ModeLooks

18 juin 2009

Anti-prom dress

robe_bustier_naf_naf_nature_copyright

Lundi, Lili5582 s’inquiétait parmi nous d’aller droit dans le « cul-cul » avec les imprimés fleuris. Appréhension Ô combien compréhensible à laquelle nous allons tenter d’apporter une parade aujourd’hui, dans la reprise de notre debrief Happy Shopping, en utilisant comme base de travail la candidate idéale : une robe Naf Naf fleurie ET bustier (histoire de corser un peu le truc).

robe_bustier_naf_naf_rayures_arriere_copyright

Peut-être vous souvenez-vous de ce post de janvier sur mes dix « fashion résolutions » pour 2009. En haut de la liste figurait le commandement « casser le grand soir d’une robe bustier avec un petit t-shirt ». A prendre tout autant au pied de la lettre pour les modèles courts. Ici, on compense le côté girly de la robe avec un top rayé et des boots open toe. Des ingrédients que vous commencez à connaître par coeur

robe_bustier_naf_naf_rayures_face_copyright
Top rayé et robe bustier / striped top and strapless dress Naf Naf
Boots open toe Angelic (et Ash sur la toute première photo)

Option 2 : imaginons qu’il fasse un tout petit peu plus chaud… On réduit la superficie en échangeant top tissé et boots pour un marcel et des spartiates compensées.

robe_bustier_naf_naf_marcel_corail_face_copyright

Nos amis d’outre-Manche, comme New Look ou Dorothy Perkins, proposent d’ailleurs ce type de superpositions « toutes prêtes », avec des robes imprimées à encolure débardeur intégrée, façon trompe l’oeil. Preuve que la dégirlysation a le vent en poupe ! Avec tous ces outils à notre disposition, autant dire que pour réussir à faire cucul en imprimé fleuri, va falloir le faire exprès !

robe_bustier_naf_naf_marcel_corail_copyright

Marcel / vest American Vintage
Robe bustier / strapless dress Naf Naf
Spartiates compensées / gladiator wedges New Look

dia Le 18 juin 2009, 09:38

je préfère la première photo sans rien en dessous. ça ne casse pas la ligne. bon suis pas très claire là :)

Répondre

Anne Le 18 juin 2009, 09:42

J’aime la version top rayé et boots open toe noires, on en oublie le motif floral !

Répondre

nath Le 18 juin 2009, 09:45

Oh, c’ est chouette en ce moment tu nous mets plein de looks!!! J’ adooore les SAV.
Moi aussi ma version preferee c’est avec les open toe anthracite…ils sont vraiment super jolis! Mais ils taillent un peu petits, non, le petit bout des doigts depasse un poil?

Répondre

Ficelle Le 18 juin 2009, 10:03

Dis t’as pas les petons qui glissent vers l’avant avec tes open toes? Moi, j’en ai essayé, et ça me gêne vachement…

Répondre

Mak Le 18 juin 2009, 10:08

Oh… C’est bôôôôôôôôôô… (encore… gros soupir…)
Gros coup de cœur pour la dernière version mais j’aime aussi beaucoup celle avec le top rayé… Hum… oui en fait j’aime tout!
Puis ces boots open toe (les Angelic), j’men remets pas! Et un article de plus sur ma wish-list des soldes ma p’tite dame! Euh non, 2 avec la robe! Ça commence à faire beaucoup de choses à acheter là! Mais aussi avec ton blog, moi je ne sais plus comment faire pour être raisonnable (mon principal problème étant le « je ne sais pas choisir entre ça ou ça », ça ne m’aide pas non plus)! 😉

Répondre

Mymy Le 18 juin 2009, 10:22

Que de beaux souvenirs chez Naf Naf! une marque qui me fait toujours rêver par leur fraicheur!
Tu es toujours aussi inventive 😉

Répondre

shaminista Le 18 juin 2009, 10:53

C’est sympa avec le debardeur rouge!

