ModeFashion libido

3 juin 2009

Où Balibulle se met au slip en laine

balibulle_by-marie-076_bestOui, ceci est bien une culotte, portée taille basse, hein, j’suis pudique…

Le dénouement approche pour le Concours de style… Plus que trois jours avant la clôture des votes ! C’est l’heure pour votre Balibulle, après son coup de coeur naturel et définitif pour Julie Reidt (pour qui vous pouvez encore voter ici !) de repousser ses limites.

Séquestrée dans un piège en tricot, flanquée sous les flashes avec un simple slip en laine, engoncée dans une robe taille mannequin qui me compressait l’estomac…  J’ai enduré mille tourments pour vous présenter quelques extraits de la collection « Sweet Mélancolie » de Marie.

Elle n’avait que peu de pièces à disposition en arrivant à l’Atelier de la Mode, et pas spécialement celles auxquelles je rendais le plus justice mais peu importe ! Elle était là, moi aussi, alors on a fait avec les moyens du bord.

balibulle_by-marie-002

balibulle_by-marie-045

balibulle_by-marie-036

balibulle_by-marie-033

Si l’ambiance girly et la sophistication des modèles que j’ai pu essayer sont assez loin de ce que je suis, le fait de me « déguiser » le temps d’une séance photo était au final assez fendard. Mine de rien, ça ne m’arrive jamais ici, où, du SAV du shopping au Baromètre du Placard en passant par ma Fashion libido, je ne montre que ce qui est ou pourrait être moi. Sans tout à fait réussir à définir ce que je suis, je sais ce que je ne suis pas…

Mais désormais, il y aura un avant et un après « slip en laine » sur ce blog, c’est acté… Je ne sais pas comment ni quand, mais je ne serai plus jamais la même…

Allez, sur ces belles paroles, je vous laisse avec les adorables croquis de Marie, qui seront plus parlants que mes contorsions dans le studio de l’Atelier de la Mode. Même si bon, le slip n’est pas dessus. Ah, on peut pas tout avoir !

croquis_marie_sweet_melancolie_3

croquis_marie_sweet_melancolie1croquis_marie_sweet_melancolie_2

Mymy Le 3 juin 2009, 11:47

yeahhhhhhhh! j’aime beaucoup son univers! et l’utilisation si particulière de la laine! je vais de ce pas voter pour elle!
Bonne journée

Répondre

Mak Le 3 juin 2009, 11:48

La première photo est très belle ainsi que la 4ème avec la robe bleue… Encore un très bon choix et ces croquis donnent envie de voir en vrai les combishorts….
Change pas trop quand même Bali…. :-)

Répondre

Jennifer Le 3 juin 2009, 11:57

Tu fais très femme fatale sur ses photos, ça te va bien de te déguiser !! Tu devrais le faire plus souvent !

Répondre

sarah Le 3 juin 2009, 12:05

j’aime beaucoup son univers et je trouve qu’il te correspond aussi = )
j’ai voté pour cette collection sur le site.
bonne journée

Répondre

liline20 Le 3 juin 2009, 12:37

c’est vraiment super ce qu’elle fait! tout ces modèles sont vraiment ravissants et puis te vont très bien également!

Répondre

Diditetelle Le 3 juin 2009, 12:59

Très jolie cette collection, et les photos sont très belles!!^^

Répondre

kabotine Le 3 juin 2009, 13:13

Ouh là là !!! c’est un peu trop conceptuel pour moi tout ca !
Dans quelques années peut etre …

Répondre

tiny Le 3 juin 2009, 13:26

J’aime beaucoup les photos 1 & 4, dans cette laine démesurée un peu « Backlundesque », très chouette!

Répondre

Marieand Le 3 juin 2009, 13:27

Le premier combi-short a l’air superbe ! C’est vrai que son utilisation de la laine est intéressante, ça me fait un peu penser à Sandra Backlund …

Répondre

Loretta Le 3 juin 2009, 13:43

3e photo……Crush…..Renversante de beauté.

