ModeLooks

9 juin 2008

Ouh la copieuse, elle est donc blogueuse !

Robe H&M trend, gilet Promod, bracelets H&M et New Look, compensées André

Oh oui, j’admets.

J’ai copié.

Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.

Instinct grégaire, mon ami. J’aime cette sensation blogosphérique que, parfois, nos coeurs à toutes battent à l’unisson, palpitant devant les mêmes totems.

Chez moi, ledit instinct se manifeste tantôt par coup de foudre, comme pour la robe H&M trend de Betty. Tantôt par imprégnation, insidieuse et intraitable, comme pour le foulard qu’on ne présente plus

Gilet Promod, robe-pull Diab’less, foulard H&M, compensées André

Enfin, sa version actuelle, moins blanche, plus grège, celle qu’Unechicfille, Nadia et moi avons shoppée à quelques jours d’intervalle dans un bel élan collectif…

Imprégnation ? La liste est longue.

Au début je me dis non.

J’essaie, et je me dis non. Je repose. Mais c’est sans compter sur le RESTE DU MONDE. Je vais sur la blogo, j’ouvre un magazine. Et la revoilà, encore et encore et encore, la modasserie que je me suis refusée à moi-même. Si c’est sur papier glacé, si c’est entre vos mains, c’est que c’est VRAIMENT désirable, c’est donc que je la veux encore plus. Compensées Pierre Hardy pour Gap, essayées trois fois, reposées deux…

Robe tartan Maje, sautoir Kookaï, compensées bois et cuir Pierre Hardy pour Gap

Même scénario pour les low boots plates Zara… Betty, je te les dois aussi.

T-shirt et boucles d’oreille H&M, robe et écharpes New Look, bracelets H&M et New Look, low boots Zara

Tout comme je te dois les motardes Asos. Aimées au premier regard, celles-là.

Robe Vero Moda, boots motardes Asos

Ah, et puis cette robe Vero Moda, achetée dans la foulée de mon éternelle Punky, qui pourtant n’a toujours pas posté dessus ! Heureusement, devrais-je dire, elle me battrait à plates coutures. Moi j’ai jamais réussi à porter aussi bien la saharienne E2

Saharienne E2 pour la Redoute, robe à pois C&A, boots Doc Martens.

Mimnor Le 9 juin 2008, 07:59

Ha oui vilaine copieuse ! MAis quand tout est si bien porté, bah moi j’dis qu’il faut pas se gêner !

Répondre

zabou Le 9 juin 2008, 08:07

Moi aussi, je suis qu’une sale recopieuse… C’est pas fait pour ça, la blogo, au fait? :-) Je persiste et signe, les collants opaques gris dans les sandales (à moins que ce soit ta combinaison toute personnelle legging-chaussettes?) avec une petite robe d’été, je suis fan :-)

Répondre

Florence Le 9 juin 2008, 08:37

Ouaahhhh tant de talent d’un coup, ça fait mal aux yeux ! Bon, ben puisque tu copies, alors moi aussi je vais te recopier naaa!

Répondre

mariepop Le 9 juin 2008, 08:54

super jolies toutes ces tenues !! j’adore la robe h&m, et les compensées andré, c’est la collection PE 2008 ? car je ne les ai pas repérées en magasin, il faut que j’ouvre l’oeil ! et les compensées gap, est ce qu’elles rendent aussi bien avec le peton sans collant ? ah la la, j’adore !

Répondre

tokyobanhbao Le 9 juin 2008, 09:06

vraiment top tes tenues de « copieuse »!!… ce foulard qu’on a toutes mais en grege est tres sympathique ma foi… non non je ne vais pas copier…;-) bisous bali!

Répondre

ema Le 9 juin 2008, 10:28

depuis que j’ai découvert la blogosphère fashion, y a pas à dire, je m’habille mieux… pour moins cher ! c’est génial toutes ces dénicheries en commun.

