ModeFashion libido

29 décembre 2008

Derrière le Comptoir

silhouette_comptoir_folk

Non mais dites donc ! Comptoir des Cotonniers a un blog, et je m’en rends compte… six mois après ? En furetant INNOCEMMENT sur leur e-boutique, à la recherche des promotions dont parlait Marieluvpink ?

Nan je précise « innocemment » parce qu’avec votre esprit mal tourné, hein, vous auriez pu conclure à tort que votre Balibulle, un modèle d’ascèse fashionistique, la Fourmi de la blogo, allait POUR UNE FOIS dépenser de l’argent.  Mais d’où vous viennent des idées pareilles…

Bref, ils ont un blog. Of course, bien corporate, mais franchement, pour moi qui avais été déçue par leurs « Leçons de style« , je viens de me consoler un peu.

Déjà, belle charte graphique. Oui, ça, c’est comme la carrosserie de la voiture, c’est essentiel.

breve_de_style_home1

Sur le fond, comme les yeux de lynx pourront le lire dans l’à-propos ci-dessus, le blog intitulé « Brèves de style » sert à « découvrir ce qui inspire les stylistes, partager la vie quotidienne des vendeuses et avoir accès aux secrets et anecdotes 100% Comptoir. »

Bonne valeur ajoutée pour la catégorie « Inspirations de stylistes », en effet. Les illustrations sont rudimentaires, mais le propos souvent instructif, notamment sur la fabrication des modèles.

Intérêt très local en revanche côté « Autour de Comptoir », où les témoignages de vendeuses sont en fait majoritairement des bonnes adresses dans la ville concernée.

Marrante, la rubrique « La vie de nos habits », où les salariées du Comptoir sont mises à contribution pour mettre en scène un de leurs coups de coeur de la collection. Le stylisme est très basique, mais le principe amusant.

Un peu fouillis, un peu inégal, le « Dressing room » récèle néanmoins quelques bonnes surprises, avec là encore des looks de salariées, ou des astuces pour varier les plaisirs autour d’une même pièce.

Frustants, les posts « Derrière le Comptoir », dont les titres promettent toujours de décrypter business de la marque (le réapprovisionnement, le merchandising, l’architecture des boutiques, etc.) mais qui une fois sur deux, n’apportent pas autant d’informations qu’escompté.

En gestation, le « Concours de tenues » qui n’a pour l’instant distingué qu’une seule gagnante et ressemble tout à fait à ce qu’on peut voir chez Punky b. Là, l’heureuse élue du concours romantique-rock a gagné une place pour aller voir début décembre le défilé printemps-été 2009. Plutôt cool.

Succincts, le « Bloc-notes » où sont répertoriées deux bonnes adresses gourmandes, dont la déjà légendaire Rose Bakery. Et le topic « Votre Comptoir » où figure le témoignage d’une cliente qui s’est mariée en robe CdC.

Et sinon, la tenue du haut, là ? Ouais, je sais…. Vous aussi, non ?

coralie Le 29 décembre 2008, 09:10

oui moi aussi… (soupir….)

Répondre

LN Le 29 décembre 2008, 09:51

Ben je suis une retardataire moi aussi, je ne connaissais pas l’existence de ce blog … Et pourtant fan inconditionnelle de la marque ! Je viens d’aller y faire un tour et j’aime bien. Merci pour l’info, et aussi pour ton blog à toi, je viens tous les jours depuis pfffiou … au moins tout ça ! Et aujourd’hui je me décide à te laisser un commentaire. Voilà, c’est fait !

Répondre

stéphanie Le 29 décembre 2008, 09:56

Tu parles, cette tenue, c’est tout toi! En moins souriante, évidemment.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 29 décembre 2008, 10:04

Je ne connaissais pas non plus! Mais c’est vrai que la tenue du haut….elle fait grave rêver!!

Répondre

Caprice Le 29 décembre 2008, 10:48

Je crois que je suis (encore une fois) tombée amoureuse de la tenue du haut. D’ailleurs, il faut que arrête avec l gris,mon amoir commence à ne se décliner qu’en camaieu de gris ^^

Répondre

Melle Marion Le 29 décembre 2008, 11:14

ouai moi aussi…dur n’est ce pas?!

Répondre

Debbie Le 29 décembre 2008, 11:44

Moi j’en ai un peu marre du comptoir… et surtout de leur motardes que je vois à tous les pieds féminins de la ville de Caen!

