ModeLooks

22 janvier 2009

2008 last shot

robe_maje_taupe

Robe Maje / compensées New Look

Comment ça fait trop bizarre d’avoir 2008 dans un titre de post, non ? Limite, ça donne pas envie de le lire, tiens… Bon, pour toutes les courageuses qui sont encore là, je me suis dit que c’était après tout un « angle » comme un autre, mon tout dernier achat de l’année dernière.

Je voudrais vous démontrer que j’ai shoppé jusqu’à la dernière seconde que je ne m’y prendrais pas autrement… Oui, j’ai acheté cette robe Maje le 31 décembre.

Ce soir-là, l’Homme et moi avions décidé, avec beaucoup de rock’n’roll, d’aller nous offrir en pâture à Mickey. Histoire d’éviter les bouchons, j’ai donc été OBLIGEE d’aller patienter en fin d’après-midi à la célèbre Vallée Village située à un jet de pierre du parc.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’en sus des outlets Comptoir, Antik Batik, Sandro et Zadig et Voltaire déjà connus de mes services, une boutique Maje avait ouvert ses portes.

Bon, rien de transcendant, hein. Pas mal de choses d’il y a un an ou plus qui avaient mal vieilli mais aussi, parmi les basiques, cette robe en laine. La prendre en noir, la prendre en taupe ? Et ben PRENDRE LES DEUX, tiens.

robe_maje_noire-copie

Robe Maje / ceinture Zara / boots danois

Déraisonnaaaaable mais attendez, on était le 31, nom de Dieu ! Si ça se trouvait, j’allais mourir dans la Tour de la Terreur deux heures plus tard (tout à fait gérable en effet Tokyobibi, mais je crois qu’on a quand même dû m’entendre hurler du bout de Fantasyland…)

La noire vous l’avez déjà vue en action ici. J’ai failli hésiter à cause du syndrome de la petite robe noire que Zabou nous exposait brillamment l’autre jour : que quand t’es devant une robe noire, à la fois t’es sûre de faire un bon achat, et à la fois, tu sais qu’elle risque de rester à demeure au fond du placard, justement parce qu’elle n’est « qu’une » petite robe noire…

Mais bon, because 80 euros et quelques au lieu de 199, because 31, because potentiel trépas violent dans les heures qui suivaient, j’ai pris.

Pour la taupe, j’ai moins hésité. Même si à mon humble avis, on devrait ériger le concept de « petite robe taupe » bien à égalité avec celui de « petite robe noire » m’enfin…

robe_maje_taupe_foulard_mango

Etole Mango / robe Maje / bottes Zara

La preuve : tout comme la petite robe noire, la petite robe taupe incite à des ambiances « je me foule pas », taupe-noir-fauve, une alliance qui a fait ses preuves, bottes plates et rayures…

Bon c’est facile c’est très facile, c’est trop facile même, pour constituer un no inspiration kit, mais un bon matin de tête dans le slip, ça vous fait gagner une demi-heure.

robe_maje_ceinturee_croisee

Etole Swildens / robe Maje / ceinture Comptoir des Cotonniers
sandales à plateaux Jeffrey Campbell

Version un peu moins paresseuse, ouaiiiis, sortons enfin les Jeffrey Campbell qui, contrairement à Tartine, n’ont pas grandi.

robe_majer_taupe_fleurs_face

Foulards New Look / gilet d'homme Zara / ceinture Topshop / robe Maje / boots danois

Enfin ambiance cartomancienne, un long et fin foulard fleuri porté en bandeau, ça peut faire la blague. Dieu merci, j’ai réussi à m’arrêter avant le stade des créoles et de la boule de cristal. Je laisse ça aux pro (time code 3:07) ! Oudelali, oudelali !

civetta Le 22 janvier 2009, 13:17

je sais pas pourquoi, mais j’ai un penchant pour la taupe. Et le look que je prefere: avec les sandales d’hiver vertes. (pas mal aussi le look n°1 avec les compensées noires)

Répondre

UneFillePetite Le 22 janvier 2009, 13:22

Tes robes ne sont pas sans rappeler la fameuse robe soleil H&M, mais version mieux =)
Et tout à fait d’accord pour le syndrome du taupe ! J’aime beaucoup ton look avec les Jeffrey Campbell au passage =D
Ah et puis Robin des Bois, que de souvenirs ! Je n’me rappelais pas du tunning de carosse (Les enjoliveurs en ooor !) !
En tout cas, tout ça éveille dans ma petite tête l’envie d’un petit (grand) week-end à Disneyland… Ahhh, vivement cet été !

