ModeDéfilés

19 février 2009

Great expectations

philosophy_fw_09_10

Philosophy di Alberta Ferretti, automne hiver 2009-2010

philosophy_fw_09_10_2

… great frustration. Je n’ai même pas envie d’en montrer plus, tellement j’ai été déçue par le défilé Philosophy, qu’au-delà de trouver moche je n’ai même pas compris.

A commencer par cette sorte de collant-pantalon ni fait ni à faire. D’autant qu’en l’occurrence, il a déjà été imaginé chez d’autres par le passé (me rappelle plus qui, j’ai refoulé…), avec le même insuccès.

Je ne retrouve rien de ce que j’ai aimé chez la griffe ces dernières saisons. Ces superpositions censées être « sweet rock » selon le mot de la créatrice me paraissent bien compliquées pour un résultat aussi terne et aussi inerte.

Brûlez ce que vous avez adoré.

« Ferretti ne l’a pas jouée safe », a commenté style.com. Certes, mais le changement pour le changement…

Tokyobanhbao Le 19 février 2009, 10:18

en fait on dirait qu’il a eu un quota de tissu à respecter, du genre un fournisseur en rupture de stock et du coup a du finir une veste avec un filet de voile qu’il lui restait sous le coude ou son collant avec un bout de tissu rapiécé !! c’est la crise , je te dis!…comme pour le telethon MO-BI – LI-SEZ vous!;-)bisous bali!:-)

Répondre

Miss Nahn Le 19 février 2009, 10:37

Eeeuuwwwww….
Moi qui regrettais de ne pas avoir pris le temps de jeter un oeil sur le défilé après que nos invités soient partis hier soir, bein non en fait, pas de regret.

T’es sûre qu’ils ne se sont pas trompées dans les photos? C’est pas Philosophy ça, c’est pas possible.
En effet, je ne suis pas sûre que ça ait été une bonne de vouloir en changer, de philosophie…

Répondre

Sonia-FashionBox Le 19 février 2009, 11:52

Je ne suis pas fan non plus de cette collection! Et autant j’aime bien le legging un peu transparent qui plisse, autant la c’est carrement too much! NEXT….!!!

Répondre

Marieand Le 19 février 2009, 11:53

Les collants pantalons de ce genre, c’était déjà vu chez chloé non ?
Effectivement ce que tu montres n’est pas top top, comme quoi parfois, quand on attend trop de quelque chose …

Répondre

Ness Le 19 février 2009, 12:03

Pourquoi, grand Dieu pourquoi sont-ils partis en live comme ça???
Il n’y a aucune harmonie, on dirait des tissus jetés les uns sur les autres au hasard!
Ils ont créé la collection en deux heures ou quoi?

Répondre

Olivia (à Paris) Le 19 février 2009, 12:17

Ah oui là c’est très moche, les tissus, les coupes, c’est berk. Malus.

Répondre

Déby Le 19 février 2009, 14:57

Remarque pertinente de Tokyobahbao! « Hop un bout de voile, et hop un bout de cuir… hum tiens, j’ai pas souvent l’occaz de mettre du orange… et hop du orange! »
C’est pas hyper cohérent mais à la limite on s’en fout « Fashion is Art »! Mais c’est surtout que c’est pas joli. On verra la collection prochaine…

Répondre

camy Le 19 février 2009, 18:25

salut
je ne fait pas partie de la blogo…. et du coup je sais que mon message ne sera pas affiché y a que chez garance que mes messages s affichent!!! en fin bref;
ma question est la suivante :pourquoi ce changement radical du style d ecriture ,tu enchaines les «  »ARTICLES » » de critiques !!!
alors qu avant c etait simple ,naturel ,c’etait « TOI » et j aimais bien .

