24 mars 2009

Naked hair

redken_2_serviettes

Vous en avez déjà eu un aperçu avec l’opération Modepass Texture : mon pétard capillaire, c’est que du chiqué. En vrai, j’ai le cheveu tout plat et tout raide. Aujourd’hui, il est temps de vous montrer que ce n’est pas une fatalité, même toute seule à la maison, sans matériel de pro, sans bigoudis, fer, brosse, brushing, bref, sans rien. Sauf… sauf un ou deux produits judicieusement choisis.
Je vous ai déjà parlé de ma baguette magique, le gel fibre « Coup de tête » de Schwarzkopf, à la fois sur le blog et dans les nombreux (faut bien le dire !) mails perso que je reçois à ce sujet.
Mais récemment j’ai repéré dans un magazine un produit possiblement complémentaire sur lequel il me semblait fort urgent de me pencher : le « Wool Shake » de Redken.
Boosté aux fibres de coton, ce « gel-effet laine » à vaporiser sur cheveux secs nous promet d’épaissir la fibre capillaire instantanément, « façon laine brute ». Test en trois temps

redken1

Voilà, voilà, cheveux 100% « naked ». Séchage tête en bas, et zéro produit coiffant. Marie-Laure Augry, sors de ce corps ! Berk, passons vite à la suite…

redken2

Marie-Laure deux minutes plus tard, après une vigoureuse vaporisation de « Wool shake ». Et l’irruption d’un volume sans paquet, sans gras, qui modernise déjà un peu la coupe. Mais peut-on aller encore plus loin ? Oui, on peut.

redken_volume2

Dernière étape : la combinaison de « Coup de tête » et de Wool Shake. Cette fois-ci, on recommence tout. J’ai rincé mes cheveux, pour pouvoir appliquer « Coup de tête » sur les longueurs essorées mais encore nettement humides. Je les ai séchés la tête en bas, en les froissant sous le diffuseur. Puis, une fois secs, j’ai vaporisé du Wool Shake sur les longueurs, en continuant de les froisser à la main. Et voilà, en une demi-heure TTC, le résultat !

Évidemment, cet édifice capillaire ne tient pas toute la journée. Mais pour forcer le destin, j’ai fini par me forger ma petite technique personnelle, déjà efficace avec du « Coup de tête » tout seul, et confirmée par mon essai de « Wool shake » :

1/ Se sécher les cheveux au bon moment, c’est-à-dire après les avoir laissés « s’auto-essorer » dans une serviette enroulée sur la tête, pendant un bon quart d’heure. Le produit coiffant pénètre mieux à ce moment-là.

2/ Une fois les cheveux secs et coiffés, prendre deux élastiques pas trop « tendus » (mais pas de chouchous non plus, hein, d’ailleurs vous n’avez plus ça dans votre salle de bains depuis 1997, hein ?) pour attacher les longueurs en macarons ébouriffés de chaque côté de la tête. Terminer par un voile de laque. Les garder le plus longtemps possible avant de les détacher (par exemple, pendant trois quarts d’heure avant de partir bosser), ça double ou triple la longévité de l’effet « froissé ».

3/ Dans le cours de la journée, faire une retouche froissage avec du « Wool Shake ». Ou, pour un résultat plus spectaculaire, avec le « Coup de tête », mais en gardant la main légère pour ne pas trop graisser les cheveux.

Voilà, je crois que vous savez tout ! Sauf… Où vous procurer tout ça ?

Pour le Wool Shake, chez les coiffeurs agréés Redken, qui ne l’auront peut-être pas à dispo en salon mais se feront un plaisir de le commander pour vous. « Wool shake » est le dernier né de la ligne « Urban Experiment », qui s’inspire du textile pour créer des effets de « texture hybride » sur les cheveux (laine donc, mais aussi velours, nylon ou « cuir vernis »), et il n’est pas encore référencé partout. Et vous pouvez évidemment le trouver sur le web, notamment sur le site britton www.gorgeousshop.co.uk, petit paradis des capillarista (et des beauty-sta), avec toute la gamme Korres ou les vernies Essie.

