PeopleRed carpet

23 février 2009

L’effet boule de neige

oscars_2009_hathaway_biel_george

Double avalanche aux Oscars cette nuit à L.A.

Quelques heures avant que « Slumdog Millionaire » ne déclenche celle des statuettes, une avalanche de blanc a recouvert le red carpet.

oscars_2009_tomei_cyrus

Une « Immaculate Collection », du blanc le plus franc pour Anne Hathaway en Hervé Léger, Jessica Biel – eh non, ce n’est pas Fergie des Black eyed peas – en Prada, Melissa George en Dolce & Gabbana, Marisa Tomei en Atelier Versace et Miley Cyrus en Zuhair Murad…

oscars_2009_cruz_parker

Jusqu’au blanc rosé de Penelope Cruz (Balmain couture vintage) en passant par le blanc mentholé de Sarah Jessica Parker (Dior).

Celles que j’ai aimées dans l’exercice (bon, en sus de SJP, tout à fait dans son élément, il faut le reconnaître) ? Evan Rachel Wood et Jennifer Aniston.

oscars_2009_wood_aniston

La première, glaciale mais époustouflante en Elie Saab… même si ç’aurait été encore plus réussi avec une coiffure moins « Degrassi ». La nouvelle Madame Marilyn Manson a encore à apprendre de l’ancienne…

Et la seconde, plus Rachel-esque que jamais (et Dieu sait que c’est un compliment), en Valentino. Les critiques vont encore grogner qu’elle ne prend aucun risque mais ce qu’on ne peut retirer à Jennifer Aniston, c’est que son parti pris sobre-cool-healthy auquel elle ne déroge pas lui donne, finalement, une vraie singularité. Et qu’au lieu d’être dans une course au look, elle choisit ce qui la rend belle et ce qui lui correspond. Et finalement, être fidèle à soi-même, quand on s’est trouvé, c’est assez rare et estimable pour être salué.

Bon, d’accord, comme vous l’avez compris récemment, je suis particulièrement attachée à elle, et que le formidable (osons un avis 3000% girly) « Ce que pensent les hommes » est aussi un plaisir grâce à elle. Et que je continuerai à aller voir chacun de ses films pour ce truc indéfinissable qu’elle dégage et qui me rend cette fille passionnante quoi qu’elle fasse.

Après ce long dégagement anistonien, il est temps de conclure avec mes  préférées de la soirée, hors du « catalogue du Blanc » comme dirait la Redoute…

Oscar du chapeau bas pour :

oscars_2009_portman_swinton_mitchell1

Natalie Portman (Rodarte), que même un rose-violet vraiment yeurk n’arrive pas à départir de sa superbe.

Tilda Swinton (Lanvin) que d’aucuns trouveront probablement discutable… Est-ce parce que c’est quasiment ma comédienne préférée au monde ? En tout cas je trouve que là, sachant qui elle est et ce qu’elle représente, elle envoie sévère.

Satsuki Mitchell, la douce de notre cher Daniel Craig, que je regarde vraiment pour la première fois.  Pas parce que je préfère rêver notre James Bond célibataire, hein Zabou, mais parce que cette merveille coquelicot – dont je n’ai pas encore trouvé la griffe – est to simplement un « DO ».

Déby Le 23 février 2009, 17:12

Je l’attendais ce post sur le tapis des Oscar!!! Finalement peu de prise de risque dans le choix des robes.
Mais c’est toujours un grand « oui » à Jennifer Anniston et SJP (mes chouchoutes de series!!).
Par contre, gros carton rouge pour Jessica Biel… Arf, je sais pas pourquoi mais jamais « classe » cette femme pour moi! elle essaye pourtant… mais quand ça veut pas, ça veut pas!
Oh petite vilaine que je suis!

Répondre

Suzy Le 23 février 2009, 17:27

Elle était en Christian Lacroix! « Daniel Craig’s partner Satsuki Mitchell, wore a watermelon Christian Lacroix Spring 2009 Couture one shouldered gown. »

Répondre

Sonia-FashionBox Le 23 février 2009, 17:37

Ah ben voila, Christian Lacroix cette merveilleuse robe coquelicot!!! (merci Suzy!!!)
Mis a part les robes de A.Hathaway, SJP et Mme Marilyn Manson, je ne suis pas epoustouflee par le reste….oui bon, certes J.Anniston est bien aussi, mais egale a elle-meme, sans plus ni moins je dirais….

