ModeLooks

23 juin 2009

Baba cool, qu’y disait

bustier_liberty_perfecto_copyright

Nous voilà rendues  ! Limite si j’ai l’impression d’avoir passé le bac… Après la robe kimono ceinturée, les superpositions de tops et minirobe bustier et la marinière, voici l’ultime étape de notre debrief Happy Shopping (dont je rappelle qu’il était la somme de mes multiples petits achats fleuris et rayés du mois de mai) avec la longue robe bustier liberty. Signée, elle aussi, Scarlet Roos. Eh bien… pas si facile !

bustier_liberty_nude_copyright

Pas de pseudo-effet d’annonce de ma part, la vérité j’ai un peu galéré pour m’approprier cette pièce forte.

Pour commencer, l’Homme a fait la moue en me voyant sortir Tartine avec un blouson en jean jeté par dessus et mon sautoir en bambou adoré. « Ca fait un peu baba cool »… Pas spécialement un compliment dans une bouche masculine, on est d’accord. Or, au fil des mois, le cher et tendre est étrangement devenu un assez bon baromètre. Alors que j’avais toujours considéré son approbation comme la cerise sur le gâteau, mais pas le gâteau lui-même, maintenant ses réactions me mettent la puce à l’oreille. Et je ne suis pas loin de le soupçonner de savoir avant moi ce que j’aimerai encore dans un, deux ou trois ans, parce que ce sera simplement joli et pas juste affaire de tendance.

Du coup, arrêtée net par son verdict, je suis revenue à la case départ : la robe telle quelle, sans accessoires.

robe_liberty_scarlet_roos_tete_copyright1

Mmmm… Ok mais pas à chaque fois quand même ? En plus, Lilimer me dit ici qu’elle a acheté la même, qui s’accessoirise avec tout et a déjà intégré dans son top ten de robes EVER. Alors ? Merde faut que je sois un minimum à la hauteur de l’achat. Cherchons, cherchons… Perfecto, es-tu là ?

bustier_liberty_perfecto_cheveux_copyright

Perfecto Matthew Williamson pour H&M
Robe bustier liberty / liberty strapless dress Scarlet Roos
Spartiates python / snake gladiators Tatoosh

Bon j’ai mis le seul que j’ai, hein, à savoir le Matthew Williamson pour H&M. Curieusement, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal, alors que j’étais certaine de passer à côté du Mlle Agnès effect (désolée, j’ai pas réussi à retrouver la fameuse photo d’elle il y a deux ans avec perf et robe longue, aux défilés haute couture…)

Je ne peux pas vous dire ce qu’en a pensé le sexe fort, j’ai fait tout ça dans son dos pour l’instant. Mais le sexe fort adoooore le perfecto, alors… je croise les doigts.

Deuxième scénario : garder une ligne allongée avec un maxi-gilet sans manches gansé de noir, shoppé en grande taille au rayon Inspire de New Look.

bustier_liberty_gilet_copyright

De quoi autoriser des bretelles sous le gilet, ni vu ni connu. J’en profite pour préciser que la surteinte rouge que vous voyez au niveau du buste sur certaines photos provient justement de ma lingerie, un corset Princesse Tam Tam corail. Le rendu me permet de constater qu’il va falloir revenir à des sous-vêtements chair…

bustier_liberty_gilet_poches_copyright

Gilet et plastron / cardigan and necklace New Look
Robe bustier liberty / liberty strapless dress Scarlet Roos
Spartiates python / snake gladiators Tatoosh

Et puis troisième idée, mélanger les fleurs aux pois avec ce cache-coeur Zara en soie quasi centenaire, à qui je suis en train de redécouvrir un potentiel… potentiel.

bustier_liberty_cache_coeur_pois_copyright

On fait ce qu’on veut des pans. Enroulés autour du cou, noués au poignet, ils sont assez longs pour laisser une totale liberté de mouvement.

Bilan ? Probable que dans la rue, on me demandera un de ces quatre si je deale. Ou (variante bord de mer) si c’est « toi la fille qui fait les tatouages au henné sur la plage » (véridique, m’est arrivé à Calvi on the rocks l’an dernier, où j’étais très Calvi mais un peu moins rock… Blague à part si vous êtes dans les parages, filez-y, c’est dément)

bustier_liberty_cache_coeur_pois_face_copyright

Cache-coeur à pois / polka dot cross-over top Zara
Robe bustier liberty / liberty strapless dress Scarlet Roos
Spartiates python / snake gladiators Tatoosh

Mak Le 23 juin 2009, 09:53

J’ai la gorge serrée tellement c’est beau! 😉
Superbe avec le perfecto mais avec ce gilet qui est une tuerie c’est carrément topissime!! (… pourquoi j’ n’ai pas de New Look moi?? bon j’ai les cigales qui chantent en fond sonore, on ne peut pas tout avoir!! )
Je vais encore copier! Congratulations Bali!!