Répondre

sarah babille Le 18 juin 2009, 10:55

L’idée de géniiiie… j’adore les robes-bustier mais quand j’en vois une irrémédiablement envie de tirer dessus… bon, mon enfannnt intérieur n’est pas mort c’est toujours ça de pris sur la vie !!!! J’attends l’autre imprimé fleurettes, je guette et je tape maniacement sur ton blog… rrrr je ronge mon frein…

Répondre

renee Le 18 juin 2009, 10:58

Je prefere aussi le premiere photo et la denier c´est perfecte!!!

😉

Répondre

ladyfafa Le 18 juin 2009, 11:13

La version avec le débardeur est de loin ma préférée, peut-être parce que les couleurs se répondent… Et sans rien, je trouve ça joli aussi! Et puis ce petit sourire sur la dernière photo :)
Bises la belle!

Répondre

Diditetelle Le 18 juin 2009, 11:13

Je ne suis pas fan des mélange d’imprimés à la base…mais là je dois dire que les rayures et les fleurs de ta robe vont très bien ensemble. ^^

Répondre

Marie/chroniqueblonde Le 18 juin 2009, 11:16

J’opte pour l’option 2 😉
C’est trés joli. Bravo Bali !

Répondre

Elsa Le 18 juin 2009, 11:22

j’aime beaucoup la deuxième tenue, avec le débardeur. Peut être parce que cette couleur et ma couleur de l’été de cette année.

Répondre

Lili5582 Le 18 juin 2009, 11:22

et ben j’ai été mauvaise élève, car j’avais zappé tes bonnes résolutions 2009 :) et j’avoue que le coup du t-shirt sous la robe bustier c’est TOPISSIME (bon j’avais déjà pensé et essayé le t-shirt manche longue avec un bustier en hiver mais j’avais parfois l’impression de ressembler à un bibendum tout de même…). Du coup j’aime bien la version rayée!

Sinon pour le côté « cucu » des fleurs, tout dépend du motif et des couleurs (bah voui, les goûts ça se discute pas) car autant j’ai trouvé la robe Scarlet Roos d’hier dingue avec ta première ceinture (du coup je vais suivre la marque de plus près, en attendant mes premières pièces achetées dans la foulée sur monshowroom, mais beaucoup moins jolies que ta robe je trouve…) autant je suis moins fana de la Naf Naf (je pense que c’est l’effet trop de couleurs différentes à mon goût)…

Répondre

mel Le 18 juin 2009, 11:52

J’aurais jamais osé le t-shirt rayé mais c’est genial! et le debardeur, parfait on dirait qu’il est cousu à la robe!
Tu es superbe comme d’hab!

Répondre

Cassie Le 18 juin 2009, 11:58

Pas mal, j’avoue que j’avais aussi un a priori contre les imprimés fleuris! La dernière superposition est vraiment bien! Et tes spartiates compensées New Look tu les as achetées cette année? Et la semelle est en paille? On ne voit pas très bien mais elle on l’air… parfaitement comme je voudrais:)

Répondre

Loretta Le 18 juin 2009, 12:06

Qu’est-ce que j’aime la 2e version! Pareil, j’aurai jamais osé l’association t-shirt rayé et robe à fleur, mais alors là, sur toi, c’est parfait! Sublime encore une fois! Et monomaniaque des boots open toe peut-être? 😉

Répondre

clémence Le 18 juin 2009, 13:19

Avec le haut rayé c’est vraiment très réussi!

Répondre

Brown Sugar Girl Le 18 juin 2009, 13:54

J’adore les robes bustier et je trouve ça déjà pas facile d’en porter sans rien en dessous… (en général je fais comme toi, je rajoute un Tshirt en dessous ou au dessus…)
Prochain défi : la robe bustier sans rien en dessous, mais casual ?

