BeautéCorps

13 février 2009

Leave Aniston alone ?

jennifer_aniston_gq_cover

Nom d’un………

Mais nom d’un……….

Ok je débarque complet, avec un mois de retard…..

Mais c’est dingue comme la presse américaine est à l’affût du moindre lâchage d’élastique chez Jennifer Aniston depuis sa rupture avec Brad. Avec toujours en arrière-pensée un petit fond de pitié malveillante pour elle… Du moins c’est ce que je ressens dans cette couv de GQ du mois dernier.

Sublime. Mais qui sent tout de même, un tout petit peu, le désespoir.

jennifer_aniston_gq_cover_inside_pics

On est bien au-delà de l’éternelle quadrature du cercle avec les actrices ou chanteuses qui posent nues : quand elles n’y vont pas franco et se roulent dans des draps avec juste une hanche qui dépasse, on se sent floué. Et quand elles jouent totalement le jeu, on se demande ce qui a bien pu leur prendre. Il n’y a qu’une Demi, une Sharon ou une Madonna pour traverser ce genre d’exercice avec un naturel et une autorité au-dessus de tout soupçon.

Non là c’est autre chose.

Moi je suis super cliente des coups d’éclat façon « et merde, j’fais c’que j’veux », même si c’est devenu une ficelle un peu facile, ça fait toujours son petit effet.

Mais c’est Jennifer Aniston, quoi.

Il y aura écrit « petit oiseau fragile et inconsolable » sur son front jusqu’à la tombe. Le moindre de ses happenings sent la démonstration vis à vis d’Angelina.

Alors cette couv’, au lieu de me réjouir, de me faire parvenir ce truc triomphal et rayonnant qu’elle est censée porter en elle… elle m’attriste.

sarah Le 13 février 2009, 08:21

D’autant plus que le visage est tellement retouché que tu la reconnais à peine.

Répondre

Soshopping Le 13 février 2009, 09:02

Pareil… Elle a quelque chose de touchant, là, juste derrière son sourire…

Répondre

coralie Le 13 février 2009, 09:05

idem… Et en plus on la reconnaît à peine…

Répondre

Undo Le 13 février 2009, 09:06

Cette fille est un paradoxe vivant à elle toute seule… passant de phases où elle va afficher sa joie de vivre au monde entier (Vince, Owen, John, et ses déclarationssur sson âge, la maturité, etc) et puis tout d’un coup au détour d’une interview on découvre qu’elle a pas tiré un trait encore, et qu’elle n’en aura jamais fini d’être l’ex de Brad Pitt… Dur dur de vivre sous la loupe des tabloids…
Elle devrait p-e faire « un Britney » et pêter un cable une bonne fois pour toutes !!!

Répondre

Amande Le 13 février 2009, 10:14

Tout a fait d accord, il y a quelque chose de tristement pathetique dans ces pages…
Elle a beau se la jouer fille cool, bien foutue et bien dans sa peau a 40 ans, elle fera toujours penser a la « brave fille » face a la « killeuse » Angelina pour la gossip addict que je suis…

Répondre

Ness Le 13 février 2009, 10:21

Je suis très partagée sur ces photos. D’un coté, je me dis que c’est bien la fille qui n’avait pas besoin de faire ça.
Mais d’un autre, elle en a peut-être marre justement de son statut de petite chose fragile? Elle a peut-être tout simplement voulu s’en affranchir pour une fois pour toute tourner la page…

Répondre

Miss Nahn Le 13 février 2009, 10:28

Quand j’ai vu la couverture la première fois je ne l’ai pas reconnue. Trop de Photoshop tue le joli minois de la dame, c’est nul!
Ensuite je me suis  » ah oui quand même, elle est vraiment bien foutue »…mais cf première remarque, tout le monde peut l’être aujourd’hui, vive le numérique, l’informatique….hic!
Et finalement moi aussi je me suis que cette couverture avait quelque chose d’un peu triste. Move on Jen, y a une vie après Brad, regarde plutôt du côté de Gwyneth que du coté d’Angie. Et puis tu vaux bien mieux que ça.

Répondre

Johanna Le 13 février 2009, 10:47

Coucou !

