LifestyleObjets

6 novembre 2008

Totoro is my BFF

Ce ne sera pas passé inaperçu auprès des lectrices de Modepass, Totoro is a huge huge style icon for me.

Il y a des films dont on ne se remet jamais, que voulez-vous.

Moi qui me pensais indifférente aux goodies… avec mon agenda le Petit Nicolas, mes tasses Moomin, et mon porte-clé l’Etrange Noël de Monsieur Jack ?

Ben oui mais Miyazaki, ben oui mais Sempé, ben oui mais Tove Jansson, ben oui mais Tim Burton. Y’a pas à discuter, c’est direct l’exception culturelle.

C’est d’ailleurs pour ça que je vous en parle, encouragée par le succès de mon post Papivore au printemps dernier, où vous aviez découvert mon avidité maladive pour la papeterie girly-décalée…

Quand j’arrive à me calmer sur les fringues, je me crois à l’abri des dépenses pour quelques semaines. Pauvre folle.

Mon nouveau souci, là ?

Tentative d’égaiement de mes déjeuners tupperware au boulot. Comme tant d’autres, mon contentement face à mon repas est démultiplié par sa présentation. Je cherche vainement une jolie lunchbox ou un bento depuis des semaines en magasin. Et via une inoffensive recherche sur le Net, j’ai découvert… la blogosphère bento.

C’est ce qu’il y a de formidable avec le web. Chaque centre d’intérêt accouche de son microcosme frénétique. Je suis fascinée depuis trois jours. Autant par les compositions toutes simples d’Audrey

Que par les barquettes poétiques de Mook

Ah, ah, vous l’avez repéré, là, dans le coin ! Et voilà comment c’est arrivé. La découverte, grâce à un tutorial d’Audrey, des bons spots pour se choper online des bento fun.

Après avoir flashé sur les box dessinées par le designer Shinzi Katoh, en vente sur les boutiques en ligne des échoppes parisiennes Les Fleurs et Loulou Addict

… faute de trouver en réappro les modèles qui m’intéressaient, j’ai opté (vous comprenez, j’étais pressée) pour une caverne d’Ali Baba nippone : www.jbox.com

Et là… paradis des Totoroteries.

Pour bien faire, j’ai chopé aussi le « coussin de sieste » qui est en ouverture de post. Rien que pour le concept, j’adore.

www.jbox.com / livraison vers la France / paiement par carte bancaire.
photos : audreybento.canalblog.com, frenchbento.canalblog.com, lesfleurs.canalblog.com, loulouaddictshop.canalblog.com

Mimi Le 6 novembre 2008, 14:35

moi qui trouvait deprimant de me preparer ma petite boite tupperware.. ca fait plaisir de savoir quon est pas seule, et surtout que je vais pouvoir rendre ca distrayant!!!

Répondre

Julie Le 6 novembre 2008, 15:04

Juste au cas où : il est tout à fait possible de commander tout ce qui se fait chez Shinzi Katoh directement sur leur site http://www.shinzikatoh.com/
Ca peut sembler quelque peu troublant (le japonais n’aidant pas), mais si mes souvenirs sont bons, en cliquant sur ‘english page’ on peut trouver les explications nécessaires :)

Répondre

Sonia-FashionBox Le 6 novembre 2008, 15:12

Oh comme ils sont mimis ces tupperware!
Comme tu dis, des que l’on se calme cote fringues, on est tente par autre chose…
En tout cas ca donne envi de jouer a la dinnette au boulot!

Répondre

bébinou Le 6 novembre 2008, 15:15

C’est trop meugnon ces petites boîtes !! J’en veux une moi aussi !!
Au lieu de manger dans un couvercle….
T’as pris les 2 ou juste celle assortie au coussin ? excellent d’ailleurs l’association bouffe=sieste, l’un ne va pas sans l’autre c’est évident 😉
Et Tartine elle a sa doggy box aussi ?

