ModeFashion libido

8 août 2008

Faire du Comptoir avec du vieux

Après l’enthousiasme soulevé parmi nous par la campagne presse, c’est un peu, un tout petit peu, « la descente » en parcourant la collection automne-hiver 2008-2009 de Comptoir des Cotonniers.

Rien de surprenant, la marque a toujours fonctionné avec un fond de collection relativement passe-partout et une petite dizaine de pièces fortes.

Mais la démonstration n’en a jamais été aussi éclatante que cette saison.

Ces longues écharpes, ces robes blousantes, ces redingotes, ces pantalons d’homme. Ma foi, on connaît…

Le mini-trench, le flare, le pantalon reboulé, bon…? Ils ont même ressorti…

Ouaip, les camarguaises-motardes hors de prix, en gris cette fois…

Eh bien la voilà, la bonne nouvelle de la rentrée cdc : pas besoin de racheter du neuf pour être dans le ton, le vieux y suffira !

C’est sympa, ça nous laisse toute latitude pour concentrer le faisceau de nos désirs sur les pièces culte, celles qu’on repérera au laser à chaque coin de rue sur la veinarde détestable qui aura pu se les payer avant nous…

First of all, le déjà fiché petit manteau orange fait beaucoup parler de lui…

Chaton Mignon a déjà flashé dessus, et je l’ai aussi vu sur un autre blog, la léthargie aoûtienne aidant, je n’arrive plus à me souvenir où…

Sur ma liste de shopping – ou d’inspiration – à moi, il y aura donc la robe t-shirt de Luna et son, déjà fameux lui aussi, col de fourrure :

Toujours sans passer à la caisse, je caresserai aussi du regard ces jolies breloques…

Et – une fois n’est pas coutume ? Hahaha ! – une petite robe à carreaux…

Mais vous me connaissez. Les robes à carreaux, c’est comme les quenelles. Je pourrai me nourrir uniquement de ça.

C’est tout ? Comme dirait l’autre : « Oui, pour le moment. » Tout n’est pas en ligne. Et, après la collection d’automne, il y aura celle d’hiver….

Photos : www.comptoirdescotonniers.com

Miss Nahn Le 8 août 2008, 16:57

Pour répondre à ta question, la robe papillon ce n’est pas celle de Luna, je l’ai vue en boutique (sur la photo du site elle n’est pas super).
Mais celle de Luna je la veux aussi (avec les bottes même!)…idem la robe à carreaux.
J’ai pensé à toi en la voyant sur le site hier, chez moi c’est la robe Bali.

Bon, c’est pas tout ça, mais va falloir que je revois mon budget shopping moi!!!

Répondre

Clémentine Le 8 août 2008, 17:06

Hello ! (premier commentaire sur ce nouveau blog ? je crois bien que oui)

Moi j’aime beaucoup Comptoir, mais je trouve que les prix pratiqués sont de plus en plus délirants au fil des saisons. 195€ la robe à carreaux, c’est limite du foutage de tronche de modeuse. Ce que j’ai du mal à comprendre, puisque souvent les portants sont pleins et archi-pleins jusqu’aux soldes.
Personnellement je n’achète plus qu’en soldes, et souvent à la deuxième démarque, et j’ai toujours trouvé ma taille, dans n’importe quelle pièce que ce soit. Comme quoi, ils ne doivent pas vendre des masses en période « normale ».
Et puis comme tu le dis dans ton article, d’une saison à l’autre les pièces basiques se ressemblent tellement que si je loupe une robe une saison, je suis presque sure de retrouver sa petite sœur l’année d’après !

Répondre

Sonia-FashionBox Le 8 août 2008, 18:03

Oui c’est sur, c’est pas tres folichon tout ca, rien de bien nouveau, et le pantalon reboule, on va pas le faire a toutes les sauces non plus!!!
Et pout ma part je ne flash pas du tout sur le manteau orange.
Mais les bottes grises, alors la, oui, mais ca doit etre mon addiction pour les bottes…!!!

Répondre

mariga(z) Le 8 août 2008, 18:48

Bon ok… rien de très nouveaux… Néanmoins, y’a toujours des silhouettes qui me font grandement envie…
Quant aux prix….ARghht sur la pente ascendante, sans aucun doute et flagrant depuis 4-5 ans !! Certes, les pièces datant de 4-5 sont toujours dans mon dressing… et ne sont même pas passées de mode :)
Je vais prendre l’affaire comme un investissement ! lol

Répondre

Pooh Le 8 août 2008, 20:21

C’est basique et quasi intemporel, ils sont fort chez Cdc!
Pour ma part j’ai vu en vitrine une robette imprimée papillon (mais pas de lumière… ok ok je vais sortir!) avec un gros noeud noir au col, sublime!
Je craque jamais chez eux mais alors là, coup de foudre! Je me laisserai bien tenter..