Répondre

Undo Le 23 février 2009, 17:42

Aie aie aie le blanc : ton univers impitoyable ! J’ai préferé Penelope, Sarah Jessica et Evan Rachel Wood (oui ok, que la robe) pour cet emploi du blanc-mais-pas-que qui fait vraiment la différence. Anne Hathaway tu n’en parles pas, mais voilà une fille qui ne prend pas souvent de risque non plus (la chef de file étant pour moi…Angelina – avec le corps qu’elle a, elle est venue en noir)
Quant à Jessica Biel, je ne la vois pas, veux tu parler de cette meringue blanche qui s’est échoué sur le tapis rouge ??

Répondre

Caprice Le 23 février 2009, 17:55

Miss Aniston et comme sa coiffure toujours indiscutablement simple-mais-géniale, j’ai beaucoup aimé aussi Penelope Cruz par contre grosse déception pour Jessica Biel qui est d’ailleurs ici aussi classe que Fergie (je ne sais pas si c’est la photo qui rend mal, mais bon …)

Répondre

celyna Le 23 février 2009, 18:33

Tilda Swinton vue « en vrai » à la télé, je l’ai trouvée époustouflante, sur la photo ça ne rend presque rien…
Je n’avais pas vu Jennifer Aniston, comme toujours je l’admire, dire qu’elle a 40 ans, elle est toujours si fraîche !
J’adore le visage de Marisa Tomei, par contre Miley Cirus a l’air d’avoir piqué la robe de sa mère…

Répondre

Miss Nahn Le 23 février 2009, 18:57

Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de Natalie Portman: mais c’est quoi ce tissu?? Et comment fait-elle pour être malgré tout aussi belle??

J’adore SJP, mais je ne suis pas objective :-)

Par contre on ne voit pas leurs pieds et donc leurs chaussures, ça me frustre!! Je veux voir les Manolo, les Jimmy et autres merveilles…pffff
Vivement l’oscar du plus bel escarpin!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 23 février 2009, 19:30

Jennifer Aniston est tout simplement sublime, gros coup de coeur pour elle et SJP, la classe, dans un style différent mais la classe qui tue.

Répondre

Vanessa Le 23 février 2009, 20:16

Jennifer Aniston…La coiffure…le robe…la peau hâlée…Elle est juste sublime…

Répondre

Sarah Le 23 février 2009, 20:35

Franchement Tilda Swinton se démarque vraiment… Pourquoi toutes les autres en meringue ???

Répondre

Coralie Le 23 février 2009, 20:51

Ma robe préférée de la soirée, c’est celle d’Ann Hathaway, une vraie sirène. Mais j’ai aussi beaucoup aimé Evan Rachel Wood.
Et Natalie Portman, dont la robe me fait légèrement mal aux yeux, je sais que je ne suis pas objective mais je la trouve de plus en plus belle, comment fait-elle?!

Répondre

Nathalie Le 23 février 2009, 21:34

J’adore la tenue de Tilda Swinton, cette actrice a une vraie singularité et nous rappelle que
1) une actrice n’est pas nécessairement une bombasse,
2) le style ne passe pas forcément par la robe glamourissime de red carpet.
Mon premier, et sûrement mon seul, coup de coeur des Oscars, je trouve lassant le style de robes portées par les actrices pour ce genre de cérémonie: toujours du long, quelques variations sur la forme (bustier/traîne/drapé/etc), mais au bout du compte on retombe presque toujours sur le même genre de tenue, robe de princesse/sirène, du glam’ en-veux-tu-en-voilà, et pour l’originalité on repassera. Pour chaque cérémonie, on compte sur les doigts d’une main les prises de risques, et elles viennent souvent des mêmes personnes, Maggie Gyllenhaal, Chloë Sevigny & co. Bref, tout ça pour dire, chapeau bas à Tilda.
Et à Natalie Portman, parce que je ne peux pas être objective avec elle. On dirait que cette fille pourrait porter un sac poubelle ou être ensevelie sous une avalanche de fanfreluches, elle aurait l’air toujours aussi unique.

Répondre

Delph Le 23 février 2009, 21:59

Je vote pour Jessica Biel ! J’adore sa tenue et je trouve cette fille juste sublime. C’est elle qui me motive à aller au sport (oui, il faut viser haut pour rester motivée !).

