ModeDéfilés

4 octobre 2008

Je vais prendre l’assortiment n°15, avec un jus de litchi

Pourquoi fallait-il que le pic de mon activité professionnelle de la rentrée – que dis-je, des six derniers mois – tombe pile pendant la fashion week ?

La vie est une garce.

C’est en tout cas la réflexion que je me fais, alors que je vous écris depuis ma couette Ikea, avec Tartine qui fait des bruits de babine à côté de moi, parce qu’elle rêve qu’elle mange des saucisses cocktail.

Bon donc toutes mes confuses, j’ai vécu dans mon tiroir de bureau ces trois derniers jours, mais aujourd’hui, comme vous avez pu le comprendre, c’est la fête du slip, même pas j’ai mis un pied hors de l’appart’ depuis ce matin, ce qui m’a permis de compulser les photos des défilés que j’avais ratés.

Je m’attendais à faire cinq posts, sous lesquels j’allais successivement vous ensevelir ce week-end. Et puis non, en fait, un seul suffira pour vous montrer le petit assortiment de silhouettes que je me suis concocté à droite à gauche.

Petite récolte mais enfin c’est la criiiiise, à croire que c’est encore une tendance que les créateurs avaient anticipée…

Ci-dessus, vous aurez reconnu (ou pas) le défilé Emanuel Ungaro, axé sur cette idée que le monde est plus joli quand on lui met un panama sur la tête.

Pour certaines silhouettes, j’étais pas loin de le penser.

Ensuite ? Ensuite, face au défilé Stella McCartney, je me suis dit que Britney avait décidément tout inventé avec son body-nude-strassé.

Et yes, l’intermède glitter, c’est tout ce que j’ai gardé de Stella. Pff… moche semaine, je vous dis.

Sinon pour info y’a Michel Klein qui fait du Balmain maintenant. Mais je lui pardonne parce que sa robe « irisée mais j’m’en fous » est tellement à la cool. Sans slip et avec une épilation intégrale, j’entends.

Glitter toujours ? Chez Balenciaga aussi, à mort boule à facettes post-récession, mais moi j’ai préféré ci-dessous les propositions pas du tout innovantes cependant sympatoches de Jasmine Di Milo (vous noterez la suggestion du bleu nuit, plutôt que du noir, héhé…) Et puis cette perruque rousse, whaaaaa, un musthave à elle toute seule.

Encore chez les Al Fayed (oui, Jasmine est une héritière Al Fayed, ceci expliquant…) deux autres propositions simples mais grandement profitables.

Je suis absolument dingue du manteau à petites manches… Et non, je n’ai toujours pas de sarouel. Mais si un jour j’en avais un il ressemblerait à ça.

Enfin côté poids lourds, j’ai surkiffé les robes brodées chez Ann Demeulemeester. En plus, d’après Géraldine de Café Mode qui y était, au défilé, elles tintinabulent quand les mannequins marchent et qu’est-ce que ça peut être d’autre que charmant ?

Ce qui nous amène aux 40 ans de Rykiel et à la silhouette qu’Ann (parmi une floppée d’autres grands noms) a imaginé pour elle. Ma préférée entre toutes, avec celles de Véronique Leroy (à droite). Et puis ces sourires !!! So Rykiel, quoi.

Sur ce, bonne digestion de mon gloubi-boulga, et à demain, avec une tentative d’angle et une tentative de titre !

Visuels : style.com et vogue.fr

kuniko Le 4 octobre 2008, 22:56

Pas mal de jolies choses toutes simples dans ta sélection.

Répondre

Sonia-FashionBox Le 5 octobre 2008, 10:54

Moi je vais prendre la tenue 14 avec le tee-shirt « holy Sonia » car je suis une sainte!
Sinon les perruques rousses flamboyantes du defile Balanciaga sont terribles et font presque les tenues a elles seules

Répondre

Balibulle Le 5 octobre 2008, 13:01

kuniko : merci ! Irai-je vers la simplicité, d’ailleurs ? Ca m’inquiète… :)
sonia : tu sais que je viens seulement de remarquer, grâce à ton com’, que j’avais mis 15 photos ? Alors que j’avais mis assortiment n°15 « au pif » comme titre, avant de faire le post ? Mon cerveau me fait peur… Et au fait, mon texte est-il ambigu, les rousses sont chez Jasmine Di Milo, j’ai pas mis de photos de Balenciaga…

Répondre

au pays de candy Le 5 octobre 2008, 14:27

j’ai trouvé plein de jolies pieces dans tout ca !! notamment chez balenciaga!! bon week end sous la couette!!

Répondre

The French Dog Blues Le 5 octobre 2008, 15:21

Simple dans les formes, mais je n’arrive pas à accrocher.
Je Passe Sur Ton Blog Une Dizaine De Fois Par Jour, En Espérant A Chaque Fois Une Nouvelle MAJ, Et Pour La Première Fois Je Me Jettes A L’Eau Et Te Post Un Commentaire.

Bises

Répondre

Balibulle Le 5 octobre 2008, 16:48

au pays de candy : mais… j’ai pas mis de photos de Balenciaga…. :( Et coucou au fait, tu n’écris plus en cap, coquine :)
the french dog blues : non, une dizaine de fois par semaine, tu veux dire ?? :)

Répondre

Estelle Le 5 octobre 2008, 18:39

Les mannequins de Rykiel sont superbes. Enfin des tops qui n’ont pas l’air totalement endormies ou shootées ! Quant à moi, je garde les robes « bling bling » (dans le bruit, pas dans le style ^^) de Ann Demeulemeester.

Répondre

Sonia-FashionBox Le 5 octobre 2008, 18:45

Aie aie aie…mon cerveau me joue des tours aussi! non ton texte n’est pas ambigu, c’est moi qui ne tourne pas rond!

Répondre

Balibulle Le 5 octobre 2008, 20:52

estelle : comme quoi, un sourire et ça repart ! :)
sonia : j’ai quand même mis une petite précision, au cas où parce que tu n’étais pas la seule :)

Répondre

Miss Nahn Le 6 octobre 2008, 16:34

Vivre dans son tiroir de bureau…on dirait ma vie en ce moment, j’adore ton expression, et je la reprends.
Moi ce n’est pas un mignon carlin qui fait des bruits bizarre en rêvant, c’est le chat très éveillé qui chasse le bout de papier avec des bruits hystériques :-)

Très jolie sélection, j’aime beaucoup les panama…moi aussi je trouve que la vie est plus belle quand on peut en mettre un (soleiiiiill !!!).

Je suis d’accord avec Estelle, c’est sympa des mannequins qui sourient.

Bon courage!

Répondre

ajouter un commentaire