Et pour le « Coup de tête » de Schwarzkopf, tout simplement en grandes surfaces (Monoprix notamment).

Allez, je rends son ordi à ma Punky (oui, c’est trop le squat en ce moment !)

Photos : Punky b

CAROLINE Le 24 mars 2009, 13:13

j’avoue que ça m’intéresse beaucoup parce que pendant longtemps j’ai tout essayé pour avoir le cheveux avoir un mnimum de volume et ça rarement ça on va dire

Répondre

kiki Le 24 mars 2009, 13:16

aaah ben ça me rassure de voir les coulisses de ta coiffure, et de voir que je ne suis pas la seule à qui il faut une procédure longuement rodée avant de pouvoir envisager de sortir… mon problème ? l’inverse du tien: le volume, j’ai une tignasse de cheveux bouclés qui m’a désespérée durant des années… maintenant je l’aime bien et je ne la couperai pour rien au monde 😉 Tu es superbe sur ces photos (Ikea la serviette ? 😉 )

Répondre

sofsof Le 24 mars 2009, 13:17

oh… merci pour ces précieux conseils! Y’a pas mal de temps je t’avais demandé ce que tu utilisais pour tes cheveux… et j’ai couru acheté le « coup de tête » mais j’avais pas le résultat que je voulais… alors maintenant avec toutes les explications, ça va être plus facile! Je vais tester ça!!!

Répondre

Undo Le 24 mars 2009, 13:30

Génial ce genre de post, c’est très sympa de prendre du temps pour nous expliquer tout ça…
C’est vrai qu’on a toutes nos techniques et nos produits quel que soit le résultat escompté. Moi c’est plutôt comme Kiki, trop de volume, et puis envie de les avoir raides alors qu’ils sont tout bouclés… Mais depuis le temps que j’y prête un soin particulier, c’est vrai que les produits s’améliorent vraiment (moi perso je pencherais plus vers Mr Frieda) et qu’on peut s’amuser à se composer les têtes qu’on veut…
Très joli ce T-shirt, vous avez le même ??

Répondre

Sonia-FashionBox Le 24 mars 2009, 13:50

C’est super sympa de nous expliquer etape par etape tes secrets de coiffure!! Et ces produits sont etonnants (ta technique aussi!) car un ne dirait jamais que tu as des cheuveux plats et fins a la base! En tout cas cette coiffure te vas divinement bien!!! Profitez bien les filles, et Tartine, surveilles les bien, hein! 😉

Répondre

Sophie Le 24 mars 2009, 14:04

Bon maintenant peux-tu nous faire la même explication mais avec ton « make up eyes » (que tu as au demeurant magnifiques- les yeux bien sûr).
Je suis preneuse de ta version smoky ….
D’avance merci de penser à tes soeurs de misère dans leur salle de bain, sous les néons …

Répondre

Brown Sugar Girl Le 24 mars 2009, 14:46

Aaaah :)) Je me demandais pourquoi pas de post ce matin. Apparemment tu étais occupée à nous montrer ce résultat WAOUH en 3 étapes ! J’avoue, j’ai les cheveux naturellement bouclés (bouuuh) mais ça ne veut pas dire que les boucles tiennent toute la journée, ni que j’ai jamais de problèmes de cheveu raplapla… Donc merci pour le tip !!
Sinon, ton article sur la veste Eple&Melk m’a inspiré une petite série de tenues avec veste 😉 A voir sur http://thebrownsugargirl.blogspot.com/2009/03/prenons-nous-une-veste.html
Bises, et bonne journée avec tes jolis cheveux !

Répondre

Valy Le 24 mars 2009, 14:53

waouh quel résultar ça donne, je suis fan…

Répondre

au pays de candy Le 24 mars 2009, 15:17

ben dis donc tu es sacremenet doué pour l’effet coiffé-décoiffé !! j’aime beaucoup en tout cas !! sympa tes techniques!

Répondre

mélia Le 24 mars 2009, 15:19

La coupe pétard te donne sans doute plus de caractère, mais je te trouve très jolie également avec les cheveux moins gonflés (1ère photo des trois coupes).