Répondre

liline20 Le 18 juin 2009, 14:07

avec le top rouge j’aime beaucoup!

Répondre

Balibulle Le 18 juin 2009, 14:13

@ dia : mais si, au contraire ! :)
@ anne / shaminista / renee / diditetelle / mariechroniqueblonde / clémence : thanx :)
@ nath / ficelle : lol non comme le remarque Ficelle, c’est que le pied, n’étant pas vraiment maintenu, glisse un peu vers l’avant…
@ mak : la blogosphère nous apprend à nous endurcir… (ou pas) !
@ mymy : hey merci ! Moi honnêtement je n’y avais rien trouvé depuis super longtemps et là, j’étais ravie de mes prises ! Sans parler de la marinière qui d’ailleurs était sold out à mon dernier passage….
@ sarah babille : « mon enfant intérieur n’est pas mort c’est toujours ça de pris sur la vie », LOL !!
@ ladyfafa : j’en tente tout le temps des sourires mais 9 fois sur 10 c’est raté. Mais quand y’en a un qui me plaît, je vous le mets toujours ! :)
@ elsa : pour moi aussi ! Bon on se rend pas trop compte avec la mauvaise lumière de la photo, mais c’est un vrai corail, mais bon je crois que t’avais percuté :)
@ lili5582 : faut y aller progressivement………. :) C’est pas dit que dans qq temps ce genre de combo finisse par te plaire !
@ mel : l’avantage (enfin trouvé) de ces marcels American Vintage ultra moulants, lol ! Je ne les mets qu’en superposition, pour leur encolure :)
@ cassie : oui, cette année ! Début mars. Regarde là pour mieux voir la semelle (en corde) :
http://www.balibulle.com/post/2009/03/06/a-toe-in-the-spring/
Et je te confirme qu’elles sont top, je ne les quitte pas en ce moment.
@ loretta : uniquement dans la chambre encore, pas pu sortir avec mes tenues ! Je pense que quand ce sera enfin fait, je me calmerai, lol !
@ brown sugar girl : eh bien c’était justement l’idée de la toute première photo :)

Répondre

Poleen Le 18 juin 2009, 14:52

Ton 3è look, avec le débardeur, j’aime beaucoup !
Mais même avec rien, la matière de la robe a l’air bien fluide donc elle ne fait pas trop habillée ou cul-cul, j’aime bien !
Bises

Répondre

Aurélia Le 18 juin 2009, 15:35

J’adore la robe et je trouve qu’a elle seule elle se suffit!!

Répondre

civetta Le 18 juin 2009, 15:38

la robe est jolie, mais alors surtout pas un debardeur avec (et surtout pas corail sans manches)! Ou alors, noir uni, col rond, ras du cou, à mon avis…..

Répondre

lau-ra Le 18 juin 2009, 16:05

j’aime beaucoup la version avec le marcel. très joli!

Répondre

Miss Nahn Le 18 juin 2009, 17:08

J’aime les 3 versions, la preuve que cette petite robe est bien faite et qu’elle te va très bien.
Petit coup de coeur pour la version rayures + fleurs, parce que rayures + fleurs….bein c’est canon, mais on se répète un peu là :-)

Vais peut-être ressortir cette petite robe bustier achetée il y a une éternité mais pas portée depuis…oh la! tout ça…

Répondre

annibou Le 18 juin 2009, 18:42

j’adore la 1ère tenue!!! très très jolie!!!! et celle avec la marinière aussi!!

enfin de toute façon j’adore lire tes posts, je te lis (religieusement) tous les jours sur mon notebook rose :) (OUI il est rose et NON je n’ai pas honte!!)

