ModeDéfilés

5 octobre 2008

On a gagné au Ken(z)o

J’allais vous dire : vous allez encore me reprocher que c’est délavé, fadasse, que je le fais exprès… Que deux fois en une semaine, après Antonio Marras, décidément c’est trop.

Et puis je me suis rendu compte après coup, dans toute la splendeur de mes fashion-lacunes, que le printemps-été 2009 de Kenzo et ben c’est aussi Antonio Marras qui la dessine. Ahaha ! Comme quoi, le destin…

Et bien je vous le dis tout net : cette collection-là non plus, huhuhu, ne sera pas celle du Marras-me pour Antonio. Ooooohhh, ok, ok, STOP LES CLAPPEMENTS. Je sais…

Sans vouloir vilement vous influencer, sachez que la journaliste de ELLE a qualifié le défilé de féérique.

Bon tout d’abord, trop charmants ces minois rosis par le blush étiré haut sur la tempe. Surmontés de ces chignons bananes de princesse qui se serait roulée dans la paille… Ma mise en beauté favorite depuis le début de la fashion week.

Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi la silhouette de gauche me fait penser à ce que pourrait être aujourd’hui une institutrice du Far West (?!) Avec cette sorte de fausse-rigidité bucolique, qui me rappelle le sublime shooting d’Heidi Klum dans Citizen K cet été (cliquez sur leur rubrique « Fashion »)…

Quant à celle de droite, c’est au départ un pari vraiment casse-gueule : asymétrie + transparence + clous + imprimé + frous-frous… Et, miracle, ça fonctionne.

Ici, ce sont les accessoires qui donnent du génie aux robes. A gauche, les peep-toe à lacets, à la limite de l’orthopédique. A droite, les low boots et le gros sac bowling. Et surtout, surtout, l’intelligence du « no bijou ». Ce devrait être une règle d’or avec les formes bustier (je me tue à le répéter à Eva Longoria).

Encore, bonnes chaussures, bonnes chaussures, bonnes chaussures ! Et elles ont de l’esprit, ces robes,
avec leur délicatesse jamais gnangnan, ces « pattes » sous la poitrine et ces très opportuns galons sur l’ourlet.

Enfin cette minaudière et cette pochette logées au creux de la main, quel joli geste ça fait…

Ballerine en quasi bottes de cowboy, marquise moderne avec un gros cabas, je m’incline à nouveau…

Voilà, avant de se dire au revoir, un dernier éblouissement (vous aurez noté les sillages de beauté répandues par les silhouettes de dos, au second plan…) moi j’ai eu ma dose de grâce pour la journée, après la folle déception d’Hannah McGibbon chez Chloé. Pourtant c’est une ex-collaboratrice de Phoebe Philo… Mais j’aurais préféré voir une belle collection plutôt que ses belles cuisses.

Photos : madame.lefigaro.fr

kaamiye Le 5 octobre 2008, 20:33

Les robes sont sympas, quoique ca ne reponde pas forcément à mes gouts en matière de haute couture en général. Je préfère Viktor et rolf cette saison.
Par contre, c’est moi, ou toutes les mannquins sont vraiment affreuses ? elles me font peur à moi.

Répondre

Balibulle Le 5 octobre 2008, 20:51

kaamiye : c’est du prêt-à-porter, pas de la haute couture :) Moi j’ai absolument jamais accroché à V&R, limite je me demande ce qui ne va pas chez moi ! Quant aux mannequins… ben chai pas, moi je les trouve bien, « accessibles » quoi.

Répondre

kuniko Le 6 octobre 2008, 05:15

Je suis d’accord que les mannequins sont bien. Celles-là sont déjà moins maigres et surtout c’est le retour des peaux claires qui se protègent du soleil et ça c’est déjà un point positif, même si de toute évidence c’est un message qui a vraiment du mal à passer vu les commentaires qu’on peut lire un peu partout…

Pour les robes, je les trouve vraiment vraiment sublimes.

Répondre

Pooh Le 6 octobre 2008, 09:27

Salut Bali!
Ton blog « remarche » pour moi, même si depuis mon commentaire sur « femme à voilettes, femme à … » le bug était revenu!
J’ai tenté un truc et visiblement ça a marché: j’ai supprimé les cookies et les fichiers temporaires, et hop tout est revenu à la normale! Alors voilà, si ça peut aider quelqu’un (hein Zabou?!), je fais tourner l’info!

La derniere robe bustier est superbe, très jolie selection! ;o)

Répondre

Foley Le 6 octobre 2008, 11:56

Oui c’est tellement agréable de voir des mannequins qui sourient!
J’ai aussi adoré ce défilé, les couleurs sont superbes, les robes sont divines et tout est tellement féérique! J’aime aussi beaucoup la mise en beauté.

Répondre

Marieand Le 6 octobre 2008, 12:05

La robe longue est incroyable !

