ModeFashion libido

22 juillet 2009

Gavroche

gavroche_mains_julie_reidt_balibulle_copyright

Franchement, Julie, je te suis si reconnaissante.

Grâce à toi et à la singularité de tes créations, je me retrouve aujourd’hui en une de mon blog avec un look que je ne me serais jamais autorisé. Balibulle en gavroche, quoi, faut le faire !

Chose promise chose due, voici l’étape 3 de notre voyage en « Mémoire d’eau, mémoire d’homme », la sublime collection de Julie Reidt qui, je le rappelle, cherche un financement pour la fabriquer ! Une garde-robe complète inspirée par l’océan et par les marins et qui, finalement, nous emmène encore plus loin que ça. Silhouettes 50’s et grunge hier, gavroche aujourd’hui… Chaque vêtement est à la fois fort et modulable. Laissant à chaque fois, derrière lui, un sillage espiègle et rêveur…

gavroche_coudes_julie_reidt_balibulle_copyright

Ce large pantalon de laine file jusqu’au sol et se portait sur le défilé retroussé au dessus de bottes de pêche en caoutchouc et avec un imperméable ciré. Sur le mannequin, c’était beau. Sur moi c’était comique. Alors on a retiré le ciré, et opté pour les compensées, plus urbaines et plus « titi parisien ». Je regarde et ça me plaît. Oui, même avec ces hanches maximales !

gavroche_renversee_julie_reidt_balibulle_copyright

Chemise en voile de coton Julie Reidt

Bretelles vintage

Pantalon tulipe en flanelle Julie Reidt

Ceinture de fortune en coton Julie Reidt

Compensées perso (André)

Et le ciré alors ? Eh bien on ne l’a pas oublié, le ciré ! Juste urbanisé comme il fallait… Avec une longue chemise ceinturée  et un sac en cordage à manille (le mousqueton des marins)…

cire_tete_julie_reidt_balibulle_copyright

Ciré-caban en vinyl PVC et popeline enduite Julie Reidt

Chemise plissée en voile de coton ceinturée de cordages Julie Reidt

Sac marin en cordage et voile bateau Julie Reidt

Loose socks Ohayojapan

Compensées perso (André)

cire_julie_reidt_balibulle_copyright

Détail que je sur-adore sur le ciré : les manches qui s’évasent sur le poignet…Quant au sac, un mix de bâche délibérément usée et de cordages doux et brillants…

sac_marin_chaise_julie_reidt_balibulle_copyright

Avec une manille (le mousqueton des marins !) pour fermer l’anse… Et puis cet alliage de marine et de noir, héhé (comme le pantalon et la ceinture ci-dessus sur la silhouette gavroche)… encore la preuve que c’est un des duos les plus payants pourvu qu’on ose !

sac_marin_julie_reidt_balibulle_copyright

On change pas les bonnes vieilles (déjà !) habitudes, demain du nouveau look à la clé. Et le traditionnel indice… Baderne ! Eh oui, c’est du jargon marin, mais si vous avez la curiosité de regarder ce que c’est, je parie que vous serez là demain, ouais ouais…

Mimi Le 22 juillet 2009, 09:10

cette collection est vraiment … magique et époustouflante, à l’image de ce sac, complétement improbable mais tellement réussi..
les détails sont vraiment fascinants… les manches élargies du ciré, j’adore!!
et quel beau mannequin!

Répondre

civetta Le 22 juillet 2009, 09:12

Et prem’s, j’fais meme pas exprès (pas ma faute si mon boulot me scotche à l’ordi en juillet, et que je fais des pauses chez Balibulle!). Alors, bilan: j’aime beaucoup le look gavroche (suis fan des sandales d’hiver à la base, portées avec chaussettes, quand elles ne font pas bonne soeur qui part à Lourdes evidemment; ici, c’est top), malgré peut etre une excessive quantité de tissu; mais bon, c’est sympa, rigolo et le style masculin-feminin, je suis pour.
J’aime beaucoup moins en revanche le second look :les guetres sur les sandales, non; le trench fait cheap et la robe n’a aucune structure interessante… Quant au sac,, il ets juste hideux (je suis « cuir au top » integriste, pour ce qui est des sacs…. exit toute trace de vinyle).
Bref, tout bon au premier look, mais berk pour le 2.
J’attends la suite avec impatience!