Répondre

gab Le 9 juin 2008, 10:38

ma foi, moi je tuerais pour ta roba tartan maje… et sinon, voilà la mini-liste des mes plus récentes achats blogocopiés: les compensées-spartiates à talon bois trf zara, LE foulard h&m à pompon et peut-etre la saharienne E2 (mais ici, je suis dans tes mains ; )

Répondre

gab Le 9 juin 2008, 10:39

ma foi, moi je tuerais pour ta roba tartan maje… et sinon, voilà la mini-liste des mes plus récentes achats blogocopiés: les compensées-spartiates à talon bois trf zara, LE foulard h&m à pompon et peut-etre la saharienne E2 (mais ici, je suis dans tes mains ; )

Répondre

missnardj Le 9 juin 2008, 10:40

voila des idées de silhouettes pour toute la semaine ! merci je n’ai qu’une envie rentrer chez moi me changer !!!!!

Répondre

angie Le 9 juin 2008, 10:40

ça serai dommage de pas copier vu que tu la portes aussi bien également :)
dis moi ton foulard H&m à pompons, il est pas blanc ? sinon ca doit etre dû à l’éclairage..
moi je copie sur toi 😉

Répondre

gab Le 9 juin 2008, 10:40

euh pardon pour le double commentaire, mais c’est pas ma faute!

Répondre

toupie Le 9 juin 2008, 10:52

Que c’est bon le copitage …. ca mérite un 20/20 !

Répondre

Blueberry Muffin Le 9 juin 2008, 10:54

Je veux cette robe ! (la premiere). Elle coute cher ? Avec des perles et des chaussures fines… ca pourrait peut-etre faire l’affaire pour un mariage (sans le gilet) ou peut-etre qu’on ne se rend pas bien compte du rendu sur la photo ?

En tout cas, elle pete !

Répondre

no&me Le 9 juin 2008, 11:10

bon, ben je vais copier la robe H&M moi aussi si elle n’est pas trop chère.
parceque je l’aime, et en « version hiver », elle le fait grave !
d’ailleurs Betty l’a superbement accessoirisée avec son cuir et sa peau de bête.
zêtes canons les filles avec !
et cette robe donc, elle est en ce moment ou je dois me préparer me faire tous les H&M de paris et ses banlieues pour mettre la main dessus ? je ne le ferai pas d’ailleurs :-/ pas le courage. je l’ai fait une fois pour un blouson pour mon mec, je ne le ferai plus jamais, je suis rentrée bredouille, déçue, et sans essence …. pfffff

Répondre

Frieda l'écuyère Le 9 juin 2008, 11:43

Copié mais réinterprété avec brio…

Répondre

Cerises Le 9 juin 2008, 11:49

Bonjour, je m’appelle Cerises…. et je suis une copieuse!!!
Ah bon, ce n’est pas la réunion des CA (copieuses anonymes)…
Tant pis j’avoue quand même: moi aussi j’ai copié, toi souvent (illustrant malheureusement l’adage: souvent copié, jamais égalée!!)
J’ai fait 2/3 des dépositaires Véro Moda de Paris à la recheche de cette robe (jamais trouvée d’ailleurs), j’ai découvert la boutique Nice days nice things pour cette liquette à carreaux noir et blanc (merci d’ailleurs chère balibulle pour cette nouvelle obsession) (mais chou blanc là encore)… Et bien même pas honte, non madame, moi je considère cela comme de l’inspiration, cela me donne des idées, des envies (malheureusement) et parfois c’est bingo (comme avec la besace Gerard D ma besace idéale que j’ai trouvé grace à toi, pour laquelle je te remercie encore).
C’est un peu ça la bon coté de la blogosphère, non: un laboratoire de tendances et d’inspiration, une niche à idées et parfois une malle aux trésors des bons plans.
Et tu en es un des plus beaux fer de lance.
Alors j’espère bien que tu vas continuer à copier (et à nous régaler)

Répondre

Bébinou Le 9 juin 2008, 12:11

Ca c’est bien toi ! Rendre hommage à toutes les « copiées » ! Désolée les filles mais moi je préfère tout sur Bali ( ben oui, en plus maintenant que tu as Tartine t’es vraiment ma préférée 😉 )

Répondre

colaly Le 9 juin 2008, 14:00

Qui n’a jamais copié nous lance la 1ère pierre! 😉

Répondre

angie Le 9 juin 2008, 14:06

bon bah aussitôt dit aussitôt fait !! j’ai shoppé la robe H&M :) c’était le dernier dans ma taille (un signe?!)
et le foulard à pompons bah apparemment c’est le modèle qui est comme ça..mais j’avais déjà shoppé le blanc :)

