ModeFashion libido

30 octobre 2008

Gilet, la perfection au masculin

Puisqu’on en était à parler des vertus du gilet, voici un petit saligaud que j’aimerais soumettre à votre examen.

Il a tout pour plaire, non ?

Acheté 29 euros chez Zara début septembre (oui, entre ça et New Look je me renouvelle à mort ces temps-ci) et puis et puis… et puis rien.

Chez l’Espingouin, fucking gilet était présenté sur une robe en coton écru, genre décolleté carré, manches 3/4 bouffantes et volant dans le bas. Et c’était joli comme tout.

Chez Balibulle, fucking gilet a été présenté sur tout ce que j’ai de blanc/écru/gris/bleu gris/kaki/beige… et bien RIEN.

Soit que les proportions de la silhouette clashent entre elles (because gilet is a bolero), soit que le blanc cassé du gilet clashe avec le blanc tout court du t-shirt.

Il n’y a absolument rien à en tirer, pour ce que j’ai sous la main aujourd’hui. Ce qui est quand même un comble au regard de mon post d’hier, complètement laudatif sur la perfection du gilet…

C’est con parce que j’adore cette saloperie de boléro ! Je le trouve plus que joli : grâcieux, travaillé tout autant qu’intemporel. Bref, je SAIS que c’est un bon achat.

Alors je prends date avec vous. Un jour, j’y arriverai. Un jour, gilet reviendra sur ce blog, et gilet sera sur mon dos. Et ce sera beau.

Jigeen Le 30 octobre 2008, 10:11

Vu le titre, je pensais que ton ami l’avait récupéré dans son dressing, folle que je suis ! (Il doit être encore trop tôt pour moi)
Bises !

Répondre

Marieand Le 30 octobre 2008, 10:54

Je suis sure que tu arriveras à le porter, il est magnifique !

Répondre

walinette Le 30 octobre 2008, 10:55

mouah ah ah…
‘tain maintenant j’ai l’air de la pub dans la tête… c’est malin

Je sèche pour le gilet, et pour être franche, à vif comme ça je n’accroche pas franchement :-/

Répondre

Miss Nahn Le 30 octobre 2008, 11:00

Hum, il est beau mais pas si simple.

Moi là je le vois avec une petite robe baby-doll noire toute simple et un sautoir mixant des pompons en coton, des pièces usées, des perles, de la chaine, le tout en nuances de gris pour rappeler le bolero.
Collant ou legging gris foncé, bottes noires.
Et si pas collier, un foulard avec base crème et motifs sombres.

Ca ne veut pas marcher non plus ça? Pfff, fucking little friend!!

PS: si tu me donnes une chips au vinaigre balsamique je fais exactement comme Tartine: je te poursuis pour avoir le reste du paquet, ce sont mes chips préférées!!!

Répondre

detour2Mode Le 30 octobre 2008, 11:00

oui des fois faut garder bien au chaud certains achats en attendant qu’ils aient une nouvelle vie ou première vie!!le truc c’est que mon petit petit appartement parisien aime moyennement!

Répondre

zabou Le 30 octobre 2008, 11:03

Alors, pour ma part, j’avais hésité à le prendre, ce petit gilet, avec ladite robe sur laquelle il était présenté, puis je l’avais reposé, précisémment parce qu’à la réflexion, il n’allait avec rien d’autre que la robe. Donc, je ne peux t’être d’aucune aide, toute gilet obsédée que je suis… A moins que… ben t’achète la robe blanche…

Répondre

bullema Le 30 octobre 2008, 11:05

Je vois bien ce monsieur gilet avec une robette en jean (style robette h&m) ou bleue marine. Je ne parviens pas à l’imaginer avec autre chose qu’une robette… Certainement à cause de sa forme (?).
Sinon je suis allée dans le micro Zara de ma ville que je n’aime pas, et je n’ai même pas trouvé le joli foulard du post précédent :o( (désillusion)

Répondre

pola Le 30 octobre 2008, 11:05

Tu sais quoi ? Hier j’ai passé une heure dans un Zara pour trouver ton foulard, un flash total (forcément pour une écharpo-addict qui adore s’ensevelir sous des tas de plis) et RIEN, NIET, pas trouvé.
Du coup… Tu l’as trouvé dans quel Zara ? Steup’ :)
Et le gilet, pas convaincue non plus – pourtant c’est pas faute de les aimer !