Et bien moi j’aimerais bien faire « pitié » comme elle ! Avec des dollars pleins les poches, une plastique parfaite, une maison à LA, un palmares de mec de dingues, des fringues à n’en plus pouvoir……. En gros je ne la plains pas trop ;).

Répondre

L'épice Le 13 février 2009, 10:50

trop de retouche tue la photo!!! ça accentue encore plus le côté « elle est fragile! il faut l’aider/la soutenir/ne pas être trop dur envers elle ».
pffffff… moi, perso, à la longue, ça me gonfle.

Répondre

Marieand Le 13 février 2009, 10:59

Ouais ils y sont allés un peu fort sur le photoshop …
Et c’est vrai qu’elle va garder à vie l’étiquette « j’ai été plaqué par Brad Pitt », c’est con quand même …

Répondre

Cécile M Le 13 février 2009, 10:59

Ouch… Moi aussi ça me fait un peu mal de voir ça… Je trouve également que ça fait un peu desperate, genre *MAIS SI JE VAIS BIEN, REGARDEZ-MOI!* sauf que je trouve que son sourire sonne tellement faut là… Le genre de sourire trop grand que je fais quand je me retiens de craquer…

Répondre

Sonia-FashionBox Le 13 février 2009, 11:09

Oui elle a beau afficher un sourire genre « tout va bien », elle me fait de la peine a poser nue comme cela…tres bien vu le cote « petit oiseau fragile et inconsolable », c’est tout a fait ce que je ressens a chaque fois!

Répondre

ema ou la bienveillante Le 13 février 2009, 11:31

N’empêche, elle a quand même vécu un truc horrible.
c’est pas juste qu’il la quitte pour une autre nana.
c’est que 4 ans (?) après l’avoir quittée il est à la tête d’une famille de… 6 (?) enfants.

et si il n’y avait pas ces 6 enfants, la presse parlerait moins d’eux.

allez Jen, pense aux vergetures de La Mamma

Répondre

Isabeau Le 13 février 2009, 11:37

Oui, elle a l’air, malgré toutes ces apparations rayonnantes, de n’avoir pas tourné la page…Mais dur dur quand même quand l’Ex s’est mis en ménage avec une bombe atomique qui a des chambres à air de vélo en guise de lèvres, qui lui donne 6 enfants en l’espace de 4 ans, qui malgré ses grossesses multiples reste aussi svelte qu’un cure dent, qui est adulée parce qu’elle fait aussi de l’humanitaire, qui a reçu un Oscar, qui est nominnée pour un second….Mince! Jen est cantonnée à la Rachel sympa, à ses cheveux domptée à son régime draconien et à son cours de Pilates qui l’ont transformée en Miss Californie, à ses films bof bof…bon ben voilà, il y de quoi être un peu fragilisée :-(
Jen rebelle toi!

Répondre

zabou Le 13 février 2009, 11:52

Woauh: magnifique résumé de ce que je pense. C’est dingue. Bali, sors de mon cerveau steplé :-)

Répondre

Marleena Hills Le 13 février 2009, 12:24

Jennifer je l’aime. Depuis que j’ai 9 ans. Et si Brad ne l’aime plus, moi je l’aimerai toujours,
elle sera toujours la girl FRIEND next door que tout le monde voudrait en secret.
Elle n’a pas vraiment de personalité mais elle reste elle-même, quadra qui combat l’âge
à coup de botox et de chirurgie, mais si j’avais les moyens et le même âge, je pense que je
ferais pareil.
Et puis c’est pas grave qu’elle se fasse toujours larguer. Au moins elle ne s’efface pas derrière
un homme comme une certaine Katie H.
Mieux vaut être seule, belle et quadra que mal accompagné à 30 ans.
^^

Répondre

Bébinou Le 13 février 2009, 12:36

Oui ok c’est triste, fait de la peine, tout ça tout ça, mais quand même faut arrêter le foutage de gueule: un peu de naturelle n’aurait rien enlevé à la photo, trop de retouches tuent la retouche !

Répondre

Don't be So French Le 13 février 2009, 13:21

J’habite aux US et honnetement Jennifer a plus la cote qu’Angelina. Lorsque le mag est sorti les gens n’ont pas vraiment trouve que c’etait encore un coup pour montrer a Brangelina qu’elle etait au top mais de la promo avant la sortie de son film.
Ici Angelina enerve, elle est comparee a cette femme qui vient d’avoir des octuplets, les mags disent que Brad a pris 10 ans depuis qu’il est avec elle, bref… Je passe les details!!

