ModeFashion libido

11 novembre 2008

Balibulle, au tableau !

Les femmes, que voulez-vous, les femmes ne sont JAMAIS CONTENTES. 

Quand on leur montre un truc beau, une fille belle, elles soupirent parfois de frustration (moi devant ça). Quand on leur montre un truc moche, une fille moche, elles sont contrariées parce que c’est une atteinte au Beau.

Me voilà pile dans cette position inconfortable, alors que la eboutique de Comptoir des Cotonniers, si longtemps attendue, a ouvert.

Après avoir entendu je ne sais plus où que la rubrique « Leçons de mode » était vachement inspirante, suis allée m’inspirer.

Ouaip.

Et ben bof bof.

Bon c’est quoi ces looks, là.

On s’ennuie !

L’idée, c’est pourtant de, je cite, « dévoiler aux internautes quelques préconisations à partir de produits « vedettes » qui peuvent être déclinés dans différents styles du plus basique au plus tendance. Un état d’esprit, une inspiration, une envie, Comptoir confie ici l’art et la manière de jouer avec nos pièces préférées en s’appropriant les vêtements, et en imaginant des tenues au style chic et désinvolte, ou rock et romantique. »

Alors le plus basique on l’a vu, mais moi je cherche encore la « tendance », le style « chic et désinvolte » ou « rock et romantique ».

Certes, certes, certes : « mères et filles ». Donc faut y aller mollo sur le trendy pour ne pas perdre en route les mères, censées être plus classiques. Mais bon chai pas vous mais moi je me suis endormie, là.

A tout prendre, la rubrique « Esprit de la collection » est mille fois plus inspirante !

Tiens, celle-ci par exemple (non je ne dis pas du tout ça à cause de cette robe sublime qu’on a déjà évoquée), l’esprit « Mélancolie » ou ensuite le « Mix Match ».

J’sais pas, je lis les textes, je regarde les photos (à ce propos vous pouvez cliquer sur mes captures pour les agrandir) et ça m’évoque tout plein de créativité. « Héroïnes victoriennes », « kimonos anciens », « bottes plates toutes molles », « agneau de Mongolie »…  Là tu me fais rêver, Comptoir !

Comme d’habitude, qui aime bien châtie bien, je suis trop menée par le bout du nez par cette marque c’est pour ça que je m’escagace, mais j’imagine bien que la période des soldes sur l’e-store CdC ça va m’être une boucherie. 

Et pas plus loin que maintenant, pour celles qui ont la chance de pouvoir s’offrir (ou de vouloir offrir) du CdC plein tarif, la boutique en ligne le fait bien quand même.

Tout y est, apparemment, avec une recherche par type de vêtements ou par couleur ou par thème. Avec une navigation assez intuitive et une estimation de la date de livraison et des tailles jusqu’au… 44, wouhou ! Inimaginable en boutique, comme chacune sait.

Petits moins :

* le link « continuer vos achats » qui vous rebalance sur la page d’accueil du site, avec une demi-douzaine de clics nécessaires pour revenir à la catégorie de l’e-boutique où vous étiez.

* les frais de livraison qu’on ne peut connaître qu’en se créant un profil client et en faisant une simulation d’achat. Bon, je vous les dis : c’est 8 euros.

* la robe papillon est déjà en rupture, en taille 40. Mais bon, à 160 euros, en même temps… Et non, ça marche pas avec iGraal, du moins pas encore !

captures d’écran : www.comptoirdescotonniers.com

rosalie Le 11 novembre 2008, 09:47

Bien d’accord avec toi, je pense que n’importe qui aurait pu donner ce genre de lecons de mode. En revanche, ca ne m’empeche pas d’avoir de joils coups de coeur ! Je n’achète normalement jamais hors soldes chez CdC, mais là j’avoue, j’ai craqué sur la robe imprimée….et je ne le regrette pas!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 11 novembre 2008, 10:02