Répondre

Déby Le 24 mars 2009, 15:22

Trop marrant le billet d’aujourd’hui!!! Les deux premières photos sont excellentes!
Merci de nous dévoiler tes ptits secrets capillaires!

Répondre

CiTiZen Le 24 mars 2009, 15:26

Whoua, c’est impressionnant l’effet que peut donner un seul et unique produit quand on le choisit bien !!
Dorénavant, si je veux essayer d’avoir une crinière « légèrement ondulée mais pas trop », je saurai vers où me tourner plutôt que d’aller bousiller mes tifs sous une permanente !!

Répondre

Isabeau Le 24 mars 2009, 15:30

Oh là là! Malgré la coiffure géniale que tu arbores à la fin, moi je suis fan de ta serviette sur la tête, de tes yeux super bien maquillés (bon, même pas maquillés ils sont beaux, admettons le…) et ton rouge à lèvres qui tue…
Trop belle!

Répondre

ginie Le 24 mars 2009, 16:29

et pour celle qui vont au boulot en scooter?? je suis toujours a peu pres bien coiffé avant mais apres c’est la cata !!
merci pour le tuyau an tout cas

Répondre

MissP Le 24 mars 2009, 16:33

super ce petit post!
je réitéère ma remarque (pas très constructive on me l’accordera), je te préférais les cheveux un poil plus courts… 😉

Répondre

Mymy Le 24 mars 2009, 16:50

j’ai le meme type de coupe et de texture de cheveux, je vais essayer pour voir ce que ça peut donner sur moi…

Répondre

sarah Le 24 mars 2009, 17:30

Bon tes conseils c’est clair avec ma crinière de mouton pas pour moi.

Je crois que j’en connais une VIOU si tu m’entends, qui sera trèèès enthousiaste… Faut bien le dire, tu sais parfaitement maîtriser ce que Dieu t’a donné (Ophélie reste dans mon corps, euh, et puis non…)

Répondre

Vanessa Le 24 mars 2009, 17:49

J’suis sur le cul…Si..si…j’te jure…
J’aurais jamais pensé que tu avais les cheveux raides à la base…
Un truc de dingues!!!! Faut que j’essaye!!!!
Merci Bali de nous avoir devoilé ton secret capillaire…

Répondre

MarionRocks Le 24 mars 2009, 20:39

Et moi qui croyait qu’avec les cheveux longs on pouvait tout faire, je me fourre profondément le doigt dans l’oeil !
J’ai des cheveux bien trop longs et je suis même pas foutue de me faire un serre tête en me faisant une natte.
Et toi avec ton joli carré, tu nous sors de super coiffures !! J’adore !! Ca te donne une super allure !!!!
Tes cheveux en pétard, vraiment c’est ZE Bali’s touch !

Répondre

lau-ra Le 24 mars 2009, 20:47

trop sympa de nous dévoiler tes techniques secrètes ! quand mon copain m’aura donné l’autorisation de me recouper les cheveux (je suis pas battue hein mais il a des arguments), j’essayerai de faire un pétard capillaire moi aussi parce c’est vraiment magnifique (sur toi en tous cas !). bises

Répondre

Pia P. Le 24 mars 2009, 21:22

depuis le temps que j’attendais ça, enfin un post sur un blog mode qui parle du CHOUCHOU (ou en version anglaise, le scrunchie.. comment avec un nom aussi mignon peut-on être aussi moche ?).. qui sais, le chouchou au top de la hype en 2024 ?

Répondre

sissu Le 24 mars 2009, 22:13

is there any option to translate your posts?I love your looks and your style and i would like to understand what you say, i´m sure it will be very very interesting for me …for example your last post!!

Répondre

Julie Le 24 mars 2009, 22:23

Aaaah, c’est ça l’effet balibulle-hair !!!!

Répondre

plouf Le 24 mars 2009, 22:28

Merci pour le tuyau ! Enfin, c’est surtout mes cheveux désespérément plats et sans vie qui te remercient. Il faut que j’essaie ça. Et, comme Vanessa, j’aurais jamais cru que t’avais les cheveux raides (je me sens donc moins désespérée capillairement héhé).