Répondre

mélia Le 3 juin 2009, 13:51

Waouh! les pièces en maille sont impressionnantes, mais mon coup de coeur est pour la robe! elle est magnifique, et te va parfaitement! coup de coeur aussi pour la bague en maille et… quoi? mais pourquoi as tu l’air de t’ennuyer autant sur les photos?

Répondre

Foley Le 3 juin 2009, 14:04

Woo la robe boule est fabuleuse!! Et elle te va super bien, c’est pourtant pas évident ces coupes là.

Répondre

ladyfafa Le 3 juin 2009, 14:59

La première photo dégage une telle sensualité! Les photos sont vraiment belles et les croquis aussi, coup de foudre absolu pour la combi pantalon à froufrous (j’adorerais voir ça en vrai!) et les chaussettes colorées! :)
Des bises au mannequin! 😉

Répondre

Emilie Le 3 juin 2009, 15:05

La photo est trop belle, le stylisme trop beau… je suis fan !

Répondre

zineb Le 3 juin 2009, 15:46

Mais tu es vraiment MAGNIFIIIIIIIIQUE sur ces photos!

Répondre

Poleen Le 3 juin 2009, 16:41

J’adore la 1ère photo ! Elle est très belle et toi aussi !
Bises

Répondre

colaly Le 3 juin 2009, 17:40

T’es super photogénique en tout cas!

Répondre

Sonia-FashionBox Le 3 juin 2009, 17:47

Mais que tu es jolie!!!
Et la troisieme photo, c’est juste WHAOU, cette robe bien girly-retro te va divinement bien!

Répondre

andara Le 3 juin 2009, 17:50

La 3e et 4e photo aussi … me plaisent beaucoup ! Jolies tenues, et belles coupes !

Répondre

stephanie Le 3 juin 2009, 18:37

bonjour, je m’appelle stephanie et je passe tous les jours ici meme si je n’y laisse jamais de trace. Il y a un mois j’ai ete tentée par une paire de scandalette chez we-love. Je les ai payés et je n’ai jamais rien recu. Ce petit mot pour voir si tu n’aurais pas les coordonnees de leur service clientele car je n’arrive pas à les contacter! Merci de ton aide.

Répondre

P Le 3 juin 2009, 20:03

T’es style, et les vêtements te vont bien…Mais tes cheveux ne vont pas ensemble avec tout le styling. Je les déteste, vraiment. je viens ici chaque journée et j’adore tout ce que tu fais, mais ta chevelure, non, ça je ne comprends pas. C’est trop moce, vraiment. très très très dommage.

Répondre

Tinky Minky Le 3 juin 2009, 20:16

la culotte en laine je suis complètement fan! C’est une très jolie collection, j’aime beaucoup ce qui en s’y dégage! :-)

Répondre

Julie Le 3 juin 2009, 20:24

Elles sont magnifiques ces photos :-)
La collection est super !

Répondre

no&me Le 3 juin 2009, 21:51

Ma che Bella Bali !
…. ah comme je comprends le avant et après « slip en laine » …
quand je vivais à NY, (ça n’a duré ue 6 mois mais donc, je peux dire que j’y ai vécu oui) je flanais dans les rayons des marques que nous n’avons pas ici … et chez Banana Republic ou chez Keneth Cole je ne sais plus, il faut que j’aille regarder sur l’étiquette et bien je m’étais achetée un ensemble en cachemire … et bien la culotte en cachemire, ça a été
une révélation : c’est beau, c’est doux, c’est sexy, c’est chic, c’est fashion, c’est cliché de série trop chic ( genre Gossip ) et c’est gris ( oui j’adore le gris … je l’ai prise grise ) … bref, ça a marqué ma underlife ( néologisme en anglais, et pourquoi pas ? 😉
bisous.

Répondre

Arwen Le 4 juin 2009, 00:01

Bonjour Bali, tu avais montré une fois tes lookbooks (p-e sur le blog précédent) et je me demandais si tu en faisais toujours et si tu envisageais de nous en remontrer qq pages un jour ou l’autre… je rassemblais des images pour le mien, et je me disais ‘tiens je connais qqn qui doit avoir de superbes lookbooks 😉 « 

Répondre

La Coccinelle du Sud Le 4 juin 2009, 07:27

Très jolies photos.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 4 juin 2009, 08:31

Pas mal du tout, j’aime beaucop la gamme de couleur, l’univers. J’ai hâte de voir qui va gagner!!

