PeopleRed carpet

4 juin 2008

There’s something about Katie…

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. 

On n’ira pas jusqu’à parler d’un séisme fashion, loin s’en faut.

Mais tout de même.

Le cas Katie Holmes mérite examen par la police du style, ces derniers temps.

L’historique, vous le connaissez.

Embourgeoisement regrettable suite à union contestable avec Tom. Il s’agissait d’être raccord avec le mâle, qui en plus de se balader, une fois encore, une nana plus grande, ne pouvait décemment pas faire un doublé nana grande + aux allures d’ados.

Donc Katie s’est vieillie, par amour pour son homme. Ou obligation, qui sait, avec la clique à Hubbard. Hum, bref.

Chemin faisant, Suri naissant et temps passant, il y a eu comme un subtil glissement.

Des tenues un poil trop BCBG, Katie en a toujours. Le jour.

C’est pas si grave, ça nous permet de nous concentrer sur Suri, qui est quand même l’enfant la plus trognonne de la planète people. Oui, y’a Shiloh aussi, bien sûr, mais je me suis toujours sentie plus proche des brunes, allez comprendre.

Donc le jour, le chantier est encore en travaux, hein. Mais encourageant quand même, car Katie a de bonnes bases. Un corps somptueux, que vous avez peut-être vu dans Intuitions ce méconnu thriller médiumnique de Sam Raimi,  avec Cate Blanchett et Keanu Reeves… Où Katie tombait le haut, dans une scène de dispute inoubliable.

Donc un corps somptueux on disait + la faculté de bien choisir ses lunettes de soleil.


A savoir, des lunettes de soleil adaptées à son visage. Une vertu qui se perd, à l’heure où au nom de la fashion, on se met n’importe quoi sur le nez.

Donc, progrès souhaitables et envisageables de jour. Quant à la nuit…

C’est bien ce que je disais : il se PASSE QUELQUE CHOSE. Et puis c’est pas que les fois où Katie est en goguette sans Tom. Ca marche aussi quand il est là.

Là j’ai envie de nous demander : qu’est-ce que ça cache ? Une reprise en main par une personal stylist ? Probablement. C’est pas toute seule que Katie Holmes aurait été chercher les rolandmourettisantes robes Alexander McQueen. Ou la toge Lanvin. Mais quand même, félicitations, parce que la sobriété de l’exercice et parfois son audace (quel fabuleux cache-épaules !) nous sort de l’allure clonesque que les PS ont tendance à donner à leurs poulaines. Pouliches. Whatever.

Bon, certes, il y eut ceci :

Pas vraiment une réussite, ne serait-ce que dans le sens où il faut y regarder à deux fois pour savoir si c’est pas Rihanna, là dessous.

Mais enfin le maquillage était splendide (voir photo d’ouverture tout en haut), l’attitude aussi, et ma foi le plantage c’est la règle du jeu quand on tente des choses. Comme je disais tout à l’heure à Punky, dans une de nos grandes tables rondes philosophiques, on saluera toujours plus le soldat qui a livré bataille et perdu, que celui qui a abandonné le combat.

Quoique

Photos : people.com

  

La gamine Le 4 juin 2008, 08:05

je suis tout a fait d’accordavec toi, elle nous fait une petite baisse de régime là . Mais y’a de l’espoir…non?

Répondre

M'ili Le 4 juin 2008, 08:06

Je reconnais le potentiel de Katie, mais je trouve qu’elle gagnerait en classe en jouant un peu plus la carte du naturel, tu crois pas?

Répondre

Une Fille & La Toile Le 4 juin 2008, 08:35

Moi j’avoue que j’aime assez son petit look le jour, ça va très bien avec son accessoire principal: sa fille accrochée au bras :-)
Bonne journée !

Répondre

chris.azur Le 4 juin 2008, 08:47

katie et sa fille, je trouve qu’elles ont un petit style chic, souvent british, mais elles sont tellement jolies…

Répondre

Marie greluche Le 4 juin 2008, 09:37

Elle a un magnifique potentiel et sans tomber dans le côté « ado » qu’elle avait avant son mariage, je pense qu’un peu plus de naturel ne lui ferait pas de mal.
Elle a déjà une coupe de cheveux hyper sophistiquée … inutile d’en rajouter avec un maquillage à la truelle.