Répondre

Miss Nahn Le 24 mars 2009, 23:54

Ici pas d’admin pour me dire que « Naked hair » implique forcément un truc cochon ou de la drogue, je peux enfin commenter 😉

Décidément je te trouve très mignonne avec ta serviette sur la tête :-)
Et un jour je passe du temps à coiffer mes cheveux. Parce que la liberté totale c’est facile, mais ta petite démo me fait dire qu’avec un peu de recherche on peut vraiment faire de très jolies coiffures.

La tienne c’est ta signature, pas à tortiller là dessus!

Répondre

no&me Le 25 mars 2009, 08:30

Mais c’est génial ce truc ! en 3 étapes, on voit nettement la différence, c’est super beau ! Et en plus, ça semble tenir longtemps !!!!
tu penses que ça marche sur des cheveux plus longs ?
il faudrait que j’essaie, ça me titille la non-boucle … 😉

Répondre

kuniko Le 25 mars 2009, 08:31

Ahh, le chouchou, accessoire honni parce que M. Lagerfeld a décrété un jour que c’était moche et pourtant le seul accessoire cheveux qui ne les casse pas… Que faire ?

Répondre

Olivia (à Paris) Le 25 mars 2009, 09:12

Très sympa ces 3 petites étapes de coiffage, j’adore le resultat!!!

Répondre

fromage Le 25 mars 2009, 09:53

bravo pour cet effet décoiffé sur ta longueur! moi avec mes cheveux courts c’est plus facile, donc je note dans un coin les références des produits 😉

Répondre

coralie b Le 25 mars 2009, 10:20

merci !
Je rêve de savoir me coiffer comme toi… encore faut il avoir le bon coup de main en plus des bons produits ;-s… ce qui n’est pas mon cas belle Bali…

Répondre

Miss Pô Le 25 mars 2009, 10:43

Génial ce produit, dommage que ça ne tienne pas comme sur la dernière photo parce que ça te va trop bien.

Répondre

Gm'ss Le 25 mars 2009, 12:37

Magnifique la Balibulle!!!

Répondre

Claudia Le 25 mars 2009, 14:03

Ah un cours de coiffure chez Balibulle… Sinon rien à voir mais j’ai sursauté à la lecture de ‘possiblement’ (j’en frémis rien qu’à l’écrire). Je l’entends de plus en plus autour de moi, et pardon mais je trouve ça horrible! est-ce du français? Et chez Balibulle en plus… un mythe s’écroule, triste journée.

Répondre

Miss G* Le 25 mars 2009, 14:18

Je n’ai pas de problèmes de cheveux raides, mais j’adore les phases de ta chevelure!

Répondre

LIS@ Le 25 mars 2009, 14:44

Je raffole de ce genre de post !! Etonnant et détonant la transformation mais dis-moi chère Balibulle, ça prend combien de temps le matin entre le maquillage, l’habillage, …. ? Une autre question si tu le permets, le « Wool Shake » est bien un gel volumisant et épaississant du style « Cocky » de chez Bed Head ou « Vavoom » de chez Matrix ? Je ne sais pas si tu connais ces produits … Je serais curieuse de savoir s’IL est encore plus redoutablement efficace ? D’avance merci Bali !

LIS@

Répondre

Delph Le 25 mars 2009, 15:07

Ahhhh les secrets de ton pétard !

Répondre

isabellle Le 25 mars 2009, 15:13

Superbe, tu es superbe Bali…
Moi ça m’irait pas du tout du tout, je fais l’inverse, je les lisse,mais sur toi, ça le fait grave.