Taille 44 tiens c’est bien ça, pour une fois..J’y suis allé sur la eboutique j’ai pas trop trop accroché, je préfère la boutique même si j’ai rien pu m’acheter:))

Répondre

klervi Le 11 novembre 2008, 10:04

Désolée balibulle, ceci n’a rien à voir avec le sujet, je suis allée hier soir (lundi) manger chez Janou, il me semble t’avoir vue en sortant du restaurant. Etait-ce bien toi? Sur le moment, je n’ai pas osé venir te déranger, puis finalement quelques minutes plus tard, je suis revenue afin de te féliciter pour ton blog mais à ce moment là, tu étais très occupée…Donc, je reste dans l’incertitude de t’avoir aperçue. Bref, si c’était bien toi, tu es une personne très jolie et j’en profite pour te dire que ton blog est très intéressant.

Répondre

Tiger Lily Le 11 novembre 2008, 10:06

Comme je suis d’accord avec toi Balibulle sur les premières lignes de ton article, sur la beauté et notre réaction face au beau.

Pour le Comptoir, je sais que ça ne te sera d’aucun secours mais moi j’ai une règle, CdC s.e.u.l.e.m.e.n.t pendant les soldes et s.e.u.l.e.m.e.n.t quand c’est au moins à 40% de réduction. Ça fait beaucoup de brides pour une jeune fille tu vas me dire. Ouais, en même temps je me suis rendue compte que je pouvais quand même trouver une dizaine de jolies pièces soldées au lieu de trois en début de saison.

Merci les bonnes fées pour ma détermination! Courage Balibulle! Résistons à l’appel du prix boutique! Parce qu’ils se foutent un peu de notre gueule.
Bises

Répondre

Miss Nahn Le 11 novembre 2008, 11:31

Bali, arrête de traîner sur le site Comptoir pour avoir de l’inspiration et savoir quoi faire avec des pièces Comptoir (et autres), moi pour avoir de l’inspiration je viens…ICI !!!!

Mais sinon je suis d’accord avec toi quant à nos réactions face au Beau et aux entailles au Beau…jamais satisfaites les filles. C’est pour ça que l’on progresse, avance et trouve de nouvelles choses à faire avec le contenu de nos dressings 😉

Répondre

pola Le 11 novembre 2008, 14:14

Hmm. Je dois être un OVNI, mais le style CdC, il me barbe, en fait. Je regarde à chaque fois, et ou bien le basique est trop basique et je vois pas le point de l’acheter là spécialement, ou bien la pièce manque de caractère.
J’imagine qu’en total look, ça rend bien, mais à part les salomés bicolores, bof. Et elles sont trop hautes pour moi.
Je dois être une grande incomprise.

Répondre

Amel Le 11 novembre 2008, 14:25

Ayant travaillée à la sortie de ce nouveau site internet, il faut comprendre que lors de la sortie d’un site il y a pleins de petits bugs qu’on a pourtant pas vu juste avant la sortie, et en ce qui concerne les leçons de mode, là aussi il faut être indulgeant car il y a des enjeux qui sont sous estimés par les internautes et même par l’équipe en interne parfois,c’est le premier lancement et je pense que par la suite le site va vraiment s’embellir, même si pour moi il l’est déjà …

