PeopleMedia

22 août 2008

Pretty Duffy


Je précise d’emblée : Duffy m’ennuie.

Non que les sous-Amy Winehouse fleurissant en ce moment dans les bacs m’agacent.

Sur le principe, oui, bien sûr, parce qu’aucune n’a le charisme et la noirceur de l’originale.

Mais au final, tout ça concourt quand mettre dans l’oreille du grand public un peu de semi-soul à l’ancienne et de très jolis timbres. Ce qui est toujours mieux qu’autre chose. Que ça ou ça…

Et puis par contraste, ça me fait aimer encore plus l’âpreté d’Amy. Pas un milligramme de gras dans l’interprétation. Gabriella Cilmi devrait vraiment y penser. Dommage… son single était mignon.

Donc Duffy m’ennuie.

Je bâille en écoutant « Mercy », donc je n’ai pas prêté oreille au reste. Et puis hier, je suis tombée sur ça :

Là, c’est l’inverse. La version live est trois fois mieux que le single.

Le temps d’une chanson (le reste de l’album me reste sans aspérités), on touche un peu à la classe mélancolique qui me manquait avec Duffy jusque là…

Et qui imprègne aussi ce délicieux shooting paru cet été dans la presse anglaise, j’avoue ne plus me souvenir où tant j’ai gloutonné de magazines ces derniers temps.


« Je ne comprends pas vraiment grand chose à la mode », nous dit-elle. Vue sa tenue de scène, on la croit sur parole. Mais c’est pas grave, y’a des gens dont c’est le métier, et qui l’ont très bien exercé sur cette série.

Du 60’s revisité 00’s là encore, mais versant fashion. J’adhère.

Et, décidément, les collants ou chaussettes noires dans escarpins clairs, je devrais le faire plus souvent. Quant aux grandes chaussettes…. doux fantasme déraisonnable.

Miline Le 22 août 2008, 11:53

C’est vrai que Duffy ne casse pas des briques mais bon c’est pas mal pour dans la voiture …
Amy il faut dire est d’un niveau proche de la perfection donc pour ses rivales ça doit être difficile. Moi dans tous les clones je suis tombée pour Adele, je ne sais pas si tu connais mais elle tue.
En ce qui concerne Gabriella Cilmi, son album est vraiment nase, j’ai été aussi déçue que toi. La musique c’est mon rayon, excuse moi de tartiner autant.
Dans un autre registre, si tu peux jette un oeil à Amy McDonald, c’est pas le même genre mais elle m’émeut tout autant que l’autre Amy.
A bientot

Répondre

Miss Nahn Le 22 août 2008, 12:01

Ah collant noirs escarpins pâles, j’adore!
Je trouve la première silhouette superbe. Elle a de jolies gambettes la demoiselle.
Pour le reste, si elle a de jolies jambes, elle ne casse pas 3 pattes à un canard niveau musical. (Il fait moche, moche, moche, c’est blague nulle day!)

Je suis d’accord avec Miline, Adèle est excellente!

Répondre

GiGi Le 22 août 2008, 12:17

Amy n’est pas égalable, c’est une certitude!
En revanche, j’ai beaucoup aimé la chanson de la vidéo que tu as mise! Elle l’interprète magnifiquement bien! Mais je trouve Duffy assez fade en fait et puis je me suis assez vite lassée de sa chanson Mercy… Euhh et oui, effectivement, pour la tenue de scène, on repassera!

Répondre

bouclette Le 22 août 2008, 12:33

Duffy c’est clair que son album n’est pas génialissime…par contre Adèle,elle elle tue ,elle déchire grave ,je la kiff!!son album est méga canon!!peut être qu’elle plait moins au média car pas blonde et pas maigrichonne…mais au moins la radio n’a tué que une seule de ces chansons…bref: écoute la!!!

Répondre

Isa Le 22 août 2008, 13:31

Le shooting est superbe ..pour le mannequin, je reste encore un peu sur la reserve pour ma part !

Répondre

Bébinou Le 22 août 2008, 13:54

Rien à voir…. mais j’ai envie de te demander des nouvelles de Tartine (et des photos !?! j’abuse là ?), bonne journée 😉

Répondre

Julie Le 22 août 2008, 22:36

Donc voilà je te laisse un petit commentaire juste pour te dire … Merci.
Depuis maximun une semaine, j’entrevois l’univers de la mode. Non pas que je n’avais pas été initiée (ma mère est une sacrée modeuse) mais à cause de complexes à la con : trop moche trop grosse trop tout …

Eh bien, regarder ton blog ca me fait du bien. Voir toutes tes photos si magnifiques, ces fringues qui me font envies … Ca me redonne envie d’
être jolie. Et puis, tu es une fille « normale » si je puis dire, pas avec une gold master card et une belle tronche de pouf (excuse moi l’expression). Je te trouve juste pleine de charmes et très jolie, naturellement.

Allez hop hop hop demain, je commence à perdre mes kilos.
Et pour la rentrée.
Je m’achète des fringues. Et je commences un style. Un vrai. Souhaite moi bonne chance 😉

Répondre

manzanita Le 22 août 2008, 22:43

Je trouve ça dommage de comparer systématiquement Duffy à Amy Winehouse; Duffy ne démérite pas, personnellement j’adore son album, que je trouve magnifique et que j’ai écouté en boucle ces dernières semaines.

