PeopleAge

4 août 2008

Vieillir comme Julia Ormond

Au sortir de « Surveillance » de Jennifer Lynch hier soir, je n’avais qu’une idée en tête, vous vanter le vieillissement de cette actrice ravissante qu’on voit si peu, Julia Ormond. 

Mais si mais si, « Légendes d’automne » avec Brad P., vous la remettez forcément…

Julia avait 29 ans à l’époque de « Légendes ». Sous-employée avant, elle l’est redevenue depuis.

Jusqu’au thriller de la fille de David Lynch où on la découvre, à 43 ans, formidablement « mature » comme on dit. Avec un charme nullement amoindri par les multiples rides autour du nez et des yeux qu’elle arbore sans complexe.

Vous allez dire que je suis complètement botoxo-déformée pour accorder le statut d’exception à ce qui est encore le quotidien de milliards de femmes à travers le monde.

Mais franchement, citez moi une belle actrice à Hollywood qui arbore des rides pareilles, mmm ?

J’ai bien peur que la ride assumée reste l’apanage de l’actrice au physique, disons, « singulier ». De la Meryl Streep ou de la Vanessa Redgrave. 

Remarquez, on peut les comprendre, les actrices à la beauté classique. La ride, aussi charmante soit-elle en mouvement, sur les photos, parfois, c’est dur.

Je sais ce que vous pensez : y’a pas besoin d’avoir des rides pour avoir, parfois (souvent ?) une tête atroce en photo.

Mais la loi à Hollywood n’est pas celle du commun des mortels. Alors chapeau à la jolie Julia pour sa résistance. Peut-être puisée dans les gènes de son pays, le Royaume-Uni, nation du fuck off par excellence.

La bouche (et les jambes !) de Liv Tyler étaient la seule raison valable de voir le calamiteux Incroyable Hulk, les rides de Julia seront celle de Surveillance. Génial thriller d’ambiance habilement monté en mayonnaise… jusqu’au très décevant twist final.

Nous reste Julia.

Dont je me réjouis du retour en grâce cinématographique (deux films à venir, avec la little miss sunshine Abigail Breslin et la little miss gay Lindsay Lohan). Et dont j’aimerais bien savoir d’où vient le superbe top noir…

kk Le 4 août 2008, 22:42

Je me suis fait la même reflexion en voyant Julia Ormond.
On voit bien qu’elle a 40 ans mais elle est superbe et si naturelle.
J’ai même pensé que si je ressemblais à Julia à 40 ans, je serais bien contente – limite j’ai eu envie d’être une femme de 10 ans de plus pendant toute la durée du film – belle et épanouie voilà l’image qu’elle donne et elle fait vraiment envie.

Répondre

kuniko Le 5 août 2008, 05:39

Euh, là les filles je suis très surprise ! A quoi ressemble selon vous une femme de 40 ans ? J’en ai 44 et dieu merci je n’ai pas autant de rides… Julia Ormond est certainement une belle femme mais… soit elle est très mal photographiée soit elle « fait » beaucoup + que 40 ans pour moi.

Répondre

bene_ch Le 5 août 2008, 08:44

Je préfère voir une femme comme ça… qui a des rides qui lui vont bien plutôt qu’une femme botoxée. Hier, chez la coiffeuse, j’ai ouvert un vieux magazine people et je suis tombée en effroi devant une starlette de série (Nikki Cox, si je ne me trompe pas) que je n’aurais presque plus reconnue sans la légende. Il y avait une photo avant-après, on se demande ce qui lui a pris.

Répondre

Lullaby Le 5 août 2008, 09:00

euh oui, je suis d’accord avec Kuniko, soit la première photo est très mauvaise soit elle a les rides d’une femme de 60 ans!! jamais vu une femme de 40 ans avec autant de ride de mon entourage non-botoxé!!

Répondre

Balibulle Le 5 août 2008, 09:06

kk : exactement ! Et quelle sensualité à la fin……
kuniko / lullaby : eh oui, c’est ça qui est malheureux, en « vrai » elle est cent fois moins ridée, ce sont les photos qui la font apparaître comme ça… C’est ça qui fait peur ! D’ailleurs j’ai hésité en les voyant, les photos, je me suis dit si je fais un post avec ça comme illustrations, c’est tellement loin de la réalité qu’on va croire que je suis tombée sur la tête :)
bene_ch : c’est ça qui est terrible. Le système blâme à la fois celles qui font des interventions et celles qui n’en font pas… tout en ne faisant presque pas tourner celles qui en font mais chez qui ça ne se voit pas ! (Demi et Michelle Pfeiffer !)

Répondre

Sonia-FashionBox Le 5 août 2008, 09:41

Tres belle femme en tout cas!!
Et meme si elle fait plus que son age sur certaines photos (pas la derniere, et ohhh son top est terrible!!), les rides sont jolies sur elle….
Rien que pour ca je lui tire mon chapeau!! car la pression « anti-ride » doit etre tres dur la bas!

Répondre

ab'glam Le 5 août 2008, 10:25

Elle est magnifique!

Répondre

Amandine Le 5 août 2008, 11:00

Effectivement, elle assume son visage et elle peut se le permettre.
Par contre, sur la seconde photo, ils ne l’ont pas loupée la pauvre !
Je trouve qu’elle dégage une vraie sérénité et une vraie gentillesse (rides ou pas rides).