Répondre

may Le 23 février 2009, 22:25

C’est drôle, maintenant, j’ai pris l’habitude, après les oscars, de venir sur ton blog pour une debrief des tenues!! :)
SJP, Jennifer Aniston et Anne Hataway, je prends pas beaucoup de risques en effet, mais j’adore leur tenue!

Répondre

Julie Le 23 février 2009, 22:32

Il y avait un dess code ?? :-)

Répondre

Marine Le 23 février 2009, 23:25

comme May ! Oscars = débrief Balibulle. Pourquoi tout ce blanc ? Il pleut vraiment pas souvent là-bas

Répondre

Cherry Le 24 février 2009, 00:03

Mille merci Balibulle pour ce récap!
je ne commentejamais mais te lis toujours…

Heureusement que tu es réactive, je commençais à paniquer de ne pas trouver les tenues de la cérémonie…
Serait-ce moi où il y a une légère amélioration pour Anne Hathaway? (bien qu’encore une fois je ne sois pas fan…)

Répondre

Debbie Le 24 février 2009, 10:10

Miley Cyrus a l’air d’avoir volé la robe de sa maman!.. Qu’est ce qu’elle sont toutes ces Aidenn Pannetierre et ces Ireland Baldwin-Basinger, à s’habiller comme si elles avaient 35 ans? Franchement? Je crois que je préfère encore une Joss Stone qui s’habille comme l’as de pique mais qui a le mérite de faire les expériences/conneries de son âge! Marre des gamines control-freak totalement personnal stylistées!
C’était le coup de gueule de Bonne-Maman Debbie.

Répondre

Emmanuelle Le 24 février 2009, 10:52

Et oui, moi aussi je suis fan de la Rachel-esque Jen ; elle ne prend peut-être pas de risque, mais elle a son style et c’est le plus important à mes yeux…j’ai hâte d’aller voir « ce que pensent les hommes »…

Répondre

loulou Le 24 février 2009, 11:12

Comme beaucoup, je reste sans voix devant Jennifer. C’est un rayon de soleil cette fille. C’est vrai qu’elle a trouvé son style et n’y déroge pas pour suivre une tendance. La classe ultime…
Comme toi, j’adore aussi Tilda Swinton, qui malheureusement est souvent critiquée sur son look. Je la trouve très classe sans en faire des tonnes, et ça c’est pas donné à tout le monde.
SJP et Pénélope sont canon aussi.
Jessica fait décidément très vulgaire (c’est quoi ce maquillage?).
Et Miley, la robe c’est pas trop son style en fait.

Répondre

Marieand Le 24 février 2009, 11:22

La robe d’Evan Rachel Wood whaouu !
Et c’est vrai que la tenue de Tilda Swinton est très intéressante.

Répondre

Marleena Hills Le 24 février 2009, 11:51

Surprise par Miley Cyrus! Ce qu’elle porte me fait penser à une autre robe genre « écailles de poisson » que portait presque jours pour jours une petite frenchie en passe d’être oscarisée pour avoir poussé la chansonnette ^^
A quand l’oscar pour Miley la chanteuse? Espérons pour elle que ce soit prémonitoire pour les années à venir, genre Kate W « j’avais 8 ans et Oscar était une bouteille de shampoing » :)

Et puis Oscar du « je porte de l’improbable à merveille » qui revient à Nathalie Portman. Ce qui est petit est décidément très mignon, cette robe longue ne la tasse pas du tout, cette couleur mauve bonbon lui sied parfaitement au teint. que du wahou, « applause applause ».

Et très bonne idée de sortir la haute couture vintage, on est à l’Hollywood non?? a quand un nouvel âge d’or?
:)

Répondre

zabou Le 24 février 2009, 12:01

Ai-je vraiment besoin de te dire que j’ai adoré le coup de la coiffure trop « Degrassi »??? Mais je m’en remets pas, je t’assure… Du coup, complètement hors sujet, mais ça me rappelle effectivement notre pré-ado (soyons indulgentes avec nous mêmes…), où le but était de se faire la plus haute mèche qui soit… 😀 Quelle horreur, j’aurais une fille de 12 ans qui ferait ça aujourd’hui, elle sortirait même pas de sa chambre…

