ModeFashion libido

26 juin 2008

Avé, AV !

En matière de science du t-shirt, on sera d’accord pour dire qu’il y a en ce moment deux écoles. American Apparel et American Vintage.

Personnellement, je suis revenue de la première quand j’ai découvert la seconde (ouh là là, je sens que ça va faire débat, si jamais y’a du monde en ligne aujourd’hui et pas qu’en magasins, ça va saigner du clavier !)

Of course, American Apparel, c’est la révolution quand on part du niveau zéro du t-shirt (manches triangulaires, col collier de chien et coton tout raide, le t-shirt qui se porte idéalement, j’ai envie de dire, avec un bob Ricard sur la route du Tour). Et American Apparel reste la révolution quand, persuadées ensuite que le t-shirt commence et s’arrête avec Petit Bateau, on y avait renoncé faute d’être vraiment à son avantage taille 16 ans (et même 18).

Bref American Apparel c’est la découverte du loose, et ça c’est un pays dont on ne revient jamais. 

Donc j’ai eu ma cargaison d’AA à col échancré, mancherons et teintes sourdes. Superposés, avec une écharpe contrastante dans la même famille de couleurs, je me suis éclatée. Jusqu’à American Vintage.

Nouvelle révolution. Je comprends que le t-shirt peut-être une petite chose quasi-romantique. Un peu fragile. Un peu chinée. Un peu diaphane. D’un coup, je n’aime plus aucun de mes American Apparel. D’un coup, Maje se met à faire furieusement le même genre de t-shirts. D’un coup, je ne veux plus être cool en AA, je veux être délicate en AV. Vaste ambition…

Et vous savez où l’ambition nous emmène toujours : dans des lieux de perdition. Comme le webstore d’American Vintage, un peu long à charger mais tellement frais et doux quand on y est..

Les soldes y ont commencé aussi, après quelques retards à l’allumage hier. Y’a plus qu’à choisir. Eh oui, le début des problèmes…

Miss Nahn Le 26 juin 2008, 10:49

Hum, je crois qu’elles ont encore toutes pris leur journée pour aller faire du shopping…si avec ça l’économie française ne va pas mieux… :-)

Moi je suis coincée au bureau, donc je lis…et je vais me promener virtuellement.

Je suis accro à Petit Bateau depuis….pffff, je ne sais plus, très très longtemps. Il faut dire que je suis petite, alors le 16 ans ça me va nickel.

J’adore les couleurs d’American Apparel, du coup je le suis souvent bien lâchée chez eux.

American Vintage, c’est le prix qui me bloque un peu. Parce que pour le reste, c’est très beau, très romantique, j’aime beaucoup.
Bon, assez bavasser, je vais aller faire un tour sur leur store, après tout, ce sont les soldes, le prix n’est plus un problème!

Merci Bali 😉

Répondre

Technicolaure Le 26 juin 2008, 10:51

Alors, comme je suis une looseuse de 1er choix,(sauf quand j’achète une magnifique robe à Balibulle…), pour ma part, j’ai estimé hier soir que chez Carrefour marque Tex by Max Azria, il y avait du tee-shirt qui déchire !!! Et vu la cohue et vu les fashionitas qui se bousculaient, apparemment, même là-bas, on a du tee-shirt-shirt carrément digne de ce nom. Quelqu’un connaît ou c’est un gros mot que d’imaginer acheter quelque chose qui a du chien là-bas ?

Répondre

ab'glam Le 26 juin 2008, 11:13

La tentation est partout sur ce blog!

Répondre

Pocahondas Le 26 juin 2008, 11:33

Tout simples, mais vraiment superbes! J’aime beaucoup les couleurs. Par contre, ils ne sont pas un peu transparents?
Bizzz
😉

Répondre

kiki Le 26 juin 2008, 11:39

très joli, j’aime beaucoup AV pour les teintes passées et les matières légères… mais au prix fort, c’est vraiment cher pour ce que c’est. Donc je fais la razzia aux soldes, j’en ai tout plein et je les adore, mais jamais, jamais je ne dépenserai 50 € pour un ticheurte mollasson (bizarrement, dépenser dix fois plus pour un sac ou une paire de chaussures ne me pose pas de cas de conscience, mais hein, on a toutes nos tares… )

Répondre

zephyree Le 26 juin 2008, 11:52

Je suis également dans les camps AV, j’ai du mal avec AA… Ils ont de la super qualité, pleins de modèles et de coups, mais je trouve leurs couleurs toujours hyper mal choisies et limite importables, à part les basiques gere noir/crème/blanc.

Av par contre, je fais attention quand je les lave, toujours à la main ou en cycle délicat, et mes tshirts sont toujours restés beaux.

Répondre

ema Le 26 juin 2008, 12:04

le pb, c’est que c’est pas cher en ligne, et cool en vente privée, mais je sais jamais si je dois prendre S ou M
Selon la pièce ça diffère !
même pb ?