Répondre

stéphanie Le 22 juillet 2009, 09:26

Comme Civetta, j’ai une nette préférence pour le premier look, mais je ne serai pas aussi catégorique sur le sac, hyper original, ça me plairait bien de jeter un oeil dessus! Pour revenir au pantalon de laine, il n’est bien sûr pas adapté à toutes les morphologies, mais quelle classe, quand même! Bravo à Julie, d’avoir osé, et je lui souhaite de trouver un financement!

Répondre

Marie-Albane Le 22 juillet 2009, 09:37

J’adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Surtout le 1er look 😉
Vivement la suite.

Répondre

Miss Nahn Le 22 juillet 2009, 09:40

Ce sac est dément, je le trouve génial. Gggggaahhh :-)
Business angel montre le bout de ton nez, s’il te plait, il y a des demoiselles qui aimeraient bien faire du shopping chez Julie.
Bali en Gavroche c’est juste canon, bravo Julie!!!!
Très fan des manches du trench et j’aime beaucoup cette robe-chemise toute simple avec son cordage.

Oh eh, business angel!!!!!!!!!

Répondre

no&me Le 22 juillet 2009, 09:42

Décidément, cette chemise !!! je l’aime et je l’adore. En version ceinturée avec le cordage sous le Ciré, c’est superbe !
Cette collection dans sa globalité a un côté très  » Les passagers du vent  » (une BD fabuleuse) avec ces blouses/chemises amples, ces pantalons « bretellés » et ceinturés de la sorte. J’aime cette collection. Elle a un vrai sens. Elle nous transporte, et nous fait voyager, dans le temps aussi … les grandes traversées …
J’espère vraiment que Julie trouvera un financement. Perso, si j’étais riche (diguidiguidiguidigui oooooh…) j’investirais. Julie est talentueuse et j’espère qu’elle sera récompensée.

Répondre

Foley Le 22 juillet 2009, 10:10

Euh le pantalon très bof, trop oversize, ça ne me plait pas. Ni les chaussettes dans les shoes d’ailleurs. Par contre la 2ème silhouette est carrément géniale, très sympa ce ciré avec les chaussures par dessus les shoes cette fois, j’aime bien l’influence 80’s!

Répondre

Delph Le 22 juillet 2009, 10:11

J’adore la 2eme tenue, le sac est juste une tuerie. Par contre la première, t’es vraiment sure du truc ? Pas très très portable pour moi, trop de volume pas focément aux bons endroits…et encore toi tu es grande, imagine sur une mini fille :)

Répondre

civetta Le 22 juillet 2009, 10:14

Oui, d’accord quand meme avec Delph que le premier look est tres joli « sur la photo et sur Balibulle », mais sur une fille un peu plus ronde et plus petite, c’est juste importable. C’est un peu pour des minces de 1m70 minimum!

Répondre

Mymy Le 22 juillet 2009, 10:25

C’est trop mignon ! Mais je ne suis pas certaine que ça puisse m’aller aussi bien, rien que par le fait que tu as l’imagination créative pour imaginer des tenues canons !

Répondre

E Le 22 juillet 2009, 10:25

J’adore le sac ! La première tenue est très jolie mais préférence cette fois-ci à la dernière.
La chemise est juste à tomber et avec les cordages …alala ! (ya pas de mots !)

Répondre

colaly Le 22 juillet 2009, 10:51

Ces effets de volumes sont vraiment sympas!

Répondre

klara Le 22 juillet 2009, 11:00

Il existe déjà, pour la production musicale ou pour le micro-crédit d’ailleurs, des systèmes de regroupement de mini-investisseurs/mini-prêteurs, afin de financer la prod d’artistes débutant, encore sans label. Je pense que ce serait assez exportable à la mode, en particulier pour cette Julie Reidt (j’aime pas tout, mais il y a du talent, c’est indéniable).

Répondre

cremlystella Le 22 juillet 2009, 11:11

non mais c’est une blague??

