ModeLooks

17 juin 2008

Flare alert !

Boucles d’oreille paon H&M, blouse en soie Zara, ceinture H&M, compensées Comptoir des Cotonniers

Quatre jours sans blog, mais quel supplice ! Moi qui pensais que ce changement d’hébergeur ne serait qu’une formalité, et vous en avais prévenu mardi dernier avec désinvolture… Tu parles ! Une demi-semaine et aucune avancée plus tard, il a bien fallu se résoudre à trouver une solution transitoire, parce que sans vous c’est juste pas possible !!! Evidemment, un malheur n’arrivant jamais seul, j’ai perdu mes trois derniers posts et l’intégralité des commentaires qui allaient avec… J’aime, j’adore ! Et je prie pour qu’on réussisse à « vous » récupérer… *

A tout le moins, après avoir été absente si longtemps, je vous devais un petit cadeau. Pardon d’avance à toutes celles qui l’ont déjà (repéré), je ne suis pas suffisamment h&m-assidue pour prétendre sonner l’alerte en prem’s, mais au cas où, ben il y a un très joli jean large chez eux en ce moment.

On parle bien de jean large, façon ça tombe droit dès la hanche, hein. Il coûte 39 euros, et d’après ce que je comprends de l’étiquette, s’appelle un truc du genre « fit & wide ».

Côté mode d’emploi, je n’ai rien à vous apprendre, vous savez déjà tout via THE expert. Mais pour celles qui comme moi disposent d’un buste pas vraiment menu, et d’un tour de hanches qu’on qualifiera de « prometteur dans une perspective d’enfantement par voie naturelle », j’ajouterai simplement que ce jean large qui, comme on l’a dit, tombe droit dès la hanche, ne doit pas s’interdire à nos morphologies.

Et pourtant, Dieu sait si l’exercice peut être ingrat, même sur petit gabarit mythique.

J’ai envie de dire whatever, l’emboîtement du bassin est ici, avec ses petites poches plaquées et sa taille ni trop haute ni trop basse (sa taille normale, quoi) suffisamment bien travaillé pour être mis en valeur.

Ceinture tressée, blouse légère, et une paire de petits talons pour allonger la jambe au maximum, sans trop « décoller » le jean du sol. Eh oui, calcul difficile là encore, mais sur du 4 ou du 5 cm, c’est impeccable (et on ne se moque pas de mes pieds de Tortue Ninja dans ces chaussures).

Blouse Iro, ceinture H&M, compensées Comptoir des Cotonniers


Autre combo possible, l’incontournable marinière, qu’on aime beaucoup avec des paillettes or ou champagne, depuis qu’on a vu ça chez Betty (http://www.leblogdebetty.com/2008/04/05/inspirations/), une fabuleuse série mode de ELLE si mes souvenirs sont bons.

Marinière Gap, gilet Mango, ceinture H&M, compensées Comptoir des Cotonniers

Enfin, même si le concept ne veut aujourd’hui plus dire grand chose, une petite version « soir ». Où le même gilet d’homme, mais cette fois à paillettes noires, vient illuminer un drapé chocolat.

Top H&M, gilet Mango, bracelets H&M, Moa et New Look, compensées Comptoir des Cotonniers


La photo qui manque à cette série, c’est celle dont je rêve. La faute à un essayage en cabine de ce jean avec une tunique sans manches vert gazon, taille empire, en coton, à plastron de broderies « roumaines » couleur crème. Avec une paire de nu-pieds en cuir naturel façon chants grégoriens, le mariage aurait pu être explosif, voire définitif, voire constituer mon dress code exclusif de l’été, mais il a fallu que cette tunique soit mal coupée pour que mes rêves de baba-coolisme se crashent contre le Mur de la Réalité. Trop trapèze sous les seins la tunique, et pas assez longue, pfff, à quoi tiennent les choses…

Message à Punky si elle me lit : oui, en attendant je compense avec la Vanessa Bruno boutonnée, mais c’est pas pareil !!!

