PeopleCelebrity streetstyle

16 octobre 2008

Métaphysique du tregging

Oyez oyez, amis du jambonneau.

On n’en est pas sortis, de c’t’affaire.

Depuis un an, je scrute d’un oeil inquiet cette tendance du tregging (mot amerloquisant inventé par nous pour faire genre, les Américains disant simplement latex legging ou shiny legging, eux) en me convaincant que ça passera, et probablement pas par moi.

Je jette toutes mes forces dans d’autres batailles (collant qui bouloche pas, gilet en fausse fourrure qui me fait pas une carrure de quaterback, t-shirt imprimé qui veut bien descendre jusqu’à mi-cuisses) avec un succès variable, et pendant ce temps, le tregging survit.

C’est quand même con un t-shirt imprimé, pourquoi y’en a jamais des un peu longs, même chez les rondes, même chez les hommes ? Pendant ce temps, LE TREGGING SURVIT.

J’en aurais déjà marre rien qu’à le regarder ce putain de gilet en fausse fourrure mal coupé, envie de le foutre par la fenêtre, comme le chat dans la Cité de la peur. Pendant ce temps LE TREGGING SURVIT.

Alors que tout ce que je demande c’est un legging en laine de bon rapport qualité prix – comme d’hab, comme chez Isabel mais moins cher que chez Isabel – pendant ce temps LE TREGGING SURVIT.

Bon alors, c’est complot, ou quoi !

Notre amie Lindsay vient même de lancer sa propre ligne de leggings (et de sortir son premier single, ahem…), baptisée 6126, d’après la date de naissance de Marilyn Monroe (?!), son idole absolue (ça change d’Audrey Hepburn au moins).

Ligne que LiLo qualifie (tremblons !) de « première » incursion dans la mode, et où le tregging, si flatteur pour elle, sera en bonne place.

Moi dans l’idée le tregging je veux bien, hein. Puisque dans l’absolu ça ressemble à ça.

Le problème, c’est que ça ressemble absolument à ça aussi.

A une phoquisation avancée de la cuisse. Et est-ce souhaitable ? La réponse est-elle dans la question ?

Il y a presqu’un an déjà, Coco titrait « Tregging : attention danger« .

Et avec raison, car même quand on est à la limite du bien…

Eh bien le mot limite dit bien ce qu’il veut dire : qu’on n’est pas du bon côté de la force, encore. Trop glossy le modèle de Daisy Lowe (charmante demoiselle dont nous reparlerons bientôt). Trop boule à facettes l’accessoirisation de Charlize, qui s’est prise pour Didier Travolta.

Mais malgré ces signaux d’alarme tous azimuts, avec le temps, on perd peur. Cette prudence salvatrice. La résistance du tregging aux saisons pourrait endormir notre vigilance… Enfin la mienne en tout cas. Car en ouvrant le catalogue des 3 Suisses de cet hiver, en ouvrant la double page Morgan (je SAIS), eh bien…

Héhé, eh oui. Parfait compromis entre brillance et matité, matière d’allure flatteuse… Soudain, je reconsidère. Me persuadant qu’en m’y prenant à peu près comme ça…

… au niveau des proportions, j’allais peut-être arriver à quelque chose moi aussi. D’où question qui va nous mobiliser pendant que je fais un aller-retour flash à London for ze weurk, quelqu’un a t-il déjà acquis la bête pour nous dire si c’est un must-have… ou un must-avoid ?

Photos : people.com, madame.lefigaro.fr, blog.asos.com, leblogdebetty.com

sarah Le 16 octobre 2008, 11:04

Je vais prendre des pincettes, car en matière de mode on sait bien que ce qu’on conchie un jour, on en portera, à force… Pourquoi pas un beau cuir plutôt que cette espèce de chose ?? Bon, sur une plante ou une très jeune femme, peut-être. Mais pour le moment c’est non, non et non. Remarque c’est pas dans ma petite ville que ça court les rues….