Répondre

Sonia-FashionBox Le 30 octobre 2008, 11:15

Oui, C’EST UN BON ACHAT….en plus tu l’aimes, alors pas de regrets….et quelques fois on tarde a porter un truc que pourtant on adore, et apres, des que l’on a le declic avec quoi et comment le porter, on ne le lache plus!
Je suis certaine que tu arriveras a te l’approprier!

Répondre

Solen Le 30 octobre 2008, 11:17

Il est beau ce gilet. Je le verrais plutôt porté avec une robe dans les gris pour pas ce prendre la tête avec l’écru.

Répondre

kaamiye Le 30 octobre 2008, 11:19

Ben il est très bien ce gilet. Et sur la robe noire Diabless que tu avias hier, ca passe pas ? A mon avis une tenue toute grise ou toute noire, ca passe, non ?

Ca m’étonne que tu ne trouves pas avec quoi l’associer, allez courage ! Tu y arrives toujours !

Répondre

marianne Le 30 octobre 2008, 11:22

c’est drôle j’ai vu ton gilet sur le blog de Toscane ce matin; elle le porte joliment sur une grande blouse blanche, tu devrais aller jeter un oeil (page 3 si mon lien ne fonctionne pas !!!)
http://confidencesmode.over-blog.co

Répondre

undo Le 30 octobre 2008, 12:27

Ils ont eu l’art des associations cette saison Zara (et la collection automne-hiver est de toute façon … pfiouuuu trop belle)
et moi je louchais plus sur le petit noiraud bordé de fourrure, présenté également sur une blouse-à-la-Gucci.
Mais je n’ai pas succombé.

Pari tenu Bali, dans un mois, dans 2 ans, on sera là de toute façon !

Répondre

sarah Le 30 octobre 2008, 13:31

Du blanc, du bleu marin, du noir, du kaki, non ??? Je te fais confiance… Je suis aussi une folle de gilets. Mais ceux des hommes années 50. L’autre soir sortie en gilet et pantalon d’homme noir et chemise très ouverte bleue marine… Je ressemblais à Yves Montand avec des seins…. Je parle trop, la faute à la.. neige et oui on est en Suisse…. becs et au pire si vraiment tu ne sais pas qu’en faire tu me le revends :-))

Répondre

Athi Le 30 octobre 2008, 14:52

Heuuu, je seche. C’est pas du tout le genre de piece sur laquelle j’aurais flashe mais je te vois effectivement bien avec sur le dos, ok, mais avec quoi. Putain quel casse tete ce truc!
Laisse le en deco sur ton mur, l’inspiration viendra toute seule.
Ou, je sais pas moi, demande a Tartine, c’est une fille apres tout.
Je sors.

Répondre

marie Le 30 octobre 2008, 16:49

Pardon, je suis assez nulle pour assortir les vêtements et justement je suis toujours admirative lorsque je viens sur ton blog, mais ton gilet me rappelle un peu ta jolie robe (de l’espagnol aussi je crois?) avec des palmes écrue noire et grise (c’est ça?): ça n’irait pas du tout ensemble? (Désolée si ça n’irait pas du tout, mais au cas où…)

Répondre

isabelle Le 30 octobre 2008, 17:03

Vu le foisonnement de looks que tu proposes, je suis très optimiste sur l’avenir de ce gilet. Tu trouveras.
Car en fait, c’est quoi son problème ? trop de coton écru qui fait été, le biais est trop important visuellement? Si c’est le cas, teins-le en gris clair. Je suis quand même étonnée qu’il n’aille pas avec tes T.shirts American vintage gris-bleus.