bref, je te remercie pour ton p’tit mot pour Carla Samuel, et ce n’est surtout pas un « conseil de merde » comme tu dis je vais faire comme je le sens… et je sens que je vais commander et faire confiance à la nature humaine…. il faut vivre dangereusement parfois!!! 😉

alors la suite au prochain épisode…. Merci Bali

Répondre

The Biche Le 18 juin 2009, 18:52

L’option 2 je suis fan! Et c’est marrant, comme je file en angleterre ce week-end, j’ai prévu un petit topo sur les marques anglaises dont la fameux Dorothy Perkins, l’una de mes chouchou (mais pas que!). Je pense d’ailleurs faire une razzia chez eux ce weekend!
Keep you posted 😉

Répondre

Céline Le 18 juin 2009, 19:24

Les open-toe grises sont tout simplement magnifiques! 😀

Répondre

Lau Le 18 juin 2009, 21:06

Robe bustier + gros lolos = nuuuul !!! Encore un super look que je ne pourrais jamais adopter sauf en modèle « tout fait » !! Mais en tout cas cela te va à ravir, Bali !!!

Répondre

Yion Le 18 juin 2009, 21:49

Tout ça est très joli bien sur, mais la robe seule bien portée, je ne la trouve absolument pas cucul comme tu dis. Certes ça dépend des gouts de chacune, mais il faut parfois avoir l’esprit un peu ouvert, et porter des choses qui dépassent le stade du cadre strict de la mode actuelle, et oser !

Répondre

Balibulle Le 18 juin 2009, 22:11

@ poleen / aurelia / lau-ra / céline : merci !
@ civetta : noir, oui, plus classique mais sûrement très joli
@ miss nahn : je propose d’instituer le « oh là tout ça » en guise de standard temporel pour nous autres ! 😉 😉
@ annibou : yeah, pink powa ! Merde alors si on peut plus mettre du rose là où ça cause filles, blogs, sapes et futilités diverses, où en mettrait-on ? :) Lol pour Carla Samuel, et bonne chance !! (je crois que j’aurais fait comme toi…)
@ the biche : yep, debrief en rentrant !!
@ lau : sûr sûr ? Même avec un marcel comme là ?
@ yion : je ne suis pas loin de penser que sur beaucoup de blogs de filles, la « mode actuelle » serait plutôt de porter ce type de fringues au premier degré. Moi ce n’est pas mon truc, donc j’explore un autre chemin. Sans concourir non plus pour remporter le trophée de l’audace ou de l’esprit le plus ouvert, hein ! :)

Répondre

Fashion Le 18 juin 2009, 23:00

Bien vu le tee (rayé encore une fois !) ou le débardeur uni sous la robe bustier 😉 J’aime beaucoup les robes bustiers et je le fais aussi de temps en temps mais j’avoue, je trouve que la forme bustier sans rien en dessous, c’est + sexy 😉 sans en faire trop bien sûr ! (pas de talons + mini jupe koi !!) Biz

Répondre

Marine Le 18 juin 2009, 23:53

waaaaaaaa robe bustier à fleurs + marinière… truc de ouf moi j’ai que des robes bustiers noir ou rouge… mais je pense que ça fonctionne aussi.

Répondre

Olivia (à Paris) Le 19 juin 2009, 09:18

J’aime beaucoup ces robes tout integrées, je trouve ça charmant..bravo en tout cas pour tes supers exemples en tout cas!!

Répondre

Amylee Le 19 juin 2009, 09:54

J’adore l’imprimé de ta robe. Ca me donne des idées pour mes créas !!!

Répondre

Floriane Le 19 juin 2009, 17:49

La robe est magnifique. Je la préfère tout de même sans rien en dessous.

Répondre

supertimba Le 19 juin 2009, 21:49

Salut Balli!
Si tu aimes les défis va voir du côté de cette fille qui a décidé de porter la même robe noire 365 jours par an:)
En jouant sur les accessoires bien sur.
Ca s’appelle the unform project et c’est challenging:)
http://www.theuniformproject.com

Répondre

colaly Le 20 juin 2009, 11:04

J’aime beaucoup les 2 premières versions!

