ModeFashion libido

23 juillet 2009

Baderne

sac_tete_julie_reidt_balibulle_copyright

Comme vous l’avez constaté hier, Julie Reidt fait aussi des sacs. Et pas du sac petit bras, hein… Complètement poétique, et scrupuleusement fidèle à son thème marin. Après la bâche d’hier, ses cordages et sa manille, voici une apparition céleste. Un millefeuille de tissu aériens, quasi translucides, couplés à une bandoulière inouïe. La fameuse baderne…

En fait un cordage sophistiqué, patiné au sel, à l’eau de mer et au soleil et détourné ici de ses fonctions décoratives sur les navires… Ses croisillons m’évoquent aussi, personnellement, une brioche tressée attendant d’être dorée au four…

sac_cheveux_julie_reidt_balibulle_portrait_copyright

Quant à la besace elle-même, oui, un millefeuille je vous disais, puisque composée de multiples épaisseurs elles aussi patinées avec le même procédé et illustrées à la main par Julie… Et on retrouve les manilles en modèle plus réduit pour assembler le tout.

sac_genou_julie_reidt_balibulle_copyright

On pourrait dire que c’est un de mes coups de coeur de la collection, si je n’avais pas une profonde tendresse pour TOUTES les pièces… Pour l’entité poétique que ça forme… Bon, je suis chiante quand je deviens lyrique, alors je laisse la parole aux photos. J’aime tellement cette silhouette que je vous la laisse seule aujourd’hui…

sac_julie_reidt_balibulle_copyright

Sac en coton et soie, à bandoulière-baderne, Julie Reidt

Chemise plissée en voile de coton ceinturée de cordages, Julie Reidt

Loose socks, Ohayojapan

Compensées perso (André)

Demain ? Retour à une productivité accrue avec deux silhouettes made in Julie Reidt et une bouille familière… L’indice ? « Taille haute » ! A demain !!!

civetta Le 23 juillet 2009, 08:56

non mais pourquoi pas se servir des cordages du bateau pour se faire une ceinture, aussi…
Là, vraiment, y a plus que la tête qui est jolie… ça fait vraiment trop « j’ai traversé l’Atlantique et j’ai pas eu le temps de me peigner ni de racheter des fringues pour l’interview, alors j’ai decoupé dans les voiles et les cordages »…..désolée… Tu es tellement plus belle habillée « normalement »!

Répondre

Jadellly Le 23 juillet 2009, 09:04

La robe est magnifique, le sac est horrible et gache toute la silhouette, dommage.

Répondre

Mimi Le 23 juillet 2009, 09:10

ouahouahouah ces photos!
mais quelle inspiration!

Répondre

Miss Nahn Le 23 juillet 2009, 09:14

Je suis définitivement fan de cette robe et de son cordage. It rings a bell…je ne sais pas laquelle, mais ça touche à l’affectif.

Je me demandais comment Julie allait réussir à utiliser une baderne, maintenant je vois.
Pas facile au niveau pratique cette besace, mais l’exercice de style est excellent. La besace en elle-meme me plait beaucoup. Reste à trouver la baderne en version plus mini pour la production…et ce maudit financement.

Encore bravo à Julie, cette collection est très très réussie!!!

Répondre

kiki Le 23 juillet 2009, 09:23

Oh on dirait juste que t’es enceinte avec cette robe et ce sac

Répondre

Marie-Albane Le 23 juillet 2009, 09:31

Je suis désolée mais j’adore littéralement cete besace ! Elle est magique, une invitation au voyage, travaillée subtilement….
Je suis de plus en plus fan de son travail !
Et quel modèle ! Tu es sublime….

Merci pour cette semaine de poésie 😉

Répondre

Tmts Le 23 juillet 2009, 09:44

De plus en plus ridicule chaque jour.

Répondre

E Le 23 juillet 2009, 09:57

Très sincèrement je trouve la tenue superbe mais même si le cardage de la hanse est vraiment TRES beau, je le trouve un peu grand..

Quoiqu’il en soit je trouve que l’ensemble te va PARFAITEMENT !
(j’insiste au vu du commentaire précedent..)

