ModeFashion libido

20 juillet 2009

In Julie Reidt we trust

caban_vareuse_main_julie_reidt_balibulle_copyright

Evidemment qu’on allait en reparler, de Julie Reidt. Mon coup de coeur dévastateur du Concours de Style. Terriblement singulière, talentueuse et passionnée.

J’avais demandé à Julie si c’était possible de la suivre quoi qu’il arrive après le concours (remporté par Marion Cointot dans la catégorie stylistes). Alors une fois le défilé passé et la collection « Mémoire d’eau, mémoire d’Homme » de Julie définitivement finalisée, chaque pièce peaufinée jusque dans ses moindres détails, on s’est fixé un rendez-vous rien que toutes les deux.

On est allées chercher sacs, cintres, bottes et vêtements dans son appartement du XIIe arrondissement pour tout transbahuter chez moi. Un samedi après-midi, autour d’une assiette de cookies Pepperidge Farm chocolat au lait – macadamia, on a tout essayé. La collection entière. En total look ou mixée avec une pièce à moi. Au final, neuf silhouettes que vous allez découvrir ici tout au long de la semaine.

Neuf silhouettes en forme de neuf cris du coeur. Parce que cette collection existe mais c’est impossible de l’acheter. Cette collection existe mais en exemplaires uniques créés à la main par Julie, au prix de longues journées de travail (Julie étant ce genre de personne à passer des jours sur une doublure ou à patiner des tissus en les enterrant dans le sable ou en les vieillissant à l’eau de mer et au soleil)…

Cette collection n’a besoin que d’un financement pour être fabriquée.

Alors voilà. Je ne sais pas si beaucoup de business angels passent ici… mais si le coup de coeur peut se transformer en coup de pouce…. Le mail de Julie, c’est ici.

caban_vareuse_julie_reidt_balibulle_copyright

Caban en drap de laine Julie Reidt

Robe vareuse en coton Julie Reidt

Cordages et marinière en jersey Julie Reidt

Leggings et cuissardes de marin rabattues Julie Reidt

caban_vareuse_portrait_julie_reidt_balibulle_copyright

vareuse_dos_julie_reidt_balibulle_copyright

Robe vareuse en coton à manches retroussables Julie Reidt

Cordages et marinière en jersey Julie Reidt

Leggings et cuissardes de marin rabattues Julie Reidt

vareuse_julie_reidt_balibulle_copyright

vareuse_langue_julie_reidt_balibulle_copyright

Elles sont pas diiingues ces bottes ? Et puis le drapé de cette vareuse, il me ferait relever la nuit… On parle pas du mini-caban, hein, on n’en parle pas… Allez, rendez-vous demain pour deux nouvelles silhouettes… Un indice chez vous au bas de votre écran : crochet ! Oui, comme le capitaine (qui est mort en se grattant les couilles, je vous le rappelle)… A demain !

civetta Le 20 juillet 2009, 09:07

oui non mais là, c’est de la provoc’, là… c’est plus que du total look marin… c’est… bon, vaut mieux que je me taise!!! :)
En tout cas, tu rends service à Julie Reidt…Elle a trouvé un bon mannequin… ceci dit, les couleurs te vont bien (et j’aime bien la petite veste sombre)

Répondre

ReB Le 20 juillet 2009, 09:17

J’ai hâte de voir les autres compositions! Celle-ci est superbe. Quand on est pas habitué, les dessins de sa collection pour le concours ne permettaient pas forcément de se rendre compte… C’est vraiment superbe. Je me verrai bien là-dedans!
Vite la suite!!

Répondre

Carlotta Le 20 juillet 2009, 09:25

J’avais moi aussi flashé sur ses créations lors du concours, c’est dommage que les candidats n’aient pas présenté de dossiers vraiment comparables (ses dessins techniques, comme le relève ReB, étaient un peu rébarbatifs en regard de certaines photos très ‘finies’ chez d’autres candidats). ça m’intéresserait aussi pas mal de lire une interview d’elle, je suis contente de voir que ce coup de coeur dure au-delà du concours!

Répondre

Miss Nahn Le 20 juillet 2009, 09:25

OMG cette robe et sa petite marinière!
Et ce caban….

Faut trouver une solution pour la talentueuse Julie.
Le truc pas si mal c’est qu’elle a déjà le meilleur mannequin et porte-parole possibles 😉

Vivement la suite!
(Mais Bali, pas de grattage en public, hein?! Non parce que niveau classe Croch-croch c’est pas toujours ça :-) )

Répondre

kiki Le 20 juillet 2009, 09:35

Je trouve ça juste affreux.
A part la marinière.