Alalala si seulement elle pouvait larguer son nain.

Répondre

C Le 4 juin 2008, 09:44

Ouais, mais la dernière, c’était pour la soirée ‘superheroes’ au Met, non? elle est aux couleurs de Wonder Woman (avec le lasso doré porté en collier) ! Pour le coup je trouve qu’elle a été l’une des rare à jouer un peu le jeu… j’y vois plutôt une note d »humour. En fait je l’aime bien, cette tenue.
Mais je suis une fille D.C. pour la vie.

Répondre

zabou Le 4 juin 2008, 10:10

Ah moi, je suis une fervente supportrice de la Katie (pas admiratrice, non plus, faut quand même pas pousser), mais quand on voit d’où elle vient, elle est wouaaaah! Sa coiffure lui va divinement bien, sa nouvelle minceur est terrible, et y’a pas à dire, son côté maman poule avec l’adorable petite me fait fondre!

Répondre

CiTiZen Le 4 juin 2008, 10:16

En tant qu’ancienne spectatrice assidue de Dawson (oui oui c’était y’a quelques années maintenant et j’avais le même âge que les persos à l’époque !), j’ai toujours adoré Katie !!
Elle est si jolie et j’aimerais tellement avoir ses cheveux, que ses fashion faux pas, on lui pardonne !! :-) Mais c’est vrai qu’un peu plus de coolitude de temps en temps, ça lui ferait pas de mal !

Répondre

au pays de candy Le 4 juin 2008, 11:07

cette nouvelle coupe lui va vraiment bien et lui fait ressembler encore plus a sa petite puce !!
on peut dire que katie a fait du chemin depuis dawson!!

Répondre

lily blue Le 4 juin 2008, 11:11

C’est vrai qu’elle se fringue pas trop mal!!!! Enfin si on compare avec son époque « teenager » de DAWSON c’est sure que là ya pas photo!!!!

Répondre

juliette Le 4 juin 2008, 11:37

elle est quand même sublime !!! cela dit je soupçonne Tom (ou un de ses copains scientologues) de n’être jamais très loin derrière quand elle a l’audace de partir « en goguette » la nuit, histoire de freiner ses ardeurs d’émancipation… Moi je dis : Run, Kathy, run !!!

Répondre

charlotte Le 4 juin 2008, 11:46

Ce sont les cheveux qui font tout, cette coupe de mes rêves, si seulement je pouvais… raaaaaaaaaaaah le monde est INJUSTE!!
(est-ce que c’est moi ou bien elle a un faux air de Liz Hurley sur l’avant-dernière photo? Troublant)

Répondre

colaly Le 4 juin 2008, 12:00

C’est vrai qu’il y a du mieux. Mais je n’aimerais pas être à sa place avec Tom et les scientologues tout le temps à ses basques.

Répondre

Debbie H. Le 4 juin 2008, 12:23

Alors oui à fond pour la sappe, mais franchement, sa dernière coiffure (cf 1ère photo) ne lui va pas, mais alors pas du tout! Elle a un visage trop grand pour se permettre cette longueur Louise Brooks, et quand à la frange… C’est bien simple, j’ai toujours eu un peu de mal avec, mais là c’est officiel:je n’en peux PLUS de la frange toute droite et psychorigide qu’on nous sert par brouettes entières depuis 2 ou 3 ans! Elle était tellement plus jolie avec son carré plongeant un peu flou (cf les photos au parc avec sa fille)!…

Répondre

une chic fille Le 4 juin 2008, 12:53

Je suis plus mitigée moi!!! Il y a un truc un peu… frisquet je crois!!!
Je trouve cette fille fort jolie, mais tout le truc avec Cruise me parait un peu glauque alors ça doit biaiser mon jugement!!