Répondre

Miss Nahn Le 16 octobre 2008, 11:29

L’interprétation de Betty est ravissante, mais vu la longueur de mes pattes (~20cm) et la taille de mes cuissots, le tregging ne passera pas par moi. Jamais.

Du coup je ne me pose aucune question au sujet de cet objet que je trouve plutôt pas mal quand il est bien fichu.

Répondre

ema ou la bienveillante Le 16 octobre 2008, 11:41

j’en ai essayé un chez american apparel, pour le fun
très agréable à porter
j’ai reposé
tant qu’on ne trouvera pas des tish imprimés longs, à quoi bon ?
j’ai le même souci que toi, j’en cherche, j’en cherche, y a pas !

Répondre

chris.azur Le 16 octobre 2008, 11:42

j’avoue que je trouve ça canon sur les autres, mais sur moi, je dis non, je n’y arrive pas.

Répondre

Solen Le 16 octobre 2008, 12:07

J’ai eu le même raisonnement que toi. Avant c’était impensable d’en porter un, mais à force d’en voir un peu partout joliment porter (comme Betty) je vais surement craquer.

Répondre

Sonia-FashionBox Le 16 octobre 2008, 12:09

Pour ma part, le tregging je dis oui quand il est mat, et ressemblant plus a un slim en cuir (genre Givenchy) qu’a un legging en latex brillant….meme si Betty porte celui ci admirablement!
Donc le mien est en simili cuir mat, et je le trouve canon!

Répondre

zabou Le 16 octobre 2008, 12:18

Bon, alors, par où commencer? EN voilà un sujet qui me touche et qui me parle. Parce que le tregging, j’y ai dit non, mais je sens aussi que je suis en train de vasciller, sans vraiment trop savoir où je mets les pieds, faut dire…

Le problème, c’est que l’AA a une doublure synthétique particulièrement immonde qui me révulse pas mal… Genre, quand je me réveille le matin, j’ai souvent pas le courage de mettre des talons, j’imagine ce que ce serait de devoir enfiler mes pattes dans une espèce de peau de serpent…

DONC, ma conclusion est (parce qu’il y a quand même une conclusion): OUI, à condition petit 1. de préférer un slim en cuir plutôt que du toc (y’a un très beau modèle taille haute, donc parfait pour nos hanches de mamma, sur le site Topshop, en rupture on ze wouèb, mais que tu trouveras sans doute en magasin), et petit 2, de l’assortir avec une belle robe en maille mi-cuisses.

Voilà, quoi.

Répondre

au pays de candy Le 16 octobre 2008, 12:20

moi perso je suis fan!!

Répondre

zabou Le 16 octobre 2008, 12:22

J’ai essayé de te retrouver le lien du Topshop, mais pas moyen de mettre la main dessus: probablement qu’à force d’être out of stock, ils l’ont supprimé, mais donc tout ça pour dire que c’était un modèle en vrai cuir à +/- 90£

Répondre

Athi Le 16 octobre 2008, 12:23

J’avais fait un micro post là-dessus l’année dernière parce que le nom me faisait rire:
http://thealbablog.blogspot.com/200

Moi je dis oui. D’ailleurs j’en veux un noir satiné, voilà.

Répondre

Mimnor Le 16 octobre 2008, 13:19

Justement, ça tombe bien ! Commandé un lamé noir Mat chez AA la semaine passée … reçu hier … essayé aujourd’hui … très confort, très chouet sur la silhouette … de face ! Parce que c’est peut être le fait que celui que j’ai acheté soit un poil trop grand pour moi, mais de dos c’est la CATA ! Genre ou tu mets un truc vraiment long dessus … ou tu mets pas quoi !

D’ailleurs, si quelqu’un le veux hein !