Répondre

Miss Nahn Le 6 novembre 2008, 15:17

J’ai essayé pendant un temps d’amener ma dinette au bureau, mais le manque de présentation sympa de ma tambouille m’a découragé, et j’ai recommencé à aller m’acheter ma soupe/salade/pâtes à la petite échope du coin.

Là, franchement, ça donne envie de se repencher sur la question, c’est vraiment hyper joli.

Quant aux photos de Mook et Audrey…miam, miam !!!

Répondre

Nathalie Le 6 novembre 2008, 15:20

Ils sont SUPER ces bentos! En fait j’ai beaucoup aimé tout le site (super kawaïï) et j’ai même shoppé la peluche Totorro géante pour ma nièce. Merci!!

Répondre

angie Le 6 novembre 2008, 15:30

moi aussi je suis une big fan de Totoro :)
tu verrais chez moi t’hallucinerais je pense :)
puis des séjours à Hong Kong m’ont permis d’avoir toute une jolie collection
j’ai failli avoir une paire de chaussons Totoro mais yavait plus ma taille :(

Répondre

jennifer Le 6 novembre 2008, 16:05

Bon ben j’adore !! Je suis depuis une heure sur le site et j’en ai mis pleins dans ma wish list aprés va falloir choisir mais bon c’est un achat utile et comme je le dis si bien c’est pas des achats qui comptent !!! t’as vraiment le don pour trouver des choses qui nous rendent gaga !!

Répondre

mAyA Le 6 novembre 2008, 16:09

Juste un petit commentaire pour dire qu’une boutique à Paris près de Bastille en vend de très jolies aussi, des lunch-box … Alors pour les + pressées : BOTW, 2 rue Lesdiguières … c’est la boutique en dur (et en rose) de l’ex blogueuse petite étoile. Bon, sans totoro sur les lunch-box mais n’empêche que c’est drôlement chou …

Répondre

pola Le 6 novembre 2008, 16:39

Hiiiii j’adore !

Répondre

Littlejujube Le 6 novembre 2008, 19:44

C’est trooooooooooooop mignon ! J’adore je suis fan je craque. Le coussin, les lunch box… Y a pas a dire, le japon est très fort pour faire des trucs so cute comme ça (et les anglais aussi d’ailleurs, cf Peter Rabbit et ses amis les souris)

Répondre

manzanita Le 6 novembre 2008, 20:48

Ca me fait penser à un petit livre qu’on m’a offert récemment, avec des photos de charaben.

Mais qu’est-ce donc, un charaben?

C’est la fabrication de personnages et divers décors dans un bento: des pikachu sculptés dans le riz, des petits cochons en jambon, etc etc…

Ca donne par exemple ce genre de choses: http://www.sanrio.co.jp/corporate/r

Répondre

may Le 6 novembre 2008, 23:38

petite, y’avait la cantine.puis au lycée, pas de cantine, du coup, on avait tous des lunch box.sinon, c’était les sandwichs, salade, chinois and co. allant en thailande assez souvent à l’époque, j’ai eu des lunch box tiptop!! malheureusement, ils ont été maltraité et il ne m’en reste plus qu’un. hello kitty, forcement. Faut que j’aille farfouiller chez mes parents, ton post m’a donné envie de le revoir au déjeuner!
Et je suis fan des illustrations de shinzi katoh. j’avais voulu m’acheter un sac quand j’avais découvert son travail. je ne l’ai pas fait, mais on peut effectivement acheter en ligne. Aussi sur modcloth.com

Répondre

Josette Le 7 novembre 2008, 09:15

Génial ce site !!…..voilà qui ne va pas soigner mon addiction aux personnages de Miyazaki !!!
heureusement, j’ai deux prétextes de 8 et 6 ans….et une liste probable de cadeaux de Noël ! (j’adore la petite boule de suie vibrante…)
merci !

Répondre

tokyobanhbao Le 7 novembre 2008, 09:55

sieste au boulot apres avoir dejeuné dans ta boite a bento… ultra concept ca!… bon maintenant cest qui qui va preparer les bentos hein?…grande question… bisous bali

Répondre

Olivia (à Paris) Le 7 novembre 2008, 10:09

Les boites de Shinzi Katoh je veux!!!Je ne connaissais pas, merci de cette decouverte!!