Répondre

Marie Le 25 mars 2009, 16:15

Mais c’est qu’elle aurait de beaux yeux verts la Bali.
J’adore ta coiffure, moi mes cheveux c’est le contraire, trop épais u_u
Bisouus =D

Répondre

Marieand Le 25 mars 2009, 17:07

Merci pour les explications, mais je crois que je n’aurais jamais assez de patience pour faire tout ça ! Et puis tu te lèves combien de temps à l’avance avant d’aller travailler ? 😉

Répondre

Marleena Hills Le 25 mars 2009, 17:52

Parfait pour échapper à la coupe Rachel que je me traine depuis 1997! (et sans chouchou svp! lol)
Mais j’imagine qu’il ne vaut mieux pas avoir les cheveux trop longs pour utiliser ces produits et donner un air gonflé maximal ( trop souvent le poids des cheveux les retend même si brushing, séchage tête en bas et produit il y a :/)

Répondre

lejournaldeChrys Le 25 mars 2009, 21:01

Moi quand j’en ai marre de la « coiffure », je mets un chapeau…

Le problème, c’est quand on l’enlève!!!!

Répondre

Balibulle Le 25 mars 2009, 23:14

CAROLINE : tu m’en vois ravie !
kiki : coooooooomme je t’envie…… (oui, Ikea la serviette je crois, c’est un emprunt !)
sofsof : superbe, maintenant y’a plus qu’à 😉
undo : c’est celui de Punky ! :)
sonia : t’inquiète, elle sait qu’elle doit te faire son rapport 😉
sophie : ben bateau comme tout le smoky, je peux te le dire tout de suite : fard à paupières noisette + khôl noir ou brun ou kaki étiré au doigt sur le contour des yeux + mascara volumateur (Helena Rubinstein en ce moment) et zou !
brown sugar girl : oh merde, tu guettes les posts chaque matin ! J’ai intérêt à approvisionner ! :)
valy / candy : merci les girls !
mélia : au moins, ça fait une personne 😉
déby : de rien ! faut rigoler quoi :)
citizen : voilà, c’est le but ! Bon plus le cheveu est court, plus ça tient, of course…
isabeau : tu trouves aussi ? Je crois que je devrais sortir en serviette sur la tête, tiens 😉 😉 Merci Isabeau ! (et le rouge est un Mac emprunté à Punky)
ginie : alors là, tu me poses une colle !
missP : eh oui mais comme je te le disais la dernière fois, j’ai fait une promesse, pour les laisser pousser…
mymy : super !
sarah : viou ? Viens-nous voir ! :) Tu sais que j’étais une huge fan d’Ophélie ?
vanessa : haha, j’espérais bien vous avoir mystifiées !! :)
marionrocks : merci THE marionrocks ! Eh oui, je fais le même constat que toi, les cheveux longs, à part le chignon, et ben…?
lau-ra : oh mon Dieu toi aussi…. ces hommes, mais ces hommes !!
pia P. : who knows ? :)
sissu : I don’t know how to do it, i’m sorry !!!! Google translate ? Thank you for your interest !!
julie : trademark !
plouf : NOUS NE SOMMES PAS SEULES
miss nahn : hihi, je me doutais que c’était le « naked » qui avait fait bugger ta machine 😉 😉
no&me : ça doit texturiser un peu sur cheveux longs, mais rien d’aussi radical je pense, pour mon grand malheur, puisque je fais pousser !
kuniko : se casser les cheveux. Parce que chouchou, no way ! :)
olivia : merci !
fromage : veinarde !
coralie b : ben mince alors, j’avais justement espéré que mon post démontrerait à quel point y’a pas besoin de coup de main :/ Suis bien toutes les étapes, tu verras, ça marchera !
miss pô : ah qui le dis-tu ! (pour la tenue bien sûr)
gm’ss : mais merci beaucoup !
claudia : oh ma pauvre ! J’en suis désolée pour toi.
miss g* : alors c’est bien gentil d’avoir lu 😉
lis@ : je n’ai absolument jamais testé ces produits, je serai incapable de te dire ! Et pour la préparation balibullesque, ça dépend des jours, évidemment ! Shampooing ou pas, inspiration vestimentaire ou pas… Y’a que le maquillage qui prenne dix minutes quoi qu’il arrive.
delph : poum !
isabelle : c’est ton com’ qui le fait grave, mais merci, quoi !!
marie : ah non jamais trop épais, jamais ! J’aimerais moi… (et merci pour le compliment !)
marleena hills : lol !!!! et oui, très bien observé pour les cheveux longs… Si tu veux du volume et du froissé, il faut couper :(
le journal de chrys : bad hair day = hat day

Répondre

Mamz'elle Le 26 mars 2009, 01:51

Wahoooo, j’adore tes photos, c’est super !!! Je faisais juste un tour par hasard, mais je me suis attardée un moment sur ton blog, très agréable à lire.
Si tu as un moment, passe me laissez un mot sur mon blog que je viens d’ouvrir hihi.

