ModeDéfilés

21 août 2008

L’hiver de la robe longue

Capture d’écran 2013-01-19 à 15.58.56

La robe longue survivra t-elle aux ultimes vapeurs estivales ?

Oui, nous répondait la fashion week italienne en janvier dernier, par la voix de ses brillants représentants Frida Gianini, Domenico Dolce et Stefano Gabbana.

Dont vous savez maintenant tout le bien que je pense, concernant la première. Et dont vous ne pouvez que deviner tout le bien que je pense, concernant les seconds.

Puisqu’après une collection été hallucinante de fraîcheur et de justesse, les ex les plus cool de la planète ont à nouveau fait l’unanimité pour l’automne-hiver. En s’amusant à l’extrême avec notre motif star à elle et moi, le tartan.

Initiative téméraire, vu la délicieuse overdose de carreaux qu’on fait déjà depuis plusieurs saisons. Une tendance qui se maintient aussi longtemps sur le podium de la désirabilité, résistant miraculeusement au syndrome de « l’année de trop » alors qu’elle est si typée visuellement, c’est peut-être bien un cas d’école…

Mais franchement, en toute objectivité, comment résister à sa réinterprétation virevoltante du défilé D&G ? Entre leurs envolées de robes quadrillées et les splendeurs bobo de Gucci, avec mon adoré motif paisley, je ne sais que choisir.

Capture d’écran 2013-01-19 à 15.59.14

Oui, je vous entends là-bas dans le fond : « Qui te demande de choisir ? Tu peux t’en offrir une ? » Non, en effet. Pas plus que le luxe d’espérer une copie à bas prix dans nos enseignes plus accessibles.. Alors, ces quelques photos, ce sera simplement pour l’amour de l’art. Pour, comme dit Zabou, « se souvenir des belles choses ».

Capture d’écran 2013-01-19 à 15.59.23

Capture d’écran 2013-01-19 à 15.59.39
Photos : www.style.com

chaton mignon Le 21 août 2008, 08:42

je trouve la robe en tartan rouge magnifique.
bon y a plus qu’à trouver une robe qui y ressemble sans que ça soit une D&G (dans mes moyens quoi…)

Répondre

Amandine Le 21 août 2008, 09:26

Les visuels que tu as trouvés sont splendides. Néanmoins, je ne pense pas que j’aurais envie de passer à la robe longue en hiver. Quoique…

Répondre

Chlo Le 21 août 2008, 09:54

comme expliqué hier il y en a une magnifique chez zara en « paisley » !
mais que porter comme chaussure avec en hiver ???
bises

Répondre

GiGi Le 21 août 2008, 09:54

J’aime beaucoup les robes à carreaux! Je trouve que c’est une très bonne idée d’allier ce détail tendance que sont les carreaux avec cette forme-là.
Les robes D&G sont à tomber, j’espère vraiment retrouver cet esprit dans les marques plus abordables…!
Tiens, je vais écumer les boutiques à la recherche de la « robe à carreaux » pour la peine!

Répondre

zabou Le 21 août 2008, 10:02

Wouah! C’est moi qui dit des choses comme ça? M’en rappelle même plus, tiens :-))

Alors moi, j’hésite franchement à re-signer pour la robe longue cet hiver! Suis ultra tentée mais bon, j’ai pas tellement envie de me retrouver dans un an devant mon placard rempli de robes longues que j’aurais plus envie de mettre… Mais SI je passe le cap (je dis bien SI), ce sera surement en motifs paisley… les carreaux sur robe longue, c’est très joli sur catwalk, mais uniquement là, comme tu le souligne si bien…

Répondre

Sushie Le 21 août 2008, 10:11

très jolies robes, moi je dis oui a la robe longue mais non a la robe fermée jusqu’au menton, car je trouve que si ça descend jusqu’aux chevilles, alors il faut laisser respirer la gorge.
ceci n’engage que moi bien sur !
tiens, d’ailleurs ça me fait rappeler que la robe D&G rouge ecossaise a été testée par Fiona Schmidt dans le Cosmo du mois de septembre :)

Répondre

Amélie Le 21 août 2008, 10:17

superbe robes ! mais la voir traîner dans la pluie (ben oui, il pleut en hiver…), je ne suis pas sure que j’adore…
sinon, c’est très sympas tes visuels journaliers, pour cet automne-hiver…

Répondre

Miss Nahn Le 21 août 2008, 10:42

Ah la robe D&G…elle est en couverture de Elle cette semaine, je suis en extase devant depuis lundi.
Et les chaussures qui vont avec….Gggaaaaaaaaaahhhh! (pardon, l’abus de lapins crétins est nocif pour la santé).

Répondre

Marina Le 21 août 2008, 11:01

Quand je pense que cet été à New York, j’ai déniché une robe longue à volants en voile écossais -pardon, tartan- rouge, à peu de chose près celle-là même de D&G mais au 20ème du prix (soldes…) ET QUE JE L’AI FINALEMENT REPOSEE, j’ai envie de me pendre avec mon cable d’alim…
(ou bien de me rabattre sur l’option overdose de Reese’s, plus pittoresque)

Répondre

Chanelle Le 21 août 2008, 11:56

Mais avec quoi la porter en hiver ? Je veux dire comme haut ? Parce que moi je les trouve très jolies ces robes mais en manches courtes en hiver c’est juste pas possible même sous un manteau !

