l’année pour avoir le cheveu aérien et voltigeant à la douce brise jardinière.
quattro : trouver un ticket gagnant de loto … 😉

Natascha McElhone à une beauté naturelle, elle a un visage d’une douceur à couper le soufle malgré un regard un peu dur. J’aime ce contraste.

Répondre

Nancy Le 23 mai 2008, 14:04

Ce qui est triste, c’est qu’elle est aujourd’hui même dans la presse people…
son mari est décédé devant chez eux, à Londres. Alors qu’elle même était en Californie pour le tournage de la série..
Elle a déjà deux enfants et.. est enceinte du 3e!
je veux pas faire un long commentaire, mais je me permets de dire tout ça…
groooooos bec!!

Répondre

Debbie Le 23 mai 2008, 15:39

La tenue boot cut-liberty-gros ceinturon est à tomber par terre de beauté cool et de simplicité! Je veux être californienne!
Il faut vraiment que je me mette à Californiquer, sinon je risque d’être totalement larguée! Déjà que je me décide à regarder Grey’s Anatomy 10 ans après tout le monde…

Répondre

Don't be so French Le 23 mai 2008, 17:01

Faut que je m’y mette a cette serie, j’ai entendu dire qu’elle etait topissime.
Merci pour les photos, je sors aujourd’hui en jean large et … Zut j’ai pas de haut comme elle… Je vais faire du shopping aujourd’hui!!

Répondre

chris.azur Le 23 mai 2008, 18:06

c’est vrai qu’elle est belle et son style whaourf!! j’adore!!

Répondre

Balibulle Le 23 mai 2008, 23:17

zabou : exactement :) mais le style, c’est aussi le plaisir de balancer entre ces deux extrêmes, non ?
ema : p’tain, j’peux pas te donner tort, c’te baraque, nom d’une pipe !!! Quant aux sabots, maintenant on sait, on prend ! :)
la baronne daphnée : hey, salut toi, bienvenue ! la sous-carrière de Natascha est bien un scandale, on est d’accord !
kiki : un côté douceur de vivre, mais urbaine, pas prise de tête… non ? :)
julia : arf, moi je trouve pas du tout, mais j’aimerais avoir ses pommettes ! Paraît que c’est le secret pour avoir un visage qui vieillit bien…
lorelaï : oui, ça fait envie, hein :)
nadia : coucou toi ! je ne peux que souscrire à ton analyse « être gaulée et puis c’est tout ». Tout est dit. C’est le style « nana démente en t-shirt blanc et jean »…
Et en effet, c’est bien le genre, aussi, à être un fantasme purement féminin. Comme Carrie, finalement… Hommes, si vous êtes là, confirmez ou infirmez !
*** : quelle horreur, c’est toi qui me l’apprends !!!
chaton_mignon : oui, ce que je voulais dire, c’est qu’elle est la Californienne « rêvée » comme Carrie Bradshaw est la New-Yorkaise « rêvée » dont on ne croise jamais aucun sosie dans la rue… Mais cela dit, même si en effet elle vient de NY, je ne pense pas qu’elle s’habillait comme ça là-bas. Oui, j’invente l’avant de la série, parfaitement, mais oui, Karen est une vraie personne ! 😉
esperluette : mdr !
angie : et ça, c’est génial, et en même temps, c’est dégueulasse !
marina : elle te fait peuuuuuur, hein, c’est ça ? 😉
angele : trop cool avec Hank, même !
jenn : oui, j’ai appris ça « grâce » à vous, c’est horrible !
evly : je me disais bien que c’était une connerie de ne jamais avoir regardé weeds…
julia : yeah, t’inquiète ! Mais ça m’arrangeait de citer la diff de M6 pour rendre mon post furieusement dans l’actu 😉
no&me : ne parle pas des ses bras, NE PARLE PAS DE SES BRAS STP !! Je SAIS exactement, ce que tu veux dire… Et putain que j’en suis loin…. Quant au contraste visage doux regard dur, ça me paraît incroyablement bien vu, maintenant que tu le dis, grave !
nancy : oui, on a vu ça, j’ai d’autant plus une pensée émue pour elle…
debbie : la chance que t’as, d’être au stade où tu vas découvrir cette merveille ! c’est juste trop bon… Et pi tu peux tout dire hein, moi j’ai jamais regardé un seul épisode des Soprano par exemple…
don’t be so french : ah ben voilà, j’ai envie de mettre mon jean large à moi maintenant ! C’est quel top qui te plaît ? 😉
chris.azur : on t’aime Karen !

Répondre

Debbie H. Le 24 mai 2008, 01:31

Balibulle: Ho merci de m’avouer ça!!! Moi non plus je n’ai jamais vu un seul épisode des Sopranos!!! Ou alors peut-être un bout de la 1ère saison en VF quand ça passait sur la 2 il y a 10 ans, mais ça compte pas…

Répondre

Eugenie Bling-Bling Le 25 mai 2008, 20:15

Ah? La première saison est finie? Quelle tristesse… Merci pour ces photos-extraits, c’est un travail énorme. Je n’avais pas remarqué le potentiel modesque de Karen, mais là ca saute aux yeux

Répondre

marie-laure Le 27 mai 2008, 22:02

contente de trouver quelqu’un qui pense comme moi!

Karen au premier abords donne l’impression d’un no look, mais il n’en est rien! Et vu comme elle est gaulée un rien a du chien sur elle!

Je suis fan de cette nana!

ps: elle joue ds un film qui sort cet été!

Répondre

Kitschic – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 5 mars 2010, 11:18

[…] Bon j’aime pas le modèle de sabots qu’elle a choisi, mais c’est l’occasion de faire du présentiel sur le sujet. Quant à la blouse/robe + le PS1, ça ressemble à peu près à l’idée que je me fais du paradis. Et d’un été sous le soleil, si j’habitais à Venice à côté de chez Hank Moody et Karen… […]

Répondre

ajouter un commentaire