Répondre

april22 Le 9 juin 2008, 14:12

Le dernier look est une tuerie ! J’adore…

Répondre

Marieand Le 9 juin 2008, 16:08

Ca c’est sûr que la blogosphère nous perdra hein ? 😉
Bon par contre, je pensais pas que ça m’arriverait, mais moi sur ton blog en ce moment, je louche pas sur ta dernière acquisition modesque, mais sur ta petite Tartine (moi qui aie peur des chiens) ! 😉

Répondre

stéphanie Le 9 juin 2008, 16:51

petit message d’une nouvelle venue sur ton blog , j’adore ton style je voudrais connaitre ton pseudo sur ebay pour les vêtements que tu vends
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre

M-ii Le 9 juin 2008, 19:12

I need your help : http://je-nai-jamais.hautetfort.com !!

Répondre

Baraginie Le 9 juin 2008, 19:25

Et ben ca va que mes principes ne s’appliquent pas a la blogo, sinon je diviserais toutes les notes par.. ben par tres beaucoup!!

Répondre

mademoiselleflo Le 9 juin 2008, 20:41

j’adore j’adore cette robe!! je crois que dans quelques jour je vais devenir une copieuse aussi 😉

Répondre

diane Le 9 juin 2008, 20:54

mais non, arrête on ne copie pas sur la bloggosphère, c’est juste qu’on trouve les même trucs trop beaux en même temps! 😀

Répondre

marie Le 10 juin 2008, 10:29

Ah la robe tartan, Ah la saharienne cloutée, Ah le foulard liberty…. Je fonds! Sinon pour celles que ça intéresse, je vide mon dressing et ça se passe ici http://lasacripante.canalblog.com

Répondre

lily blue Le 10 juin 2008, 11:17

Cette robe h&m est vraiment trop mimi elle est super simple mais j’adore le motif devant!! Ca avec des petites minnetonka ça doit être magnifique!!! La robe VERO MODA est elle aussi magnifique!!!

Répondre

Balibulle Le 10 juin 2008, 11:29

mimnor : ah, j’espérais cette réponse, j’espérais !!! 😉
zabou : hihi, tu n’oublies RIEN. J’ai enfin investi dans un vrai collant, yep 😉 Et c’est mon combo anti-déprime pour sortir en robe courte en ce moment… 😉
florence : moi, rougir ?
mariepop : arf, les andré sont vieiiiiiiiiiillles, elles ont au moins trois ou quatre ans. Mais ce sont de telles pantoufles que je ne m’en lasserai jamais (jusqu’à ce qu’elles me lâchent !) Pour les Gap, pas encore essayé personnellement sans collant, mais je les ai vues dans la rue, portées pieds nus par une nana en sarouel kaki reboulé, et c’était splendide…
tokyo : thanx !!!
ema : on a toutes en nous quelque chose de blogosphère…. 😉
gab : et c’est que le début ! Tu te rends compte de ce que tu achèterais si tu n’étais pas végétarienne et que tu ne t’interdisais pas le cuir ???
missnardj : haha, excellent !!! ça c’est un beau compliment miss :)
angie : oui, comme tu as vu, ils l’ont sorti dans un autre camaïeu de couleur, je le trouve encore plus beau du coup ! et cette robe, alors, concluante ?
toupie : lol !
blueberry muffin : rebonjour :) elle coûte 59 euros, et en effet, elle pourrait tout à fait faire la blague pour un mariage ! Attention toutefois, il faut la porter avec un fond de robe en dessous, elle est assez transparente.
no&me : on se dit toujours que pour nos mecs c’est bien plus facile mais NON, je comprends ton désespoir, ai vécu le même à NY avec Matthieu à la recherche d’une besace Gap pour lui….. Mais ceci dit, moi je suis tombée sur la robe H&M par hasard, qq jours après avoir vu Betty (H&M rue du commerce, dans le XVe), donc tous les espoirs sont encore permis !
frieda : thanks fri !
cerises : moi c’est ton com adorablissime qui me régale ! Je suis super hyper ultra méga flattée, et ton écriture pétillante me plaît encore plus. Merci :) !!!
bébinou : waaah, j’ai trop la cote avec ma bébinou !! 😉 😉 Merci Tartine, merci !!!
colaly : ou le premier classeur qu’on mettait sur la tranche, entre nous, à la demande de la maîtresse ! 😉 😉
april22 : un chouilla contesté à sa sortie, pourtant, alors je te remercie d’autant !
marieand : rassure-toi, c’est normal, sans vouloir me faire mousser, elle est si IRRESISTIBLE qu’on ne peut que s’y convertir :)
stéphanie : oh lala, je t’avoue stéphanie, je ne vends plus rien sur eBay ! Trop rédhibitoires leurs frais maintenant… Mais reste connectée, sait-on jamais si un de ces 4 je balance des choses ici !
m-ii : pas vu de simili-robe Lanvin à l’horizon, sorry !
baragine : hihi :)
diane : alors ça c’est bien parlé !!
marie : message passé, sacripante !