Répondre

alice Le 4 juin 2008, 13:55

n oublions pas que sa meilleure pote est V beckam et que si tu y regardes bien elle a change sa vie, lui a coupe les cheveux comme elle, qui dit peut etre un peu de surgery….en tous cas on peut dire qu elle est devenue canon bah oui on est plus dans Dawson!

Répondre

Bostonian Le 4 juin 2008, 14:27

Quel mal y a-t-il à s’embourgeoiser ? J’aime son côté chic, ça change un peu de la mode hippie et standardisée des actrices en ce moment. Au moins elle s’affirme comme elle est !

Répondre

annabelle Le 4 juin 2008, 15:33

Je viens seulement de découvrir ton nouvo blog, je suis ravie (et surement à lamasse du coup mais bon…). pour ce qui est de Katie Holmes, c’est vrai qu’elle est de plus en plus jolie, mais plus elle est sophistiqué plus elle perd de son charme je trouve. Assez d’accord avec Charlotte pour le faux air de Liz Hurley sur la dernière photo.

Répondre

diane Le 4 juin 2008, 19:16

ouais, suri c’est la plus jolie petite fille du monde! elle est tellement stylée, que sa maman lui a copié sa coupe de cheveux! :D

Répondre

ClaudiaM Le 4 juin 2008, 22:05

Je n’aime pas son maquillage par contre. C’est trop. Elle ressemble à une carotte…

Répondre

bailing Le 4 juin 2008, 22:13

J’aime la coupe de cheveux (j’avais testé ce modèle cet hiver)mais ça demande un entretien de dingue. Coté look, je préférais la Katie du temps de la petite veste noire et le jean flare !http://www.catwalkqueen.tv/kh%20sma

Répondre

no&me Le 4 juin 2008, 22:18

Bon, ce sera de l’adverbe ce soir, de l’adjectif etc etc :-) :

Elle est canon c’est vrai. elle a une classe naturelle de toutes façons. Même si trop BCBG et trop vieillotte elle est , assurément.
Et elle me touche vachement en maman, elle semble tellement, totalement, fondue de sa petite, adorablissime Suri …
D’ailleurs cette photo ou Suri dort dans ses bras est très belle, et c’est là que je la préfère. au naturel.
Pour ses essais de style, oui, il y a de l’essai et de « l’audace » (pourrait-on dire?) mais c’est un peu too much, et surtout et justement ce maquillage qui est too much. Il est beau mais trop « art makeup » (ça existe ça le Art Makeup ?). non, elle n’a pas besoin de ça je trouve. elle peut se faire plaisir pour un shooting, une mise en scène, mais pour du « live », je sais pas … c’est trop … je ne trouve pas le mot juste …. c’est trop …. rah ! mais MOT ! tu vas venir ou quoi ?!? pffff … bon ben dans deux mois si il me vient ce mot, je te le donnerai …

Répondre

no&me Le 4 juin 2008, 22:21

et j’ai oublié de dire que sinon, j’aime bien ce côté Jour / Nuit.
je joue aussi la dessus parfois, ça m’amuse de me dire que la nuit tout est permis. Bon, mais je reste … toujours pas de mot … décidément ce soir, je suis molle du bulbe … bref … pas maquillée comme ça ;-)

Répondre

angie Le 4 juin 2008, 23:40

j’ai vu des photos d’elle avec sa fille où les 2 étaient vraiment assortis côté fringues..
oui je partage l’avis que la petit Suri est magnifique tout comme Shiloh ..2 futures bombes ds 20 ans :)
puis je pense bien sûr qu’elle est coachée pour ses tenues de soirée ;)