* : EDIT à 01h02, j’ai réussi à rebalancer mes trois derniers posts qui étaient perdus, « Tartine aux pays des merveilles« , « Plissé soleil pour jour de pluie » et « Les yeux plus gros que le ventre« . Il ne reste plus à mon wonderwebmaster qu’à récupérer vos commentaires, pour qu’enfin je puisse répondre à ceux que je n’avais pas encore pu lire !

♥Danielle♥ Le 18 juin 2008, 00:21

Merci Seigneur, elle est revenue.
Je m’inquietais, mais elle est encore avec nous.
Vive Bali ♥

Répondre

alice Le 18 juin 2008, 01:25

je croyais que tu nous avais quitte sans nous prevenir j ai eu peur!

ton jean large est tres chouet et hetm sont super mega fort cette annee je trouve!

Répondre

Mimnor Le 18 juin 2008, 07:35

Ha pas facile à trouver le bon flare ! Mais quand on l’a, on est quand même contente, et celui est très chouet !

Et pour cette petite phrase « Celles qui n’ont pas de petit buste » ! Ha j’adore ! Mais dis donc, est ce que toi tu as déjà eu le droit à ce genre de réfléxion (devant un panel de vendeuses of course !) : « Si ton objectif est de trouver le jean qui te raccourci et te grossi lme plus les pattes, alors vas – y prend le ! … et tu sais le slim c’est bien aussi hien! » …

Répondre

sarah Le 18 juin 2008, 08:03

Ah ! enfin quel plaisir de te retrouver ! Très sympa ce jean ! Et mais c’estquiquiadit que tu n’avais le bon buste ! pfff. Très bien ton buste et je le trouve menu, mais bon,,,, Et on fait comment avec ces fameux jeans avec une culotte de cheval ? moins facile,,, Merci pour ton blog j’apprècie et te suis pas à pas…

Répondre

zabou Le 18 juin 2008, 08:05

Haha, j’adore! Toi aussi, on te fait le coup des hanches!!! :-)) Genre le truc qui rassure pas du tout, en fait! Ralala, et ce gilet à paillettes, MAIS CE GILET A PAILLETTES, bordel de m***, dans les deux coloris en plus! Mais je l’ai pas vu en boutique, mouaa!!!

Répondre

kiki Le 18 juin 2008, 09:08

au retour du flare, j’ai voulu être early adopter, résultat j’ai payé le premier super cher… et j’ai complété la collection quelques mois après par plusieurs modèles de H&M, qui sont géniaux et n’ont coûté que 39.90.
On ne les voit pas bien ces gilets, c’est de la maille lurex ?

Répondre

ema Le 18 juin 2008, 11:00

je vends l’acquaverde Charlize pour moins cher que l’H&M sur ebay ! passez par chez moi puis sur mon Hi beeee.
1m60, et pas possible de mettre plus de 5cm de talon : le flare est mort pour moi !
je crois que les J Brand tuent leur vie. but so expensive…
les compensées comptoir ont l’air terrible, on a envie d’en voir plus. Mais pas plus de 5 cm ?

Répondre

no&me Le 18 juin 2008, 11:13

youpiii ! le retour de Balibulle ! ah la la toi tu sais comment faire ton effet, tu t’en vas, tu reviens, tu repars, tu reviens … bon, ça y est tu es bien là ! cool :-)
il est cool ce flare, et ma version préférée est celle de la marinière avec le gilet, génial ! belle bali, balibelle !
biz. et poutiou poutiou à tartine.

Répondre

Enalla Le 18 juin 2008, 11:25

« prometteur dans une perspective d’enfantement par voie naturelle »
J’adore…
Il est trop beau ce jean, et il te va super bien. Je vais foncer chez H&M cès la fin des exams, en priant pour qu’il en reste…

Répondre

Undo Le 18 juin 2008, 11:29

Fidèles au rendez-vous, t’en fais pas Bali, on sait bien que tes billets se méritent et on ne va pas t’oublier de si tôt !! (surtout depuis que je scrute non seulement les fringues, mais aussi la bouille de Tartine… ) No&me a raison, l’art du teasing chez Bali c’est juste une seconde nature…

Répondre

AliceSprings Le 18 juin 2008, 11:44

ouf tu es revenue!!!
quelle horreur… plus jamais ça hein!

bref, très chouette ce flare!! j’adore la première version, cette blouse zara est divine!
see you soon!