Répondre

Marion Le 22 juillet 2009, 11:27

Je n’aime pas du tout le pantalon, je trouve qu’il fait « sac à patate », pas du tout féminin, pas flatteur.
Par contre j’adore le ciret, il est vraiment très beau, et le sac très original, j’aime beaucoup l’idée.

Lundi = avis négatif
Mardi = gros coups de coeur
Mercredi = mitigé !

On verra bien demain 😀

Répondre

AliceSprings Le 22 juillet 2009, 11:37

ces deux silhouettes sont vraiment belles, même le ciré, qui pourtant n’est pas forcement facile à la base!
la premiere tenue est superbe, même si importable pour moi a cause des hanches…
et la chemise, wahou j’ai pas de mots pour décrire ça!

Répondre

liline20 Le 22 juillet 2009, 11:47

c’est vraiment une collection pleine de surprise!

Répondre

Anne Amours Le 22 juillet 2009, 12:21

J’aime beaucoup le contraste des matières : le ciré vinyl PVC et la chemise coton soulignée d’une ceinture cordes « brute et nature ». Ce sont des mélanges qui fonctionnent bien au final… faut-il encore avoir le talent de les marier ! Bravo, je suis définitivement fan de tes tenues ! Bravo aussi à Julie Reidt pour ses créations.

Répondre

Zaza La Terreur Le 22 juillet 2009, 12:41

Le 1 er look est terrible!!!

Répondre

Ally Le 22 juillet 2009, 12:46

Super beau et moderne le mariage du coton/lin naturel clair de la robe et le brillant high-tech bleu profond du trench.

Répondre

Lilimer Le 22 juillet 2009, 13:21

J’aime beaucoup la 5ième photo…la longue chemise ceinturée, le caban, les pompes, le sac…bref l’association est top je trouve! 😉 mais petite déception quant à la matière du caban quand-même! j’avais craqué sur le dessin du caban (qui dans mon esprit était un trench! ah les obsessions! :-) ) quand tu avais parlé de Julie pour la toute première fois sur ton blog…il me tardait donc de le voir en réel! mais logique au vu du thème de sa collection…c’est un ciré (et en vinyl…)! alors ouais…pas vraiment fan! enfin c’est pas bien grave! car quoi qu’il en soit le talent incontestable de Miss Reidt reste bien présent dans chacune de ces/ses pièces!…Coup de coeur pour moi! 😉
Des bises.

Répondre

Poleen Le 22 juillet 2009, 13:24

Ah là je préfère largement le ciré, je n’aime pas le pantalon, il n’est pas flatteur …
Mais la collection est originale en tout cas !
Bises

Répondre

Lou Le 22 juillet 2009, 13:34

Je trouve la 1ere tenue horrible.
Sinon le reste tu le porte à merveille.

Répondre

chorten Le 22 juillet 2009, 13:37

Ce ciré est magnifique !!!!!!! Je pars en Bretagne pour les vacances , j’ai besoin d’un cirééééééééééééééééééééééé

Répondre

Delirium Tremens Le 22 juillet 2009, 14:19

La première tenue est vraiment extra,je me verrais bien comme ça hihi

Répondre

Loretta Le 22 juillet 2009, 15:56

Vraiment très fort…C’est une collection qui ne laisse pas insensible, les réactions de tes lectrices en sont l’écho: on aime à fond ou on déteste. Et justement c’est là-dessus que cette collection me fascine: même si j’accroche moins avec les silhouettes d’aujourd’hui ( excepté le sac que je trouve dément! ) , je n’en reste pas moins scotchée par la créativité de cette fille.
Certes tout n’est pas portable selon nos morphologies (certaines pièces sur moi seraient hautement comiques, vu le volume…des pièces. Et de moi aussi…bref! ), mais bon sang, quel foutu talent!!!!
Chapeau et respect Melle Reidt, si le financement par regroupement d’investisseur est envisageable, je signe de suite.
Vivement demain! :)

Répondre

ichigo-chii Le 22 juillet 2009, 16:10

The first one is so damn cool ^-^

Répondre

Laurane Le 22 juillet 2009, 16:38

hihi, les tâches blanches sur le sac c’est pour faire genre Guano de mouette ? Roh oui j’suis bête je sais…

En tout cas, comme toute bonne collection d’étudiante c’est très visuel et jusqu’au boutiste dans son concept. Du coup, je peux comprendre qu’elle fasse peur à des investisseurs dont la finalité est de vendre quand même.

