8 décembre 2008

Jolie môme

Je voulais vous en parler dès la semaine dernière, me montrer un minimum réactive, quoi… Mais tant pis, je me dis que la beauté naissance de Nine d’Urso survivra bien au delà de quelques jours.

Donc Nine, en plus d’avoir un prénom divin, est en train de devenir une sacrée bombe à en juger par le shooting qu’elle a fait avec sa maman Inès de la Fress’ dans le ELLE de lundi dernier.

D’ordinaire un spécial bijoux ça me tombe des mains, non pas que j’aime pas ça, m’enfin moi quand je peux pas acheter, ça me tend.

Mais là, tout était différent. D’abord – même si Inès a table ouverte dans ELLE et que bon, sur le principe ça peut être agaçant – moi j’en suis toujours curieuse, des choix d’Inès. Son décalage me réjouit, parce qu’il n’a rien de systématique, rien d’affecté. C’est une fille qui s’amuse, et moi les anti control freak, je prends, plutôt deux fois qu’une.

Et puis il y a le shooting.

Cette espèce de classe internationale dans le choix de chaque bijou, transcendant les tenues les plus simples. Je poussais des petits cris en tournant les pages (ça me fait toujours ça quand je vois des choses sublimes portables par les plus de 40 ans, faut croire que cette perspective me perturbe…)

Et puis dans une perspective de maintenant tout de suite, je me sens, après déjà un shooting façon Carine Roitfeld dans un récent Vogue, de plus en plus attirée par ces mains aux ongles courts, pâles et mats. Presque masculines.

Et je ne dis pas ça parce qu’en ce moment mes ongles refusent de laisser adhérer un vernis foncé plus de 24h ! Je sais pas, peut-être mes mains ont déjà fait leur choix, elles veulent être comme celles d’Inès et de Carine et je suis la dernière au courant…

Et puis, pour revenir au schmilblick, dans ce shooting, il y a donc Nine.

Un bijou à elle toute seule.

Quatorze ans, quoi ! Vous avez vu ce profil ?

Désolée d’être aussi premier degré, hein, ça fait mauvais genre, mais que voulez-vous, j’ai des émerveillements simples et entiers, moi. Et j’ai tout adoré dans cette série. La démarche, les mannequins et le stylisme.

Avec cette science du ni trop ni trop peu, cet art dans le choix des jolis joncs, du petit bracelet qui va délicatement cohabiter avec la montre… J’ai, comme à mon habitude, oublié de regarder quelle rédactrice de mode avait signé ce sujet, mais je me prosterne devant un tel raffinement.

En plus, ma maman a découpé la coupe d’Inès pour aller se faire la même. Pas vu encore, mais chui sûre que t’es canon, M’man !

Mimnor Le 8 décembre 2008, 22:21

J’adhère totalement …. voilà, c’est tout … pour le moment … et là je sors …

Répondre

Flori Le 8 décembre 2008, 22:42

Oh mon dieu Nathalie Portman le sosie!

Répondre

Miss Nahn Le 8 décembre 2008, 22:43

Euh bein tout pareil, c’est juste magnifique. Et puis en plus moi ça me touche ce shooting mère-fille tellement doux et tendre.

Répondre

kaamiye Le 8 décembre 2008, 22:45

Je n’avais encore jamais vu cette fameuse Nine (quoique j’ai beaucoup entendu parler de son prénom qui émerveille ma maman depuis qu’elle est née), je flashe totalement sur cette coupe de cheveux ! C’est frais et élégant sans être austère on peut coiffer en avant et en arrière. J’adore !

Chouette série de photos en tous cas (je devrais peut etre lire Elle de temps en temps)

Répondre

Noémi/TrendyMood Le 8 décembre 2008, 22:59

C’est clair, elle ressemble beaucoup à Nathalie Portman ! Elle est magnifique ! En même temps, sa mère… Autant de classe, de charisme… Oui je suis une bisounours d’Ines de la Fressange !

Répondre

ReB Le 8 décembre 2008, 23:04

J’ai aussi été tout de suite séduite en tournant ces quelques pages. Mère et fille ont une espèce de grâce intemporelle.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 9 décembre 2008, 08:07

C’est vrai qu’elle a une sacrée classe, comme sa mère…Quelle féminité..