Répondre

mimi68 Le 20 juillet 2009, 09:44

Hmmmm…Que dire…C’est pas vraiment mon style, trop de drapé, de cordage, de plis..etc….Trop de volume, je reste sceptique, attendons de voir la suite pour donner un avis définitif !

Répondre

Delph Le 20 juillet 2009, 09:47

Cette tunique est vraiment maginfique ! Je suis moins sûre des bottes, j’hésite entre adoration et rejet total…enfin quoiqu’il en soit elle a beaucoup de talent !

Répondre

Balibulle Le 20 juillet 2009, 09:52

@ civetta : hihi, j’aurais parié ! Merci pour la note d’espoir :)
@ ReB : ccol ! Moi c’est marrant, c’est les dessins qui m’ont mis le feu au … (bon j’arrête d’être vulgaire aujourd’hui, ça suffit…)
@ carlotta : une itw ? Voilà une riche idée, que je vais lui soumettre tout de suite !
@ miss nahn : heureusement que je suis pas un mec finalement, lol !
@ kiki : bon ben… repasse plutôt la semaine prochaine alors !
@ mimi68 : pas dit que le reste réussisse à te plaire alors, mais qui sait !
@ delph : lol ! Mais c’est que tu aimes alors 😉 😉

Répondre

Kae Le 20 juillet 2009, 10:03

Ohh j’adore la robe!! Elle dégouline pile poil comme il faut, elle a l’air confortable, j’adore!! En plus c’est marrant parce que c’était ma préféré, j’avais voté pour elle!! Good choice!!

(oui je consulte ton blog au travail c’est pas bien!! ^_^)

Répondre

no&me Le 20 juillet 2009, 10:03

Génial ! Tout est vraiment beau, et super travaillé ! on sent le boulot chiadé de la passionnée, et rien que pour ça, j’espère que Julie va percer ! Chaque pièce est bien pensée, originale, bien coupée, oui, je dois avouer que je me laisse charmer par son talent et ses idées.
Après, on hésite quand on regarde cette tenue, entre du prêt à porter ou carrément de la haute couture. Les formes font archi couture : tout ce volume, ces bottes incroyables, la rigueur du caban, tandis que les tissus font prêt à porter, ce qui rend plus accessible le tout.
Et le plus : tu es le mannequin idéal pour cette tenue, Corto Maltese au féminin, ça te va comme un gant !!!!
You rock Bali, une fois de plus ! tu déchires tout, et puis : BRAVO JULIE ! je suis toujours en admiration devant des personnes de talent.
( tu sais que cette histoire du capitaine crochet reste la préférée de mon mec ! elle me fait rire aussi, mouah ah ah aaaaahhhh :-)))

Répondre

miss Trop Le 20 juillet 2009, 10:08

C’est vraiment une grande réussite !
Un tombé impeccable… les bottes sont étonnantes, et le rendu global épatant…
Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe effectivement sur des créateurs aussi stylé, presque onirique et au rendu impeccable…
Touchée !
J’imagine un book photo-mode génialissime, avec de telles création et la mise en situation adéquate…
Julie, je te souhaite une belle réussite pour la suite !

Répondre

stéphanie Le 20 juillet 2009, 10:09

Pas fan non plus des bottes, mais pour le reste, waouh, c’est magnifique. Je souhaite à Julie de réaliser son rêve, elle a le talent qu’il faut pour percer! En plus, ce drapé, ça permet de cacher les éventuels excès de cookies… T’inquiète, Belle Bali, je ne dis pas ça pour toi!!

Répondre

Princess Liberty Le 20 juillet 2009, 10:21

Tout est tellement joli ! Rien qu’au coup d’oeil, on voit que les vêtements sont travaillés et de qualité grâce à leur coupe, leur matière et leur joli tombé… Je n’ai qu’une chose à dire, bon courage et bonne chance julie !