Répondre

Elia Le 23 juillet 2009, 10:05

A mon avis avec ce sac tu passes pas la douane aux Etats-Unis

Répondre

no&me Le 23 juillet 2009, 10:08

Ah Ah ! Le moins que l’on puisse dire c’est que Julie est au coeur de tous les débats ! Elle ne laisse pas indifférente. Et cela prouve qu’elle nous offre quelque chose de particulier. MOI JE SUIS A FOND POUR JULIE ! Et toutes les critiques négatives ne font que me conforter dans cette idée qu’il nous arrive enfin une créatrice de talent.
Continue Julie, pour une première collec, c’est vraiment bien. Tout s’affinera avec le temps et l’expérience sans aucun doute ! Pour le moment, Julie fait : de l’Art … et je suis étonnée que peu de personnes le prennent de la sorte. La couture, le stylisme, c’est de l’art à part entière ! Mais oh ! réveillez vous les soit disant passionnées de mode !!!! Des pièces de John Galliano ou de notre JPG ne sont parfois pas plus portables, mais elles sont belles, et pensées, et expriment un savoir faire, une histoire, une sensation … Et puis : qui n’a pas envie de cette superbe chemise ? franchement ?! moi, j’en bave !

Bref. Ce sac est chouette (mouette) et j’aime ce cordage. Il est très esthétique.
et Bali, bravo, maintenant j’ai envie d’une brioche … pffff …

Répondre

le neko Le 23 juillet 2009, 10:09

l’idée de cette hanse sur le sac, quoique trop grosse, est superbe, j’aime le travail, les couleurs, l’imagination nécessaire pour avoir créé cette pièce.

Répondre

Marion Le 23 juillet 2009, 10:09

Mouais, la robe est assez jolie, mais le cardage du sac gache tout … domage :/
et on ne peut pas dire que cela met vraiment une femme en valeur

Répondre

Vixen Le 23 juillet 2009, 10:18

Hum le sac en cordage pas mon truc dutout …

En revanche l’autre est absolument sublime !

Tu crois que je peux payer Julie pour qu’elle me reface le mm 😛

Bravo en tt cas cette collection est vraiment magnifique !

biz

Répondre

Delph Le 23 juillet 2009, 10:20

J’aime ! le sac est vraiment trop beau, mais est-ce bien pratique au quotidien, pas sûr !!!
Petit bemol cette fois sur les chaussettes et les compensées. Ca alourdit la silhouette avec ces tonalités pastel, et je trouve que la grosse brioche se suffit à elle même dans le genre « massif ». J’aurais plutôt vu des sandales, quelque chose de plus léger, pour rester justement dans ce coté aérien !

Répondre

Cerises Le 23 juillet 2009, 10:22

Bon je commente en bloc mais j’ai suivi avec attention depuis le début de la semaine…
Merci merci tout d’abord de nous faire découvrir en exclusivité cette magnifique collection. Je croise les doigts depuis le concours pour que Julie trouve un financement car j’adorerai pouvoir essayer un bon nombre de ses pièces et je ne doute pas d’y trouver mon bonheur.
Son travail sur les plissés et les drapés est vraiment magnifique et la mini-robe drapée de lundi et ces chemises/robes en coton m’ont brulé la rétine!!! J’aimerai bien voir de plus près ce très beau pantalon même si à la présentation Gavroche d’hier je préfère la façon simplissime dont tu l’avais présenté la première fois au moment du concours. Et le trench et le mini caban ma foi m’ont aussi bien plu; des classiques revisités…
Pour les sacs, je trouve l’utilisation des cordages et des matériaux bruts interressant mais la baderne me parait trop lourde sur la silhouette et gache un peu la légèreté de la besace; les cordages hier s’intégraient mieux au sac lui-meme.
En tout cas tu as su servir avec beaucoup de grace ces très belles pièces.
Sinon je trouve que ça taille un peu sec; chacun a droit à son opinion évidemment mais peut-être faut-il se rappeler qu’il s’agit là de prototypes visant à créer l’esprit d’une ligne et destinés sans nul doute à être affinés. Et très honnêtement combien parmi nous ont le talent et la créativité nécessaires pour créer des pièces aussi originales et sophistiquées

Répondre

Mymy Le 23 juillet 2009, 10:29

Bah j’aime pas tellement les sacs en fait… ou alors comme le dit Cerise, ils ne sont pas assez mis an avant.. je sais pas trop, mais je n’aime pas trop ces silhouettes… oups

Répondre

Coralie Le 23 juillet 2009, 11:05

J’ai pour l’instant suivi toute la série sans commenter alors je me lance aujourd’hui!
Je trouve la plupart des pièces vraiment belles, bien qu’un peu importables. Mes coups de coeur sont le magnifique pull en crochet et les sacs. Celui d’aujourd’hui est une merveille, même si pour un usage personnel je pense qu’il serait plus pratique sans le gros cordage! On sent vraiment le travail dans la besace, moi qui voulait m’en acheter une, maintenant je ne vais rien trouver à cette hauteur!