Répondre

Mimi Le 18 juin 2008, 11:45

ahhh quelle satisfaction!! jai acheté ce flare ya un mois, et je ne le quitte plus!! avis aux grandes, pour une fois, il traine par terre, (1,83m je precise)!! donc une pure merveille.. javoue qu’associé avec tes gilets mango ca tue!!!

Répondre

Marina Le 18 juin 2008, 11:52

Hé on a vraiment cru te perdre là!
Bon, nous voilà rassurées…sauf que déjà tu recommences à mettre des mauvaises idées dans ma tête déjà pleine: C’EST QUELLE COLLEC CE GILET MANGO A PAILLETTES???
Car je LE VEUX.
Merci Bali. Ou pas.

Répondre

Miss G* Le 18 juin 2008, 12:20

On a eu peur dit donc, heureusement que tu nous est revenue!
J’ai trouvé un jean chez H&M aussi, ils sont vraiment bien, surtout pour le prix!
Rien à dire sur les tenues, t’es une experte en la matière de toutes façons!!

Répondre

Nardjisse Le 18 juin 2008, 14:51

Ahhhh your are back ! et avec un sujet sur le Flare en plus, que demander de plus !!!

Répondre

Marieand Le 18 juin 2008, 15:28

Ouf t’es revenue ! Je confirme le jean large va à toutes les morphologies ! 😉

Répondre

Miss Nahn Le 18 juin 2008, 16:39

She’s back!! Et en plus elle a du fla(i)re…oui elle est nulle et facile ma blague, mais c’est comme ça que je les aime, chacun ses vices.

Hum, moi et mon 1,60m je sens que ce n’est pas forcément gagné cette histoire.
A essayer avec des high high heels (pour ne pas dire des échasses), et on verra bien…

Merci pour le tuyau en tout cas, je suis encore moins assidue à H&M que toi, j’étais donc passé à côté.

C’est vraiment bien que tu sois de retour, tu nous as manqué!!!

Répondre

au pays de candy Le 18 juin 2008, 16:57

j’adore la derniere tenue avec le top h&m!!

Répondre

punky b Le 18 juin 2008, 16:57

C’est quoi ce « Message à Punky si elle me lit »??!!!!!!
Mais bordel de m**** si je te lis pas TOI, je lis qui moi????? HEIN???? :))

Répondre

clémence Le 18 juin 2008, 18:19

bonjour !

tout d’abord, très joli flare et j’aime beacoup l’association avec la blouse iro !

ensuite, je me permets de t’envoyer un petit mail car je suis dans une situation désespérée. J’ai acheté il y a 3 semaines des nus-pieds ‘élisabeth stuart’ sur un vrai coup de coeur qui m’a coûté 75€, un grand investissement pour mon petit budget.Et catastrophe, je les essaie quelques jours plus tard et je me rends compte en sortant avec dans la rue qu’elles sont trop grandes au niveau du talon et un peu devant. le hic c’est que j’ai marché avec (juste quelques minutes) mais assez pour que le dessous de la semelle soit un tout petit peu abîmé à cause des graviers. compte rendu : le magasin ne veut pas me les reprendre et je me retrouve avec une paire de chaussures que je ne porterai jamais. J’ai d’abord essayé de les vendre à mes amies mais je n’ai trouvé personne, il me reste ebay mais je crois qu’elles ne partiront pas au prix que je les aies payées.

Donc voilà, je voudrais savoir s’il serait possible que tu passes une petite annonce sur ton blog au cas où quelq’un serait intéressé.
je peux t’envoyer quelques photos si tu veux te faire un petite idée du produit. c’est une pointure 36 mais qui taille grand.

merci beaucoup d’avance même si tu ne donne pas de suite …
bisous et bonne journée a toi !!

clémence

Répondre

Anne Le 18 juin 2008, 20:15

J’ai le même jean :)
Je t’ai croisé au starbucks bercy dimanche passé,
je veux le même carlin.