Répondre

chaton mignon Le 16 octobre 2008, 13:56

c’est marrant, beaucoup de bloggueuses disent que le tregging c’est just pas possible, dont moi. Etant dotée d’un cul plat, je ne vais mettre un truc en peau de phoque luisant flattant la platitude morne de mon derrière… le tregging doit être portable si on est sculptée comme une déesse grecque et qu’il coute la peau de mes bras.
sinon, j’ai trouvé un truc encore plus improbable que le tregging: des dim up legging. si si je te jure!
http://bazookatz.canalblog.com/arch

Répondre

Coline Le 16 octobre 2008, 16:08

OH. MON. DIEU. Christina Aguilera.
Si je me voyais comme ca sur une photo, franchement, je me pendrais…
Blague à part, moi le tregging j’aime bien, dans certains cas, sur certaines filles mais je n’ai pas sauté le pas.
Je prefere me contenter de mon legging en laine (ou qu’en fait y’a que 20% de laine alors pourquoi qu’on appelle ca un legging en laine hein?).
Moi je dis à manier avec précaution, l’animal…
^^

Répondre

Miss Nahn Le 16 octobre 2008, 16:25

Ah bah, mon commentaire n’apparaît pas…me suis trompée de bouton?
Moi je disais que je trouvais ça super joli sur Betty, elle l’interprète très bien.
Mais sur moi c’est juste impossible: pattes trop courtes, cuissots trop gros, donc j’avoue ne pas trop me poser la question du tregging or not tregging.

Répondre

may Le 16 octobre 2008, 16:28

je dis oui, ça y’est mes pti yeux se sont habitués et j’ai meme osé sortir celui que j’avais acheté (oui, je suis faible) chez h&m. avec une robe en maille d’ailleurs, comme préconisé par d’autre avant moi dans les com.
mais si tu vas à london, fais un tour chez topshop voir celui qu’ils vendent. et on attend ton topo en rentrant : )

Répondre

cerise Le 16 octobre 2008, 16:59

pour le problème du t-shirt long imprimé… pourquoi ne pas prendre un t-shirt long uni, et le faire imprimer ? rien de plus simple…

Répondre

frieda l'écuyère Le 16 octobre 2008, 17:17

Ah si j’avais 10 ans de moins, je dis pas. Voilà bien LA phrase que je refuse de prononcer habituellement. Mais là, y’a pas. Risquer de faire vieille punkette sur le retour qu’aurait pas bougé depuis février 1983, je peux pas. Betty le porte formidablement bien, mais moi, sur ce coup-là, je m’en vais à pas de loup retrouver mes leggings en laine.

Répondre

babouche Le 16 octobre 2008, 17:42

Attention avec le « le tregging » Morgan.. Il n’est tregging que sur la photo, en réalité, c’est un simple legging à peine brillant, je connaît plusieurs personnes qui l’ont commandé et qui ont été super déçues.. Il est génial sur la photo, mais rien à voir en réalité..

Répondre

Jigeen Le 16 octobre 2008, 18:12

Jamais acheté de leggings de ma vie, si réfractaire, j’ai très envie de commencer ma quête par un tregging… ou par un pantalon en cuir… Je ne sais pas ce qui m’arrive !

Répondre

kaamiye Le 16 octobre 2008, 19:43

J’ai fait un ou deux articles récemment sur mon blog où je postais plusieurs idées de looks. Sachant tout de meme que pour moi, c’est juste IMPOSSIBLE de porter autrement que sous une loooongue tunique ou meme une robe. C’est pas un pantalon, que diable !

Par contre, Bali, méfies-toi du Morgan des 3 suises, je m’étais renseignée avant de le commander et parait-il c’est juste un bete legging avec des paillettes, pas du tout en « latex ».

J’ai toruvé le mien chez Lily Lovely, il est bien épais, doublé (donc ne colle pas quand on l’enfile), nickel, il y a une vente en ce moment même sur FruitRouge.

A bientot !