Répondre

Balibulle Le 19 février 2009, 19:04

tokyo : exactement !
miss nahn : hihi, moi non plus j’y croyais pas, j’ai vérifié deux fois en arrivant sur la page :) T’as fait quoi à manger, sinon ? 😉 😉
sonia : mon émission culte !!! :)
marieand : les vicissitudes de l’existence, quoi… Pour les pantalons, c’est maybe Chloé, oui. Ce sont toujours nos intimes qui nous trahissent !
ness : va savoir !
oliva : « malus » !! J’adore !!! Je pourrai le ressortir ??
deby : haha, j’aurais pas mieux dit. En effet c’est de l’art et pourquoi pas, mais faut quand même que ce soit joli :)
camy : bonjour camy, halte aux procès d’intention. Il n’y a pas de modération ici, donc tous les messages s’affichent, à part ceux qui comportent des liens publicitaires et qui sont mis en attente par un filtre automatique. Je ne sais pas pourquoi un tel sort t’est réservé chez les autres blogueuses, mais j’en suis désolée pour toi.
Mon style d’écriture n’a pas varié d’un iota. J’ai toujours alterné photos de look et posts « critiques », comme tu dis. Mais je ne peux reprocher à personne de ne pas avoir suivi mon blog depuis ses débuts. Chacun fait comme il peut et comme il l’entend. Si tu n’aimes pas ce qui s’écrit en ce moment, je ne peux pas te retenir. Je propose, vous disposez.

Répondre

youna Le 19 février 2009, 19:52

si jme souviens bien les pantalons transparents c’etait chloé… et au delà de trouver ça moche, la question pratique se pose : on met quoi, en-dessous ? paske mettre une robe ou une jupe, hors de question : j’ai toujouuuurs trouvé ça hideux de mettre une jupe sur un pantalon… mais si on n’en met pas qd le pantalon en question est transparent, on fait comment ?
enfin de toute façon c’est moche… c’est dans ces cas là qu’il ne faut pas suivre la mode :)

Répondre

La Rimule Le 19 février 2009, 21:18

C’est quoi cette monstruosité bleue en bas à gauche ???

Répondre

Miss Nahn Le 20 février 2009, 10:53

Excellent tous ces commentaires!
Alors la minute cuisine: repas beaucoup plus réussi que cette collection Philosophy (qui en cuisine serait une tarte au concombre sauce banane), avec en point d’orgue une tuerie de tarte aux pommes signée Mr Papillon :-)

Répondre

nath Le 20 février 2009, 11:19

NOn,…cette philosophie est justement intéressante parce que différente …je dirais OSEE? alors que la crise nous laisse le choix entre du grunge des années90 ou du fluo des années80 (cf MJ que j’adore mais là ces maquillages style Grace Jones pour JP Goude … j’ai préféré la collection marc pour MJ, plus vivante moins revival…)Là notre Alberta nous propose une collection rock (parce que rock never die!!!) mais de la douceur (parce que dans ce monde de brutes…) et puis un peu de grunge, dégaine, parce qu’on fait ce qu’on veut avec nos…nos fringues!!! Bref moi j’aime bien (bon le pantalon voile n’est pas portable en ville mais il apporte une touche romantic’n’roll !!!!!)et j’aime bien ceux qui prennent des risques et qui nous surprennent en cette période de frilosité: cf ce que nous proposent les boutiques :la même chose que cette hiver qui était la même chose que cet été et qui était la même chose que l’hiver dernier…
bon encore un petit mot pour dire que j’aime bien ton blog , il est simple & sympa…moi, je n’ais pas de blog je suis artiste peintre et je suis fan raide dingue de mode alors je me nourris de tout ce que je vois!!!

Répondre

Balibulle Le 20 février 2009, 12:37

youna : bien d’accord avec toi, jupe sur pantalon c’est no way !
la rimule : en bas à droite ?
miss nahn : une… tarte au concombre sauce banane ??? Une tarte aux pommes signée du Papillon ??? Mais c’est un Dîner presque parfait chez vous, dis donc ! Je salive !
nath : coucou nath, merci beaucoup pour tes encouragements ! Je suis flattée d’avoir une artiste peintre parmi nous !! :) Je suis totalement d’accord avec toi sur la démarche, moi aussi j’aime être surprise… mais pas si la surprise est moche ! :) Genre le virage rock / Doc Martens de Chloé j’avais adoré…

Répondre

Mimesis – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 10 août 2009, 08:09

[…] Ferretti, dont j’avais pourtant moyennement aimé le défilé (mais quand même davantage que celui de sa ligne bis Philosophy)… Difficile de résister à ces épaules strassées, et à cette palette de […]

Répondre

ajouter un commentaire