Répondre

isabelle Le 13 février 2009, 14:04

J’aime beaucoup le choix de la cravate.

Répondre

Melle Marion Le 13 février 2009, 14:05

A la base je pense comme toi…un petit truc de triste dans tout ça.

Et puis après je me dis quand même que merde, elle est drollement bien foutue la fourbe! Alors je l’ai traité devant mon écran d’ordinateur héhé!

Répondre

UneFillePetite Le 13 février 2009, 14:15

Ouais, t’as raison quelque part. Rayonante au premier abord, mais finalement, non, ça a plutôt l’air de son lot de consolation pour avoir une vie personnelle chaotique (de c’qu’on en sait…). Pas youpissime tout ça…!

Répondre

Jennifer Le 13 février 2009, 15:05

Tout à fait d’accord avec Toi franchement, trop fragile la petite Jen ….
Par contre je réiterre je ne vois plus tes nouveaux post sur Firefox seulement sur IE et c’est pas trop mon ami, donc faut trouver une solution !!! Pense à passer le message à l’homme 😉

Répondre

Hélène Le 13 février 2009, 15:56

Franchement déjà que c’est pas facile de se faire plaquer, mais en plus se faire plaquer pour une bombasse qui fonde une famille avec ton ex en deux secondes…et qui fait toutes les semaines la une des magazines donc en gros tu peux même pas y échapper ou prétendre que t’es pas au courant…
Moi, je la comprends la Jen. J’ai toujours pensé que c’était hyper triste de devoir se foutre à poil pour faire parler de soi (que ce soit les filles ou les garçons) mais franchement, si c’est un moyen pour elle de dire « f*ck », qu’elle le fasse !
Et j’en profite pour pousser mon coup de gueule : Brad me déçoit !! On était toutes tellement fières de lui quand il a épousé la girl next door, envoyant le signal fort qu’il y a pas que la bombitude qui compte dans la vie… Et là il se transforme en mâle reproducteur sans personnalité. Bon, si en fait c’était sa vraie nature, j’dis pas, mais quand même. Pas contente.

Répondre

Caprice Le 13 février 2009, 18:16

Si fait abstractionque c’est Jenifer Aniston ça passe … mais là j’ai juste un peu de pitié pour elle avec ce bonheur préfabriqué et cette figure retouchée …

Répondre

Debbie Le 13 février 2009, 18:46

Hé bé tu vois, je n’avais pas du tout vu les choses sous cet angle… Moi je la trouvais juste canon! Mais maintenant que tu as si bien décris ton sentiment, je me dis que tu as raison, en fait. Pauvre Jen. Et puis elle est trop bronzée.

Répondre

alice Le 13 février 2009, 19:59

Franchement, on dirait meme pas que c’est la bonne vieille (enfin, vieille…) Jen qu’on voit… les merveilles de Photoshop on va dire. C’est vrai, c’est triste, surtout a un moment ou elle avait pas du tout besoin de ca pour faire parler d’elle, elle aurait pu miser plutot sur son film « ce que pensent les hommes » … mais bon, a chacun ses choix! Une chose est sure: si Ross la voyait comme ca…

Répondre

amande Le 13 février 2009, 20:55

ce qui est etonnant (?) c qu elle a dit d elle meme ds une itw qu elle avait ete retouchee… D ou mon interrogation…? Alors a quoi bon ? Les voix des US restent impenatrables, question de culture peut etre (cf, le post de Don’t be so french)…

Répondre

Ficelle Le 14 février 2009, 09:02

@ Alice, si Ross la voyait comme ça, il se dirait quoi ? « Waou la bombasse ! » Ou « Rendez-moi ma Rachel » ? Je m’interroge…

Répondre

mellybx Le 14 février 2009, 15:16

Je trouve pas ça si triste, on a pas du lui mettre le couteau sous la gorge pour poser, elle est assez grande pour savoir ce qu’elle veut faire, et je trouve justemennt les photos plutôt marrantes même si bcp retouchées!

