ModeLooks

3 décembre 2008

Semis automatique

Flagrant délit de fidélité fashion.

Tel un jeune amant papillonnant, pris au piège de son propre coup de foudre, je me retrouve plus amoureuse que prévu.

Paraît que c’est total printemps 2008 mais chez moi, la fleur s’incruste. Et je veux croire qu’elle ne s’embourbe pas.

Et puis une petite robe à fleurs peut-elle JAMAIS vous faire défaut ? Que nenni. Ces choses-là c’est comme le tartan ou les jupes-culottes, ça vous embellit, un point c’est tout (hein, quoi ?)

D’où petit achat inoffensif chez nos amis des Quais d’Ivry, j’ai nommé nos friends de New Look (ouais je suis à mort pour un fight Quais d’Ivry contre les Halles, faut bien qu’avoir une voiture à Paris ça serve à quelque chose)

Robe à fleurs, fleurs pour robe… + une bonne chemise de bûcheron tant qu’on y est, foutu pour foutu…

L’avais emmenée avec moi en Thaïlande (promis, bientôt j’arrête de vous en parler), pour la porter avec des spartiates en cuir naturel et une petite besace militaire piquée de broches en strass, j’ai remporté un franc succès sur le marché aux abats.

Sous nos contrées, même si on s’est enfin résolus à mettre du chauffage dans l’appart (Tartine ne peut pas être partout), je recommande le gainage de jambes en noir. Histoire de terminer le mélange d’imprimés un peu calmement.

Balibulle ne se déplace jamais sans son formidable petit tabouret de présentation (robe liberty, chemise en pilou et camarguaises New Look).

La météo ne m’en aura pas laissé le temps, mais j’avais aussi prévu l’occasion de cette robe pour sortir mon petit mantelet de Noël…

Une longue veste Paul & Joe achetée il y a bien trois ans chez Marina et Nelly et que j’ai pour l’heure mise… une seule fois. Pourtant c’est une belle prise, non ?

C’est le problème des pièces « trop belles » (allez, j’assume), parfois on est intimidé à l’idée de les porter. On veut leur faire honneur, rien n’est jamais assez bien pour elles…Il fait trop chaud ou trop froid, on ne peut pas mettre un manteau par-dessus… Et voilà comment une fringue passe à côté de son destin, recluse dans le placard, en attente de jours meilleurs et de partenaires de jeu un peu moins prise de tête…

Promis, mantelet, en 2009, je te malmène !

Jennifer Le 3 décembre 2008, 09:55

Quelle jolie robe, bon Ok j’avoue j’ai la même !!! :-) J’ai aussi la version été qu’ils ont fait pour la belle saison dans des couleurs qui tirent plus vers les bleus verts, tout aussi joli …
Pour ton mantelet de noël, tout simplement magnifique mais il est entre deux c’est vrai on pourrait dire que c’est une veste demi saison quand l’air un peu frais de l’automne pointe le bout de son nez ou que le printemps arrive tout doucement !!!
Sinon le new Look des quais d’ivry reste aussi mon préféré et surtout en étant à 5 min en voiture de la maison ça permet d’y aller un peu tout le temps !!! Peut etre qu’un jour j’aurai « l’honneur » de te croiser … pas sur que j’ose venir te voir … peut être que je te suivrai discretement pour acheter tout ce que tu achètes mouhahahah ( rire sadique )

Répondre

zabou Le 3 décembre 2008, 09:56

J’ai exactement le même problème avec les belles pièces: j’ai tendance à attendre LA bonne occasion pour les sortir, et puis peur de les abimer, etc font que finalement, elles reposent sagement dans le placard: une honte! Ceci dit, il est très beau ce petit mantelet, je l’imagine aussi très bien tout bêtement avec un jean pour justement un peu casser l’effet « regardez-moi, j’ai sorti mes plus beaux atours »…

Bon et sinon (parce que j’ai toujours mille trucs à dire…): le coup du petit tabouret m’a bien fait rire, j’adore ton sens de l’auto-dérision… Puis, enfin (et j’en termine par là, histoire de commenter un peu le sujet du post): tu manies super bien le mélange des imprimés, suis admirative!

Répondre

zabou Le 3 décembre 2008, 09:57

Merde alors, je crois toujours être la première, mais mes comm’s sont tellement longs que je me fais toujours coiffer au poteau!

Répondre

Miss Nahn Le 3 décembre 2008, 10:12

Coucou Bali, bonjour le tabouret de Bal (c’est vrai qu’il ne nous avait jamais été présenté officiellement, quelle honte ;-))!

Je suis très très fan des 2 silhouettes, ça te va très bien. Moi aussi je reste fan des fleurs en hiver, des fleurs légères, légères et une gros pull bien chaud ou une grosse chemise bien bucherone et nous voilà parées!

Quant à ton manteau…waouh, il est sublime!!
Moi aussi j’ai un peu de mal avec les belles pièces, il me faut du temps pour les apprivoiser et vraiment oser les porter normalement. Sauf avec mes chaussures et mes sacs à main. C’est bizarre parce qu’un très beau sac peut couter bien plus cher qu’une fringue..