Répondre

AddictaNot Le 29 décembre 2008, 16:42

C’est une tuerie cette « tenue du haut ». Raa les bottes dégoulinantes…je les veux!! 😉

Répondre

Sonia-FashionBox Le 29 décembre 2008, 20:39

Je connaissais l’existence de ce blog…!!! Meme si j’avoue, je n’y vais pas! (Honte a moi!)
Et cette tenue de la haut….j’aime tout….oui tout! De la robe, a l’echarpe longue et charnue, aux bottes…
Bises et bonnes dernieres journees de fin d’annees!

Répondre

Nora Le 29 décembre 2008, 21:52

Merci pour cette info car je ne connaissais pas leur site!!!!! c’est grave
honnetement je ne possède qu’un trench de la marque,
je suis pas une grande fan mais je reconnais que la tenue du haut est top

Bisous et joyeuses fetes de fin d’année

Répondre

Alice Le 30 décembre 2008, 00:10

Alors je vous avertis tout de suite : j’avais moi aussi flashé sur cette robe, mais quand je l’ai vue en magasin, j’ai été super déçue, elle ne ressemble pas du tout à la photo … J’espère qu’à vous elle vous plaira !

Répondre

Balibulle Le 30 décembre 2008, 00:14

coralie / melle marion : re-soupir à fendre l’âme
LN : ah !! Merci merci merci :)
stéphanie : tu crois ? Je fais pourtant mondialement la gueule moi, sur les photos :)
olivia : on en ferait bien son 4 heures…
caprice : mais oui mais c’est le nouveau noir ! Alors…
debbie : ‘tain elles sont blindées alors les filles, parce que les Comptoir elles chiffrent à 225 euros !
addictaNot : et moi je me maudis parce qu’il y a 4 ans, j’en ai acheté exactement des comme ça chez Mellow Yellow, et qu’elles existaient en gris orage et bleu canard, et que j’ai pris bleu canard… :/
sonia : moi aussi j’aime touuuuuuuuuuuuuuut vivement les soldes (que j’achète la même chose ailleurs)
Nora : si tu as juste un trench, tu as des circonstances atténuantes alors :) Bonnes fêtes à toi aussi !

Répondre

AddictaNot Le 30 décembre 2008, 00:36

Ben on en trouve encore un peu du bleu canard cette année non? Beaucoup moins que le gris c’est sûr, mais bon…tu nous ferais pas un look qu’on les voit ?? Steupléééééé 😉

Répondre

I'm the Walrus Le 30 décembre 2008, 01:09

Mais mais mais c’est Madonna ?

Répondre

Balibulle Le 30 décembre 2008, 12:26

alice : toujours une tentation de moins !
addictanot : j’y travaille, promis !
I’m the Walrus : gné ?

Répondre

Marianne Le 30 décembre 2008, 14:32

Et savais-tu Balibullle que Comptoir organise des soldes privées à partir du 2 janvier en boutiques, mêmes prix qu’en soldes une semaine plus tard ?

Répondre

Balibulle Le 30 décembre 2008, 16:56

Marianne : oui ! J’ai reçu l’invit’ ce matin aussi :)

Répondre

fraizdesbois Le 31 décembre 2008, 00:29

Aaah cette robe…elle a bien failli gagner le combat cet après-midi dans la cabine d’essayage de chez Comptoir. Mais elle avait un adversaire de taille! Un magnifique jean taupe trèèèès évasé, trèèèès taille haute et trèèèès confortable. Après 30 minutes de lutte sans merci, d’essayes, d’enlevages, de miroitages et autres choses en « -age », le concurrent a finalement mis KO la pauvre petite robe. Le vainqueur est donc reparti fièrement à mon bras (merci les pré-soldes à -50%…), pendant que le chiffon de soie boudait, misérablement pendu à son ceintre…
Balibulle, je crois que la robe ne supporterait une deuxième déception. Ne la laisse pas au fond du magasin, va la sauver.

Répondre

Balibulle Le 31 décembre 2008, 01:11

fraizdesbois : mdr !!! Je m’y emploie dès que mes pré-soldes à moi ont commencé :) Si je ne croise pas la route du jean taupe qui m’a l’air trèèèèès démentiel of course….

Répondre

ajouter un commentaire