Répondre

Aurore Le 14 février 2009, 16:48

Dès qu’elle fait un truc on se dit que c’est à cause de ce qui lui est arrivé avec Brad. Moi, à sa place, ça me gonflerait. Surtout que c’est parfaitement normal si elle l’a mal vécu, et que je pense que la plupart des gens auraient été tristes aussi si ils avaient vécu ça, alors si elle a envie de poser à poil (et le résultat est joli même si largement retouché) pour faire parler d’elle et que ça marche, alors pourquoi pas! Je trouve pas ça si triste, finalement :/

Répondre

jade Le 15 février 2009, 10:39

Je ne partage pas du tout le même point de vue peut-être que c’est parce que je suis une addict de Friends et donc un défenseuse de Rachel mais je pense que ce sont les médias qui nous donnent cette image de petit chien appeuré de jennifer. C’est eux qui nous racontent qu’elle n’a pas tourné la page, qu’elle est seule et patati patata. Y en a marre qu’elle soit toujours comparée avec Angelina, je veux dire on en sait rien de son état d’esprit, et puis je suis sûre que la photo a été retouchée mais dans la vraie vie, elle a pas non plus à se plaindre..
Par contre le « elle me fait pitié », je veux dire c’est exactement la preuve que certaines sont totalement manipulées par les médias. Vous ne la connaissez même pas et elle vous fait pitié, tout parce que les médias nous disent qu’elle est seule et que pendant ce temps y a brad qui devient papa d’une colonie de vacances. Je veux dire on vous dirait qu’elle va adopter un petit africain, elle se ferait lyncher par les médias et par l’opinion public. Je pense aussi que çela tient du fait qu’elle ne tourne que dans des films « légers » (on va être polie..), qu’on arrive pas à la prendre au sérieux. Mais dire qu’elle vous fait pitié, c’est un peu fort d’avoir de la compassion pour une célébrité… en tout cas c’est clair qu’on vient de nous offrir une démonstration de l’influence de la presse. Et encore là c’est un sujet anodin..

Répondre

Princesse Audrey Le 15 février 2009, 18:15

On dirait qu’elle veut prouver qu’elle est encore au top physiquement, avec le cliché de la cravate comme une bunny girl playboy, et le toyboy derrière elle, allongé. C’est plus un truc à prouver sexuellement, qu’elle met en jeu, que vis-à-vis de Brad ou Angelina… Comme si elle voulait surtout prouver qu’elle est sexuelle, la cravate étant quand même un symbole assez… clair. Et elle tient toujours la cravate à la main. On est surtout dans une démonstration de sexualité, là. C’est pour ça que ces photos me gênent, je n’y vois pas le côté petite chose fragile, mais une personne <qui exhibe ce qui devrait rester dans la shpère du privé. Elle avait toujours eu cette pudeur, donc qu’elle sorte de cette pudeur et aille dans cette voie, ça, ça me dérange.

Répondre

Anaïk Le 15 février 2009, 18:33

Elle fait ce qu’elle peut la pauvre biche et même à coups de retouches, elle a oublié d’être moche !

Répondre

Bluelilirose Le 15 février 2009, 22:21

Bof, moi je la trouve fade depuis qu’elle a refait faire son nez, ça lui a enlevé de la personnalité…!!!
Trop dommage!

Répondre

Delph. Le 15 février 2009, 23:02

Elle est tellement retouchée qu’on la reconnait à peine, elle fait presque peur. Les graphistes ont vraiment abusé de Photoshop !

Répondre

Olivia (à Paris) Le 16 février 2009, 10:36

Que ça doit être dur pour elle. Se faire plaquer par le plus belle homme de la terre t celui qu’elle aime pour une femme robot ça fout les boules. Ces photos je les trouve jolies mais c’est vrai que ça met un peu mal à l’aise. (et en plus trop retouchée)..

Répondre

So Le 16 février 2009, 12:20

Je ne ressent aucune pitié face à ces photos… juste un peu de déception à cause de l’abus de photoshop qui selon moi a gâché une très jolie série de photos !
Je ne suis pas convaincue que J.A. ne se soit pas remise de sa rupture avec B.P., je pense juste que les tabloids aiment le faire croire parce que ça se vend mieux. ^^
Quand à ces photos, elle sourit peut-être un peu trop ce qui rajoute au manque de naturel apporté par photoshop, mais quand on voit les mannequins qui l’entourent… comment ne pas la comprendre ? 😉

Bonne continuation pour ton blog !

