PeopleIcons

11 août 2008

Consuelo

Elle se cache, comme d’habitude, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime.

Et ça n’empêche jamais personne de voir à quel point elle est craquante, à chaque défilé.

Mais oui, après une longue vacance, suite et fin de notre saga des créatrices glam avec certainement la plus irrésistible de toutes, Consuelo Castiglioni. A la source et à la barre de Marni depuis quatorze ans.

Marni, ou le luxe qui préférerait, pour une fois, la poésie à l’ostentation.

Je n’ai pas toujours tout aimé.

J’ai d’ailleurs, pour être franche, détesté le défilé automne-hiver 2008-2009. Trop rigide et trop laborieux pour moi.

Mais c’est pas grave.

Parce que j’en ai déjà tant aimé.

Parce que Marni, c’est un compte remis à zéro à chaque saison. 

Avec à chaque fois la garantie d’être surprise. Et souvent, celle d’être séduite. Quand certaines marques séduisent sans surprendre, on mesure le prix de la performance…

Voilà le best of Consuelo. Je ne me tâte même pas pour ma silhouette préférée… Printemps 2007, hum, j’aime tout. L’architecture, les jeux de longueurs, les teintes… Miam, miam, miam. 

Le chic simple d’une ligne ceinturée, les fines chaussettes ton sur ton dans les peep-toe, les collants de couleur, les manteaux d’été, les colliers de bric et de broc, les sandales à plateaux… Consuelo c’est tout ça. Et oui, pour moi, c’est la plus belle.

Automne 2002

Printemps 2005

Printemps 2006

Automne 2006

Printemps 2007

Automne 2007

Printemps 2008

Automne 2008

Photos : www.style.com

bene_ch Le 11 août 2008, 09:57

C’est une marque que j’apprécie beaucoup… c’est très classe mais très moderne aussi. Souvent leurs chaussures sont sublimes.
J’aime bien aussi le printemps 06 mais le printemps 07 est vraiment canon.

Répondre

yoda Le 11 août 2008, 10:56

Le travail de Consuelo Castiglioni est avant tout une parfaite maitrise des couleurs, tel une peintre exerçant son art à travers l’imagination des couleurs. Elle a également un grand talent dans le mélange des tons et des superpositions stylées, des imprimés originaux et graphiques.

C’est toujours un plaisir de voir et revoir ses collections
merci pour ce billet

yoda
http://www.ubest1.com

Répondre

pola Le 11 août 2008, 11:10

totalement out of budget pour moi. Heureusement, reste l’inaliénable « plaisir des yeux » qui s’ensuit (souvent) d’une quête sans relâche de la pièce qui-fait-style-[insérer ici le nom du créateur] pour 10 à 100 fois moins d’euros…
C’est un vrai style qu’elle a Consuelo.

Répondre

Miss Nahn Le 11 août 2008, 11:34

Elle a un très beau style, c’est évident. J’aime beaucoup ses choix de chaussures et son sens des volumes.

Ta saga estivale est géniale car si j’adore voir et revoir les défilés, je fais assez peu attention au style perso du créateur finalement et je me rend compte que je passe vraiment à côté de quelque chose. Merci Bali!

Répondre

AliceSprings Le 11 août 2008, 13:06

wow… amazing le style de cette fille (enfin de cette fille… de cette créatrice quoi!)
mention spéciale pour le look ‘printemps 2007’

Répondre

zabou Le 11 août 2008, 14:04

Marni, j’aime toujours beaucoup, y’a cette pointe d’austérité et de mode nordique que j’aime par dessus tout… avec un gros gros faible pour la collection de l’hiver passé, et ses gilets en fourrure absolument fantastiques… Maintenant, c’est un peu comme COS, par exemple, trop de sobriété, ça ne me va pas du tout, j’ai directement l’impression de prendre 15 ans dans la tronche!

Répondre

ema ou La bienveillante Le 11 août 2008, 19:03

mon dieu qu’elle est souriante
ça ne devrait pas exister, une telle joie de vivre.
à moins qu’en soit en total look marni
allez, je m’y mets !