Répondre

liline20 Le 23 juillet 2009, 11:08

t’as l’air vraiment inspiré par cette collecction
je vois que le débat est engagé aujourd’hui 😉 pour ma part j’aime bien mais je ne le porterais pas maintenant à toi ça te va bien 😉

Répondre

Aria Le 23 juillet 2009, 11:21

J’adore toute cette collection, toutes les pièces qui sont décalées mais qui se répondent si bien, et comme tu l’as dit il me semble, une véritable invitation au voyage et à l’imaginaire (Et je trouve pour ma part qu’il y a un côté médiéval/fantasy que j’adore, mais ça n’engage que moi Lol)

En revanche je suis assez déçue de voir les commentaires blessants de certaines, qui n’ont pas la politesse de respecter un travail apparemment long et fastidieux (Cette technique avec le sel et l’eau de mer m’intrigue^^) . Sur ce, je suis impatiente de voir la suite de cette collection ; )

Répondre

Debbie Le 23 juillet 2009, 11:26

Quelle classe! C’est totalement original, intemporel, presque irréel, détaché des diktats fashion habituels… habillée comme ça on te croirait sortie d’une bande dessinée de Bourgeon comme « Les compagnons du crépuscule » ou « Les Passagers du vent »! Je dois admettre que cette fille (devrais-je dire poête!) a un talent fou!… Si j’étais une riche mécène, je n’hésiterais pas à finincer ces merveilles…

Répondre

Debbie Le 23 juillet 2009, 11:27

FinAncer ces merveilles, mais tu auras compris!

Répondre

Balibulle Le 23 juillet 2009, 12:14

@ civetta : tu crois pas si bien dire, les cordages en guise de ceinture, elle a fait aussi. Mais tu les as déjà vus sur les posts précédents d’ailleurs… (mais ils sont plus fins)
@ jadelly : bon ben… merci pour la robe ! :)
@ mimi : :)
@ miss nahn : oui, exactement l’affectif !!
@ kiki : cool, adieu les files d’attente !
@ marie-albane : (soupir de félicité) :)
@ tmts : argumente ?
@ E : merci du soutien !
@ elia : lol ! C’est certain
@ no&me : tu m’ôtes les mots de la bouche…
@ le neko : l’imagination, voilà, tout est dit… (et c’est une vertu qui se perd parfois…)
@ marion : et un homme ? 😉
@ vixen : j’aimerais tant te dire oui (et qu’on fasse une commande groupée), lol…
@ delph : c’est vrai, ça alourdit mais moi c’est justement ce qui me plaît… Et puis je voulais mettre le moins de trucs à moi possible pour que ce soit presque du 100% Julie, du coup on a vachement tourné a minima
@ cerises : merci beaucoup à toi cerises, pour l’implication que tu as mise dans ce commentaire, et pour ton rappel à la raison final !
@ mymy : hihi, c’est pas grave, tu le dis si gentiment :)
@ coralie : quand tu penses que pendant son cursus à l’Atelier Chardon-Savart, Julie se faisait tacler par ses profs parce que sa collection était « trop portable »… Ca laisse rêveuses, hein ? :)
@ liline20 : lol ! Merci t’es adorable
@ aria : ça m’attriste un peu aussi, mais c’est le prix à payer pour que chacun puisse s’exprimer…
@ debbie : non, non finincer j’aime mieux. Je te guettais, il me semblait bien que ça pouvait te parler tout ça. Mettons du (8e) art dans notre vie !

Répondre

Athi Le 23 juillet 2009, 12:14

Tout droit sorti d’un rêve aquatique, je suis fan. Le sac est onirique, dingue, complètement magique, je suis scotchée devant mon écran. J’ai toujours aimé le principe d’un sac un peu impratiquable, genre micro-pochette bijou inutile, et ce sac est à l’extrême inverse d’une micro-pochette bijou mais tout aussi impratiquable au quotidien. Et c’est la définition de quoi ça madame? Et bien pour moi c’est la définition d’une oeuvre d’art!
Je croise tous mes doigts pour un futur financement. Cette jeune femme est de toute évidence extrêmement inspirée.

Répondre

ReB Le 23 juillet 2009, 12:16

Jour après jour, je me dis qu’il faut absolument que cette collection soit produite!!
Julie a-t-elle pensé à des formules de financements originales, de type monter une SCOP, où toutes personnes intéressée pourrait souscrire et aider au montage de sa marque. Moi, je suis partante!! Là c’est mon boulot de chargé de développement durable qui parle, je m’intéresse beaucoup à l’économie sociale et solidaire…

Par ailleurs, je serai aux 4 jours de l’éthical fashion show du 1er au 4 octobre. Balli, me conseilles-tu de regarder de près certaines marques, … ?