Répondre

le neko Le 20 juillet 2009, 10:22

j’avais voté pour elle, j’aime tellement ce qu’elle fait, ça me rappelle mes racines bretonnes, les marins de la famille, ma grand-lère bigouden, bref beaucoup de nostalgie :)

Répondre

Lilimer Le 20 juillet 2009, 10:24

Yes yes yes!!! j’avais moi aussi flashé sur les (topissimes!) créations de Julie…et voté avec acharnement pour elle durant le concours! alors un peu déçue quand-même, à l’annonce des résultats!
Je trouve ça super le p’tit coup de pouce que tu lui donnes…en espèrant de tout coeur pour elle (et pour nous! 😉 ) que ça fonctionne!!!
Bises.

Répondre

Mymy Le 20 juillet 2009, 10:36

Elle a beaucoup d’avenir cette jeune femme ! J’aime beaucoup ! (sauf les cuissardes rabattues ainsi sont un peu étranges…)

Répondre

Lili5582 Le 20 juillet 2009, 10:40

oh la la ce caban et cette robe vareuse, j’en peux plus tellement je les veux!!! :)
tu as une idée de combien il faut pour se lancer?

Répondre

mel Le 20 juillet 2009, 10:45

La robe est sublime! j’ai un peu de mal avec les bottes mais tu les portes tellement bien!

Répondre

ladyfafa Le 20 juillet 2009, 11:00

Ce caban! Et je ne peux m’empêcher de repenser au sublime pantalon marin et à la robe écrue! Business angels, come here!! Vite, la suite! :)

Répondre

piloutezinha Le 20 juillet 2009, 11:04

J’avais voté pour elle,j’y croyais vraiment,et puis elle a perdu.Je trouve que la styliste séléctionnée propose quelque chose de nettement moins original…En tout cas si un jour une collection sort (surtout le pantalon salopette marine, que j’ai essayé de faire mais qui ne sera jamais aussi joli que le sien),je court l’acheter!
J’espère sincérement que quelqu’un s’appercevra de son talent et lui tendra la main.Personnellement je ne peut rien faire,je peux juste l’encourager et lui souhaiter bonne chance de tout coeur!En tout cas Bali,ma chère Bali,parle nous d’elle souvent!
Bisous
ps:une collection superbe sur un modèle tiptop,moi je dit que ça sent bon l’iode…un doux rêve bien agréable!

Répondre

aurélie Le 20 juillet 2009, 11:08

moi, je suis super fan des cuissardes retournées, c’est sur ca peut surprendre mais là est tout l’interêt (un petit air avec les prada de cet hiver?)
en tout cas une collection à tomber, j’espère que mademoiselle aura l’aide d’une fée pour la réaliser…

Répondre

Sonia-FashionBox Le 20 juillet 2009, 11:12

Whaouuuu le caban, la mariniere et le cordage en ceinture!!! 😀
Pour les bottes je passe mon tour par contre….
J’espere qu’elle trouvera un financement! A demain pour la suite!

Répondre

Maya Le 20 juillet 2009, 11:17

J’adore cette tenue je trouve cela très original ça change un peu de l’ordinaire!!! 😉
Bisous.

Répondre

hollywood nocturne Le 20 juillet 2009, 11:35

wow c’est du lourd là, je n’adhère pas du tout… .
mis à part peut-être la marinière qui a l’air sympa ainsi que les collants :o)

Répondre

Miss Adagio Le 20 juillet 2009, 11:56

Quelle horreur…

Répondre

liline20 Le 20 juillet 2009, 12:03

c’est vraiment super comme tenue et si toute la collection est comme ça c’est sur qu’elle mérite d’être aidée, j’espère vraiment que quelqu’un pourra la financer

Répondre

ZAZA Le 20 juillet 2009, 12:31

alors là j’aime vraiment pas du tout et c’est bien l’une des seule fois…

Répondre

E Le 20 juillet 2009, 12:32

Olalalala tu m’étonnes que tu ais eu le coup de coeur ! C’est un vrai tralent tout ça ! Et ce mini caban, et cette robe vareuse !!!

Répondre

Gayané Le 20 juillet 2009, 12:47

très intéressant, joli, stylé, j’adore le petit caban…. Moins les bottes et leur côté Goldorak! 😉
Si je puis me permettre, ce serait bien d’avoir aussi une photo des silhouettes vues de dos!

Répondre

dragibus! Le 20 juillet 2009, 12:55

Salut Balibulle,

Je dis ok pour la veste : j’adore la structure et son tombé en revanche, je sors le carton rouge pour les bottes ! Elles sont comment dire… particulières !