Répondre

M'ili Le 11 août 2008, 22:41

Excellent idée cette série sur les créatrices, merci beaucoup. C’est vrai que Consuelo Castiglioni a un sourire hors norme, on sent qu’elle est bien dans ses pompes et on la comprend, elles sont canons! Je partage le vote sur la silhouette Printemps 07 qui mêle casual et chic en toute harmonie.

Répondre

diane Le 12 août 2008, 07:31

ce que j’aime chez marni c’est que le total look est cool, qu’est-ce que j’avais aimé les colliers de l’automne 2006!!

Répondre

ln Le 12 août 2008, 15:35

Salut à toutes! Bon je n’écris jamais sur les blogs mais bon juste pour dire à Balibulle que hier j’ai passé le nez chez Bata, et j’ai vu ce qui me semble comme une copine conforme des fameuses bottes camarguaises dont tu reves de chez Comptoir des Cotonniers, à 80 euros à peu près.
Je n’ai jamais vu celles de comptoir en vrai, mais bon à vue de nez ce sont les même! Voilà en espérant que ca vous soit utile (il fallait que je partage ca avec quelqu’un)!

Répondre

ln Le 12 août 2008, 15:38

http://www.batashop.fr/fr/Femme/bot

Bon voilà en photo. Il y a plusieurs couleurs, et je les ai trouvées plus jolies en magasin que sur la photo!

Répondre

Balibulle Le 13 août 2008, 00:13

bene_ch : oui, cette idée de modernité, c’est ça ! Le fil rouge de tous les défilés…
yoda : suite à ta remarque chromatique, me demande quelles études elle a fait, d’ailleurs…
pola : totalement ! La seule fois où j’ai failli m’offrir du Marni, c’était un des colliers qu’évoquait Diane, automne 2006, sur eBay… J’étais dans une phase flambe et une copine sensée m’a retenue…
miss nahn : arf, c’est adorable ! Je voulais mettre Phoebe Philo aussi, mais j’ai gardé d’elle un souvenir aussi charmant que totalement erroné. A part une sortie en tunique et leggings du temps de sa grossesse, elle ne se montrait quasi que dans des pantalons et gros pulls d’homme… :/
alicesprings : et cette timidité avec ça, c’est ce qui me la rend encore plus chou !
zabou : tu as raison, il y a une pointe nordique. Et nous, tout ce qui vient du Nord, on adore ! Et je te rejoins totalement sur COS ! C’est beau mais c’est pas facile ! Bon j’y ai shoppé trois robes à Berlin, mais ça compte pas, c’était des robes t-shirt et une à volants dans le bas dont je compte me servir comme jupe avec une superposition en haut… Bref on y reviendra.
ema : ouais y’a pas de problème, que des solutions !
m’ili : rah oui, ses pompes, ses pompes, ses POMPES !
diane : failli me procurer un des genres de copies 3 Suisses mais j’ai résisté… C’était le vrai ou rien. Donc rien.
In : oui, merci merci merci merci pour le bon plan ! Tu n’es pas la première à me le signaler, je pense que le buzz pour ces bottes va vite enfler sur la blogo !

Répondre

Miss Nahn Le 13 août 2008, 10:53

Legging + pull d’homme….hum…avec quelles chaussures? peut-être qu’elle porte ça avec de sublimes bottes ou des chaussures de dingue? Non…bon bein tant pis pour elle alors :-)

Répondre

Balibulle Le 14 août 2008, 16:21

miss nahn : leggings et pulls d’homme c’eut été top ! Mais non, c’était pantalon d’homme + pull d’homme… Le coup des leggings c’est quand elle était enceinte et qu’elle avait eu une sorte de sursaut de féminité.

Répondre

solenne Le 19 août 2008, 22:58

waou superbe série, impressionnante en effet consuelo !

Répondre

H&M ♥ Marni | Le 1 décembre 2011, 07:11

[…] seront certainement au goût des modeuses averties ! Après le faste de Donatella, faisons place au charme et à la timidité de la belle Consuelo Castiglioni […]

Répondre

H&M ♥ Marni | Percy Mode Le 17 juillet 2015, 11:54

[…] seront certainement au goût des modeuses averties ! Après le faste de Donatella, faisons place au charme et à la timidité de la belle Consuelo Castiglioni […]

Répondre

ajouter un commentaire