Répondre

Jennifer Le 22 janvier 2009, 13:24

Magnifique j’ai été bien contente en voyant la boutique s’ouvrir !! C’est bien la meilleure chose qu’ils ont fait !! As tu vu si la « future » boutique Bash a ouvert ou pas encore c’était en cour comme Maje !!!
Superbe les robes et ça faisait longtemps qu’on ne t’avait pas vu avec des talons !
J’ai les Jeffrey Campbell, mais elles ne sont pas très sympa avec ma cheville, ok j’ai pas tes jambes ( je vendrai bien un rein pour avoir les même si ça intéresse quelqu’un ) mais j’ai pas non plus des poteaux et je les trouve serrées à la cheville pourtant c’est la bonne taille.
Bref du coup ça m’empêche un peu de les mettre ….
Tip Top les robes !!!

Répondre

zineb Le 22 janvier 2009, 13:49

heyyyyyyyy enfin les jeffrey sont de sortie!!
j’ai attendu longtempppps
ça méritait un commentaire!
biz bali

Répondre

Undo Le 22 janvier 2009, 14:03

Je vais être honnête, les robes bof bof, enfin de bons basiques remixés par Bali, c’est toujours joli, ah tiens les sandales Jeffrey Campbells … mais la vidéo de Persiffleur …. !!!! J’adoooore !  » Billevesées, des bandits femelles à présent, stupide !  »
Bonne journée Bali !

Répondre

Sonia-FashionBox Le 22 janvier 2009, 14:04

Moi je dirais plutot en time code 3:30 pour le look foulard et creoles et 6:00 pour la voyance via la boule de cristal!!!^^
En tout cas Tartine, elle a bien grandit! Et c’est d’ailleurs avec tes Jeffrey Campbell, la ceinture Comptoire des cotonniers et le foulard Swildens que je prefere ta jolie robe!!! Pour une tenue « no inspiration » je la trouve terrible! Bises et caresse a Tartine!

Répondre

Fashionboobies Le 22 janvier 2009, 14:08

C’est vrai aussi que j’ai un petit penchant pour la robe taupe. Et je suis également fan de tes compensées New Look, et de tout un tas d’autres trucs que je ne vais pas énumérer parce que ça risque d’être chiant!!!

Répondre

Miss Nahn Le 22 janvier 2009, 14:19

P’t’être qu’un jour je pense à y mettre les pieds à la Vallée Village, hein, des fois…
Très très jolies ces 2 robes et leurs associations/assemblages…et ta frimousse sur les photos, excellente!

Tu es belle comme un coeur!

Répondre

Mimi Le 22 janvier 2009, 14:23

elles sont canons, et cest marrant comme on a pas du tout l’impression de voir la même robe dans deux couleurs différentes!
tu as bien fait de pas hésiter entre les deux, quand on voir les résultats niveaux accessoirisation, grands potentiels pour les deux!!
dis moi cest bottines danois… cest nouveau?
elles sont top!

Répondre

Balibulle Le 22 janvier 2009, 14:29

civetta : merci ! Moi aussi d’ailleurs ! Le look n°1 est pas vraiment un look à vrai dire, c’est juste le moyen de vous montrer la robe telle quelle :)
une fille petite : moi aussi !!! J’étais pétée de rire en revoyant le coup des enjoliveurs, c’est trop bon :)
jennifer : oui, Ba&sh a ouvert aussi ! Mais je n’y ai rien trouvé du tout…. C’est étrange les Jeffrey, et c’est con parce qu’il n’y a rien à faire en plus…
zineb : coucou !! Merci, je vois que tu veillais au grain :)
undo : « vous osez fustiger nos royales phalanges » ! « Dépouillé ! Je suis dépouillé ! » Ah, quelle nostalgie ce Robin des Bois, j’espérais bien que je n’étais pas seule à me régaler devant, quel registre de langage, quelle délicieuse irrévérence, et puis quel magistral doublage ! Et Persifleur… peut-être bien mon méchant préféré de tout Disney qui, il faut le dire, a un don pour soigner ses personnages de serpent (cf Livre de la Jungle). Idem pour les chats, Lucifer dans Cendrillon, une vraie saloperie….
sonia : t’as vu ça ? C’est à peine croyable quand je regarde les photos, et que je compare avec son format actuel ! Le boudin a bien grandi !
fashionboobies : hihi, merci, rien que pour le début de la liste !!

Répondre

Balibulle Le 22 janvier 2009, 14:32

miss nahn : merci ! Et je t’avoue, l’Homme m’a dit qu’il trouvait la photo de la robe noire un peu trop « sexuée » je cite….. lol !
mimi : merci ma mimi ! Non, elles ne sont pas nouvelles, je les mets trop peu, c’est vrai ! Tiens elles sont là, par exemple :
http://www.balibulle.com/post/2008/12/26/looks-a-deux-boules/

Répondre

Cécile/detour2mode Le 22 janvier 2009, 14:53

superbe cette robe..j’adore!

