ModeFashion libido

15 mai 2009

Redoutable

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010

Pile au moment où je me disais que j’avais fait le tour du catalogue printemps-été 2009 de la Redoute, voilà le suivant qui montre le bout de son nez. La vie est quand même bien faite. Notre nouveau pavé dans la mode arrivera en kiosques et dans nos boîtes aux lettres début juillet, mais dès aujourd’hui, en voici un petit aperçu…

Mercredi avait lieu à Paris la présentation presse de la collection automne-hiver 2009-2010. Dans un décor ultra-zen (la galerie Richelieu et sa grande verrière qui laisse filtrer la lumière) le prêt à porter avait pris ses quartiers au premier étage.

Parvenue au sommet de l’escalier, j’ai immédiatement pris un gnon fashion dans l’oeil avec ces petites bottines bicolores very Lou Doillon. Avant de m’extasier trois secondes plus tard sur une robe plume à « manches à pattes ». Pendant ce temps, Punky b songeait à se faire greffer des jambes supplémentaires pour ne pas avoir à choisir entre les cinq modèles de bottes en daim colorées (qui rappelleront à certaines la collection Benetton de l’hiver dernier)… Bon, allez j’arrête de parler, je vous laisse regarder…

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_bottes_multicolores

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_accessoires

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_silhouettes_pales

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_cardigan_jacquard

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_parka

Précision importante tout de même : en sus du retour de Michel Klein pour une mini-collection, La Redoute a également invité Alexis Mabille pour la rentrée. Et pour un résultat… très Mabille. Perso, je ne pense pas m’y risquer.

alexis_mabille

alexis_mabille_cintres

En revanche, j’ai intérêt à faire quelque chose pour mon budget déco vu la masse de trouvailles faites au rez-de-chaussée. Du thème industriel…

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_lampe_murale

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_industriel

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_industriel_armoire_rouge

… à l’ambiance « country folk » (je suis dingue de ces paravents en bois flotté)…

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_country_folk

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_country_folk_tabouret

Absolument tout ce que j’aime, et tout ce qu’il faut à une assistée dans mon genre, incapable d’aller chiner ou de faire de la récup’. Je ne savais plus où donner de la tête… Punky b et Deedee, elles, avaient en revanche la tête bien là où il faut, à savoir sur ce « massacre » (c’est comme ça qu’on dit, apparemment) very texan-post moderne.

la_redoute_aumone_hiver_2009_2010_massacre

Ah oui, et au fait les étiquettes accrochées à chaque pièce ne sont pas des prix, comme vous l’aurez deviné. Contrairement à un certain boulet (« Génial, en plus c’est vraiment pas cher ! » – « Euh, Bali, je crois que ce sont plutôt des numéros que des tarifs… » Merci Deedee !)

Si vous voulez quand même socialiser avec le boulet, sachez qu’il a enfin son profil Facebook, spécial blog. Il était temps !


Déby Le 15 mai 2009, 15:49

Je comprends bien le titre de ce post quand j’ouvre leur catalogue depuis qq temps… Dur de résister… C’est l’île de la tentation comme me dit mon Homme!
Mais heureusement que ma nature méfiante et mes expériences peu concluantes dans mes commandes me freinent!! Qq déceptions sur la qualité ou la coupe des pièces reçues m’empêchent de TOUT commander!!
Ah ah on se refait pas!!
Biz bon we!

Répondre

Poleen Le 15 mai 2009, 16:10

Ça donne envie d’être à l’automne tout ça ! Mais attend, le mois de mai se la joue un peu novembre là non ? Du coup on a le droit de craquer pour du gros gilet maintenant ? :)
Bises et bon week-end !

Répondre

Chloé Le 15 mai 2009, 16:36

Cette petite robe à plumes à l’aire vraiment trop jolie ! J’ai hâte de recevoir le catalogue pour faire plus ample connaissance avec notre compagnon semi-annuel !
Bisous Bisous, à bientôt et bon week-end =)

Répondre

Pia P. Le 15 mai 2009, 17:13

Bon, ben le drapé apparemment est parti pour rester.. j’ai envie de dire « chouette ! » ?

Répondre

Balouga Le 15 mai 2009, 17:14

Aaaaaaaaah. La Redoute… Voilà encore quelque chose qui n’épargnera pas mon porte monnaie…
Y aurait-il par hasard un lien pour voir le catalogue ??
En tout cas, merci pour ces jolies images ^^
Bon week-end !