Répondre

Valy Le 9 décembre 2008, 09:26

Elle est vraiment belle!!! Ces photos sont magnifiques!

Répondre

Mimi Le 9 décembre 2008, 09:27

ces photos sont magnifiques.. et d’accord avec les filles, cest dingue ce que Nine ressemble a Natalie Portman!

Répondre

Sonia-FashionBox Le 9 décembre 2008, 09:53

Tout comme toi d’habitude les « speciales bijoux » me laisse de marbre, mais la j’ai vraiment pris plaisir a regarder ce shooting en detail…..
Quelle grasse, quelle classe, quelle elegance!
La releve est assuree! Meme si Ines assure encore grave….

Répondre

Margot Le 9 décembre 2008, 10:11

Cette femme est vraiment classe. Les bijoux sont beaux mais ce que frappe le plus c’est la ressemblance Nine/Nathalie Portman comme l’ ont déjà dit bcp de filles. Et d’ailleurs, c’est quoi ce prénom ? On le prononce à l’américaine ou à la française ? Jamais entendu encore !

Répondre

GGLBB Le 9 décembre 2008, 10:23

Les petites boucles d’oreilles que porte Nine sont si raffinées, et Nine a plein de grâce, c’est terriblement vrai ! Hier je me suis concoctée un look simple, très parisien, à la Inés, et j’étais très fière de moi, car très chic et très confortable. Résultat, on a quand même croisé mon regard même si je n’étais pas sur 12cm ou en robe. Petit jean, bottes motardes, blouse blanche épurée et veste d’homme. Merci Mme De la Fressange.

Répondre

Julie Le 9 décembre 2008, 10:41

Salut,
Comme j’ai le ELLE sous la main, j’en profite pour te dire que le reportage a été réalisé par Caroline de Fayet et Elisabeth Akessoul. Les photos sont de Alexia S.
Je suis d’accord avec toi, tout est magnifique.

Répondre

Jennifer Le 9 décembre 2008, 11:36

Sur la première photo, c’est assez impressionnant la ressemblance avec toi… Je trouve que c’est vraiment à s’y méprendre je trouve.. En tout cas magnifique photo…

Répondre

kaamiye Le 9 décembre 2008, 12:53

Je ne trouve pas, au contraire de beaucoup d’entre nous :) que cette jeune fille ressemble à Natalie Portman… Au contraire, je trouve qu’elle ressemble énormément à Jeanne Balibar, et cela lui donne du coup un charme bien plus mystérieux que celui de Natalie.

Répondre

Mademoisellek Le 9 décembre 2008, 13:27

je suis un italien bloggher passer sur mon blog si vous le souhaitez. J’ai lié vous!

Répondre

Undo Le 9 décembre 2008, 13:33

Oui je suis d’accord avec Jennifer qui dit qu’elle te ressemble un peu, quand l’article s’est affiché dans mon Netvibes j’ai cru que c’était un shooting perso… Mais tu l’as fait exprès ou pas du tout ???

Ca fait longtemps que je n’ai pas regardé un shooting de bijoux avec autant d’attention, et dis donc elle commence fort cette petite – si tu as lu le Elle de cette semaine, tu penses qu’elle va finir it-girl ?? façon Charlotte, hein pas comme Agyness chose, enfin bref, elle est bien partie.

Répondre

Deep in Vogue Le 9 décembre 2008, 14:46

she is so absolutely gorgeous. This is what I want to look like when I turn 35. Strong and feminine

Répondre

au pays de candy Le 9 décembre 2008, 15:52

ca c’est un shooting touchant entre mère-fille !!

Répondre

Marion Le 9 décembre 2008, 16:06

J’ai croisé Inès et ses filles à la Tate modern à Londres en Octobre. Et bien avec mon mètre 74 je me sentais petite, toute petite. Elles avaient à elle trois l’élégance et une attitude désinvolte et tout ça avec naturel !
Pfiouuuuuuu

Répondre

lau-ra Le 9 décembre 2008, 17:30

je vois que je ne suis pas la seule qui trouve qu’elle ressemble à natalie portman. surtout sur l’ingénue et sweet girl.