Répondre

marie Le 5 août 2008, 11:34

oui, elle est vraiment canon,
être naturelle c’est tellement plus joli :)

Répondre

Miss Nahn Le 5 août 2008, 16:08

Elle est en effet très belle et rayonnante…mais très ridée pour son âge je trouve.
Il n’empêche que j’espère que mes rides seront aussi belles que les siennes :-)

Chapeau bas Mlle Ormond, continuez de résister au Botox, ça vous va très bien!!

Répondre

frieda l'écuyère Le 5 août 2008, 16:52

Comme Kuniko, j’ai cru que j’avais mal lu. Ouch, 43 ans ? L’éclairage devait être épouvantable ! Elle est ma contemporaine, je veux bien vieillir comme elle et avoir un jour ses rides, mais dans 20 ans, pas dès aujourd’hui.
En effet, je crois que le système blâme celles qui font des retouches et accentue de manière impitoyable le vieillissement naturel de celles qui ont le courage, dans un milieu qui leur met la pression, de ne pas en faire.

Répondre

ema ou La bienveillante Le 5 août 2008, 17:09

Les pauvrettes.
Ce système les rend folles.
Celles qui réussissent : celles qui ont un bon chirurgien ! Genre Sharon Stone.
Mais celui d’Adjani mon dieu, quel massacre.

Répondre

Cilou Le 5 août 2008, 23:12

j’ai des amies qui ont 40 ans mais elles ne sont pas aussi marquées que ça

Répondre

Debbie Le 6 août 2008, 13:18

Elle est belle, dis-donc, et même mieux qu’à l’époque « Légendes d’automne » et « Sabrina », je trouve. Elle me fait un peu penser à Binoche, dans le genre vieillissement réussit. Tu savais qu’elle était surnommée « Julia Who? » lors du tournage de Légendes?

Répondre

itxasdo Le 6 août 2008, 15:38

J’ai un top assez semblable qui vient de chez Moschino… peut-être sera celle ci la reponse? j’adoooooore ton blog!

Répondre

Balibulle Le 6 août 2008, 18:05

sonia / ab glam / amandine / marie / miss nahn : on est d’accord !
frieda : ce qui est le plus injuste, c’est que les rides sur l’ovale de son visage (ce qui la marque le plus) ne se voient absolument pas dans ses films…
ema : isabelle ? You mean, the human hamster ?
cilou : tant mieux !
debbie : oh les salauds…. Moi aussi, je la trouve encore plus craquante aujourd’hui. Mais bon, à l’époque de Légendes, je lui en voulais à cause de Brad. Et en même temps, j’en voulais à Brad de la délaisser dans le film… Jamais contente, quoi.
itxasdo : maybe ! Et merci !!

Répondre

Karen Le 6 août 2008, 21:30

Quel magnifique film, je l’ai vu y a pas longtemps et j’ai fais que pleuré ^^
Moi aussi j’en voulais à Brad de l’avoir quitté :( Même si j’aime pas la fin puisqu’elle meurt ce film est un des plus beaux que j’ai jamais vu!

Répondre

Ilda Le 7 août 2008, 14:35

Je ne sais pas, sur la première photo, elle me fait penser à Victoria Abril, rien à voir, mais un petit air du moins sur cette photo, c’est moi, ou c’est bien vrai ?
En tout cas, elle est bien belle… comme quoi, pas de botox ne nuie pas à la beauté.
J’ai 38 ans….. j’espère réussir à vieillir comme elle…. même si c’est utopique, ça fait du bien de rêver….

Répondre

Balibulle Le 7 août 2008, 23:02

karen : argh, tu me donnes envie de le re-rerererevoir ! :)
ilda : Victoria Abril ? Euh… moi je trouve pas, du tout. Si ? Même si Victoria vieillit bien aussi. Lui faudrait juste quelques conseils vestimentaires, quoi :)

Répondre

civetta Le 10 janvier 2009, 09:56

Il en est une qui est vraiment très belle et qui embellit en vieillissant, c’est Nathalie Baye.
A ses debuts, elle etait presque banale http://www.bifi.fr/upload/bibliotheque/Image/espace%20patrimonial/ARTICLES/2007/NUIT_AMERICAINE/p296-80.jpg

Maintenant, elle est juste sublime!
http://cesar2008.blog.canal-plus.com/album/cesar_2008/cesar2008-16.jpg

Répondre

Daniel Le 2 avril 2011, 03:03

Bien entendu, l’éclairage et le maquillage peut aussi cacher le vieillissement d’une manière qui rend irréaliste de penser que nous devrions utiliser des célébrités comme un modèle de comment à l’âge (surtout si nous les examinons dans l’air-brossé photos de magazines). Je suis une sorte de profiter de vieillissement, car il me donne distingués.

Répondre

Stéphanie Le 15 avril 2011, 23:03

je suis vraiment très étonnée de voir que Julia Ormond a autant de rides.Elle était tellement belle et naturelle dans  » Légende D’automne  »
Je ne comprend pas qu’une star comme elle n’a pas reussi à réster plus jeune,elle paraît plus que son âge.Je suis vraiment deçue car je l’ai adorée dans son rôle dans le film avec Brad Pitt.

Répondre

ajouter un commentaire