Répondre

Miss Pô Le 4 juin 2009, 09:42

Super cette « culotte » en tricot!! J’aime bien aussi le chemisier tout léger avec le col en crochet, les combi ont l’air magnifique également et la dernière robe.. bref

Répondre

Balibulle Le 4 juin 2009, 18:13

Yeah, merci pour elle et merci pour moi !!!
@ mélia : je fais toujours mes photos toute seule avec ma télécommande et quand je suis devant un photographe, j’atteins un degré de crispation vraiment maximal :) D’où répercussion sur ma gueule !
@ stephanie : vu en privé toutes les deux (genre j’écris ça pour les autres… lol)
@ P : mets ta main devant l’écran, ça cachera ma tête :)
@ no&me, t’es tellement snobbbbbb, j’adore :)
@ arwen : tu as juste un 6e sens. Je viens d’en faire deux (printemps-été 2008 et automne-hiver 2008-2009) que j’ai envoyés… à l’imprimeur ! J’ai fait ça sous forme d’albums, sur myphotobook.fr, c’est totalement narcissique mais j’ai trop hâte de les recevoir pour pouvoir les garder dans les mains. Sinon pour ce qui est du blog, je harcèle l’Homme depuis un an pour qu’on mette un système de galeries en place, je ne désespère pas que ça se concrétise un jour…

Répondre

dine Le 4 juin 2009, 19:03

Wouhaou, ce pull écharpe je ne sais quoi couleur lilas a l’air douillet à souhait, j’adore. Et cette culotte m’intrigue… C’est doux, c’est chaud, ça gratte p… c’est comment ?

Répondre

Léa Le 4 juin 2009, 20:32

Ton passage sur les créations de Marie était assez désagréable et dessert son travail. Le ton est méprisant et les qualificatifs peu flatteurs. J’imagine pourtant que personne ne t’as forcé à porter ses vêtements…

Répondre

Balibulle Le 4 juin 2009, 22:19

@ dine : non, c’est tout doux !
@ léa : je n’argumenterai pas sur le fond, si tu as interprété mon billet d’une façon aussi obtuse, c’est que la cause est perdue. Visiblement tu n’es pas sensible à mon « humour », ce sont des choses qui arrivent, admettons. Admettons aussi qu’une lecture rapide ne t’a pas permis de discerner que les seules réserves que j’émets me concernent moi, mon style et en aucun cas le travail de Marie. Auquel, pour résumer l’esprit du billet et reprendre une expression que j’y emploie, je ne « rends pas justice ». Autrement dit, sur une autre fille que moi, ses créations seraient bien plus mises en valeur. Jette tout de même un oeil aux commentaires qui te précèdent, tu constateras les multiples compliments (et les nouvelles voix dans le concours) que ce billet valent à Marie. Ce post ne peut que la servir, en aucun cas il ne lui retirera de votes.

Répondre

Arwen Le 5 juin 2009, 14:06

Donc tu as tout scanné, compilé, et mis en page ?? T’es trop forte. Je me contente de découper et de coller dans de jolis cahiers. Et aura-t-on le droit de voir ces deux petites merveilles ?

Répondre

Balibulle Le 8 juin 2009, 20:44

@ arwen : suis un boulet, j’ai pensé lookbook… de mes propres tenues ! C’est ça que je suis en train de faire… Sorry !!! Non le lookbook d’inspirations, j’ai laissé tomber, contrainte et forcée : notre sauvegarde de données a planté et j’ai perdu toutes mes archives… Tout ce que je n’avais pas mis en ligne est définitivement perdu :( Je t’envie !!

Répondre

aurore Le 19 août 2012, 11:23

c’est tout simplement S.U.P.E.R.B.E!!!!

Répondre

ajouter un commentaire