PeopleMedia

14 juillet 2008

Paye ta cocarde !

Ca y est, c’est aujourd’hui ! Le moment de chanter la Carmagnole, de mettre un pétard dans le cul du chat (joke) et de sortir cet attirail tricolore qu’on hésite toujours à mettre les 364 autres jours de l’année.

J’peux vous en parler, chui une vraie tricolophobique. Jamais eu envie de ce mariage de couleurs sur moi, de ressembler à un drapeau géant. Jamais sauf si on parle de… Sweeney Todd.

Bon c’est le problème avec chaque film de Tim Burton, j’en raffole tellement que j’en sors toujours avec l’envie de vivre en crinoline déglinguée.

Eh bien dans Sweeney Todd, il y a pour moi l’acmé de la tricolore attitude. La scène onirique de la mer, où  Mrs. Lovett (Helena Bonham Carter) rêve d’une douce villégiature avec le diabolique barbier de Fleet Street.

L’esthétique de la plage (ci-dessus) est ahurissante de beauté et de fantaisie. Malheureusement, je n’ai que des captures faites sur Youtube pour vous en donner un aperçu…

Là le rouge et blanc, et le bleu-blanc-rouge s’y épanouissent sans folklore, avec l’élégance la plus inattendue. Tout est somptueux, délicieux… avec toujours cette impression d’étrangeté, de danger qui plane en permanence chez Burton. Je suis fan, fan, fan, fan….


« By The Sea » Sweeney Todd: Demon Barber Of Fleet St.

galliane Le 14 juillet 2008, 12:01

Moi aussi, si, si, si, Bali, Bali, Bali.. J’aime ravoir un peu le temps de venir flâner chez toi et chez les autres filles.

Répondre

Clover Le 14 juillet 2008, 14:06

Bonjour Balibulle,

Je viens souvent me promener ici et c’est la première fois que je me décide à laisser un petit commentaire. C’est pour étaler ma couche de confiture : si ces vues littorales te font rêver, crêpe-toi le chignon, enfile ta plus belle tenue de petite baigneuse XIXe et fonce sur le ponton de Brighton en hors saison. Tu y retrouveras beaucoup de cette ambiance de pays de cocagne (en faisant abstraction des baraques à frites…).

Continue, j’adore !

Bonne journée

Répondre

Frieda l'écuyère Le 14 juillet 2008, 15:07

Moi aussi, je veux vivre en crinoline déglinguée.

Répondre

kuniko Le 14 juillet 2008, 15:55

Moi c’est lui qui me rend… comment dire, folle folle folle (même dans ce rôle là)…

Répondre

Balibulle Le 15 juillet 2008, 11:27

galliane : trop de taf ?
clover : oh, tu me fais rêver ! Merci !!!
frieda : on va faire peur aux passants !
kuniko : eeeeeeh oui, même dans ce rôle-là, je confirme…. 😉

Répondre

Carlotta Le 15 juillet 2008, 12:45

moi aussi j’avais beaucoup aimé cette scène… comme tout Tim Burton, ce qui ne me rend guère originale, apparemment!
Sinon, dans une version plus ‘portable’, il y a un créateur qui en joue d’une façon assez ludique: Castelbajac. Moins gothic lolita / poupée marine / crinoline en sucre d’orge, mais j’aime bien sa toile de Jouy revisitée et son jeu en regard de l’histoire de France, sans tomber dans le drapeau géant (brrrrrr).
Et oui, le peer de Brighton évoque un peu ces jours de gaie villégiature austenienne (plus l’odeur des fish and chips).

Répondre

Miss Nahn Le 15 juillet 2008, 18:00

Ah la la, l’univers de Burton… moi aussi j’adore! Merci Bali pour ce joli billet tricolore 😉

Je confirme pour Brighton, c’est là qu’il faut que tu ailles! Et je suis sûre que Tartine va adorer elle aussi.

Répondre

Balibulle Le 15 juillet 2008, 23:36

carlotta : je dois avoir besoin d’un écrin cinématographique pour me projeter dans les choses, parce qu’à moi Castelbajac ne me fait ni chaud ni froid ! Faut qu’on me mette du Tim Burton autour, sûrement ! 😉 Sans ça, on partage une autre idole aussi, Jane……. (soupir)
miss nahn : lui achèterai un petit ciré jaune !!

Répondre

Miss Nahn Le 16 juillet 2008, 16:08

Elle sera super mignonne en ciré jaune ta petite Tartine, on attend les photos 😉

Répondre

Balibulle Le 17 juillet 2008, 13:28

miss nahn : j’ai bien peur, si je commence à lui acheter des conneries, de ne plus pouvoir m’arrêter !!

Répondre

Miss Nahn Le 18 juillet 2008, 11:32

C’est clair! Le jour où j’ai décidé d’acheter un collier sympa à mon chat, je suis repartie avec 5 colliers….no comment.

Bon, pas de ciré jaune pour Tartine, mais n’hésite pas à poster de nouvelles photos, c’est trop bon de gagatiser devant sa frimousse :-)

Répondre

ajouter un commentaire