PS/ merci pour la cace-dédi du p’tit Dany, moi je préfère croire qu’il est célib’, d’ailleurs, dans mes r^ves, il l’est… :-)

Répondre

Ladygrey Le 24 février 2009, 15:27

AAAAAAAhhhh TILDA! De la grâce, de la force… l’élégance innée.
Qui sommes-nous, simples mortelles, pour penser prendre un risque parce que ce matin nous avons sorti du dressing un collant léopard ou des stilettos?
Alors qu’au royaume des stars et de sa codification absolue, Tilda ose casser les couleurs, jeter décolleté, paillettes et lamé aux poubelles d’Hollywood bld.
Lumineuse, évanescente, simplement belle…

Répondre

Leonalice Le 24 février 2009, 17:53

Quelles robes! Je suis restée bouche bée devant celle de Miley Cyrus, et dire qu’elle a mon âge…

Répondre

zabou Le 24 février 2009, 18:04

Ne me demande pas pourquoi j’ai pensé à toi en voyant ça:

http://www.elle.fr/elle/beaute/dossiers-beaute/beaute-focus-sur-les-defiles-new-yorkais/beaute-focus-sur-les-defiles-new-yorkais/(gid)/838153

😀

Bisous!

Répondre

Debbie Le 24 février 2009, 19:35

Et sinon, ma préférée reste la robe d’Anne Hattaway, une vraie sublimité! … Et puis ça fait du bien de voir une fille avec des hanches… (le retour de Bonne-maman Debbie)

Répondre

Hélène Le 24 février 2009, 21:54

Aaah, les robes virginales envahissent le red carpet, tu dois être contente :)
Moi, ce que je regarde le plus, finalement, c’est la personnalité qui se dégage d’un visage, d’une attitude, du choix d’une tenue dans ces occasions. Sans être « bombe », SJP m’émeut toujours autant – elle reste toujours Carrie au fond de mon coeur (jouez, violons) – surtout quand elle porte un tutu, même long. Tilda Swinton fait des choix aussi atypiques que son physique et c’est ce que j’aime chez cette actrice. Et puis Jennifer Aniston, ma Rachel chérie (re-violons) rayonnante ; et Nathalie Portman qui est pour moi une des nanas les plus belles d’Hollywood, même quand elle porte des trucs (très) discutables.
Thanks pour ce petit cours de rattrapage des Oscars !

Répondre

civetta Le 25 février 2009, 08:58

très jolies à peu près toutes ces robes blanches, mais le gros risque, c’est qd meme l’option marches de l’eglise…

Répondre

Barbara Le 25 février 2009, 13:51

Désolée si j’casse l’ambiance mais franchement, on dirait des poupées barbies, c’est glacial…

Barbara

Répondre

cHLine Le 25 février 2009, 16:43

j’ai vu la cérémonie à la télé (insomnie mon amie) et dès que Evan Rachel Wood est apparue, on ne voyait qu’elle ! sublime la robe alliée à la blancheur de sa peau.
Et dès que j’ai vu Jessica Biel, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à…vous savez, quand on noue sa serviette de bain sous les bras à la va-vite pour répondre au téléphone …^^
Mais dans l’ensemble, je les trouve élégante, surtout quand on voit la robe que portait Beyonce. (pourtant si jolie, un gâchis)

Répondre

Emilie* Le 26 février 2009, 18:53

Ahh Jennifer aniston! Elle est tout just radieuse! J’ai vraiment hâte de voir « ce que pensent les hommes »! même si les critiques ne sont pas toptop, j’irai le voir rien que pour le cast et jen =)
Même réaction que Marleena Hills pour Miley Cyrus… mais aucune comparaison possible avec Marion cotillard.
Sinon, j’ai beaucoup aimée Penelope Cruz, je trouve que sa robe lui va très bien. En plus, elle a gagné un Oscar, ca m’a fait plaisir :p
E t bien sûr, SJP et Nathalie Portman… Rien a dire.
Parce que, franchement, vous avez vu la robe de Beyonce??