Répondre

Lou Le 20 juillet 2009, 13:39

Honnêtement ce n´est pas une réussite. Dans le cas présent le silence est d´or…

Répondre

dine Le 20 juillet 2009, 13:43

J’adore cette composition, cette collection promet d’être émouvante, vraiment. Je me souviens de ce pantalon bleu (que tu rappelles dans ton lien) pour lequel j’ai eu le coup de foudre en le voyant. Je me suis rabattue sur la collection Kookaï (oui, je sais…) avec un pantalon en lin dans le même esprit. Je trouve le rappel marin superbe, ces vêtements sont magnifiques et ont l’air vraiment confortables avec ces coupes aérées. Non, vraiment je m’en remets pas, je rêverais d’en porter une, juste cinq minutes pour essayer et faire la princesse avec… Ah la la…

Répondre

pomdapie Le 20 juillet 2009, 14:42

J’aime beaucoup la robe et la marinière, les cuissardes un peu moins mais c’est vrai que tu les portes très bien!

Répondre

Stéphane Le 20 juillet 2009, 14:52

En commençant par le haut on se dit….Humm pas mal!! Par contre quand on arrive en bas ça se gâte sérieusement.
C’est quoi l’intérêt de s’attifer avec des sacs poubelles?? T’as un plâtre et c’est plus pratique pour prendre sa douche ou quoi??

Répondre

Marion Le 20 juillet 2009, 15:08

Je respecte le travail (surement énorme) fait par la créatrice, mais mis à part la marinière et le caban, je ne trouve pas ça très beau … pas de style dans la robe, et pour les bottes on dirait des sacs poubelles … enfin c’est importable!

Répondre

sanlilou Le 20 juillet 2009, 15:10

La robe vareuse est comment dire…..fantasmagorique!!!!!!!!!
Si je pouvais l’aider….en souhaitant que ton blog et ta jolie frimousse lui permettent de trouver un ou des business angels!

Répondre

Athi Le 20 juillet 2009, 15:13

Alors moi qui me casse en Bretagne samedi, forcément j’adooore. Mais pas les 2 ensemble, je vois plutôt la vareuse (spread the love…) avec des chaussures plus low-key genre startiates toutes simples ou spartiates cloutées pour rockiser le haut.
Quand aux bottes (spread the love bis; je surkiffe), je les vois avec une silhouette vraiment épurée en haut, genre leggings et débardeur over-size avec juste un ou deux accessoires « chunky », genre une énorme bagouse ou plein de bracelets fins.
Voilà. Mais il faut la fiancer cette lady, quel talent…

Répondre

lyz Le 20 juillet 2009, 15:14

je passe…je decouvre… wouaw…jolies clichés…jolie modèle.

Répondre

Athi Le 20 juillet 2009, 15:14

Je voulais dire fiNancer hein, of course.

Répondre

Marieand Le 20 juillet 2009, 15:17

J’espère vraiment qu’elle va trouver une solution pour lancer sa ligne, chaque pièce est superbe … bien sûr pour que ce soit plus portable, on peut les porter séparément hein ! 😉
Les cuissardes se portent-elles « normales » aussi ? J’aimerais bien voir cela le cas échéant …

Répondre

Julie Le 20 juillet 2009, 15:24

C’est super Balibulle, les fringues et les bottes de Julie te vont trop bien !!! Avec Géraldine nous avons eu un véritable coup de cœur lors de notre sélection pour Concours de Style. Je suis contente de voir que toi aussi :)

Répondre

BlogNdoll Le 20 juillet 2009, 15:41

Méchamment hors du commun. Complètement fou. Partiellement toi (?)
Cela te va bien, tu as le grain « mode » assez prononcé pour nous faire voir ces pièces comme des merveilles :)
J’aime, j’adhère petite Balibulle <3

Répondre

IRINA Le 20 juillet 2009, 16:32

Je suis dingue des bottes, si elles étaient à vendre je serai preneuse.
Cette styliste est extra, j’adore.
Bisous

Répondre

Nathalie Le 20 juillet 2009, 17:06

osé! j’aime ça!:)

Répondre

Elise Le 20 juillet 2009, 17:11

Très jolie tenue, originale et déstructurée comme j’aime, mais je ne me verrais pas sortir dans la rue dedans, moi qui suis un peu plus classique 😉 Mais j’espère que cette talentueuse Julie percera !