PS : trop bien cette coupe de cheveux =)
+++

Mamz’elle.

Répondre

angie Le 26 mars 2009, 17:24

je galère aussi pour maintenir mes boucles (le jour du shampooing ça tient tout seul mais le lendemain je te dis pas la misère pour raviver les boucles) du coup toi, ta coupe tient combien de jour ?
dis moi est-ce que tu as un (baume ou masque) nourrissant pour cheveux qui marche à merveille ?
thanks

Répondre

mellybx Le 26 mars 2009, 21:55

Ah ouais c’est quand même pas si simple! Tu fais ça tous les jours? Je me connais, j’aurais jamais le courage, ma « crinière en friche » a déjà largement assez de volume, mais par contre pour que ça ressemble à quelque chose, faut que je me lave les cheveux tous les jours (oui je sais bouh il paraît que c’est pas bien).

Répondre

Balibulle Le 27 mars 2009, 13:58

mam’zelle : salut mam’zelle, alors bienvenue sur la blogo et merci pour ton très gentil com’ !
angie : ça tient même pas un jour… Et je ne mets même pas de masque cheveux (oui, au piquet Bali….)
mellybx : pareil, je ne lave qu’un jour sur deux pour les mêmes raisons, parce que pas bien ! :)

Répondre

Anaïk Le 27 mars 2009, 20:39

Merci des milliards de fois pour ton bon plan tignasse, je vais d’ores et déjà tenter le “Coup de tête” de Schwarzkopf, c’est excatement ce qu’il me faut pour funkiser ma nouvelle coupe !

Répondre

loveLux Le 28 mars 2009, 18:39

parce que là!… tu me sauves la vie!!
j’essaie des que je peux!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Répondre

Lilie Le 7 avril 2009, 12:54

Tu as déjà essayé le Bed Head Manipulator de Tiji (oui je sais ils ont de ces noms …) mais ce truc est génialissime. Un peu chérot vu l’utilisation intensive que j’en fais… donc je suis tjs à la recherche d’alternatives un peu moins coûteuses mais j’y reviens toujours ! Rien trouvé de mieux pour l’instant. En plus, une odeur de vacances (coco) qui me met en joie dès le matin.

Répondre

Lilie Le 7 avril 2009, 12:55

Juste oublié de dire : j’adore ton site et ta coupe de cheveux !

Répondre

Samson – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 14 septembre 2009, 12:15

[…] beaucoup plus me faire suer à me coiffer avec les cheveux longs (car, rappelons-le, j’ai zéro volume sur le crâne) mais que le jeu en vaut peut-être la chandelle.Allez, le long, j’en viens, il suffit […]

Répondre

Marie Le 6 avril 2010, 02:29

Une question, une seule. Pourquoi j’ai pas les yeux verts ? Le monde est cruel.

Répondre

Une envie de choucroute – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 février 2011, 08:01

[…] j’en rêve ! En ce moment, je suis à cran, prête à tout pour du volume. Le recours à mes vieux alliés n’est plus d’actualité, avec le poids exponentiel de ma tignasse. Alors conditionneur, […]

Répondre

Final cut – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 avril 2011, 15:44

[…] Le pire, c’est qu’ils se rebellent ces petits cons. Ils continuent de vouloir regarder vers le sol, comme s’ils avaient encore la mémoire de leur poids d’avant. Autant vous dire que j’ai retrouvé illico mon ancien rituel. […]

Répondre

Pétard, mode d’emploi – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 août 2011, 19:53

[…] ma liste d’indispensables a changé. Avant, souvenez-vous, la méthode, c’était ça. Aujourd’hui, oublié le « Coup de tête » de Schwarzkopf. Grâce à […]

Répondre

ajouter un commentaire