Répondre

mareme Le 15 mai 2009, 17:16

Et qu’on nous laisse le temps d’enfiler un short avant de nous donner envie de bonnets et de bottes…faut freiner un peu, hein…j’ai même pas vu le soleil que je veux de la neige…Achète, achète, achète…ce sera qui le premier à me délester de mon demi-smic qui me reste après avoir payé le loyer et les charges????!!Et le pire c’est qu’il y a de l’écho partout…Lâchez-nous un peu, du moins laissez-nous le temps de digérer nos découverts…Bon, je dis ça pour celles qui s’achètent pas des lauboutins tous les mois , c’est à dire 80%des filles…

Répondre

Delph Le 15 mai 2009, 17:52

Bon ok, je veux le sac à chaine, les bottine camel (celels là, je sais pas comment je vais attendre oh my god !!!!!), les bottes en daim jaunes (ayé, j’aime le daim), et l’armoire en métal rouge. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!
quand t’as dit qu’il arrivait déjà ??? quand , quand ????

Répondre

Diditetelle Le 15 mai 2009, 18:01

Oh lala ça promet de faire très mal au porte monnaie tout ça!!! Autant en fringues qu’en déco… j’adore le coté industriel comme toi!! ^^

Répondre

Nathalie Le 15 mai 2009, 18:06

Quand j’ai su que c’était Alexis Mabille cette saison, j’étais impatiente de voir le résultat. Finalement, tu as raison, c’est un peu trop Mabille pour notre quotidien de pauvres mortelles. Mais même sans ça, il y a quand même de quoi faire! Les premières bottines sont whahooouuu! J’espère qu’il y aura du 35! Dis, entre nous, t’as pas piqué quelques trucs discrètement?

Répondre

Balibulle Le 15 mai 2009, 18:28

@ déby : le catalogue la Redoute c’est comme une boîte de chocolats finalement :)
@ poleen : m’en parle pas c’est vraiment la loose dehors, mes copines se sont déjà mises aux sandales, moi c’est no way ! Jean et bottes only, mais jusqu’à quand ?
@ chloé : merci, toi aussi ! (me demande si elle existe en plusieurs coloris…)
@ pia p. : tu penses au gilet bleu ciel ?
@ balouga : pas encore ! Mais je vous tiendrai au courant :)
@ mareme : j’espère qu’aucun garçon n’est dans les parages aujourd’hui, il pourrait croire en te lisant que les femmes, contrairement à leur réputation légendaire, ne savent pas faire plusieurs choses en même temps… :) Rêver à l’été et avoir quand même de la curiosité pour l’automne… Blague à part, avant d’être une histoire de shopping, la mode est une affaire d’esthétique. Moi j’en contemple les multiples manifestations avec le plaisir d’un amateur d’art devant des tableaux. Ca paraît peut-être moins noble, mais c’est ce qui correspond à ma nature profonde. J’aime me nourrir de toutes ces images, avant de penser consommation. J’ai toujours pensé que ça transparaissait clairement à travers mon blog, mais peut-être faut-il que je le redise. De simples photos n’embouteillent pas les imaginaires et ne mettent pas à mal les porte-monnaies. Nous ne vivons pas dans un monde d’injonction à l’achat permanent, c’est le regard que nous posons sur le monde qui décide de notre rapport avec lui. Personne ne force personne à rien, nous sommes libres ! (ouh là, je m’enflamme)
@ delph : lol, début juillet :)
@ diditetelle : simple et avec du cachet, n’est-ce pas !
@ nathalie : rien du tout ! Pas très punk, hein ? :)

Répondre

andara Le 15 mai 2009, 18:30

Je n’achète jamais chez eux … mais en regardant ces photos je me dis que je m’y risquerai peut-etre à la prochaine saison ! Il y a de jolies choses en photo … enfin pas tout hein !

Répondre

Lisa Le 15 mai 2009, 18:35

Wouah! C’est trop bien de voir les vêtements la redoute en vraie photo, j’aimerais bien qu’on puisse les acheter partout dans un vrai magasin! Et je comprends tout à fait punky B, moi j’arrive jamais à choisir quand y a plusieurs coloris, je les veux toujours tous :(! Je trouve que l’un ne va pas sans l’autre. Merci pour l’info

Répondre

CiTiZen Le 15 mai 2009, 18:44

AU niveau de la photo avec la balançoire, y’a l’air d’y avoir de la bonne tuerie !!!

Répondre

dia Le 15 mai 2009, 18:50

ah mais ça me parle tout ça !:D

Répondre

claire Le 15 mai 2009, 18:52

Je crois que moi aussi je vais me faire greffer des jmabes avant juillet

Répondre

Pauline Le 15 mai 2009, 18:58

AAAAAAAAAAAAAAAHH ça va être TROP DUR d’attendre !!!! Je suis un peu déçu des créations d’Alexis Mabille, j’en attendais BEAUCOUP ! Moi qui ADORE ses sacs en forme de noeuds ! Y’en a-t-il un ??!!! =)

Répondre

renee Le 15 mai 2009, 19:05

Je n’ai jamais fait une demande de « La Redoute », mais je suppose que, en France, il doit y avoir une marque plus connue … Boutiques mai être vraiment deviner?
Ici, nous ne le savons que par catalogue … avons de belles choses!

