ModeLooks

27 août 2008

Le casse-tête du fameux…

Le voili, le voilà, le fameux sac pochette Et Vous en cuir kaki à chaînettes, pour continuer sur notre lancée d’hier. Même si scandale rime plus souvent avec chaînettes qu’avec scratch, c’est un achat bien moins téméraire… Quoique ?

Petite parenthèse d’abord : soyons clair, ceci ne remplacera JAMAIS le minisac Antik Batik en cuir coquelicot que j’ai odieusement dédaigné pendant les soldes au prétexte qu’il était à 60 euros et pas à 30 comme indiquait pourtant l’étiquette. Méprisant totalement le Code de la Consommation (mais nul n’est censé ignorer la loi !!), les vendeuses ont refusé de me le vendre au prix affiché. Et moi, histoire de ne pas rentrer dans leur jeu, je suis repartie les mains vides.

Et maintenant, m’en mords les doigts (eh oui Punky, toujours…), car une touche de coquelicot sur n’importe quelle silhouette, c’est banco assuré… Et une touche de kaki alors ?

Moins simple qu’il n’y paraît. C’est là qu’on revient au côté téméraire de la chose. 

Dans la boutique Et Vous ils avaient présenté le sac sur une robe bordeaux. 

Très très heureux mariage, qui rendait notre cher accessoire insupportablement éblouissant et désirable à ce moment-là.

Et qui doit guider mes essayages maintenant. Parce qu’après avoir vu cette mise en scène magistrale, je ne peux décemment offrir à ma nouvelle acquisition (50 euros en soldes by the way) une fashion destinée banale. 

Parce que là est tout l’enjeu avec les fringues et accessoires Et Vous. Leur design est si simple, avec juste quelques subtils détails par ci par là, qu’on a vite fait de les « éteindre » complètement si on les met avec n’importe quoi.

Robe en soie Massimo Dutti, boucles d’oreilles paon Topshop saccagées remasterisées par Tartine, sac-pochette Et Vous, spartiates Ose tes pensées. 

Bon, je ne dis pas que c’est la meilleure des idées. D’ailleurs, c’est toujours moins bien que la robe bordeaux, honnêtement. Mais moi j’ai toujours trouvé que le bleu Klein et le kaki se répondaient plutôt bien alors, c’est un début de moins mauvais compromis.

Robe t-shirt Maje 

Là, euh… Ben là je suis partie du principe que n’ayant pas de robe bordeaux dans mon placard, ce que j’avais de plus proche c’était une robe violine (principe chromatiquement discutable, je sais). Au final, elle sort bleu-gris sur la photo, en plus mais bon vous voyez l’idée.

Pas facile ce sac, décidément. Sur de l’imprimé ? Ca marche pas, ça se fait voler la vedette. Ce sac-pochette, c’est comme moi dans une réunion de travail : du mal à garder la parole.

Non, je n’irai pas acheter de robe bordeaux !

PS : just in case, les Gladiator de la première photo sont des Mia.

Marina Le 27 août 2008, 12:01

1/Comme tu parles bien de la magie « Et Vous »!
2/ Sublime cette robe Massimo Dutti!!! Je veux la même! (oui, bon, je me doute, c’est trop tard… grrr)
3/ j’imagine qu’avec du bordeaux ça devait effectivement être une tuerie. Avant d’en arriver au noir minimaliste (petite robe noire mate, collants opaques noirs) as-tu essayé avec ta robe bleu nuit April May? Avec ta liquette tartan Bel air..?
4/ ah oui: je veux aussi tes Gladiator Mia…

Répondre

Fressine Le 27 août 2008, 12:03

Pourtant j’ai vu de jolies robes bordeaux au Printemps hier, tout plein, tout plein, à croire que c’est la mode !

Nooon je déconne !

Répondre

Baraginie Le 27 août 2008, 12:07

ca va etre compliqué, il y a du bordeaux partout dans les magasins! moi je dis que si tu y arrives ca sera un exemple impressionnant de self-control..

Répondre

Margaux Le 27 août 2008, 12:21

Moi j’adore avec ta robe Maje (qui d’ailleurs est simple mais superbe)!

Répondre

Bébinou Le 27 août 2008, 14:17

On pourra voir tes Mia de profil ? Elles on l’air canon !
Ah et j’adore le remasterisage de BO par Tartine, c ‘est clair qu’un coup de langue baveuse sur une plume et c’est mort, mon labrador a testé aussi !

Répondre

Bébinou Le 27 août 2008, 14:56

D’où t’as parlé de ce mini sac Antik Batik ??? C’est super con parce que j’en avais un en boutique !! J’ai aucun souvenir que tu le cherchais, rahh j’suis désolée ! bon allez j’arrête de squatter ton blog maintenant…

Répondre

Cily Le 27 août 2008, 15:24

La forme est orginale et la couleur aussi.. avec le bleu c’est tiptop!

Répondre

au pays de candy Le 27 août 2008, 15:25

LA ROBE EST SUPERBE !! et la pochette idem;

Répondre

jennifer Le 27 août 2008, 15:55

C’est vrai que c’est pas evident le kaki, j’ai aussi une pochette que j’associe souvent à un jean et une paire de camargaise une petite blouse et le tour est joué.
A vu d’oeil, je ne sais pas pourquoi je suis sur que ça serait sympa sur ta robe comptoir de cette été, mais tu dis qu’avec des imprimés ça ne ressort pas donc…
Avec la robe la redoute, elle aussi kaki, too much ?? Maybe à voir ….
(3 com en 3 jours ouah !!! faut que j’arrete on va croire que je suis une Bali Addict !