Répondre

Foley Le 20 juin 2009, 14:05

Pas mal ces idées, je prend note j’ai acheté pas mal de robes bustiers pour cette été (notamment à la braderie Naf naf, à 10€ la robe bustier en soie… je pouvait pas passer à côté!) et ça me donne des idées pour les porter en plus casual :) merci Bali!

Répondre

léontine Le 20 juin 2009, 14:36

hello !
je préfère la première version, sans t-shirt ni débardeur sous la robe. Je trouve que tu as de toutes façons une beauté un peu rock, avec tes smocky eyes et tes cheveux en pétard, donc la robe bustier à fleurs n’a rien de culcul sur toi. Et puis tu as de jolies épaules et c’est dommage de les cacher.
bien que j’aime beaucoup les mélanges d’imprimés, je trouve les autres looks un peu surchargés. Mais ce n’est que mon avis 😉

Répondre

Audrey Le 20 juin 2009, 17:21

J’ai testé aussi un débardeur marin en dessous d’une robe bustier noire que je met peu souvent! Et c’est canon! Merci pour tes (toujours) très bonnes idées :)
J’attends les prochaines avec impatience!

Répondre

HM Le 20 juin 2009, 18:06

Bonjour, on adore ton blog et on en a crée un récemment tu pourrais nous donner ton avis et des conseil et si possible (si tu l’aime bien sur) nous rajouter en amies.

Répondre

Marionbee Le 21 juin 2009, 09:34

Ouahhh les chaussures, elles sont sublime!!!!
Et toute la Tenue!

Ton blog c’est Superbe!
Fan n°1 §
Hiihi

Répondre

Balibulle Le 21 juin 2009, 15:00

@ fashion : ah si ! Talons + minijupe + décolleté + dos-nu + heavy make-up 😉 😉 Ambiance « Confessions intimes », quoi !
@ marine : c’est même sûr !
@ olivia / colaly : merci :)
@ amylee / audrey : si en plus c’est utile, cool !
@ floriane : coquine…
@ supertimba : un grand MERCI, je n’avais pas entendu parler de ce truc et c’est tellement génial que je vais poster dessus !
@ foley : you’re welcome !
@ léontine : mais je t’en prie, ton com’ devrait être érigé en modèle du com’ constructif : critique mais bonne ambiance :) Et puis avec tous les compliments que tu m’as fait, je peux pas me plaindre, lol !
@ hm : bienvenue dans la blogo et bonne chance !
@ marionbee : hihi, merci à toi !!

Répondre

HM Le 22 juin 2009, 15:31

Merci beaucoup 😀
J’ai remarqué que l’on ne pouvait pas visionner notre blog mais maintenant c’est bon. j’ai arrangé ça donc passe un de ce jours.
Sinon les chaussures moutarde de ton derniers post, eh bien je les ais acheté moi aussi au début j’hésitais parce que je fait un petit 35 mais finalement elles me vont très bien.
A bientôt j’espère.

Répondre

Florence Le 25 juin 2009, 14:39

Bonnes idées! J’adore les imprimés mais j’ai l’air d’une truffe nunuche quand j’en porte!

Répondre

Naf Naf – Robe fleurie collection été 2009 « Je vide mon dressing en catimini Le 31 janvier 2010, 21:29

[…] Robe à porter aussi bien en bustier en dénouant le lien autour du cou. Vue aussi chez Balibulle. […]

Répondre

Yeah Yeah Bebert ou le blog du mois. « Fashion…faut pas! Le 2 avril 2010, 22:46

[…] Balibulle s’est trouvée une nouvelle copine de mélanges d’imprimés douteux […]

Répondre

Naf Naf – Robe bustier à imprimés fleuris T.40 « La Chroniqueuse vide son dressing en catimini Le 29 août 2012, 20:33

[…] chez Balibulle qui la porte beaucoup mieux que moi […]

Répondre

ajouter un commentaire