Répondre

Mimnor Le 3 décembre 2008, 10:20

Chemise ?? New look ?? Parfaite ! Superbe ! Mélange, imprimes, j’adore !!

Répondre

Amel Le 3 décembre 2008, 10:36

Alors là j’aurais pas parié un cents sur le mélange « floral à carreau ». Mais j’avoue! C’est subtilement réussi!
Et la veste est top, il faut absolument que t’arrives à l’apprivoiser! C’est pas une vest Paul&Joe qui va t’effrayer quand même!!
Sinon je connais pas le New Look d’Ivry (et oui moi j’ai plus de permis!!!), mais c’est vrai que celui de Châtelet, à part pour les chaussures certes, est bof-bof!

Répondre

Sonia-FashionBox Le 3 décembre 2008, 10:52

Ta chemise…je craque, et tes bottes aussi!
Le melange des imprimés, fallait oser, et tu le fais avec brio! et pourtant suis pas mega fan des fleurs, mais la je dis oui!

Répondre

punky b Le 3 décembre 2008, 11:28

Le coup du tabouret m’a achevée darling, j’en peux plus j’arrête pas de rigoler!!!!!!!
On se fera des petits shootings toutes les 2 next week poulette? Près de mon radiateur que t’aimes bien? Promis tu pourras aussi le montrer façon Annie Pujol (on a les références que l’on mérite!!! :)
Vivement next week, ouais je fais du 100% private conversation, m’en fous. :)

Répondre

Bébinou Le 3 décembre 2008, 12:09

Ahhhhhh mon tabouret préféré !!!!
Dis est ce que tu as le même problème que moi avec le port de tuniques plutôt courtes/leggings (toujours relativement transparent) quand tu lèves les bras en l’air ??? Perso, on voit mon cul, et toi tu t’en sort comment ?
J’adore les couleurs de votre chemise chère Maryse 😉
La robe à fleur m’inspire beaucoup, peut être parce que j’en ai une très ressemblante, faudra que je tente…
Le manteau gris est superbe, ça va très bien avec tes beaux yeux, tu fais bien de le garder même si tu ne le mets pas souvent.

Répondre

Cécile/detour2mode Le 3 décembre 2008, 12:18

superbe..je crois que j’aime encore plus quand il y a des collants noir pour une robe d’été..ça fait décallage sympa!

Répondre

Anne Le 3 décembre 2008, 12:20

La robe, la robe, la robe !!!!!!

Répondre

au pays de candy Le 3 décembre 2008, 13:00

j’adore ce genre de mix et cette robe est superbe !!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 3 décembre 2008, 13:01

Adorable! J’ai une belle robe aussi que je n’ose jamais porté, je devrais peut être le faire plus souvent!

Répondre

coralie Le 3 décembre 2008, 13:57

j’ai aussi la même robe, je vais la ressortir tiens…. 😉
magnifique comme d’hab sinon toi & tes mix !

Répondre

tiny Le 3 décembre 2008, 14:10

L’association robe (quel bel imprimé, miam!) + manteau est…wahou!

Répondre

AlmondFlower Le 3 décembre 2008, 15:24

Le mélange de la chemise à carreaux avec la robe à fleurette est tout simplement génial.
Tu montres toujours un très grand talent créatif à propos du mariage des habits, c’est beau !

Répondre

Valy Le 3 décembre 2008, 17:21

Oh quelle jolie robe, je comprends que tu ne la laisses pas hiberner pour mieux en profiter! Et puis belle pioche ce manteau!

Répondre

MarionRocks Le 3 décembre 2008, 18:47

Aaaaah je suis in love de ta robe New Look !! Elle est trop jolie !!!
Ta tenue est topissime :)

Répondre

Emiiiiiii-Belgium Le 3 décembre 2008, 19:38

Entierement d’accord pour le ‘mantelet’… lache-toi! :)

J’ai moi aussi une superbe robe que je ne mets jamais… Je vais y penser.

Répondre

sarah Le 3 décembre 2008, 20:03

Toujours aussi drôle Bali de retour de Bali ! Bon, loupé… Le mix des imprimés, waouh chapeau. Je n’ose pas mélanger, mais tu manies le mixages à la perfection… Et ton mantelet, au début d’un mars printanier, sur un jean (tu sauras mieux que moi d’ailleurs..), ce serait très personnel donc parfait… rien de mieux que la pièce que peu portent et qui te sors du lot…

Répondre

chris.azur Le 3 décembre 2008, 20:22

la veste paul & joe est terrible!!! bon si tu la revend tiens moi au courant!!

Répondre

Amélie Le 3 décembre 2008, 21:41

Cette veste paul & Joe est une tuerie effectivement, et pour la porter, mieux vaut tard que jamais!

Répondre

Daphné Le 3 décembre 2008, 23:18

Cette veste Paul and Joe est sublimissime, elle va très bien avec tes yeux!

Répondre

Miss G* Le 4 décembre 2008, 00:35

La première tenue avec le tartan est sublissime!