Répondre

amande Le 23 juin 2009, 09:55

salut Bali !
Moi je me demande si c est pas Scarlet Roos qui a un peu foire… Parce que je me suis achetee une combi Liberty d elle, et ben ca va pas du tout… Elle est belle sur le ceintre mais hyper difficile a porter, je trouve la coupe vraiment approximative et pareil, mon mec est pas du tout convaincu. Ca je m en fous un peu mais moi meme je suis un peu decue, limite a la mettre sur ebay !

L association avec ton perf’ est super belle en revanche, j aime moins l association avec les pois…

Toujours aussi jolie en tous cas !!!
Bisous

Répondre

no&me Le 23 juin 2009, 10:02

J’adore ! je ne peux pas cracher dans la soupe : j’adore le style baba cool moi … mais actualisé bien sûr. Pas à l’ancienne.
Je dois dire que ce truc long et fleuri est superbe ! :-) Cette robe est ravissante, et te va à merveille !
J’adore la robe seule, c’est parfait, et encore plus parfait avec le Perfecto !
Bon, j’ai 3 mètres de liberty dans mon petit placard à tissus, je vais tenter de coudre la robe … je t’enverrai les tofs si ça rend quelque chose. Faut que je me crée un maillot de bain aussi … dans un autre liberty.
Cool ! des projets d’été ! j’aime bien ça.
Je précise : je ne sais pas coudre ou à peine de chez à peine … ça promet ! :-)))

Répondre

Sophie Le 23 juin 2009, 10:05

Pas fan …
Par contre un grand merci pour le perf’ que j’ai acheté à cause de toi, et franchement c’était la bonne idée de ce shopping williansonpouet !

Répondre

coralie b Le 23 juin 2009, 10:05

j’adore l’association perf + fleurs… bcq moins celle de pois et feurs because the matières ne vont pas ensemble je trouve….
Have a good day bali

Répondre

Jennifer Le 23 juin 2009, 10:13

j’adore avec le perf, ou sans rien, mais le reste j’adhère pas, surtout avec les pois bof … peut etre avec simplement un tshirt blanc en dessous de la robe bon le but des robes bustiers, c’est le bustier mais bon je dis ça je dis rien …;

Répondre

ladyfafa Le 23 juin 2009, 10:23

J’adore la robe de cette couleur! Moi aussi j’ai eu un peu de mal au début, car c’est une pièce forte, mais avec le PERFECTO (oh mon dieu, CE perfecto, je m’en voudrai toute ma vie de l’avoir laissé filer !!) c’est parfait! Avec le gilet aussi, c’est une bonne idée! Bravo Bali, mission accomplie :)
Ah c’est vrai qu’il est sublime ce petit perfecto :) Bon j’arrête, je me fais du mal là! Bises la jolie!

Répondre

Mymy Le 23 juin 2009, 10:25

Bon je suis pas méga fan des robes longues, mais cela n’engage que moi !
Sinon j’adore le perfecto de MW ! Mais j’ai longuement hésité car il tire un peu trop sur le vert à mon goût (ce qui est normal vu que sa couleur initiale est « olive »)

Répondre

ticiia Le 23 juin 2009, 10:28

L’imprimé de cette robe est superbe! J’adore la première version avec le perfecto. Avec les pois, je dois avouer que j’ai du mal à m’y faire :-(

Répondre

Miss Nahn Le 23 juin 2009, 10:31

Très très fan du mariage fleurettes+perf, c’est sublime!!
Tu vois que tu te l’es appropriée cette jolie robe, tu es gorgeous dedans.
Bises la belle!!!

Répondre

sarah babille Le 23 juin 2009, 10:37

Ah ! endlich !!!! je l’attendais…. et je ne suis pas déçue du résultat. Mention très bien ma petite caille !!!

Répondre

nath Le 23 juin 2009, 10:43

Oui moi aussi j’aime beaucoup l’ association avec le perfecto! Mais dis, elles te font pas mal aux pieds les sandales? Je les aiem tendrement mais je n’arrive pas a les garder aux pieds plis de 5 min :( Tu les as assouplies, ou un truc comme ca, avant de les porter? Merci pour cette recente avalanche de looks!!!