Répondre

Balibulle Le 10 juin 2008, 11:35

lily blue : ah non, ne parlons pas des Minnetonka, je fais de l’autohypnose pour pas les acheter !!!! 😉 😉 😉

Répondre

Blueberry Muffin Le 10 juin 2008, 13:36

Re-Bonjour (aucune action, obligation ou equite dans le lien dont je t’avais fait part – juste l’envie de partager des jolies choses. J’espere que tu y as quand meme jete un furtif coup d’oeil, par curiosite :) ).

C’est mon anniversaire aujourd’hui, je songe a me la faire offrir cette robe ! A ce prix la, ca ne se refuse pas. S’il en reste encore a ma taille biensur. Merci en tout cas de me l’avoir fait decouvrir.

A tres vite!

PS: Desolee pour l’absence de poncturation, mon clavier qwerty me perdra un jour… En attendant, il m’est fidele !

Répondre

Blueberry Muffin Le 10 juin 2008, 13:38

Ponctuation*

Répondre

Balibulle Le 10 juin 2008, 16:28

blueberry muffin : hello, ok, désolée pour le malentendu, j’ai déjà eu des sites commerciaux qui m’ont laissé des com’ attrape nigaud « façon lectrice » alors maintenant je me méfie, quand il y a une entreprise derrière ! :) bon anniversaire à toi et joli mariage en robe h&m, je suis sûre que ta bonne étoile te permettra de la trouver aujourd’hui !

Répondre

nila Le 10 juin 2008, 18:28

MMMMMM les Compensées Gap sont absolument sublimes!
Dis moi, combien les a tu achetées, et est ce qu’il en restent?
Il reste encore un petit coin dans ma valise d’été que j’aimera réservé a ses chaussures, alors HELLLLLPPPP !!!

Répondre

claudia Le 11 novembre 2008, 21:51

Bonjour, je voudrais savoir si tu accepterais de vendre tes low boots camel de chez zara celles qui ressemblent au isabel marant car je les cherche deséspérement.
Si tu acceptes, sa serait vraiment génial
Merci d’avance.

Répondre

civetta Le 12 janvier 2009, 12:08

Les sandales (compensées) d’hiver, je suis fan, un basique à avoir, vraiment. J’en ai une paire de chez Zara (printemps 2008) en daim noir et compensé bois sombre, c’est juste genial avec un legging et des petites chaussettes

Répondre

Eli Le 12 décembre 2009, 18:04

Eu excuse moi de te demander sa mais quel est ta pointure de chaussure ?
Parce que je suis fan des doc depuis que j’ai 10 ans mais sur moi sa ne rend pas bien et sachant que j’ai des grands pied je me demandais quel étai ta pointure pour comparer, et donc savoir si ses chaussure so pretty alait mieux au petits pied …
Bref Merci d’avance
kissu
Eli

Répondre

Balibulle Le 15 décembre 2009, 23:13

@ eli : je fais du 39… et elles me font vraiment un grand pied mais tant pis, lol ! :)

Répondre

Eli Le 6 janvier 2010, 14:24

Merci ^^

Répondre

Summer Kate – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 5 juillet 2010, 12:29

[…] toujours pris la mesure de mon tempérament influençable. Mais autant je me fous de ne pas être originale dans mes choix, autant je suis agacée de perdre […]

Répondre

ajouter un commentaire