Répondre

Miss Nahn Le 27 août 2008, 17:43

Tes 2 robes sont superbes!
Tes spartiates Mia ont l’air canon aussi, tu ne veux pas nous les montrer un peu plus?

C’est peut-être une idée à la noix, mais pourquoi pas du blanc, du crème ou de l’ivoire (enfin un truc très clair quoi) pour faire ressortir ta pochette?
Moi le kaki je l’adore avec du blanc ou du rose très pâle, ça fait un beau mariage je trouve.

Ca me console presque tes BO revues et corrigées par Tartine, il n’y a donc pas que mon chat qui aime les BO-plumes à ce point là. Sauf que les miennes sont vraiment importables :-(

Répondre

Mary Le 27 août 2008, 18:55

Le sac est superbe et le boucles dóreilles aussi..

Répondre

Amel Le 27 août 2008, 19:23

Bah avec une toute simple petite robe t-shirt blanche…
Comme ça c’est sûr qu’il garde la vedette!

Répondre

celinette Le 27 août 2008, 19:34

J’aime bien la première tenue, c’est vrai que bleu klein et kaki ça fait un chouette ensemble!

Répondre

no&me Le 27 août 2008, 22:09

ouhhhhh que je t’aime quand tu réponds en PS* riquiqui à THE question, je les kiffe ces chaussures, on dirait mes new look ( remember ) mais sur talons. … montre un peu de profil ?

Bon pour ce kaki de sac, il n’est pas mal … J’aime tes tenues, mais pour le moment, il n’a pas encore la vedette … pour le mettre en valeur autrement qu’avec du bordeaux, peut être pourrais-tu l’associer avec du basique de super basique ? un jean, un tee-shirt blanc looooose de chez looooose et hop le sac trouverait simplement mais éfficacement sa place ? non ? ou alors du noir de la tête aux pieds ? maybe … je sais pas trop, je te le dis, je suis en fashion perdition en ce moment …

Bon pour tartine et les plumes de paon, le message est clair : elle souhaite se faire percer les oreilles pour les porter aussi ! c’est évident !!! si tu as besoin d’une conseillère en langage canin, je suis là ok ? 😉
poutiou poutiou.

Répondre

madalena Le 28 août 2008, 00:01

C’est vrai que ce petit sac pochette est beau…Bien beau d’ailleurs…Et les tenues auquel tu l’a associé sont ravissantes!

Répondre

bene_ch Le 28 août 2008, 09:01

Ca en jette vraiment avec la robe bleu klein… Avec l’autre, je trouve le tout plus terne… mais c’est peut-être du à la photo.
Pauvres BO mais ça devait être trop tentant pour ta tartine 😉

Répondre

isa vintageflowers Le 28 août 2008, 13:01

un peu de retard mais j adooore les sandales velcros pour la touche epuree et futuriste ,et la pochette kaki moi je dis faire simple avec un marcel blanc et une peau bronzee et un jean brut et des sandales a talons !bonnes vacances en grece ca a lair fabulous ,la petie tartine part aussi?

Répondre

Balibulle Le 28 août 2008, 14:56

Marina :
1/ une magie à double tranchant…
2/ no regrets, elle a « déjà » deux ans…
3/ j’essaierai !!
4/ ahem…. Los Angeles 2007 (ok, je sors)
Fressine / Baraginie : chuuuuut…
Margaux : thanx ! Je ne m’en lasse pas…
Bébinou : elles font beaucoup plus « banales » de côté, mais promis, je vous les montrerai ! Quant à Tartine, elle ne s’est pas contenté de lécher, avec sa petite langue bien propre soignée aux Greenies elle n’aurait pas fait grand dommage… Non, elle a « dépiauté » les plumes… J’ai dû en jeter deux sur les quatre… Argh !! Et pour le sac AB, j’en avais encore jamais parlé, j’essaie d’éviter d’y penser c’est un souvenir douloureux :/ Encore plus maintenant !!!
cily / candy / mary / madalena : merci !
jennifer : en effet, je pense plutôt qu’une couleur unie mais tranchante est la bonne voie… (je vais chez le coiffeur samedi, ouf !!!)
miss nahn : elle s’est pris la rouste de l’année quand elle les a bouffées, je te dis que ça… Excellente idée le rose, je vais tester, côté poudre, presque blush maybe…
amel : yep, let’s try ! Tout simplement…
celinette : hey coucou toi ! Ouaip c comme jaune et gris, ça pète !
no&me : m’en parle pas, j’ai bien peur que bientôt elle me demande un tatouage… :) :) :) Noté pour le fashion advice, faut vraiment que je fasse des essayages, moi !!
bene_ch : non non, c bien la tenue, c’est effectivement plus terne (à mon grand regret…)
isa vintageflowers : yeaaaaaaah !!! Trop hâte… Mais non, Tartinus ne vient pas :(

Répondre

Miss Nahn Le 28 août 2008, 17:58

Ce sont exactement les roses que j’ai en tête. Tu me diras ce que ça donne.

Tartine et Shali même combat, Shali aussi doit – en toute logique – bien se souvenir des effets secondaires d’un attaquage de bijoux/fringues/accessoires. P’tites véroles va!!
Heureusement elle n’a jamais touché à mes chaussures!

Répondre

alice Le 29 août 2008, 16:00

adorable ce sac!

Répondre

Elsa Le 3 septembre 2008, 23:31

Mon Dieu, je suis tombée totalement amoureuse de ton slim.
Il vient d’où ?
(Peux-tu me répondre par mail stp, j’ai une mémoire de poisson, je passe régulièrement ici, mais j’aurais oublié avoir poster ce commentaire).
Sinon, le sac est sublime et la petite robe Maje… Parfaite.

Répondre

ajouter un commentaire