Répondre

no&me Le 26 juin 2008, 12:22

bon, je ne rebondirai pas sur le débat tee-shirt puisque les 2 n’ont pas la même utilisation … et de ce fait, j’aime les 2 aisément ! et sur mon mec, je préfère les AA bine bien V 😉 bow doudou !!!! :-)
en revanche, je rebondirai et insisterai LOURDEMENT, sur le fait que tu n’es qu’une VILAINE de nous allécher le porte monnaie ( à ce stade, porte feuilles il n’y a plus … ) avec tes posts soldesques. VILAINEUH !

Répondre

Margaux Le 26 juin 2008, 12:57

Inconditionnelle d’American Vintage, même si leurs prix sont un peu abusés… leurs coupes sont parfaites !

Répondre

april22 Le 26 juin 2008, 14:24

Je vais passer pour une tartounette, mais je n’ai jamais rien acheté chez AA. Je m’étais un peu fait la même réflexion que Zephyree au niveau des couleurs.
Et chez AV, je n’achète qu’en période de soldes… mais du coup je me rattrape. Pour ma part, la qualité a toujours été au RDV, même après plusieurs lavages machine.
En revanche, c’est vrai qu’au niveau des tailles, c’est un peu le bronx. J’ai du S qui taille plus grand que du M, et donc à chaque fois que j’en achète par internet, c’est un peu la loterie. Mais quand on aime…

Répondre

bloubette Le 26 juin 2008, 14:33

c’est vrai que c’est un peu cher, mais j’adore les tee shirt d’american vintage. et là avec les soldes autant en profiter !
Enfin pour moi y’a qd meme un probleme, jarrive pas à mettre des articles dans mon panier sur leur site ,y’a pas de boutons ou cliquer, et je ne peux pas non plus choisir une taille ??!! :( ,
Mais c’est que chez moi , ou ca vous fait pareil ??
Leur configuration de site est un peu louche aussi, tout n’a pas du charger, mais je trouve ca bizarre qd meme …

Répondre

au pays de candy Le 26 juin 2008, 15:35

ahlala !! ces tee shirts qui ont des matieres tellement agreables et des coupes absolument parfaites j adore!!!

Répondre

zabou Le 26 juin 2008, 16:32

Ah ben voilà pourquoi j’avais jamais accès au web store! C’est la page qui est longue à charger!!!! Enfin pour le coup, je sais pas si je dois vraiment te remercier! Vade retro Balibullas :-)))

PS: comment s’est passée la petite sauterie en l’honneur de Dame Tartine??? 😛

Répondre

Camille la it Girl Le 26 juin 2008, 17:09

total HS : je suis la Camille de chez Café Mode à qui tu as répondu au sujet de Darel! J’adore Meryl, sa fille m’est encore inconnue ( je me demande comment c’est possible d’ailleurs!) mais merci beaucoup d’avoir répondu! Je sens que je vais aimer dareL encore plus ( même si je suis jeune et que j’ai l’impression que je ressemblerai à ma mère et ma tante en m’habillant chez eux ;D)

Répondre

pola Le 26 juin 2008, 19:36

Ah oui, ça fait débat ! Comme pas mal de fille, je trouve qu’AV, c’est sublime, mais beaucoup trop cher. En plus, le tee est tellement transparent qu’il faut mettre quelque chose en dessous pour ne pas se faire coffrer (attentat à la pudeur).
Et évidemment, à quoi bon s’offrir un AV pour mettre un AA dessous ?? Le must absolu, c’est de se payer deux AV.
Donc je suis doublement dans l’incapacité de m’offrir de l’AV :) Du coup, je vais vraiment garder mes bons vieux baby rib d’AA.

Répondre

Chloé Le 26 juin 2008, 20:56

Noooon pourquoi, pourquoi ce billet sur AV et les soldes ?
Déjà que j’ai du en acheter une demi-douzaine en ventes-privées.. J’étais en train d’essayer de me sevrer, et tu va me faire replonger :'(

Ce côté loose romantique, et ses multiples superpositions : un débardeur, un manches courtes, et hop un p’tit gilet, c’est tout simplement parfait sur un flare.

Vile tentatrice !

Répondre

tendergirl Le 26 juin 2008, 23:17

Comme tout le monde, j’ai mes petits tee-shirt, mes petites robes AV…c’est doux, c’est basic…mais je finis par m’en lasser un peu…

Répondre

Miss G* Le 27 juin 2008, 01:43

J’ai rien vu, j’ai rien entendu, j’ai planqué ma CB et je vais faire semblant de plus savoir où elle est.
American Vintage c’est pas beau, c’est pas beau… j’arrive pas, j’intègre pas!