Répondre

kk Le 8 août 2008, 20:56

Le CdC c’est trop classique pour moi et pourtant je suis très classique dans mes choix – et puis le prix pour des pièces aussi classiques me fait fuir…
Pour moi juste à profiter en soldes pour avoir des bons basiques sous le bars à un pirx plus abordables.

Sinon pour ta question, je crois que c’est Marieluvpink qui a parlé de ce manteau orange (il me fait penser à un manteau Etam de l’hiver dernier superbe sur son cintre et qui ne ressemblait à rien malheureusement une fois enfilé).

Répondre

Balibulle Le 8 août 2008, 23:38

miss nahn : ah oui, ça y est, j’ai vu laquelle c’était, la robe papillon. En effet, la photo est pas gégé… A voir en magasins !
clémentine : je pense comme toi et je fais tout pareil, 2 démarque only !
sonia : on n’en a jamais assez…
mariga(z) : donc toi tu sais acheter les bonnes pièces ! Certaines des miennes ont tenu aussi longtemps que du H&M… :(
pooh : en plus si c’est qu’une fois…
kk : ah maybe ! Je vais aller checker !

Répondre

chaton mignon Le 9 août 2008, 19:44

haannn… le manteau cdc orange, il n’a rien à voir, mais rien du tout avec un manteau étam orange.
Il est super bien coupé, il est en coton épais doublé et me fait penser à du joli courrège (portable).
moi je le prends sans hésiter à la rentrée (là j’éponge mes dettes des soldes… donc piu de sous!)
sinon le manteau a été vu chez marie sue, cachemire et soie, et caroline daily… zut prise flagrant délit de moutonnisation…

Répondre

Bébinou Le 10 août 2008, 09:42

Je sais pas quelle version tu as du catalogue, mais sur celle en papier… en couverture… qu’est ce que j’vois ?… un tabouret… tout seul… je crois qu’il se passe quelque chose avec les tabourets…

Répondre

weevy Le 13 août 2008, 12:43

http://www.laredoute.fr/vente-boots

je me doute que tu as déjà vue ces bottes, et j’ai vue l’article où tu parlais des « bata », il n’empêche qu’en ce moment, la redoute fait des réductions de -25% sur la nouvelle collection, et que ces petites boots sont canons!
Bonne continuation pour ton blog qui est superbe,tout comme le style, l’écriture et l’allure de sa propriétaire!

Répondre

melissandre Le 13 août 2008, 22:35

tiens justement, comptoir!
parlons en. en vacances à madrid la semaine dernière, je m’arrête dans la petite boutique, toute heureuse d’aller dépenser mes sous (au passage, les vendeuses madrilènes sont aussi snobs que celles des boutiques françaises, c’est à peine croyable)
donc, j’achète un petit haut à peine soldé(merci les 50%, pour une dernière démarque c’est pas folichon) et la vendeuse me glisse le petit catalogue automne-hiver. alors dites_moi, suis je la seule à trouver que le mannequin fait attrocement la gueule sur les photos? que les fringues ne sont vraiment pas extraordinaire et même pas mises en valeur?
franchement, j’ai souvent manqué d’objectivité concernat cette marque, et il m’est arrivé d’acheter des trucs banals juste parce que c’était du comptoir, mais là je trouve qu’il se foute vraiment trop de ma poire, compte tenu de tout le fric que je leur ai déjà laissé.
surtout quand on connaît les très jolies petites marques tel que sandro ou maje, qui selon moi, sont nêtement supérieures, autant en originalité de coupes que de couleurs. alors quites à investir autant dans des fringues et à bouffer
des pates sans sel tout le reste du mois, le tout en lavant ses tee shirt à la main dans l’eau froide, c’est officiel, je change de fournisseur.

Répondre

Balibulle Le 20 août 2008, 00:30

chaton mignon : wooh, ça sent la tendance de fond ça ! Moi j’en suis encore à m’agacer parce que je ne trouve pas le bon mot pour qualifier la couleur de ce manteau. Orange, ce serait en fait plus clair, rouille, plus rouge… Ca me perturbe !
bébinou : I knew it !
weevy : coucou, oui je les ai vues aussi. Et ai résisté à acheter les très ressemblantes en simili cuir qu’il y a en ce moment chez New Look…
melissandre : haha ! Sur cette nouvelle collection, c’est bien vrai. Puisse t-on avoir ta raison… Moi je trouve toujours un ou deux trucs qui me font tomber dedans….

Répondre

ajouter un commentaire