Répondre

colaly Le 4 décembre 2008, 11:07

J’aime beaucoup ce mélange d’imprimés.

Répondre

Balibulle Le 5 décembre 2008, 00:13

Merci les filles pour vos validations ! Fleurs + tartan, ma foi j’ai pas l’impression d’avoir pris de gros risques mais TANT MIEUX si ça vous séduit. Quant au petit mantelet, promis, avec un tel plébiscite, je ne peux que lui faire honneur maintenant, vous me mettez la pression !!!
Désolée de ce com’ en 4e vitesse, le temps me manque, je reviens très très vite, avec plein de débilités à vous raconter !

Répondre

b-chic Le 5 décembre 2008, 07:04

Absolutely gorgeouss! I like both the oufits you wear, they remind me of the last PE collection of Isabel Marant, my favorite french designer ever! Congratularions for your blog, it is very interesting and inspiring, I ‘ve linked you on my blog. Cheers!

Répondre

Balibulle Le 5 décembre 2008, 15:15

jennifer : espèce de psycho, LOL !
zabou / sarah : oh oui, le jean !! Mais de quelle couleur ? C’est chiant les vêtements bleus…
miss nahn : moi je crois bien que 150-160 euros c mon seuil psychologique… Euh… non, pas pour les shoes (180 pour les shoes, allez !)
mimnor : mdr !
amel : surestimé, ouais !
sonia : alors double thanks !
punky b : ‘tain me suis déjà galérée avec mon mini trolley today à Montparnasse, qu’est-ce que ça va être avec tout ce que je veux emmener, à Gare de l’Est ?!! Me faut une malle Vuitton ou rien.
bébinou : je fais comme les candidates de Koh Lanta au bout de deux semaines sans pince à épiler : je ne lève jamais les bras ! 😉
almondflower : attention je ne passe plus les portes bonsoir ! 😉 😉
b-chic : then we share the same tastes ! Thank you !

Répondre

Justmel Le 5 décembre 2008, 22:07

La chemise est très jolie , j’aime beaucoup comme tu la porte!

Répondre

may Le 7 décembre 2008, 09:51

ce mantelet, comme tu dis, est une tuerie!! j’aime beaucoup beaucoup beaucoup. Comme toi, lorsque j’ai une belle pièce, j’hésite avant de la porter, je veux LA bonne occasion et à force d’attendre…la saison passe et je ne peux plus la porter sans trois pull ou sans un ventilo à porté de main.

Répondre

civetta Le 7 décembre 2008, 11:32

excellent, le melange fleurs-tartan! fallait oser et c’est réussi (et top ds l’air du temps)

Répondre

Gm'ss Le 7 décembre 2008, 16:28

Salut !!
Je passe régulièrement sur « Balibulle » parceque je partage ton goût (sûr, disons le) pour la mode…Aussi , laisse moi te dire à quel point il est agréable de te lire…
Mais, je fus surprise , quand je t’ai aperçue quelques secondes dans 50 minutes Inside!! Oui oui , c’était bien toi (ah oui je me permets de te tutoyer…)
Ce qui m’a amenée à poster ce com et à te poser la question de savoir( sans indiscrétion , aucune) ce que tu fais dans la vie et comment y es tu parvenue surtout ? J’pense que tu es dans la mode, tu travailles pour un magazine ? oui , non , non , oui ?
D’avance , merci !

Répondre

Boubou Le 8 décembre 2008, 00:05

Quel charmante robe et plus elle se marie tellement bien avec la chemise ! Je suis contente d’etre tombée sur ton blog Balibulle :) Je le met directement dans ma blog roll :)
je repasserais donc souvent 😉
a bientot!
Bouchra//boubouteatime.blogspot.com

Répondre

Balibulle Le 8 décembre 2008, 19:22

justmel : merci !
may : mieux vaut le coup des pulls tu me diras… Donc = n’acheter que du léger en terme de belles pièces…
civetta : merci, mais en effet je ne fais que copier sur l’air du temps, moua !
Gm’ss : ah merci beaucoup, tu me pardonneras si je ne préfère pas en parler en détail ici, c’est le boulot, la vraie vie, et rien à voir avec la mode en plus. Donc pas très intéressant…
boubou : merci c’est adorable :)

Répondre

Gm'ss Le 13 décembre 2008, 14:40

Oki doki Chef! Merci de m’avoir répondue en tout cas!
Bises

Répondre

Balibulle - Etats d’âmes vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Looks à deux boules Le 26 décembre 2008, 08:13

[…] Je suis une femme de parole. […]

Répondre

civetta Le 12 janvier 2009, 12:05

cette veste Paul & Joe est juste superbe. Rien à jeter. Couleur, frises, coupe, sobriété et originale à la fois, perfect, rien à dire.

Répondre

Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » A l’ombre des jeunes filles en fleurs Le 13 avril 2009, 15:30

[…] maintenant qu’elle n’a même pas un “vrai” imprimé liberty. Du coup la robe/tunique New Look ne compte pas non […]

Répondre

ajouter un commentaire