Répondre

Sandrine Le 7 novembre 2008, 10:14

C’est officiel : quelques dizaines d’euros plus tard, je te maudis 😀

Répondre

Ninee Le 7 novembre 2008, 10:34

Depuis le temps que je lis ce blog et que je me jure d’en commencer un moi-même, mais pour étaler mes bento et non mes looks… Aaaah… C’est trop!
Sinon, pas forcément la peine de dépenser beaucoup, même si c’est tentant, ces sites donnent de bons conseils:
http://freakintastybento.wordpress….
http://lunchinabox.net/
Ceci dit, j’avoue que je n’ai pas pu résister à acheter des cutters à légume en forme de fleurs… ^_^;
Le meilleur rapport qualité-prix à Paris, mais sans le côté kawai, c’est chez Muji! Pour l’alimentation, Kioko dans le 2e a le meilleur choix, mais Japan Centre à Londres reste inégalable…
Voilààà, bienvenue dans le monde du bento! :))

Répondre

mlle quincampoix Le 7 novembre 2008, 11:45

j aime beaucoup ce que tu fais
je viens moi aussi d ouvrir mon blog
http://mademoisellequincampoix.blog
si tu as le temps d y jeter un coup d oeil
merci

Répondre

Cocotte Le 7 novembre 2008, 13:31

AAAAAAAAAAAAAAAH !
j’ADOREEEE !

xD

http://bdcoco.blogspot.com/

Répondre

enelacharlie Le 7 novembre 2008, 14:59

ho c’est trop chou. Etant moi-même fan du film Mon voisin Totoro… ça me fait rêver 😉

Répondre

AfroK Le 7 novembre 2008, 17:36

Aaah les bentos ^-^ Je suis fan des deux blogs que tu as cités. J’ai lâché mes Tupp depuis qq temps et je suis une bento addict.. de ttes façons dès qu’il est question de cooking, je ne suis jamais loin.
Très jolis choix de Totoroteries.. je suis plus Hello Kitty fan, d’ailleurs, j’attends un nouveau Bento acheté sur ebay.. foutue bento de Pandore ^-^

Répondre

AfroK Le 8 novembre 2008, 08:08

Aaah les bentos ^-^ Je suis fan des deux blogs que tu as cités. J’ai lâché mes Tupp depuis qq temps et je suis une bento addict.. de ttes façons dès qu’il est question de cooking, je ne suis jamais loin.
Très jolis choix de Totoroteries.. je suis plus Hello Kitty fan, d’ailleurs, j’attends un nouveau Bento acheté sur ebay.. foutue bento de Pandore ^-^

Répondre

diane Le 9 novembre 2008, 14:54

tu sais que avec mon p’tit bout on regarde totoro pratiquement tous les jours! tellement fan que les peluches que je m’étais acheté il y a longtemps sont devenu ses doudou! et quand je vois ces lunch box, argh!!!! 😀

Répondre

Balibulle Le 9 novembre 2008, 20:51

aaaaaargh, j’avais enregistré une méga longue réponse avec un petit mot pour chacune et je me rends compte, trois jours plus tard, qu’elle n’est jamais apparue !!!! Je suis désolée les filles, j’ai pas le courage de tout recommencer. En résumé, merci à toutes pour toutes vos observations, vos bons plans et tout, et je suis ravie si j’ai pu pousser certaines à l’achat ! C’est rien que de l’utile !

Répondre

MissBrownie Le 13 novembre 2008, 10:23

Je suis fan de Totoro!!! Je craque totalement pour les bento Totoro 😀

Répondre

Sabrie Le 5 décembre 2012, 11:25

Et bien ! On dirait que tu as pris en photos une partie de chez moi 😉
Alors, j’ai aussi ce coussin tout doux mais carré, j’ai une bento box Totoro à 2 compartiments et une autre que, même cassée, je n’arrive toujours pas à jetter :-(
Bienvenue dans mon monde !!!

Répondre

ajouter un commentaire