Répondre

Maguy Le 30 octobre 2008, 17:42

Je ne vois qu’une seule solution : retourner faire du shopping pour trouver quelque chose d’assorti à ton gilet.

Répondre

Claire Le 30 octobre 2008, 18:58

Et avec une petite robe rouge, ça pourrait le faire non ? Moi je pense qu’il faut que t’évites le blanc, le gris et le noir trop près en le portant, à part avec les collants et les shoes. Voilà, j’espère que c’est un bon conseil, sinon … désolée ? :p

Répondre

ClemenceM Le 30 octobre 2008, 21:10

Haha j’aime le titre <3
Moi je demande à voir porter, il a du potentiel le petit ^^.
Bisous.

Répondre

diane Le 30 octobre 2008, 21:43

il est vraiment très beau ce gilet, je suis sûre qu’il va trouver sa tenue! :)

Répondre

gab Le 31 octobre 2008, 11:30

moi je l’aime fort ce petit gilet. il est si « bali-esque »!

Répondre

Ju Le 31 octobre 2008, 12:55

Je le croise à chaque détour chez Zara ce fameux gilet. Très Isabel Marrant. Mais le doute m’envahit moi aussi… Avec quoi le porter enfin ? Une jolie blouse ? Un t-shirt loose ? Ou alors en le mixant allègrement avec des imprimés « rien à voir ». Carreaux, fleurs, rayures…
http://www.onaimeoupas.unblog.fr

Répondre

Julita Le 2 novembre 2008, 12:26

Comme je te comprend car j’ai moi aussi tenté ce gilet … mais comme je commence a me connaître niveau shopping et que mon armoire est tjr blindé de choses que je ne met pas, quand j’achète quelque chose je n’enlève pas l’étiquette et range soigneusement le ticket de caisse dans un tiroir comme ca si d’ici 3 semaine je l’ai pas tjr pas mis ( pcq je n’y arrive pas …) je le ramène, et c’est ce qui c passé… magnifique sur cintre, tout pour plaire, mais impossible pour moi de trouver la bonne composition :( j’espère que tu seras plus chanceuse, je me languis de voir avec quoi tu vas le porter 😀

Répondre

Balibulle Le 3 novembre 2008, 14:25

Merci à toutes pour vos suggestions précieuses, nous ne laissons pas tomber le combat !
miss nahn : vous êtes une personne de qualité, je le savais 😉
zabou : Madame Pousse-au-vice bonjour ! 😉 Mais j’avoue que ça m’aurait traversé l’esprit si le tissu avait été de meilleure qualité.
bullema : douce réminiscence dragon ballienne ! tu as raison, la coupe du gilet l’indique plutôt pour une robette, avec autre chose c’est « pire »
pola : Centre Commercial Belle Epine à Thiais (Val de Marne). Tu sais tout !
kaamiye : non plus ! Pourtant ce rose poudre est sacrément coopératif d’habitude…
sarah : « Yves Montand avec des seins », m’en suis toujours pas remise… ptdr
athi : ce gilet lui déplaît aussi, cause trop court. Tartine n’aime que tout ce qui pend, pour pouvoir tirer dessus. Je sors aussi.
marie : mais ne t’excuse pas ! Mais en effet, ça ne marche pas ensemble non plus… La robe zara est dans des tons plus chauds, et ça jure ensemble.
isabelle : c’est EXACTEMENT ça : trop de blanc estival dans ma garde robe hivernale… La solution de la teinture n’est pas à exclure, absolument !
gab : c’est pour ça que je m’en veux à moi-même 😉
ju : j’adore le concept des imprimés rien à voir !
julita : je devrais faire comme toi….

Répondre

Toscane Le 6 novembre 2008, 07:13

Merci Marianne pour ton commentaire… Il est effectivement très sympa ce petit gilet, j’avais flashé sans trop me poser la question avec quoi le porter, mais l’association fonctionne bien avec du gris, noir et crème, donc ça laisse de la marge quand même !
Là, je viens de tester avec du noir et je trouve ça plutôt chouette 😉

Répondre

ajouter un commentaire