Répondre

Balibulle Le 5 juin 2008, 01:18

la gamine : meuh oui ! We believe in Katie !
m’ili : mais est-ce que la classe est vraiment ce qu’il lui faut ? Elle en a déjà une sacrée dose. Encore plus, ce serait… déraisonnable à son âge !?
une fille & la toile : ah Suri, elle est à croquer !!!
chris.azur : je veux la même (petite fille)… dans qq années bien sûr
marie greluche : et allez hop, prends toi ça dans la face, Tom ! ;) Bien d’accord, Tom c’était bien il y a vingt ans, époque Top Gun. Mais maintenant…
C : Wonderwoman ? Ah mais ça change tout ! Dommage qu’elle l’ait pas joué surculotte et corset à étoiles !
zabou : elle vieillit plutôt bien, c’est clair :)
CITIZen : tout est dit
au pays de candy : Suri, future bombe !
lily blue : jamais regardé Dawson (OUI, je SAIS) mais c’était plutôt roots, j’m’en fous des sapes et je philosophe sur la vie, c’est ça ?
juliette : un bon divorce tomkat, ça aurait de la gueule !
charlotte : mais liz hurley en mieux alors ! Sa coupe déchire, à mort.
colaly : prison dorée…
debbie h. : moua j’adoooooore sa coupe, je trouve qu’au contraire, ça lui va juste à ravir, et Dieu sait si c’est une coupe ingrate à porter. T’as pas un trauma de frange, toi ? ;) ;) ;)
une chic fille : clair et net. Imagine-la avec, mettons, Jude Law ?
alice : oui, il y a eu une petite opération du nez, non ? Mais bien faite, très bien faite.
bostonian : tu poses la question sérieusement ? L’embourgeoisement, à son âge ? …….. Allez, vive la taylorisation des hippies, non ?
annabelle : ravie aussi !
diane : exactement !
claudiaM : ouh la la, bing ! Mais c’était juste pour le soir…? Sûr t’aimes pas ?
bailing : mais elle est toujours dans cette tonalité-là, je crois, en journée, non ?
no&me : « MOT ! tu vas venir ou quoi ?!? » mdr !!! C’est culte ! Je t’adore no&me
angie : oui, hein, ça sent l’intervention de stylist tout ça, trop pointu pour l’égérie de Dawson !

Répondre

funkycoco Le 5 juin 2008, 07:51

Elle n’était pas mauvaise actrice, dommage qu’on ne la voit plus et pour le reste… Il n’y a plus qu’à attendre qu’elle quitte Tom. Elle redeviendra alors plus naturelle, plus jeunes aussi, plus libre !! Parce que même si elle a gagné un coach perso pour son corps et pour le reste, à quelle prix…

Répondre

Balibulle Le 5 juin 2008, 14:03

funkycoco : on ne peut que supputer mais en effet… A part le Batman Begins elle n’a rien fait d’autre dernièrement ? (et encore, « dernièrement »…)

Répondre

Debbie H. Le 5 juin 2008, 15:17

Balibulle: Comment t’as deviné?… Il faut dire que ce combat anti frange que je mène depuis 2 ans finit par paraître suspect… Oui, j’ai effectivement souffert d’une frange traumatique dans mon enfance, vers 10-11 ans, à cet âge où le visage n’est pas encore très bien proportionné genre un nez trop grand, la bouche élargie par l’appareil dentaire, des joues trop creuses et une ganache de rat…
Ma mère avait décidée que la frange + la coupe garçonne un peu en épis 90’s et bien dégagée sur la nuque iraient très bien avec mon appareil dentaire, donc, et mes magnifiques lunettes à montures vertes à imprimé alphabet multicolore. Sans oublier le total look Cyrillus, alors qu’à l’époque je révais de m’habiller comme Richard Grieco dans Booker.
Une période difficile, donc.

Répondre

happy girl Le 5 juin 2008, 16:31

je n’accroche pas du tout à son espèce de casque capillaire mais je trouve que son look, certes BCBG, lui va plutôt bien. Même si on aimerait un peu plus d’audace de temps en temps je l’avoue. (mais pas trop quand même : cf dernière photo!)

Répondre

Barbara Le 20 février 2009, 00:37

Suis un poil en retard pour le commentaire mais j’adore son look à katie, j’étais certaine que tu avais parlé d’une telle pépette sur ton blog.

Barbara

Répondre

Le Professeur Debbie vous aime. » Où l’on découvre qu’être mariée à un cinglé augmente le fashion potentiel Le 29 mars 2010, 21:46

[…] attrister une ou deux fashionistas de ma connaissance et a déjà été abordé dans d’autres sphères autrement plus influentes, mais je dois le […]

Répondre

ajouter un commentaire