Répondre

Marina Le 23 juin 2009, 10:45

Mais c’est quoi ton trip de te saper chez les grandes tailles? Hahahahaha petite coquine va.
Bon, moi j’ai toujours adoré la robe longue, et particulièrement dans son association avec une veste courte (ça allonge la partie jambale de l’anatomie, tu vois?).(quoique j’ai découvert l’association avec blazer et merde, ça le fat aussi => genre ça je meurs: http://tinyurl.com/lcajsx
Mais là je suis un peu froissée (justement) par l’aspect bouffant du haut de cette robe-là, notamment dans le dos comme on le voit sur la 2eme photo… Menfin, malgré ça, elle te va très bien en tout cas….

Répondre

Maya Le 23 juin 2009, 10:51

Ta robe est très belle, j’aime beaucoup l’association avec ton perfecto ! cette tenue est juste à tomber!!! Bref , t’es encore une fois de plus magnifique 😉
Bonne journée !

Répondre

pomdapie Le 23 juin 2009, 10:52

Cette robe me plait beaucoup, j’espère encore pouvoir la trouver pendant les soldes… J’aime beaucoup les associations avec le perfecto et le gilet…

Répondre

Sonia-FashionBox Le 23 juin 2009, 10:54

Bon, a la base je ne suis pas fan du Liberty (j’aime pas le rendu sur moi en fait…), mais cette robe longue bustier te va tres bien! :-)
Et avec le perfecto ca donne un cote rock que j’aime bien! je verrais bien aussi le collier corail avec le perfecto sur cette robe…
Alors, alors, avec le perfecto, ton homme a aime? 😉

Répondre

colaly Le 23 juin 2009, 11:02

J’avoue une préférence pour la version perfecto, mais la robe est superbe!

Répondre

adriana Le 23 juin 2009, 11:27

love your blog!! your outfits are really nice!! I really see it each day, nice outfit, the dress is marvelloues & jacket…without words!! take care & ksss.

Répondre

Julie et la création de vêtements Le 23 juin 2009, 11:56

Cette robe est superbe!
Je l’adore avec le gilet (et surtout avec le collier qui m’a tapé dans l’œil je l’avoue),
la trouve craquante avec le Perfeco,
et tout simplement canonissime sans accessoire…

Répondre

saorie Le 23 juin 2009, 12:20

J’avais longuement hésité sur cette robe aussi.. mais je dois avouer qu’elle rend moins bien portée que sur le site! T’as pas une photo avec la veste en jean quand même? Sinon avec le perf et le gilet sans soucis, les pois j’aime moins..

Répondre

BabyModeuse Le 23 juin 2009, 12:28

Que je suis jalouse !!!! J’avais commandé exactement la même mais une « rupture de stock » soudaine m’a été annoncée via mail… Double déception en la voyant sublimement portée sur toi 😉

Répondre

Poleen Le 23 juin 2009, 12:31

Je n’aurais pas osé mais avec le gilet sans manches, ça rend super bien !
Bises

Répondre

Wendygital Le 23 juin 2009, 12:41

Lovely dress and lovely styles for it!
C’est une belle robe et J’adore tous les styles! :-)

Répondre

Lilimer Le 23 juin 2009, 12:50

ça déchire chérie…! 😉 mais ne me faisais aucun souci pour toi, vu ton gigantesque potentiel d’idées!…quant à la p’tite remarque…de mon hom…y ai eu droit aussi…mais en pire! il m’a dit : « tu pars faire un feu de camp au bord de la plage…?! » ce p’tit enfoiré… 😉 faut dire que la toute première fois…j’avais moi aussi un peu trop forcé sur les accessoires…! car effectivement elle se suffit à elle-même cette petite beauté… vais te dire avec quoi je l’ai associé pour l’instant…veste en jean « used used » + les celestine minelli coquelicot; perfecto noir + ballerines noires; only avec compensées spartiates noires ou marrons (car une touche de marron lui va à ravir également…) + ceinture moyen large noire portée à la taille; gilet marron glacé (taupe quoi! mais j’ai jamais aimé le terme! :-) ) un peu déstructuré mais juste ce qu’il faut…^^ + sandales de la même couleur; et l’autre jour lui ai fait faire copain copine avec une veste en jean couleur khaki! plutôt pas mal aussi…espère bien encore trouver d’autres sympathiques associations :-) n’ai pas essayé avec « de la marinière »…muumhhh pas sûr! faut voir…!? par contre, une chose est certaine, exit le bandeau tresse sur le front, la ceinture tressée marron et toutes autres pièces « sweet vintage » qu’on (que j’) affectionne tant…

Des bisous ma Bali…

Répondre

Lilimer Le 23 juin 2009, 13:29

Oui j’oubliais! avec une veste blazer (ai craqué pour la version courte de Sandro…juste avant les soldes…pas bien, pas bien!) comme le disait Marina…l’ai testé aussi! et ça envoi un max… :-)

Répondre

Olivia (à Paris) Le 23 juin 2009, 13:55

J’aime toutes les variantes! Superbe! Je trouve qu’elle te fait une ligne très jolie, le perfecto est parfait, je suis impressionée!