Répondre

Sonia-FashionBox Le 23 août 2008, 11:58

Effectivement, vu sa tenue de scene, elle est anti-mode! mais sa voix superbe et son interpretation en live est divine….
Tres beau shooting avec les les chaussettes noires dans les escarpins blanc!

Répondre

une buveuse de thé Le 23 août 2008, 12:48

Je poste enfin après avoir dévorer l’intégralité de ton blog en quelques heures, juste pour dire que je me sens en phase avec les paroles de Julie.

Effectivement longtemps j’ai cru que je ne serai pas une modasse ayant été elevée par une femme qui porte le même jean et le même Tshirt depuis que je suis née (et toujours en 38 a presque 60 c’est dégeu). J’ai toujours été boulotte et les traitements hormonaux n’ont rien arrangés, bref depuis peu je lutte pour retrouver mon 40 (impossible de descendre en dessous la morphologie est injuste) et pouvoir tenter le remaniements de ma garde robe que ce superbe blog m’inspire. Depuis quelques jours je rêves d’american vintage, de tartan et de couleurs sourdes plus sympas que mon bête noir. C’est très inspirant, je me suis déjà jetée sur des chaussures incroyables (et les camargaises couleurs taupe menacent ma carte bleue) et je recherche LE sac. Finalement c’est chouette d’être une fille!! Merci pour ce blog qui me donne envie d’être amie avec mon placard

Répondre

RockinDoll Le 23 août 2008, 17:25

Ce n’est pas à moi de le dire mais je trouve Julie et l’amatrice de thé très touchantes.. Y’a rien de plus chouette que de toucher du doigt la silhouette et l’état d’esprit que l’on se façonne idéalement.. C’est facile d’être qui l’on est une fois que l’on sait! La quête de la fringue, aussi futile puisse t-elle paraître, a quelque chose d’initiatique puissant. Bref, moi je remercie toutes les filles qui écrivent, postent, et se baladent haut perché des tonnes de sacs aux bras.

Duffy, n’a rien d’une Amy Winehouse et c’est tant mieux. Autant j’écoute délicieusement Back to Black, in my Bed avec des yeux de requin dilatés, autant Duffy avec son Serious et Hanging on too long.. me donne envie d’étirer l’été.

Et cette vidéo, j’adore!

Répondre

Balibulle Le 25 août 2008, 01:07

Miline : coucou, oui, je connais l’album d’Adèle aussi… et je préfère même Duffy ! C’est dire… Suis allée écouter Amy McDonald, arf, c’est pas ma came non plus….
Miss Nahn : oui, belles jambes hein ! Faut qu’elle les montre plus !
GiGi : oui, elle est complètement géniale cette chanson, hein !!! Bon elle ne me met pas « les poils » comme Back to black, mais comme tu dis, inégalable Amy…..
bouclette : j’aime pô non plus…. Sorry !! Mais dans le genre pas blonde et pas maigrichonne, je surkiffe Beth Ditto !
isa : pourtant, on était partis de loin ! (voir vidéo)
bébinou : merci ma Bébinou, Tartine se porte comme un charme, pèse à présent 4,5 kg mais accepte toujours de faire des photos avec moi. Je vous les montre trèèèès vite !!
julie : bonne chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance, et merci pour ce témoignage qui me serre le coeur de plaisir et de fierté pour toi. Merci merci merci et donne-nous des nouvelles très vite !!!
manzanita : ça n’engage que moi of course. Mais tout de même : sans le succès d’Amy, l’album de Duffy n’aurait jamais vu le jour. Donc…
sonia : oui, c’est de la rayure marine mais… pas comme il faut !
une buveuse de thé : je pousse un gros soupir d’émotion devant mon écran…. Merci à vous deux, toi et Julie, si belles âmes, d’être passées ici…
rockin doll : oh non, toi aussi tu peux et dois et as bien raison de le dire !!! Tout cela est très doux et très agréable à lire, merci à vous pour ce joli moment……………..

Répondre

Julie Le 25 août 2008, 22:35

Pour les nouvelles, je vais essayer, promis 😉

Bonne continuation ^^

Répondre

meloun de detour2mode Le 26 août 2008, 10:29

Pretty duffy! je l’aime beaucoup
les photos sont belle! 😉

Répondre

Balibulle Le 26 août 2008, 14:46

julie : oui, parce que maintenant on t’attend ! :)
meloun : et une fois de plus j’ai oublié de regarder qui était le photographe… Pas pro, moi ?

Répondre

sofia Le 30 janvier 2010, 22:56

JE PENSE QUE TU TE TROMPE TOTALEMENT ET QUE TU TE LAISSE AVEUGLER PAR LA BEAUTE DES CHANSONS ET DE LA VOIX DE AMY WINEHOUSE!! DUFFY EST D4UN TOUTE AUTRE GENRE (IL SUFFIT D’ECOUTER LEUR DEUX CHANSONS A LA SUITE) !!!AMY W. EST GENIALE MAIS C PAS UNE RAISON POUR DIRE QUE TOUS LE MONDE LA COPIE!!!!

Répondre

ajouter un commentaire