Répondre

Balibulle Le 11 novembre 2008, 16:10

rosalie : veinaaaaaaarde, à tous les coups y’en aura déjà plus pendant les soldes…
olivia : ce sera vraiment utile, sûrement, aux filles qui n’ont pas de boutique à proximité…
klervi : eh bien, heureusement que la Balibulle que tu pensais avoir vue était très occupée, t’empêchant du coup d’aller la féliciter car… ce n’était pas du tout moi ! Je suis malade et cloîtrée chez moi depuis dimanche. Et je dois avouer n’avoir jamais entendu parler de Janou ! Maintenant, je te remercie pour les compliments sur le blog :) Et ne suis pas mécontente d’avoir été confondue avec une « personne très jolie » 😉 😉
tiger lily : tout à fait d’accord avec toi !!
miss nahn : j’adore quand nous philosophons comme ça !
pola : ah peut-être que s’ils faisaient du moins classique, ils vendraient moins. C’est même sûr…
amel : salut amel, merci d’être venue nous donner ton avis d’insider. Un feedback critique aide toujours les équipes à corriger les bugs inévitables d’un lancement. A force de côtoyer des agences web, je sais comment ça marche :) Et je sais aussi, pour l’avoir constaté dans mon entreprise à moi, qu’on préfère toujours que le feedback vienne du client plutôt que de l’utilisateur. Personne n’aime être pris en défaut, forcément :) Et pour les leçons de mode, quand tu parles d’enjeux insoupçonnables, je pense que tu fais référence, comme je l’expliquais dans mon post, à votre double marché « mères + filles », et que c’est la raison pour laquelle le contenu est plus « classique » que ce que notre génération à nous aurait pu en espérer. Je ne crois pas qu’il faille faire preuve d’indulgence, c’est un choix éditorial qui ne me correspond pas, alors tant pis :)

Répondre

valentina Le 11 novembre 2008, 18:26

Assez d’accord avec toi sur les leçons de mode hyper décevante, par contre même si je prefère acheter en boutique,ce qui est géniel là c’est que tu veux un modele, une taille tu l’as. J’avoue avoir déjà craqué heu sur deux pulls et my god 4 robes depuis le début de la saison et bien je ne regrette pas et j’en garde un peu pour les soldes même et contrairement à ce qu’a dit une autre intrenaute plus haut le style de CDC ça se mixe très bien avec d’autres marques c’est même mieux, c’est pour moi une excellente base bien coupé et âs si classique… qu’il faut accesoiriser. Après il peut y avoir des pièces plus fortes (imprimées ou autres) mais dans le temps, finanlement ce sont celles qui me lassent le plus

Répondre

may Le 11 novembre 2008, 23:37

les leçons de mode, même la mannequin a l’air de s’ennuyer…..
bon, j’aime bien certaines pièces mais comme beaucoup, j’attendrai les soldes!

Répondre

Le vieux pull Le 12 novembre 2008, 09:36

Si on me le demandait – ce que ne fait jamais ma maîtresse – je mélangerais bien certaines pièces de Mix and Match avec Mélancolie.

Répondre

no&me Le 13 novembre 2008, 12:25

Mais tu connais le mot « escagacer » ?! c’est énorme !!!
c’est « putaing-qué-marseillais » cette expression ! je t’aime quand tu parles le sud.

Bon, et sinon, ben ouais, tout pareil … un peu déçue du site, mais un peu attirée par la marque aussi, les matières, les formes et les couleurs …
Alors sans regarder leurs looks pas forcément bien pensés ou accordés, je préfère faire abstraction du tout-fait pour me concocter un look moi-même.
Ils ont des pièces vraiment belles tout de même !

faut que je gagne des sous, je te laisse, je vais bosser …

Répondre

mariepop Le 14 novembre 2008, 23:23

j’ai craqué aussi sur la robe papillon ! le prix boutique fait mal c’est clair, mais c’est un cadeau de moi à moi, on a que le mal qu’on se donne ! et elle est troooop bien !
vivement les soldes pour la suite…

Répondre

pinassotte Le 29 janvier 2012, 15:40

bon au niveau boucherie sur CdC c’est pas moi qui vais mener la dance. Comme toi je trouve ça tristoune, hormis leur trench orange de l’année et une robe fleurs qui doit bien avoir 3 ans maintenant (la même que la tienne), le reste me fait plutot une entorse de l’oeil. Bon je te laisse fait que le range le linge repassé et la pinassotte elle aussi m’escagace grave le dimanche, et que des conneries à la télé rien pour la calmer. Bizzz, et bon dimanche :)

Répondre

ajouter un commentaire