😉

Répondre

Ficelle Le 15 mai 2009, 19:59

T’aurais du faire un groupe FB (je maitrise pas encore le concept profil-semi-ouvert et on se connait pas pas assez/du tout pour que tu puisse accéder à mon moi profond/mes photos de classe/de ma fille, lol…)… Dommage – mais l’intention y est. Ouh, et j’aime bien ta réponse à Mareme… Faudra que je l’apprenne par cœur pour la ressortir à mon mec aux prochaines soldes!

Répondre

solenne Le 15 mai 2009, 20:20

hey j’en ferais bien mon affaire des robettes de la première photo !

Répondre

ornella Le 15 mai 2009, 21:03

la collection à l’air super!! hate de recevoir le catalogue

Répondre

Marion Le 15 mai 2009, 21:20

Merci pour les photos ! Ca met l’eau à la bouche !!! Je craque pour les bottes en daim :) Et le rayon déco est pas mal du tout !!

Répondre

Aurore Le 15 mai 2009, 23:37

Moi j’veux bien volontiers les sandales en satin noir avec le gros noeud alexis mabille… !

Répondre

Marine Le 16 mai 2009, 01:54

en effet les objets de déco sont tops !! Les bottes bicolores sont magnifiques mais étant une grande fan d’escarpins, ceux de toutes les couleurs me tentent bien aussi

Répondre

redsamuelle Le 16 mai 2009, 02:35

je valide et survalide AM-PM (la marque déco de La redoute): dernière de mes acquisition le présentoir à carte postale, génial pour une cummularde d’images en tout genre comme moi..et plein de zinceries de tout poil. Quand à la redoute en ce moment, c’est une commande par semaine via leur site beaucoup plus fourni je trouve que le cata, et pour les retours, c’est si simple que ça ne vaut pas le coup de s’en priver..genre cabine d’essayage at home puisque plus de boutique à Paris!

Répondre

elodie Le 16 mai 2009, 06:54

Je ne sais pas si je deviens une parfaite « crisis girl » mais j’avoue que depuis quelques mois j’ai décidé de commander chez eux pour profiter des réductions, des vraies ! Je suis devenue une addict « la redoute Creation » (oui juste ça) ou j’ai réussi à dénicher des blouses mastic et gris tourterelle ainsi que des tongs or et argent en cuir parfaites pour cet été ! La mode de cet hiver a l’air très mignonne, je me mefie plus de la qualité car autant un coton de qualité c’est facile à trouver autant une jolie laine beaucoup plus difficile ! En tout cas, encore merci pour tous tes conseils miss balibulle !

Répondre

zabou Le 16 mai 2009, 08:22

Moi je dis juste que je suis DE-GOU-TEE!!! Non parce que, vois tu, j’étais invitée mais pas pu venir, mais si j’avais su que j’aurais pu rencontrer Bali, MA Bali, et Punky, MA Punky, rolàlà, je crois que j’aurais envoyé bouler le dossier M….. 😀

Répondre

Julie Le 16 mai 2009, 09:28

Tu réussis à me donner envie d’hiver à la mi mai…. t’es trop forte !!!! les photos sont magnifiques 😉

Répondre

good girl Le 16 mai 2009, 09:35

Va vraiment falloir que je pense à demander un crédit renouvelable d’années en années et que mes petits-enfants rembourseront!

Répondre

SAM Le 16 mai 2009, 10:20

Comme POLLEN, le mois de Mai est carrément hivernal… Je suis malade depuis 3 jours… j’ai voulu faire la maligne en ne portant que des tenues légères…

Comme JULIE je partage son émotion devant tes photos… « Elles sont magnifiques »!

Comme ANDARA, je n’achète rien chez eux, mais j’ai le souvenir (dans les années 80) ma mère avec ses copines feuilletaient le gros catalogue pour s’offrir de jolies tenues… La joie de recevoir ce colis qui offrait de grande surprise ou des déceptions…

Balibulle, j’aime beaucoup ton blog… il est simple et agréable à lire… Je commence à être fan!!!
bon WE

Répondre

Gayané Le 16 mai 2009, 12:08

LES BOTTES!!!!!!!!

Répondre

Laure Le 16 mai 2009, 12:54

Rooohh lala ça donne envie de vite le recevoir le nouveau catalogue!!!
Chaussures, foulards et gilets …vite vite une commande!!!

Répondre

AddictaNot Le 16 mai 2009, 18:22

C’est qu’on serait presque pressée d’être à cet hver LOL (alors que l’été n’est même pas encore là). Les bottes sont extra! Bises

Répondre

Anaïk Le 16 mai 2009, 22:00

Elles sont dingues les bottes avec un big coup de coeur pour les vertes et les violettes, ils ont
mis le paquet apparemment, superbes photos !