Répondre

Luxisback Le 18 juin 2008, 21:10

Ouh moi j’adore surtout les boucles d’oreilles paon! Elles sont récentes (comprendre je peux encore les trouver chez les suédois?)?
Et aussi: un buste pas vraiment menu?? J’aime la modestie des filles :)

Répondre

MissP* Le 18 juin 2008, 22:29

dites voir jolie Bali, où peux-t-on encore se procurer la fort jolie blouse Iro? merci**

Répondre

M'ili Le 18 juin 2008, 22:31

Canon ce jean. Perso coup de coeur pour la silhouette marinière-gilet à paillettes!!! Bravo!

Répondre

Balibulle Le 19 juin 2008, 00:36

danielle : moi aussi, j’ai fini par m’inquiéter ! Gros soulagement !
alice : merci ! Et quant à l’abandon, loin de moi cette idée, j’ai juste fait une tentative de changement d’hébergeur…!
mimnor : mdr ! Mon Dieu non, je crois que j’ai un tempérament trop dictatorial pour que quiconque de mes ami(e)s ose me dire un truc pareil ;p
sarah : je parlais de gabarit de buste par rapport à Punky, qui l’a très menu, elle. Et qui, du coup, peut se permettre d’autres façons de porter le jean large ! Mais merci de ton réconfort 😉
marina : ahem… outlet de l’an dernier… ça se trouve peut-être sur leur outlet online ??

no&me : t’es encore plus gaga que moi devant mon chien ! Euh… en fait non, c’est pas possible… ;p Pour ce qui est d’aller et venir, juré craché je me le serai bien épargné !!!

zabou : eh oui…… 😉 Oserais-je te répondre qu’ils viennent d’un outlet Mango messin (non, j’étais pas chez Punky, pas du tout pourquoi ??) où je les ai trouvés, l’été dernier, pour 10 euros chacun ?
kiki : le prix à payer pour être à l’avant-garde, eh oui ! Tu as raison, les gilets ressemblent à du lurex de loin, mais ce sont des petites perles brillantes en fait
ema : 5 cm, pour ce qui concerne mon 1,74m ! Je ne peux parler que pour moi… Et moi aussi j’ai lu du bon sur J Brand, chez Fonelle… Mais bootcut only, non ? Pour les compensées Comptoir, je n’ai mis que ça l’été dernier, tiens, là on les voit mieux :
http://www.balibulle.com/post/2007/
enalia : triple merde, pour les exams et le flare, et merciii !!
undo : vous me surestimez, les filles ! Je ne suis que victime de la technique, malheureusement ;p
alicesprings : oui, very very soon !!!
mimi : oh la oui, sur ton gabarit, ça doit être splendide ! Merci pour les gilets dis donc, quel plébiscite !
miss G* : fière, moi ??
nardjisse : qu’on me coupe plus jamais mon bloooooog !! 😉
marieand : et ça c’est une bonne nouvelle !
miss nahn : c’est comme ça que je les aime aussi, alors tu as crédit illimité !
au pays de candy : et je te dis même pas comment c’est une vieillerie, ce top, en plus…!
punky b : j’ai une petite idée mais je le dirai pas !!! 😉 😉
anne : oh my God !! Tu nous as aussi vus, en flag, lui donner de la brioche façon pain perdu ??? 😉 😉
luxisback : à mon grand malheur, elles sont en rupture de stock dans tous les H&M où j’ai re-cherché (j’en ai perdu une en traçant ma race en Vélib’, putaaaaaaaain !!!) Quant au buste, well, s’il n’y avait pas ces kilos d’avant le maillot… 😉
MissP* : aloha… Eh bien elle a été reprise l’année suivant sa sortie chez Iro dans le catalogue La Redoute. Peut-être est-elle encore dans les Aubaines à présent ?
M’ili : merci !!

Répondre

Blueberry Muffin Le 19 juin 2008, 10:59

Une femme sans buste et sans hanche n’est pas une femme… Tout est question de proportion…. Marylin Monro devait faire un bon 42 et pourtant c’est une des femmes les plus sexy et les plus belles qui soient !