(k)

Répondre

Claudia Le 16 février 2009, 14:33

Franchement gardons notre compassion pour plus nécessiteux… Il y a pire dans la vie que de se faire larguer et on ne sait rien de son état d’esprit, si ça se trouve elle se félicite tous les matins de ne plus être mariée. Par contre niveau carrière, là c’est un peu pathétique et je comprends qu’elle soit jalouse d’Angelina, qui en a étonné plus d’un dans le film de Clint Eastwood.

Répondre

kiki Le 16 février 2009, 17:23

Pareil que Claudia, je la trouve plus pathétique qu’autre chose, en plus elle fait un peu travelo (grosse machoire et corps sculpté à mort, effet pas naturel du tout), et surtout elle fait des films de merde.

Répondre

balibulle Le 16 février 2009, 23:32

Ah les filles, que vous dire à part que j’ai dévoré vos com’ avec une gourmandise presque égale à celle qui me saisit devant une assiette de crêpes surgelées jambon fromage (chacun son vice)…. J’adore quand on se lance dans des analyses psycho-people ultra poussées comme celles-là… D’autant qu’une multitude d’interprétations et de ressentis étaient possibles devant ces photos. J’ai apprécié de voir tous vos points de vue exprimés avec passion, même si on ne parlait que du corps de Jenn et de sa relation aux médias, j’ai l’impression que l’espace d’un post, on a partagé une vraie conversation. Que je ne peux conclure qu’en répondant à Claudia (com n°38), qui suggérait qu’on garde notre compassion pour plus nécessiteux, qu’en effet… mais que si on ne plaignait que les nécessiteux, on ne parlerait plus de grand chose ! 😉

Répondre

Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques » Blog Archive » L’effet boule de neige Le 23 février 2009, 16:45

[…] d’accord, comme vous l’avez compris récemment, je suis particulièrement attachée à elle, et que le formidable (osons un avis 3000% girly) […]

Répondre

Ce sein que l’on saurait voir – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 6 août 2009, 14:19

[…] alors, je ne suis pas loin de me dire qu’elle a raison. On a déjà parlé  ici de cette démarche mystérieuse que représente le fait de poser nue en une d’un […]

Répondre

marlène Le 16 août 2009, 20:57

en tant que fan absolue de « friends », j’ai toujours un faible pour jennifer aniston. et je tiens tout de même à rétablir une vérité : à part « l’échange (et encore, vaut mieux pas penser à ce qu’aurait donné meryl streep dans le même film…) la filmographie d’angelina est une pure cata. Je préfère les actrices qui tournent dans des comédies romantiques que celles qui enchainent les films d’action et se font passer pour d’excellentes actrices parce qu’elles tournent dans deux films dramatiques…sérieux, vous avez vu « wanted ? » Non ? Vaut mieux pas….Donc, je ne vois pas jen comme une victime…pour moi, la « victime », c’est angelina. 6 gosses, sérieux ? Et insupportables ? Ils sont secrètement mormons ou quoi, ces deux là ?
Sérieusement, angelina est peut-être miss perfection (encore que, bizarrement, on parle beaucoup moins de ses engagements humanitaires, depuis quelques temps…) mais jennifer a quelque chose qu’elle n’a pas et n’aura jamais : la classe.
De plus, les dernières photos d’Angelina en robe de cuir et collée à Brad à la première d »Inglorious Bastards… » ça fait bien photo commandée…

Répondre

Anistonesque – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 2 novembre 2010, 08:02

[…] fait il faudrait que je songe à créer une catégorie spéciale pour Jennifer Aniston sur ce blog, depuis le temps.  Ci-dessus, une nouvelle source de fascination infinie pour moi, la campagne de son […]

Répondre

Anistonesque | Fashions Maroc Le 11 novembre 2010, 09:51

[…] fait il faudrait que je songe à créer une catégorie spéciale pour Jennifer Aniston sur ce blog, depuis le temps.  Ci-dessus, une nouvelle source de fascination infinie pour moi, la campagne de son […]

Répondre

ajouter un commentaire