Répondre

Elen Le 9 décembre 2008, 18:46

Une sacrée ressemblance dans les poses de Nine et celles de Balibulette.. Ce regard lancé sur la droite et la coupe divine..

Répondre

Alice Le 9 décembre 2008, 19:42

J adore depuis tjs Ines son naturel et surtout son chic que l’on retrouve chez ses filles notamment Nine et surtout je trouve que Nine a un cote tres Nathalie Portman, non?

Répondre

jennifer Le 9 décembre 2008, 20:43

Je sais j’ai déja laisser un com, mais tout comme Undo, quand ton articles s’est affiché sur mon netvibes, j’ai vraiment cru à un shooting de toi tout simplement.. Il y a vraiment d’énormes ressemblances .. Ah la coupe de Bali…. toute une histoire !!!!!! :-p

Répondre

may Le 9 décembre 2008, 21:24

quelle classe. Elle n’a que 14 ans!!!??!! Une très jolie série photo, chic et atemporelle, maaaaa que c’est beau!

Répondre

may Le 9 décembre 2008, 21:25

et la première photo, ba, j’ai cru que c’était toi

Répondre

Balibulle Le 9 décembre 2008, 21:38

Et bien……. merci les filles ! J’étais sur le cul en vous lisant, ça ne m’a évidemment jamais traversé l’esprit cette ressemblance, et j’ai beau regarder de près, de loin, en plissant les yeux, je ne suis absolument pas convaincue d’avoir quoi que ce soit de commun sur la première photo avec la jolie Nine – qui se prononce « Neene », pour info Margot :) – mais écoutez… tant mieux, hein, je vais pas me plaindre !!! 😉 Quant à Natalie Portman, oui, c’est vrai y’a un truc, moi je pensais plutôt à Audrey Hepburn…
Un bravo à GGLBB pour sa féminité moderne, ça fait plaisir à lire ! Undo j’ai pas encore lu le ELLE, mais j’imagine bien ce que ça doit être, Charlotte, c’est Charlotte de Monaco ? (la plus belle bouche du rocher)
Sinon pour finir, ben c’est con mais je suis heureuse de vos com’, de voir qu’on a partagé une émotion, une sensibilité autour de ces photos… Je kiffe ma tête ! lol

Répondre

mon amour de carlin Le 9 décembre 2008, 23:56

J’ai aussi craqué sur cette jolie jeune fille. Comme toi je ne suis pas bijoux. Mais les photos sont très belles. J’ignorais qu’elle n’avait que 14 ans. J’ai montré les photos à mon grand dadais de fils ( 14 ans) qui lui l’a trouvée moche. Sale gosse. A cet âge on se demande ce qu’ils ont à la place des yeux.

Répondre

Balibulle Le 10 décembre 2008, 00:21

mon amour de carlin : le loup de Tex Avery !

Répondre

no&me Le 10 décembre 2008, 09:20

oui ! tout a fait !!!!!!! tout ce que tu dis !!!!!!
J’ai trouvé Nine sublime et délicate, et Ines super classe. Moi aussi je m’extasie quand je vois une femme de 40 ou 50 ans superbe et bien sapée, je me dis  » je ferai ça moi aussi comme elle, parce que c’est beau, et que j’aurai la classe du coup » … faut croire que cette perspective d’être au top à 40 ans, ça m’obsède aussi …
J’ai éclaté de rire en lisant « ne pas pouvoir acheter, ça me tend » !!! hi hi hi !!!! on sent ta frustration, c’est trop bon ! :-)))

Répondre

Iris Le 10 décembre 2008, 09:24

Moi quand je vois ces photos, j’ai moins peur d’avoir un jour 50 ans. Inès est encore plus belle qu’avant (et je l’ai croisée dans la rue, c’est pas du photoshop ;))…

Répondre

miss sunrise Le 10 décembre 2008, 13:06

j’ai comme vous toutes flashé sur cette série photo. ces filles sont aussi sublimes l’une que l’autre….