Répondre

Balibulle Le 19 juin 2008, 11:51

blueberry muffin : j’aurais dû naître à son époque 😉

Répondre

april22 Le 19 juin 2008, 13:09

J’avoue je suis pas ultra fan des petites poches devant sur le jean.
En revanche ta blouse blanche Zara et les bracelets de la dernière photo, j’adore carrément… ainsi d’ailleurs que le mélange doré / rayures, ainsi que…
En fait j’aime tout, sauf les petites poches devant sur le j… OK c’est bon je sors.

Répondre

MissYou Le 19 juin 2008, 15:30

J’adore, je le veux bien que je me pose toujours la question si ce type de jeans m’ira…. Sur les autres j’aime mais sur moi c’est une autre affaire.

Par contre il me faut le gilet paillettes (blanc ou noir) de Mango !!! Je le veux !!! Bon sauf que depuis qq mois maintenant je ne vais plus dans les magasins… exclusivement mon shopping sur le net. Et bien entendu pas de gilet sur le shop mango…. Alors comment que je fais moua ??!!
Va falloir que je descende à la ville ???!!! :-)
Bon comme la blouse Zara me plait aussi je sens que je vais faire une descente de chez descente dans les 3 magasins !!!!
Ca va faire mal !!!! Et merci qui ???!!!

Répondre

sarah L Le 19 juin 2008, 16:04

Ca fait 2 article qu’on se croirai sur le site de punky .. jsais que vous etes copine mais bon … bof bof !!
T’as lu l’article sur les moutons de la pipelette ?? Il est tres bon non ?

Répondre

Chloé Le 19 juin 2008, 17:19

M’en suis acheté un, Zara. Et je ne subirai pas de césarienne, moi non plus. Accessoirement, je vais aussi faire une bonne vache laitière.. Donc le flare + blouse est un mix risqué risqué.. Je compense avec un haut près du corps, ou bien cintré, histoire d’éviter le côté bouli !

Mais je sais pas si ça marche, à vrai dire :/

Le problème étant que les pantalons serrés me vont encore moins bien :'(

Répondre

Balibulle Le 19 juin 2008, 20:23

april22 : mais non, reste ! 😉
MissYou : tu as essayé sur leur partie outlet où y’a les anciennes collections ? Parce qu’il a plusieurs saisons déjà…
sarah L : ah mais sarah ici on est sur un blog de copieuse épanouie ! Ca m’attriste qu’un esprit visiblement éveillé, comme le tien, puisse encore croire au mirage de l’originalité. Je te souhaite de parvenir un jour à accepter sereinement notre condition humaine, celle d’une inexorable absence de singularité. Nul n’est irremplaçable. Tu verras, quand on le comprend, on gagne vraiment en qualité de vie.
chloé : mdr le coup de la césarienne !! Et merci de cette référence au trop vite oublié Bouli….. Qui nous manque, et en l’honneur duquel j’ai envie de vous mettre ce petit lien :
http://www.coucoucircus.org/da/gene

Répondre

Nemausa30 Le 19 juin 2008, 21:24

Je lis votre blog régulièrement depuis des mois sans jamais avoir laissé de message. Mais merci d’être revenue !!! Votre fantaisie, vos tenues, associations & accessoires manquaient sérieusement au paysage de mode. Bonne continuation.

Répondre

angie Le 19 juin 2008, 22:08

OUF !! you ‘re back !!!! :)
je me disais que ce changement d’hébergeur s’éternisait !!
t’es chez qui maintenant ?

sinon ce flare faut que j’aille l’essayer :) et la blouse Zara en soie est top!

Répondre

Balibulle Le 19 juin 2008, 22:09

nemausa30 : merci beaucoup de ce délicieux commentaire, je souhaite chaque jour en en être digne ! A bientôt !

Répondre

Balibulle Le 19 juin 2008, 22:09

angie : ahem… toujours le même, pour l’instant… :/

Répondre

Mouler en marinière | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 novembre 2012, 16:21

[…] Flare H&M (printemps 2008) […]

Répondre

Avi Le 9 septembre 2015, 08:57

J’ai de9serte9 mon blog depuis des mois, porautnt, je passe toujours venir te lire et j’apre9cie en particulier cette rubrique « quoi de neuf »!!! Merci pour tous tes liens^^

Répondre

ajouter un commentaire