Répondre

Foley Le 18 octobre 2008, 10:21

Le tregging ne passera définitivement pas par moi, il faut faire un 34 voir éventuellement un 36 pour ne pas avoir l’air boudiner comme du saindou, et j’en suis loin. Et surtout je ne trouves pas ça particulièrement beau.
Non et puis Lindsay c’est quoi ces extensions qui se voient à 3 kilomètres?

Répondre

Estelle Le 18 octobre 2008, 11:17

Je dirais un must-have, bien qu’il faut mieux être « bien » pour porter ça… Eh oui, malgré ce qu’on veut nous faire croire, la mode s’adresse principalement aux tailles 34/36 ! Je pense que je vais craquer pour le AA, sur lequel je lorgne depuis… 7 mois je crois !!!

Répondre

Le petit monde de Julie Le 18 octobre 2008, 15:07

Moi aussi ce tregging il me tourmente, j’ai enfin décidé de me lancer dans l’aventure « tregginguesque », j’en ai trouvé un dans les ventes privées de Fruits Rouges, je verrai bien ce que ça donne quand je le recevrai…. Espérons qu’il m’ira aussi bien qu’à la jolie Betty!

Répondre

lilouchou Le 18 octobre 2008, 18:59

le tregging j’y ai succombé aussi^^ après maintes hésitations…et j’adore!
mais alors n’investis pas dans celui des 3 suisses (morgan) il s’agit d’un simple legging légerement pailleté!aucun rapport avec un tregging en fait… si tu veux bien faire investis chez AA! 😉

Répondre

pola Le 18 octobre 2008, 20:17

Hmm limite que ça pourrait me convaincre, mais les achats qui en appellent d’autres, ça me complique la vie, et je suis sûre à 200% de ne pas avoir les chaussures adaptées pour sublimer le tregging.
Pour l’instant c’est niet, mais j’attends le coup de foudre absolu qui m’obligera à craquer pour tregging + chaussures (et croyez-moi, je n’en suis pas passée très loin, avec Balmain !).

Répondre

Lipsus Le 19 octobre 2008, 18:19

Je rejoins bon nombre de commentaires qui approuvent le tregging de chez AA. Je l’ai acheté après des semaines de doutes et je n’en suis pas décue. Ca te fait tout de suite une dégaine rock’n’roll et je trouve ça carrément canon! Ca m’a bien remonté l’égo quoi :).

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:23

MERCI ! Vous ne pouvez pas imaginer comme ce vaste brainstorming m’a éclairci les idées. Un grand poutou à babouche, kaamiye et lilouchou pour m’avoir évité un achat malheureux chez les 3 Suisses. Et un great hug à toutes pour vos réflexions tragicomiques sur le sujet, pour résumer moi aussi je pense que ce n’est pas un pantalon et que, surtout sur une taille 40-42 comme la mienne, il faut camoufler la cuisse au maximum. Donc comme résume Pola, ça risque bien d’être un achat qui en appelle d’autre, parce qu’on n’a jamais la bonne liquette et les bonnes chaussures… Mais just in case, le jour où, je saurai que c’est chez American Apparel qu’il faudra plutôt aller… Merci les girls !!! Et oui, chaton mignon, le dim up legging est bien l’ignominie de l’année !!!

Répondre

JustMel Le 19 octobre 2008, 22:26

Moi j’ai essayé et je l’ai adopté :-) Je pense qu’il faut tester et après c’est à chacune de voir…en tout cas j’aime beaucoup ta manière d’écrire! Superbe article!

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:32

Ah oui, et j’oubliais de dire que j’ai juste PAS VU de leggings du tout chez Topshop vendredi, ni rien acheté du tout d’ailleurs, à croire que j’étais pas moi-même…

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:32

JustMel : merci beaucoup et bienvenue ! :)

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:33

JustMel : je comprends, avec les jambes que tu as… :)

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:38

jigeen : démon de la mode, sors de ce corps ! :)

Répondre

Balibulle Le 19 octobre 2008, 22:41

cerise : simple, je ne dirais pas ça, mais pourquoi pas tu as raison, si un jour je trouve le t-shirt uni qui convient (et c’est reparti…) !