Répondre

sarah Le 22 janvier 2009, 14:57

Les looks basiques mais avec ce truc à la Bali… Purée ces sandalesssss. Bali faut que j’te le dise je t’aime des pieds. Tu marches sur les hauteurs vertigineuses et pourtant t’as le peton sexy. Faut le faire… D’ailleurs un billet en cours (je sais pas les planifier..bref…) où mon naume (j’écris codé) a cherché des shoes mais plate comme Balibulle, mais râté on vit pas dans la cââââpitale. Becs ma belle et encore des looks intemporels.

Répondre

sarah Le 22 janvier 2009, 14:58

Je voulais dire tu NE MARCHES PAS sur des pompes vertigineuses… pff pardon

Répondre

mariga(z) Le 22 janvier 2009, 15:04

Rhahaa… J’avais bavé comme tant d’autres devant les J. Campbell en juin de l’année passée (??? déjà !!) …. Et là, ça se maintient, elles sont superbes…. même voire encore mieux avec le collant… je suis contente de les revoir… mais en même temps, j’avais oublié… Aïe !!

Répondre

zabou Le 22 janvier 2009, 15:24

La noire, un 31 décembre, tu es toute pardonnée 😉 Mais c’est vrai que la taupe, c’est vraiment toi… Ca, c’est vriament toua-ah… Ca se sent, ça se sent, ça se sent que c’est toi… (sorry, j’essaie de faire partir de mon petit esprit la chanson de Damien Jean qui me poursuit depuis ce matin 😉

Répondre

Bébinou Le 22 janvier 2009, 16:03

Tu plaisantes ? Un post de toi qu’on aurait pas envie de lire !?! Tu délires (de lire/ délire huhuhu) !
Moi la tenue que je préfère c’est celle où tu fais trop sexuée (et où tu bailles en plus ;))
Tu fais grrrande sur les photos !
Sinon les Jeffrey je leur trouve un côté momie, on dirait des bandelettes de momie non ? Ok je sors…

Répondre

Christelle Le 22 janvier 2009, 16:15

Le premier look, la robe + les compensées New look, c’est simple, mais c’est beau et efficace!

Répondre

Cat Le 22 janvier 2009, 17:10

Tu as un don pour le nouage de foulards, je trouve. Ca ne tombe jamais guindé, plutôt « j’ai attrapé un foulard au vol et c’est juste parfait ».

Répondre

angie Le 22 janvier 2009, 17:25

Of course que t’as eu raison de prendre les 2 ! :)
superbes tes looks !
ah les Jeffrey je m’en rappelle..j’hésitais à les commander de peur de jamais les mettre.. elles te vont merveilleusement !

Répondre

coco Le 22 janvier 2009, 17:41

elle est tres jolie, neamoins je prefere la trouve plus jolie en taupe

Répondre

Caprice Le 22 janvier 2009, 17:57

Mon coeur penche pour la taupe … mais la noire est canon quand même

Répondre

zinzinjoy2 Le 22 janvier 2009, 18:44

que du joli!
mais please, sans ceinture à mon avis!

Répondre

MarionRocks Le 22 janvier 2009, 19:59

J’acquiesce, la petite robe taupe c’est tout un concept ! Et qu’est ce que c’est joli ! Tu as bien fait de craquer ce 31 décembre :) Elles sont magnifiques ces robes !

Répondre

Balibulle Le 22 janvier 2009, 20:49

cécile : laquelle, alors ?
sarah : ton naume va te chercher des shoes, toi ? Une bénédiction cet homme !
mariga(z) : hihi, désolée !! J’aime bien cette idée de shoes qui se maintiennent :)
zabou : m’en parle pas, on est à deux doigts que je rêve de lui tantôt. On n’a pas vu de si beau grand écart facial depuis JCVD.
bébinou : non, c’est ça !!! J’y ai pensé en les mettant et j’ai oublié d’en parler en faisant le post, mes sandales momie ! (lol le dé-lire, huhuhu +1)
christelle : bé, en fait, c’est pas vraiment un look, c’est juste pour vous montrer la robe ! :)
cat : merci ! Et pour le roulé façon tour de cou, je recommande tout simplement le nouage des extrêmités !
angie : y’a plus qu’à les sortir maintenant… Suite à mon défonçage de cheville en début d’été à cause des compensées André, j’ai arrêté les talons, je m’y remets tout doucement depuis quelques semaines…
coco : faut dire que je me suis pas cassé le coucougnos pour le look en noir aussi :)
caprice : ah, merci !
zinzinjoy2 : ton avis sera entendu de temps en temps, oui !
marionrocks : merci !!! J’hésite toujours à faire un gros achat « sérieux » comme ça, mais bon, j’ai craqué, faut croire que j’étais dans un état second !