Répondre

Miss G* Le 16 mai 2009, 23:04

C’est géniale d’avoir de « vraies » photos! Moi, j’ai toujours du mal avec les catalogues et la vente par correspondance… tout ce que je perd, mais bon, on ne se refait pas!

Répondre

ticiia Le 17 mai 2009, 09:24

Génial cet aperçu de la nouvelle collection ! Je suis toujours superexcitée dès que j’aperçois le catalogue dans ma boîte aux lettres et je commence à le dévorer immédiatement! (j’achète au final pas grand chose mais bon…) ! Mais après ça, je l’attend vraiment de pied ferme!

Répondre

Encore une blague de toe toe - Balibulle - Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 17 mai 2009, 09:55

[…] ça…” Ben oui, tu l’as dit, parce que sinon les boots open toe c’est comme les bottes plates en daim La Redoute, c’est trop dommage d’avoir à choisir une teinte (une bonne raison de ne pas déprimer […]

Répondre

Nath Le 17 mai 2009, 16:08

Au moins, avec le temps qu’il fait, on se projette bien dans l’ambiance automne hiver :) Il est ou ce rechauffement climatique?????

Répondre

Balibulle Le 18 mai 2009, 20:09

Me revoilà pour la suite, là encore je vais vite, pardonnez-moi, je suis ravie que ces quelques photos vous aient plu et aient pu contribuer à calmer nos ardeurs estivales, faute d’avoir la météo qui va avec !
@ pauline : pas vu de sac noeud mais je peux me tromper
@ ficelle : oui, c’est naturel, et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai créé, moi, un profil parallèle :)
@ redsamuelle : AM-PM ? Moi j’achèterais tout le catalogue. Voire : je VIVRAIS dans le catalogue. C’est ma marque de déco préférée, plus « douce » qu’Habitat ou Conran Shop je trouve (sans parler des finances bien sûr), où il y a des trucs géniaux mais aussi des trucs que j’aime moyen. Le porte-cartes, j’y ai renoncé faute de place, mais je l’avais repéré aussi, lol !
@ zabou : dire qu’on aurait pu aller se gaver de soupes miso ensemble après…. (ouais en ce moment régime oblige, j’impose le japonais à Punky, elle n’en peut plus) bon prochaine fois le dossier M…, hein, il attendra !
@ sam : oh merci Sam, c’est tout ce que je souhaite, ne pas me/vous prendre la tête en écrivant mais que ce soit agréable quand même :)
@ nath : justement c’est ça ! Dans « Le jour d’après » ils expliquent vachement bien : réchauffement climatique = fonte des glaces = refroidissement du Gulf Stream = ère glaciaire dans les zones tempérées

Répondre

natali Le 19 mai 2009, 14:30

Bonjour, j’aime bcp votre site et bonne continuation dans le journalisme

Répondre

sandrine Le 20 mai 2009, 07:11

:-))) vraiment amusée de voir la chaise (table?) en bois, on dirait la version améliorée de ça :
http://www.cristalperles.com/forum/support-pour-maison-oiseaux-t1012.html

Répondre

mia Le 27 mai 2009, 23:04

voila pour vous.
http://femme.epreview.pictime.fr/?omniturecode=001RQ0910
Peut etre l avez vous deja., mais c est on jamais .
Merci pour votre joli reportage.

Répondre

perles Le 24 juin 2010, 13:47

Superbe la chaise

Répondre

Panasonic(銉戙儕銈姐儖銉冦偗)銆愩亰銇┿倞鐐娿亶鎼級銆戙偣銉併兗銉狅紗鍙鍦у姏IH鐐婇/銈搞儯銉硷紙1鍗囷級 SR-SPX183-W 銉涖儻銈ゃ儓 5000鍐嗕互涓婇€佹枡鐒℃枡銉汇偗銉偢銉冦儓 Le 21 septembre 2015, 11:20

こんにちは私はそう思いうれしい私が見つけた、あなたのウェブサイト| Askjeeve| | AOLの|ビンビン| GoogleのDiggに見て、私は研究していたが、事故|ミス|ブログは}、私は本当に素晴らしい {仕事、素晴らしいを維持でくださいより。

Répondre

LGエレクトロニクス エルジーエレクトロニクス22LE5300 [22V型 地上?BS?110度CSデジタルハイビジョン液 Le 22 septembre 2015, 15:14

しかし、しかし私は知りたいし良いポストにこの対象?あなたは少し手の込んだことができれば| 感謝感謝詳細私は非常にあることと思います。 それを感謝!

Répondre

ajouter un commentaire