Répondre

jag Le 27 février 2009, 21:16

« C’est mon choix » : Do / Lanvin + Tilda Swinton

Répondre

Balibulle Le 28 février 2009, 21:12

déby : +1 !
suzy : ah, super, merci de l’info !
sonia : voilà…
undo : Anne Hathaway me laisse complètement indifférente, moi aussi… Je ne vois pas pourquoi toute la presse féminine s’emballe à son sujet… Et oui, Jessica Biel est bien cette « chose »…
caprice : non c’est pas la photo ! lol
celyna : idem aux César hier, apparemment Tilda était mille fois mieux en vrai, m’ont dit mes potes qui étaient sur place !
miss nahn : rien que pour ça on devrait encourager encore plus les robes courtes sur le tapis rouge… Façon Charlotte G. hier soir aux César, mmmm…. divine !!
olivia : SJP est elle aussi totalement elle-même, rien que pour le principe je kiffe…
vanessa : un pote qui l’a faite en interview cette semaine à Paris m’a dit qu’elle avait le prix de ses chaussures encore collé sur la semelle ! Bon, au moins, on sait qu’elle les paie !! lol !!
sarah : parce que c’est à Cannes qu’elles se lâchent !
coralie : parce qu’avec l’âge son visage est en train de s’affûter, enfin moi je pense que c’est ça…
nathalie : ouais moi j’aimerais voir les Olsen aux Oscars !
delph : hihi, moi c’est pareil, sauf que c’est Jen et ses jolis muscles longs et fins…
may : lol !! Si seulement je pouvais faire la même chose pour les César…
julie : mdr !!!
marine : Oscars tout en blanc, César tout en noir !!
cherry : oh, merci ! Me demande si elle a pas pris un personal stylist, à force que la presse féminine l’appelle la « nouvelle Julia Roberts » faut assurer maintenant… Mais moi je ne suis toujours pas fan non plus.
debbie : t’as pas vu la pire, dans ELLE cette semaine, Dakota Fanning. M’en suis pas remise.
emmanuelle : oh c’est tellement bieeeeeen !!
loulou : tout est dit !
marieand : ERW, une fille à suivre !
marleena hills : moi Miley je l’aurais préférée avec qqch de plus « djeun’s », là c’est étrange tout de même…
zabou : hihihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, non moi je suis pas passée par là personnellement, mais oui ! Mais j’ai quand même commis le mascara pour cheveux, ahem….
ladygrey : tu trouves ça vraiment risqué ? Moi juste classe…. Par contre hier aux César, risquée à mort la robe multicolore ! Lacroix je crois ?
leonalice : ouais mais si t’avais son porte-monnaie… :)
zabou : t’as kiffé mon nouvel avatar alors ??
debbie : je crois malheureusement que c’est un effet d’optique, elle est maigre comme un clou en ce moment…
hélène : oui, tu as raison, ce sont vraiment les quatre qui dégagent une véritable aura, un truc rien qu’à elles, cohérent et harmonieux…
civetta : marisa tomei…
barbara : toutes ?
cHLine : ahahaha, excellent !!!!!!!!!!! C’est ça !!!
emilie* : moi aussi, elle était tellement inouïe dans le Woody Allen, Scarlett était mollusque à côté…
jag : bienvenue ! Ca me fait plaisir de te lire :) Et je te reconnais bien dans ton choix !

Répondre

Miss Nahn Le 2 mars 2009, 12:15

Pff, pas vu les César, du coup on dirait que j’ai loupé la seule soirée où on pouvait voir des pieds bien chaussés. Damned! :-)

Répondre

lilee Le 2 mars 2009, 21:32

Juste une correction, Anne Hathaway n’était pas en Hervé Léger mais bien Armani Privé =)

Répondre

Balibulle Le 3 mars 2009, 00:18

lilee : mais tu as absolument raison !! Qu’est-ce que j’ai traficoté moi….?

Répondre

lilee Le 3 mars 2009, 09:30

Aucun problème ca arrive à tout le monde!
Continue comme ça, je passe sur ton blog tous les matins avant d’aller bosser ça me détend lol!

Répondre

Anistonesque – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 février 2011, 15:44

[…] faudrait que je songe à créer une catégorie spéciale pour Jennifer Aniston sur ce blog, depuis le temps.  Ci-dessus, une nouvelle source de fascination infinie pour moi, la campagne de son […]

Répondre

Revue de web n°5 : Le raide carpet BEAUTÉ | My Blog Le 28 mai 2013, 00:59

[…] boule de neige » titre Balibulle , sur son billet consacré aux looks du red carpet. Le blanc est mis, oserais-je avancer ! La belle […]

Répondre

ajouter un commentaire