Répondre

BlogNdoll Le 20 juillet 2009, 17:29

(oh bah il n’y a pas de quoi ma petite Babibulle : me balader sur ton blog se révèle être une promenade de santé fashion. Et tu as une plume qui mérite qu’on s’y attarde. Un des rares blogs sur lesquels mes derniers clics se posent chaque nuit avant d’me coucher, faut l’savoir : )

C’est super-gentil de faire la démarche de venir répondre directement sur les blogs, j’te cache pas que j’suis étonnée. Un plaisir étonné, reste un plaisir tout de même, notons !)

Bises ! Ludi.

Répondre

shiraz Le 20 juillet 2009, 19:53

C’est juste pas possible!!!

Répondre

Nath Le 20 juillet 2009, 20:19

Les creations de Julie – j’aime beaucoup beaucoup, y compris les bottes – peut-etre meme surtout les bottes!!!! La ou je m’insurge c’est contre la mention des cookies Pepperidge Farm; non aux nouvelles addictions alimentaires chocolatees :)

Répondre

colaly Le 20 juillet 2009, 20:58

C’est très sympa et original!

Répondre

Elen Le 20 juillet 2009, 22:33

MAGNIFICO

Ces bottes sont justes dingues, pour une fois que ça sort du lot pour les bottes d’ailleurs…

Répondre

Marine Le 20 juillet 2009, 23:45

avis mitigé, on sent carrément la qualité, le caban est top, je comprends que le drapé te fasse relever la nuit… mais cette robe-vareuse semble « t’encombrer », see what I mean ? Et les bottes c’est beaucoup trop fashion pour moi, c’est trop bizarre :) Je suis impatiente de voir la suite en tout cas, c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux créateurs ! Je suis intriguée par son travail du tissu dont tu parles, mais je sais pas si ça rend en photo. bises.

Répondre

Loretta Le 21 juillet 2009, 00:33

Géniale cette initiative Bali!
Ton blog est un formidable moyen de diffusion, et vu l’immense talent de la demoiselle (c’est peu dire que j’en ai pris plein la poire avec ses dessins), impossible d’imaginer que cette incroyable collection reste au placard!
Cette ligne, c’est tout simplement du génie et je souhaite à Julie tout le succès qu’elle mérite.
La semaine va être belle!!! :)

Répondre

Balibulle Le 21 juillet 2009, 11:34

@ toutes : waaaaaaaaah génial tous ces com’ ! Moi qui craignais de voir la blogosphère vidée en cette fin juillet, je suis ravie de voir toutes vos réactions, qu’elles soient positives ou négatives d’ailleurs ! :) Et pour les positifs : merci !!!! Et merci pour Julie :) :)
@ lili5582 : non, je ne sais pas du tout !

Répondre

Fashion Le 21 juillet 2009, 12:07

Je pense que le mai^tre mot est « originalité » !!!! Les bottes sont peut être pas faciles à mettre tous les jours… mais je salue la créativité de la styliste , ça devait être bien sympa cette séance d’essayage / grignotage 😉 Bisous

Répondre

Gavroche – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 22 juillet 2009, 09:03

[…] promise chose due, voici l’étape 3 de notre voyage en « Mémoire d’eau, mémoire d’homme» , la sublime collection de Julie Reidt qui, je le rappelle, cherche un financement pour la fabriquer […]

Répondre

AliceSprings Le 22 juillet 2009, 11:31

j’aime beaucoup la robe, la marinière, le caban et le legging, je n’aime vraiment pas les bottes, je trouve que ça fait une silhouette un peu trop chargé, mais peut-etre que porté autrement elles passeraient mieux!

en tout cas cette jeune fille à du talent c’est indéniable! merci de nous faire partager ça!
à bientot!

Répondre

En long, en large… – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 24 juillet 2009, 08:14

[…] d’ailleurs la première pièce de Julie que vous ayiez vue ici… Etape 4 de notre semaine spéciale Julie Reidt : entre mai et juillet, le pantalon n’a pas changé de coupe mais de matière. En adoptant la […]

Répondre

Goodbye and goodluck – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 25 juillet 2009, 08:41

[…] la mode… La voilà, l’emmanchure aimée et la dernière ligne droite de notre voyage en Mémoire d’eau, Mémoire d’homme, la collection de Julie Reidt. Dont nous avons parlé toute la semaine, pour surtout se jeter quelques éclats de beauté dans […]

Répondre

Art in progress – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 26 juillet 2009, 09:07

[…] Le shooting à Etretat avec Vanina. En vareuse et caban… […]

Répondre

ajouter un commentaire