Répondre

The Biche Le 23 juin 2009, 14:10

C’est avec le perfecto que je la préfère! Avec le gilet sans manches, j’accroche moins. Le haut devrait rester court il me semble. Par contre je crauque bien sur le collier corail… Il vient d’où?
Bises

Répondre

Ginie Le 23 juin 2009, 15:04

Je préfère avec le perf!!

Répondre

dia Le 23 juin 2009, 15:11

la robe tout court sans rien c’est le mieux :) je l’ai vu porté en version courte sur un jean blanc c’est très joli. pas besoin d’autre vêtement ou accessoire, cette robe se suffit à elle même:)

Répondre

miss_shoes Le 23 juin 2009, 16:05

ma version préférée reste celle avec le perfecto (on se refait pas 😉 )!!! et comme tu dis pas besoin de la charger en accessoires, elle se suffit à elle même…
bises

Répondre

Ally Le 23 juin 2009, 17:50

Le perfecto marche super bien visuellement (contraste féminin-rock), mais c’est pas toujours pratique pour les chaleurs estivales. Le gilet long c’est pas super flatteur pour la silhouette, je trouve.

J’aime bien les maxi robes avec un gilet court, le type veste homme ou waistcoat. J’en ai un en noir et un en bleu-blanc rayé et ils rendent les robes et jupes beaucoup plus intéressantes et modernes (et ça cache les bretelles de soutien gorge, en plus, comme tu le dis).

Répondre

Hannele Le 23 juin 2009, 17:57

J’adore la version petit pois/ fleurs!! très bohème/romantico allure!
c’est marrant les gôuts des Hommes… franchement, quelque fois j’ai du mal à comprendre… mon Homme n’aime pas quand je superimpose les robes avec blazers, veste etc! et moi, c’est mon truc préféré, mince alors! 😉

Répondre

Laeti Le 23 juin 2009, 17:58

J’adore les robes longues !!! Malheureusement pour moi, n’étant pas très grande, je galère un peu à en trouver 😉

Répondre

civetta Le 23 juin 2009, 18:11

mouais…. suis assez d’avis de la gente masculine en question: ça navigue qd meme entre la chemise de nuit et la robe de plage (sauf avec le perfecto, mais bon, c’est bête, pour une robe dos nu d’etre plus class avec veste…), c’est un peu le pb. Tente de tte façon, pour la version sans rien (que je prefere à toutes l’accessoirisation gilet bijoux etc… y a deja assez de fleu-fleurs comme ça!) avec des compensées tres compensées. A mon avis, c’est mieux…

Répondre

civetta Le 23 juin 2009, 18:12

ps: j’ajoute (ayant bcp testé le mien sur le sujet car il fait le baromètre « ça, mets le sur Ebay ») que les mecs ont SOUVENT voire TOUJOURS raison qt à nos tenues vestimentaires. Si on les ecoutait plus au lieu de leur retorquer « t’y comprends rien », il y aurait moins de sacs à patates dans les rues, à mon avis!!

Répondre

E Le 23 juin 2009, 18:24

Totalement fan de l’association robe « baba-liverty » et perfecto ! Ma che, c’est parfait !

Répondre

afreak Le 23 juin 2009, 18:47

Bon l’association robe longue perfecto me plait forcément
Par contre le mélange d’imprimé fleur/poid je dis chapeau ! Jamais j’y aurais pensé ! Mention très bien donc 😉

Répondre

liline20 Le 23 juin 2009, 20:16

j’adore le gilet du second look!