Répondre

Lola Le 27 juin 2008, 02:58

American Apparel addict total ! Pas de American Vintage dans ma penderie, trop cher, tissu trop fin, mais j’avoue j’aime quand même les coupes. Vive les deep V-neck de chez AA !

Répondre

Balibulle Le 27 juin 2008, 10:49

miss nahn : mais oui, qu’est-ce que c’est que ces commerçants qui se plaignent aux infos que ça marche mal le début des soldes ? 😉 Nous on fait TOUT pour relancer la croissance
technicolaure : oh que non ! Et même sans que ce soit la ligne Max Azria. Marieluvpink a des spartiates Tex qui déchirent le bitume !
PS : oh non, pas looseuse !!! 😉
ab’glam : on essaye, on essaye !
pocahondas : eh oui, superposition obligatoire ! Ils sont malins, hein…
kiki : absolument et intégralement d’accord avec toi
zephyree : c’est bien vrai pour les couleurs chez AA, ma foi c’est plus Los Angeles attitude, quoi. Et pour l’entretien des AV, en effet, cycle délicat dans un pochon, et ça fait la blague !
ema : absolument ! Et c’est très bizarre… Obligée de les essayer avant en magasins
PS : commentaires en panne chez toi, ton article sur la féminité m’a tuée…
no&me : je sais… :) Tu me fais penser qu’il faut que j’emmène le mien chez AA. Quoique AV a fait une ligne homme pour le printemps apparemment ! Mais de toute façon, il va refuser le binôme col V + poils… ;p
margaux : tout bien résumé, exactement :)
april 22 : oui, je ne m’explique pas non plus ce chaos des tailles. Est-ce la maille AV qui veut ça ?
bloubette : chez moi tout marche, tu cliques d’abord sur la taille, ensuite tu as les couleurs dispo qui se modifient et après, panier !
au pays de candy : un don du ciel
zabou : y’a une histoire de Flash aussi, un truc que le site te demande parfois de télécharger, qui peut être rédhibitoire… Tartine était surex, comme d’hab en ce moment. Oserais-je préciser qu’elle nourrit une passion tenace pour… le grignotage de braguette ? Eh oui…
camille la it girl : hello ! Sympa d’être venue faire un tour ici :) Chez Darel les prix s’adressent en effet à une autre génération, par rapport aux basiques, finalement, qu’ils proposent…
pola : t’as tout bien résumé la stratégie démoniaque de la marque. AV, plus tu superposes, plus c’est beau…
chloé : I’ll burn in hell ! 😉
tendergirl : le privilège des filles bien équipées :)
miss G* : pas beau !!!
lola : te voilà, AA addict, je t’attendais ! :)

Répondre

Balibulle Le 27 juin 2008, 15:23

bloubette : ah non, c’est couleur d’abord et taille ensuite, sorry !

Répondre

kamillette Le 27 juin 2008, 15:57

moi je préfère American Vintage…..trop déçue par le concurrant…

Répondre

I'm so chic ! Le 27 juin 2008, 16:08

Incontestablement et définitivement pro-AA !

Répondre

no&me Le 27 juin 2008, 21:27

mais mon mec aussi a du poil ! et alors ?! au contraire, c’est assez beau je t’assure ! :-)

Répondre

evey Le 28 juin 2008, 03:42

celui de droite en premiere ligne il est pour toi c’est trop ton style.

Bisous

Répondre

clémentine Le 30 juin 2008, 03:57

Hum.
J’ai failli faire une syncope en voyant la note, du style « quoi???? Noooon, maintenant tout le monde a du se ruer sur le site, et même pas j’ai fini ma razzia, fichtre, diantre, saperlipopette!!! »
Bon.
Du coup, rassurée de voir les pro AA dans les commentaires, parce que chez moi, c’est résolument AV, la grande addiction de ma vie. Une passion forte qui nous lie, les ptites pièces ajourées à superposer et moi-même.
Avec leur petit retroussage de manches parfait, leur petite ceinture-tissu qui va bien, leur petit legging tout doux, et j’en passe.
« soupir »

Répondre

clémentine Le 30 juin 2008, 03:58

Premier post en ce lieu, et déjà je râle…
Roh, pardon.
Je recommencerais plus.

Répondre

Balibulle Le 9 juillet 2008, 12:27

no&me : moi aussi j’adorerai ! Mais c’est lui qui est gêné… :(
evey : oh oui !
clémentine : hihi, bienvenue ! Et oui, pas de problème de stocks sur leur site, je ne pense pas être à ce point prescriptrice ! 😉 Bon faut que j’aille essayer un leggings, moi…

Répondre

Jeanne Le 21 juillet 2008, 18:17

Bonjour Ballibulle,
Merci pour votre bel article sur notre marque, j’aimerais en parler plus longuement avec vous.
n’hésitez pas à me contacter à cette adresse email.
Merci d’avance

Répondre

ajouter un commentaire