Répondre

mariga(z) Le 21 août 2008, 13:31

Je prends tout… Je suis une fan du carreaux et de l’imprimé cachemire… j’ai chiné un peu de liberty (avec l’imprimé cachemire), mais là on va en trouver partout et tant mieux ! Même la Marante en avait un prémice cet été avec quelques robes…
Mais suis pas difficile, carreaux / paisley (je ne connaissais pas l’expression !) je prends :)

Répondre

Balibulle Le 21 août 2008, 14:03

chaton mignon : hum, si tu la trouves, tu me trouves aussi, promis ??!!
amandine : si l’hiver est doux, maybe ? Parce que là, le concept de vêtement d’hiver face à ces modèles, c’est purement théorique faut bien avouer ! C’est un hiver sous les Tropiques quoi…
chlo : compensées ?
GiGi : comme je disais à chaton, si tu trouves, call me !!!
zabou : Hihi ! Bon je dis ça mais en même temps, j’ai toujours pas vu ce film dont on m’a dit tant de bien (signé Zabou Breitmann, pour celles qui ont décroché) On devrait faire un post à propos de la vie sur catwalk, ce monde parallèle…
sushie : quand je pense que nous étions en DEA ensemble à Assas, Fiona et moi… Elle bossait déjà pour Cosmo. Ce qui ne l’empêchait pas d’être également une très bonne élève.
amélie : merci ! Et j’espère continuer, y’a une tonne de choses que j’ai envie de vous montrer !!
miss nahn : version courte, oui, j’ai vu ça ! Moi je suis plus fan de la version longue, j’avoue, plus bobo que bourgeoise….
marina : but what were you thinking ?!?!!!
chanelle : un perfecto ?
mariga(z) : on est en phase, i’m glad !!

Répondre

zabou Le 21 août 2008, 14:29

Oui, moi aussi j’en ai entendu que du bien de ce film!!! Mais pour l’instant, je DOIS aller voir Batman. Et quand mon homme, un peu interloqué, me demande pourquoi je veux subitement aller voir ce film, je lui dis « Mais tu peux pas comprendre, c’est Balibulle qui en parle à tort et à travers sur son blog!!! », tu vois, un peu comme si c’était logique qu’il te connaisse, quoi!

Répondre

Cily Le 21 août 2008, 14:33

Je rêve de la longue robe en tartan!!!

Répondre

diane Le 21 août 2008, 20:11

très beau, je ne l’ai pas adoptée cet été, est-ce que je vais me laisser tenter? j’ai une question, on met quoi comme manteau avec?

Répondre

fashionstyle Le 21 août 2008, 22:39

Que de jolies robes…mais le long n’est pas entré dans mon dressing cet été…alors pour l’hiver….

Répondre

Miss G* Le 21 août 2008, 22:55

Impossible de choisir… Je suis ravie que cette tendance continue, je l’adore! Tu prendras les 2 à plus petits prix je parie 😉

Répondre

Balibulle Le 22 août 2008, 00:24

zabou : et comme ça, après avoir adoré le film (puisque c’est ce qui va se passer), il aura une bonne image de moi en plus !

cily : welcome to the sorority of tartan long dress lovers !

diane : mmmm… Trench ?

fashionstyle : ah, mais vieux motard que jamais ! 😉

Miss G* : je ne souhaite que ça oui !!

Répondre

cerises Le 22 août 2008, 06:23

Initialement peu sensible à l’écossais (et oui madame moi je suis limite à appeler les leggings des caleçons… Je sais, je sais cela trahit un peu mon age!!!) A force de te fréquenter bloguesquement, c’était inévitable, je me suis attendrie avant d’être complètement conquise et de me mettre à rêver de mon tartan idéal (noir et beige pour moi merci)…
Ces robes sont des merveilles, en plus les photos que tu as choisi les mettent particulièrement en valeur (quel mouvement)

Pour ce qui est de la robe longue d’hiver, ne faisant ni 1m84 (dont 1m22 de jambes) ni une taille 36, elle ne passera pas par moi (sous peine de ressembler à Mme Oleson)(… mais si tu sais: la petite maison dans la prairie….)

Répondre

Balibulle Le 26 août 2008, 14:57

cerises : hihihi, moi même fut un temps (il y a seize ans) je dois avouer que je disais caleçon aussi. J’étais en 6e, et il y avait eu une grande mode dans le genre, mais imprimé. Et on peut dire, rétrospectivement, que j’avais un leggings imprimé de roses (!!), que je portais avec ces sortes d’hybrides entre chaussons et baskets dont j’ai oublié le nom et qui sont très fashion aujourd’hui… Pas sûr que j’étais forcément à l’avant-garde ceci dit ! Bonne quête tartanesque et tu as raison : quel mouvement !

Répondre

linette Le 13 septembre 2008, 10:16

comment porter ma robe longue a carreaux et manche longue ceintrer dessou la poitrine??? AVEC koi? kel chaussur? kel veste….

Répondre

Balibulle Le 13 septembre 2008, 10:54

linette : chaussures compensées, genre babies ou peep-toe. Mais alors veste… Pas de veste, non ?

Répondre

HELLYNE Le 15 janvier 2010, 13:32

bonjour je recherche la robe de la collection D&G a carreaux et je decouvre sur le haut de cette page dans le cadre balibulle troisiéme cintre j adore peu t on me dire la marque la collection de cette robe merci a toutes pleins de bisoux!!!!!!

Répondre

Balibulle Le 16 janvier 2010, 18:14

@ hellyne : salut hellyne, faudra que tu me réexpliques pour la robe D&G parce que j’ai pas compris le rapport. En tout cas la chemise sur le 3e cintre dans ma bannière vient de la marque Nice day nice things.

Répondre

ajouter un commentaire