Néanmoins, les idées sont là et le savoir-faire à l’air bien là aussi, mais je pense que pour beaucoup de pièces il faudrait voir à les décliner en des versions avec des volumes un peu plus sages et plus évidents. On peut penser que cela reviendrait à limiter la créativité mais je ne pense pas. Les détails de coupes un peu plus subtils sont bien plus difficiles et intéressants à mettre en œuvre. Il faut absolument garder l’esprit mais affiner un peu les choses en gros.
Enfin c’est ce que je dirais si j’envisageais d’investir (et malheureusement je n’en ai pas les moyens). En tout cas, bonne route à Julie, quelque chose me dit qu’elle sera longue.

Répondre

Flib' Le 22 juillet 2009, 18:08

Comme Cremlystella, je me demande si tous ces looks ne sont pas une vaste blague pour tester le degré de jugeote et d’objectivité du lecteur. Parce que là, vraiment, faut arrêter le délire… Entre les affreuses bottes de …?… pêcheur peut être?? de l’autre jour, le pantalon « spéciale dédicace » à Obélix et les chaussettes de l’oncle Norbert, montagnard de son état, y’a de quoi rester dubitative.

Répondre

pauline Le 22 juillet 2009, 19:00

bonjour,
pour ma part, si un financement en forme de coopérative devait se mettre sur pied, même l’an prochain, j’y participerai pour 500 euros, offre ferme. je ne détaillerai pas mes coups de coeur, mais j’aime l’esprit voyageur de cette collection, beaucoup d’élégance, du Pratt-à-porter facile à mettre, portable sur plusieurs modes, quelque chose d’intemporel, … merci Balibulle d’enfoncer le clou, bon vent à Julie Reidt.

Répondre

mimi Le 22 juillet 2009, 19:28

jadore la socks attitude , je sui adepte aussi :) tres belle tenue

Répondre

Marine Le 22 juillet 2009, 19:47

woa super fan de la robe cordage portée avec le caban, mais un peu moins des manches évasées, enfin à voir en vrai comment ça rend peut-être. cette tenue est ma préférée depuis le début ! vachement moins emballée par la première tenue en revanche.

Répondre

Sonia-FashionBox Le 23 juillet 2009, 02:59

Ce sac, non mais ce saaaaaaaaaaaaaaac!!!! J’en suis deja amoureuse!!!!! 😛

Répondre

Baderne – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 23 juillet 2009, 08:50

[…] vous l’avez constaté hier, Julie Reidt fait aussi des sacs. Et pas du sac petit bras, hein… Complètement poétique, et scrupuleusement fidèle à son […]

Répondre

Debbie Le 23 juillet 2009, 11:32

La silhouette robe blanche+caban est tout simplement sublime! C’est de la poésie pure, j’adore!.. Ca serait parfait pour mes deux semaines dans le Finistère cet été!

Répondre

Balibulle Le 23 juillet 2009, 11:48

@ toutes : suis totalement dépassée par le succès de ces posts, je viens vous répondre « en individuel » sur celui d’aujourd’hui, promis :) Pour faire un simulacre de réponse globale, je dirai que Loretta a tout à fait résumé ma pensée. Julie Reidt, on aime ou on déteste, et à chaque silhouette les compteurs sont remis à zéro. Du coup j’ai l’impression qu’il y a une vraie curiosité reconduite chaque jour et je suis ravie de vous voir si nombreuses à suivre la série. Et je garde à l’esprit, en lisant certaines remarques, que toute pub est bonne à prendre :)

Répondre

Art in progress – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 26 juillet 2009, 13:25

[…] Backstage le caban et le ciré […]

Répondre

Lili Halley Le 3 mai 2012, 11:42

Bonjour! grande fan de ton blog depuis peu, je voulais savoir comment je peux contacter Julie Reidt car je voudrais lui commander (genre la chemise la qui est juste ce que je recherche a la perfection…) et je ne trouve pas sur internet… gros merci d’avance! bonne continuation a toi, au plaisir de te lire, LLili

Répondre

ajouter un commentaire