Répondre

dine Le 22 janvier 2009, 21:35

Ah mon Dieu mais quelles merveilles, quelles merveilles ces robes, c’est dément. Quant à cette séquence Robin des Bois, merci mille fois. Ce dessin animé, j’ai dû le regarder des centaines de fois avec mon frère quand on était petit… Un classique dont je dois encore connaître les dialogues par cœur. Dédicace au serpent ridicule et au vautour « Niquedouille »…

Répondre

isabelle Le 22 janvier 2009, 22:59

En effet, il ne fallait pas s’en priver… La taupe est superbe.. Quand aux Jeffrey Campbell, je ne m’en remets pas!

Répondre

Amel Le 22 janvier 2009, 23:03

Super ces petites robes!! Il n’y a que Maje qui Maje… sorry je mégare. Mon concept serait la Petite Robe Grise. Et après tu déclines à mort, gris chiné, gris clair, gris anthracite, gris taupe, là on se rejoint!!!!

Répondre

no&me Le 23 janvier 2009, 08:45

Hello Bali, le deuxième look est vraiment bien.
Il est parfait je dirais même ! cette ceinture sous les plis de la poitrine, et ces bottes, sont une bonne association.Tu es superbe !

Merci pour ce petit extrait de Robin des bois, avec les marmots, j’en ai une tonne, mais celui-cimanque séverement à la liste, et pourtant je l’adore !
Mais quelle douce regression ! j’aime TROP les Walt Disney. Et pour ça, c’est aussi cool d’avoir des enfants, on en profite à fond :-))))

bisettes et bonne journée !
ah et aussi, ce soir je quitte la grisaille parisienne pour retrouver la grisaille de London, et à ce propos, as-tu des adresses incontournables ? as-tu besoin de quelque chose en particulier ? autant en profiter hein ! 😉

Répondre

Nikette Le 23 janvier 2009, 09:05

Nette préférence pour la robe taupe, et coup de coeur pour ton look final avec ton foulard dans les cheveux.
Autant je suis ceinture taille haute addict comme toi mais là, je ne suis pas totalement convaincue par la ceinture fine qui fait un peu pregnant woman (rapport à l’ampleur du tissu). Aïe, j’ai lâché le mot qui tue.
Par contre, avec une ceinture corset, nickel.
Ce n’est que mon modeste avis, hein ?

Répondre

tokyobanhbao Le 23 janvier 2009, 09:17

ahh ben pour un dernier coup, c’est un bon coup.. je ne suis pas encore allee voir la boutique maje de la vallee village. faudrait que j’y jette un oeil un jour ou je passe chez mickey (oui passeport annuel quand tu nous tiens…;-) je suis contente que t’aies hurlé comme une dingue car en fait la premiere fois , j’ai géré mais la 2 eme fois que j’ai tenté j’ai du etre punie par mon arrogance du « meme pas mal » et j’ai trouvé que ca secouait vraiment bcp …;-) ahh lala , la tour de la vengeance, devrais je l’appeler..;-) bizzz

Répondre

Mymy Le 23 janvier 2009, 10:11

Elles sont belles tes robes! tu as bien fait de prendre les deux!
Moi quand je suis allée chez Maje à La Vallée Village, c’était déjà les soldes et du coup y’avait rien de chez rien, ou alors en L…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 23 janvier 2009, 13:28

Tes sandales à plateaux Jeffrey Campbell me laissent rêveuse et je bave sur mon clavier!

Répondre

Camin0uche Le 25 janvier 2009, 17:40

je suis allée a la valée jeudi fin des soldes oblige!!! et au comptoir des cottoniers jai trouvé pas un ni deux mais 3manteaux/vestes a 17€maximum… à la place de 300€!!! je nai qu’une chose a ajouter: vive la valée!!!

Répondre

La Rimule Le 26 janvier 2009, 22:41

Le printemps va être chaudddddddddddddddddd

Répondre

AshleyL. Le 29 janvier 2009, 23:47

Oh my goodness! I love your style.

Répondre

Justmel Le 2 février 2009, 11:13

Les deux couleurs sont superbes! tu les portes à merveille! j’adore la dernière photo: sublime!

Répondre

Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » Nuit noire Le 23 mars 2009, 08:54

[…] pieds ? Les compensées vernies New Look que m’a offertes ma divine Punky b il y a déjà une éternité. Parfaites pour allonger la […]

Répondre

ajouter un commentaire