Répondre

Ju Le 19 octobre 2008, 22:45

Question épineuse et délicate !!! A moins d’être mannequin ou ado maigrichonne, le tregging est à mon goût bien trop compliqué à porter au quotidien. A la limite du vulgaire et bien trop moulax, je dirais NON NON NON. Allez, si j’osais (ne dire jamais « fontaine je ne boirais pas de ton eau »), j’opterais pour un marcel blanc tout simple un peu long destroy, un blouson jean Levis tout ce qui a de plus simple et de sublimes chaussures. Pour le soir évidemment, la journée c’est définitivement no way. Et du long, le côté moulant pile et face, NEVER !!! xxxx

Répondre

Babou Le 23 octobre 2008, 10:12

Moi j’en ai deux de chez AA, un vraiment irisé effet cuir et un en espèce de lycra irisé aussi.

Mais je n’y ai pas touché depuis des mois parce que : je sais pas avec quoi les porter ! (Oh horreur, oh damnation !)

Vous avez des idées ?

Répondre

Balibulle Le 27 octobre 2008, 11:25

ju : bonne suggestion, cette tenue, mais moi pas encore assez « fit » pour ça ! Je crois que je vais passer mon tour…
babou : t’as pas choisi le plus facile, c’est clair ! Franchement je sèche… Regarde maybe le blog de Betty, je crois qu’elle en a un irisé aussi…

Répondre

wafa Le 30 octobre 2008, 15:16

J’en ai essayé plusieurs car je trouve ça génial mais il n’y a rien à faire, mes cuisses ont l’air énorme dedans :-(

Répondre

La Rimule Le 1 novembre 2008, 16:23

J’avoue qu’en règle générale je déteste… faut avoir de super jambes en plus ou alors 15 ans ?! je préfère un collant bien opaque et surtout pas de version « je porte ça comme un pantalon » ! Bref j’attends que ça passssssse
PS : j’adore tes bottes marrons, de chez Zara (?) ! Et je reste admirative devant tes cheveux si si ! 😉

Répondre

agnes971 Le 7 novembre 2008, 11:05

je dis oui oui, après bien des hésisations, et bien j’ai fini par trouver mon tregging et perchée sur mes talons de 11cm, je me sens très à l’aise avec, j’ai 43 ans et je fais un taille correspondant à un 38-40.

http://agnes971.skyrock

Répondre

agnes971 Le 7 novembre 2008, 11:15

je dis oui oui, après bien des hésisations, et bien j’ai fini par trouver mon tregging et perchée sur mes talons de 11cm, je me sens très à l’aise avec, j’ai 43 ans et je fais un taille correspondant à un 38-40.

http://agnes971.skyrock.com

Répondre

agnes971 Le 7 novembre 2008, 11:20

je dis oui oui, après bien des hésisations, et bien j’ai fini par trouver mon tregging et perchée sur mes talons de 11cm, je me sens très à l’aise avec, j’ai 43 ans et je fais un taille correspondant à un 38-40.

http://agnes971.skyrock.com

Répondre

OnlyDressCode Le 26 décembre 2008, 13:14

Je déteste ! La mode ne sait plus quoi inventer ou quoi ? C’est quel style, exactement ? Sinon, ce site est vraiment bien fait. Les articles sont clairs et complets, bravo !

Répondre

tregging tendance Le 2 février 2014, 19:15

Vraiment top les photos de treggings mais je me demande si tout le monde peut les porter !?

Répondre

tregging mode Le 2 février 2014, 19:16

Je suis fan du tregging, je trouve qu’il met vraiment en valeur les courbes !

Répondre

ajouter un commentaire