Répondre

Marina Le 10 décembre 2008, 13:19

Hey, c’est vrai, c’est un mélange détonant cette Nine: un air Portalisant associé à la grâce androgyne de sa mère…hum…
Lorsqu’elle est née, ELLE a publié (entre autres) une carte de voeux de Christian Lacroix représentant une sorte de petite princesse vêtue de blanc, sous-titrée « Nine en Ménine ». C’était tellement mignon,que j’ai tout de suite trouvé ce prénom divin! Et puis, « nine » c’est « 9 » en anglais…un chiffre que j’affectionne, personnellement…
Bon, à part ça, ma chère Bali, je viens juste de tomber sur ce billet du début du mois où tu portes le « mantelet » acheté chez nous…tu sais quoi, j’y ai pensé y’a pas longtemps, et je me suis demandée si tu le mettais encore! La réponse me satisfait entièrement…et comme dans mon souvenir, il te va formidablement bien. ..Bah,il était fait pour toi, tout simplement!!!

Répondre

louise Le 10 décembre 2008, 15:32

ça m’a fait exactement le même effet, les bijoux d’abord, les photos ensuite, la classe en tout, et moi aussi je suis tombée amoureuse des mains d’Ines.

Répondre

kiki Le 10 décembre 2008, 18:59

Cette série est très belle, ça fait vraiment du bien de voir un stylisme simple, classe, efficace.
Inès était l’idole de mon enfance, en grandissant, moi aussi j’ai arraché des pages de magazines pour me faire faire la même coupe, et je me souviens de la naissance de Nine.
Elle a de qui tenir cette petite, et wow quel profil…

Répondre

Balibulle Le 11 décembre 2008, 13:02

no&me : une fois de plus, on se comprend tout à fait !!!
iris : exactement !
miss sunrise : ça c’est un duo mères-filles, hein Comptoir des Cotonniers 😉
marina : oh, ça me fait super plaisir que tu t’en souviennes encore !!! Et puis pour Nine, hein, « la classe en héritage » ! Sais pas trop à quoi ressemble Violette ces derniers temps du coup je suis curieuse….
louise : on n’a plus qu’à trouver le vernis lol
kiki : exactement, ça fait du « bien ». On tourne et on retourne les pages, on rêvasse un peu, un petit plaisir simple mais incomparable… Et si difficile à créer pourtant, cette alchimie parfaite !

Répondre

Pauline Le 26 décembre 2008, 14:49

Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des infos sur l’appareil photo présent sur la photo  » objectif Nine  »

Merci d’avance.

Répondre

Elise Le 6 janvier 2009, 13:10

Je trouve à Nine des airs de Natalie Portman… (la p’tite chanceuse !)
By the way, le shooting est juste fabuleux.

Répondre

civetta Le 10 janvier 2009, 17:11

Elle est magnifique, Nine d’Urso… Un savant et superbe melange de Laura Morante et de Jeanne Balibar…

Répondre

civetta Le 10 janvier 2009, 18:41

Moi je trouve que ça n’est pas le plus beau compliment qu’on puisse lui faire, la ressemblance (pretendue) avec Nathalie Portman. Je ne trouve pas tant que ça, et je prefere le rapprochement (plus class à mon avis) Laura Morante + Jeanna Balibar.
Jugez plutot:
http://www.kinematrix.net/testi/morante1.jpg
http://www.virginmedia.com/images/trio_indy_431.jpg

Répondre

Barbara Le 24 janvier 2009, 00:03

J’ai appris que ma collègue est cousine avec Ines, incroyable !
La robe bustier avec le t shirt ça me tente …

Barbara

Répondre

capucine Le 6 juillet 2009, 13:23

Moi je crois que je vais me faire la coupe de Nine ! (j’ai le même âge). La chance qu’elle a!! je rêve d’avoir la même classe et la même silhouette qu’elle.

Répondre

neva-products Le 8 août 2009, 01:45

Cette petite Nine est superbe!
Elle a un air de Natalie portman….

Répondre

ines Le 29 septembre 2010, 13:52

je trouve que nine est superbe en photo mais je la préfère en naturel et ines je la trouve aussi belle en photo que en vrai

Répondre

Nine – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 octobre 2011, 22:35

[…] biche, ses dormeuses, sa coiffure… J’étais déjà sous le charme de Nine d’Urso depuis longtemps, ça ne va pas arranger nos […]

Répondre

Car Le 4 octobre 2011, 22:48

less is more… et ça marche !

Répondre

ajouter un commentaire