Répondre

Loretta Le 23 juin 2009, 20:59

Je l’adore cette robe! Et pour ma part j’arrive pas à la porter en lui associant autre chose. L’imprimé est tellement fort qu’elle se suffit à elle-même, je trouve. J’alterne juste entre sandales plates et compensées bien hautes suivant l’humeur du jour. Et lorsque que je la porte avec mes compensées je desserre complètement le lien coulissant, du coup plus d’effet bouffant à la taille et bonus ligne allongée en prime!
Moi je la verrai bien comme ça: une paire de compensées, lien dénoué et ton splendide collier plastron corail, pas plus! Mais c’est vraiment tout à fait perso… 😉

Répondre

annibou Le 23 juin 2009, 22:31

j’adooooore avec le perfecto!!! :)

Répondre

La parisina Le 23 juin 2009, 22:41

j’ai failli me l’acheter en plus courte sur chic dressing, puis j’ai pas validé mon pannier (j’avais auparavant validé un autre pannier avec une robette Soun très semblable… enfin bon). Avec le perfecto c’est parfait!

Répondre

Aminatha Le 23 juin 2009, 23:42

Oui je suis là depuit tout ce temps et pour bien longtemps. =D
Jaime cette robe, elle te va super bien.

Répondre

mel Le 24 juin 2009, 00:35

Super l’association Robe/perf et Liberty/pois! j’adhère!!

Répondre

Sarah Le 24 juin 2009, 07:12

Pretty good post. I just came by your blog and wanted to say
that I have really liked reading your posts. Any way
I’ll be subscribing to your feed and I hope you post again soon!

Répondre

mademoiselle lisou Le 24 juin 2009, 08:21

Tes sandales la redoute sont de nouveau dispo j’en ai commandé ce matin……

Bizzz

Répondre

Fashion Le 24 juin 2009, 23:01

Quelle jolie robe, c’est vrai qu’elle se suffit à elle-même mais accessoirisée (de façon « light ») ça peut être bien sympa quand même 😉 J’aime beaucoup la version avec le gilet + collier. Quel super « happy shopping » XD

Répondre

Balibulle Le 26 juin 2009, 12:14

Waaaaaaaaah, chui à la ramasse des com’, ouh là là !!!!! Bon il n’est pas trop tard pour vous dire merci pour vos avis éclairés. Je prends bonne note de toutes les remarques, les encouragements comme les réserves. Merciiii !!
@ no&me : s’il te reste des chutes de liberty et une révélation derrière la machine à coudre, pense à moi !
@ nath : à l’entredoigt tu veux dire ? Effectivement, c’est un peu irritant pour la peau, mais j’ai un truc à te conseiller que j’avais testé avec succès sur des tropéziennes un peu durailles : attendrir l’entredoigt avec une lime en métal. Ca rend les contours plus arrondis et plus souples :)
@ marina : c’est mortel avec le blazer, carrément……..
@ lilimer : papier crayon je note !! Et je compte sur toi pour ne pas louper le cher et tendre à son prochain faux pas, non mais !
@ the biche : je l’ai mis en légende, New Look :)
@ ally : mais tu as tout simplement raison ! J’ai remisé tous mes gilets d’homme avec mes fringues d’hiver, mais va falloir que j’aille fouiller !
@ civetta / loretta : pas possible pour les compensées, plat obligatoire pour moi pour que la robe soit pile bien ras du sol malheureusement !

Répondre

Billie Le 27 juin 2009, 16:40

j’aurai jamais cru ni osé mais alors avec le gilet c’est top canon…
Et ça casse le coté babacool (un peu). Avec le perfecto c’est joli aussi.
J’adore la teinte du liberty, c’est super chaud d’en trouver de correcte avec assez de bleu ou de rouge, à croire que il n’y a que chez cacharel qu’il en a de bien… snif j’ai pas le porte monnaie pour faire du shopping chez cacharel!!
Bonne continuation j’adore ton blog!

Répondre

civetta Le 18 juillet 2009, 12:21

y a aussi les robes longues Liberty Tara Jarmon, qui sont pas mal!
http://civetta.over-blog.com/article-33446693.html

Répondre

Donnant-donnant – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 16 juin 2011, 11:20

[…] l’homme n’adore pas (comme tout ce qui lui semble un peu « baba cool », remember). Mais cette fois, je l’ai regardé droit dans les yeux et j’ai dit : […]

Répondre

La douce vie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 12 novembre 2012, 16:20

[…] de mon cache-coeur à pois Zara millésime 1988 (limite), avec qui vous avez fait connaissance ici, le voilà presque romantique… Idéal pour une sortie main dans la main avec l’Amour. […]

Répondre

Iwat Le 9 septembre 2015, 03:53

Dec10 I had been curious about if you ever cosediernd modifying the page layout of your site? It is well written; I enjoy what youve got to state. But maybe you could add a little more in the way of written content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or two graphics. Maybe you can space it out better?

Répondre

ajouter un commentaire