Répondre

ema ou la bienveillante Le 6 octobre 2008, 12:11

es-tu d’accord avec ma théorie selon laquelle les chaussues aux pieds des madame Kenzo font très très peur aux hommes ?

Répondre

Miss Nahn Le 6 octobre 2008, 16:37

Je suis perplexe sur les chaussures, faut que je trouve des gros plans. Les quasi orthopédiques comme tu les appelles, bein, je ne suis pas sûre. Faut que j’aille voir…

Par contre j’aime beaucoup toutes les silhouettes, là aucun doute, c’est très beau!

Répondre

bébinou Le 6 octobre 2008, 17:19

Comment est ce que je peux faire pour accéder à tes archives plus facilement (et rapidement) qu’en faisant défiler page par page ? stp

Répondre

kaamiye Le 6 octobre 2008, 20:20

Je ne parlais pas de leur maigreur, qui de toute façon est devenue inevitable j’ai l’impression, dans le mannequinat. Mais sur ces photos, elles ont vraiment un visage que je trouve, personnellement, loin d’être joli, pas uniquement parce qu’elles sont pales et ne sourient pas. Peut-être est-ce le maquillage. Les mannequins de Rykiel étaient tellement plus expressive et jolies. (c’est tjs mon avis perso)
Et oups, désolée, j’y connais pas grand chose , haute-couture, pret à porter, je confonds toujours 😀 !
A bientot !

Répondre

La Rimule Le 6 octobre 2008, 22:41

Je me fais virer si je dis que c’est très très beau mais pas très Kenzo !!!???? 😉

Répondre

Balibulle Le 7 octobre 2008, 12:56

kuniko : et cet aspect bronzage me met d’autant plus en joie que, suite à mes deux semaines de Grèce où je suis allée à la plage TOUS LES JOURS, un collègue à moi a trouvé le moyen de me demander si j’étais restée à Paris pendant mes vacances… Ma peau ne veut plus bronzer, c’est fini ! Alors vive les endives :)
pooh : ah oui, et au fait il y a certains bugs qui dépendent de votre navigateur. J’ai souvent des problèmes avec Explorer, peu avec Firefox et quasi jamais avec Safari…
ema : lesquelles ? Toutes ?
foley / marieand / miss nahn : yeaaaaaah
bébinou : par catégorie et par le moteur de recherche ?
kaamiye : je ne crois pas que ce soit le maquillage, au contraire, il est vraiment flatteur. Non, tu dois être nostalgique des sublimes tops de l’époque Helena Christensen, Stéphane Seymour, tout ça ? :) Aujourd’hui, les filles splendides ne sont plus monnaie courante, c’est surtout une silhouette qui est recherchée, plutôt qu’un très très beau visage… Même s’il y en a encore qq unes, les Erin Wasson ou l’Asiatique ci-dessus, elle est vraiment magnifique…
la rimule : le kenzo vieille école ? It’s gone !

Répondre

bébinou Le 7 octobre 2008, 17:58

Oui mais j’aurais voulu faire ça dans l’ordre chronologique moiiiiiii !

Répondre

Céleste Le 8 octobre 2008, 11:21

Moi, je trouve les tenues superbes, par contre les mannequins, ce n’est pas qu’elles soient moches ou pâles, pourquoi pas… Mais elles sont beaucoup trop maigres ! encore des anorexiques je pense.

Répondre

La Rimule Le 8 octobre 2008, 19:05

The Kenzo vieille école, it’s gone !!??? ben c’est quand même dommage…

Répondre

fashionstyle Le 9 octobre 2008, 22:42

J’ADORE !! c’est vrai que l’on frôle la haute-couture …

Répondre

Maud Le 19 octobre 2008, 11:17

Bonjour,

Je suis la journaliste de ELLE qui a qualifié ce défilé de « féérique » (nous nous étions rencontrées lors de la soirée VeryElle)…et ça me fait très plaisir de voir que mon avis est partagé sur le défilé Kenzo. J’ai beaucoup aimé la collection (comme tout ce que fait Antonio Marras d’ailleurs).
Je vais très souvent sur ton blog que je trouve très chouette :-)
A bientôt,

Maud

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:35

Maud : Oh merci beaucoup Maud ! Je n’avais pas percuté que c’était toi, « la » Maud de l’article :) Merci de ta/tes visite(s), ça me fait bien plaisir, bonne continuation à toi et viva Antonio !

Répondre

tarmine Le 21 novembre 2008, 22:08

pauvres gosses…
les robes sont sublimes, bien sur…

Répondre

ninou Le 10 janvier 2010, 13:12

Ces robes sont vraiment magnifiques et j’aimerais beaucoup savoir où on peut trouver ces peep toe j’en rêve depuis trééééééééés longtemps ! je m’émerveille à chaque fois devant ces photos !!!

Répondre

ajouter un commentaire