Vite, la prochaine tenue!!

Répondre

Sit Le 23 juillet 2009, 12:29

Bonjour Balibulle : )
J’aime vraiment beaucoup le travail que vous faites ensemble ici, Julie et toi, et particulièrement la série d’aujourd’hui… Ici et là, j’ai fait une drôle de tête (je n’ai pas eu le temps de commenter les autres jours donc je le fais ici) comme lorsque la chemise super longue te faisait un buste assez laid avec le pantalon taille haute (même si séparément, je trouve ces deux pièces à la fois simples et géniales) et encore aujourd’hui, sur les deux premières photos, je n’étais pas convaincue… et puis, grâce à tes explications, grâce au temps dont je dispose aujourd’hui, j’ai pris le temps d’y regarder à deux fois, de laisser le charme agir… et, oui, le charme est là, dans la superposition des couches de tissu, comme du papier de soi, le mélange de plus en plus sophistiqué des matières, cordes et fer, les motifs légers qu’il faut deviner, le goût du large et la façon amusée – c’est perceptible – dont Julie a creusé la veine. Vous m’emmenez un peu plus loing que ce que j’imaginais, c’est comme des vacances !
Alors, je ne suis pas sûre que ce soient les vêtements qui mettent le mieux en valeur les silhouettes, je ne me pose pas la question de savoir si c’est portable ou non, peu importe… Julie a toute la vie devant elle. Mais aujourd’hui, pour ce souffle marin, légèrement déglingué : bravo !

Répondre

celia Le 23 juillet 2009, 12:56

moi j’aime tout depuis que tu as publié tes photos,$; c’est original, très original, certes çà peut alourdir certaines silhouettes je pense mais je trouve que tu portes çà avec grâce (et pas grasse ni enceinte)! merci à julie pour tant d’audace, cela change des profils et looks convenus , vus et revus à base de tartan , leopard ou autre motifs liberty! de l’audace , de l’audace, de l’audace! merciiiiiiii

Répondre

auna Le 23 juillet 2009, 13:34

bjr

je trouve que ses oeuvres valent le détour pour leur originalité et le travail effectué cependant en toute objectivité je me vois mal porter ces vêtements dans la vie de tout les jours et je ne pense pas que l’on puisse réellement les porter tels qu’ils le sont.
la couture je sais peut être un art et dans le cas de Julie c’est de l’art assez abstrait qui mélange le moche et le bea

Répondre

Elise Le 23 juillet 2009, 13:35

j’adore le mini caban, le pull court noir en crochet, la grande chemise et le sac ! Je me vois très bien les porter! (quoi que le sac avec le cordage je le préférerai moitié moins large! Je ne pensais vraiment pas qu’il y ai « autant » de critiques négatives! Inconnu, entend les et entend nous, finance cette collection 😉

Répondre

Aurore Le 23 juillet 2009, 13:36

Je trouve que c’est trop… Avec un simple jean et un t-shirt blanc voire une marinière pourquoi pas, mais là on ne sait plus où regarder, alors que la pièce phare c’est quand même ce sac, déjà très présent, inutile à mon avis d’attirer l’attention ailleurs :)

Répondre

Antinéa Le 23 juillet 2009, 13:47

ouuh la! Y’a vraiment peu d’ouverture d’esprit et de la méchanceté dans les com’ de certaines!!En tout cas moi j’aime,et qu’on aime ou pas, il y a indéniablement du travail et du talent dans cette collection,bravo!!

Répondre

laurence Le 23 juillet 2009, 13:52

Jusqu’à présent j’étais fan… mais il est vrai que je n’accorche pas avec ce sac et la robe n’est pas flatteuse pour la silhouette… un côté femme enceinte évident qui ne me convient pas… avis aux futures mamans, c’est la robe idéale!!!

Répondre

Sonia-FashionBox Le 23 juillet 2009, 15:58

Cette besace avec de multiples epaisseurs patinees est superbe! Quelle originalite, quel beau travail! Mais je l’aurais encore plus aimee je crois avec la « brioche tressee » ( 😉 ) moins large… en tout cas de bien jolies creations!

Répondre

Balibulle Le 23 juillet 2009, 15:58

@ CERISES : j’oubliais de te dire que le pantalon d’hier n’est pas celui que j’avais montré en mai, il n’est pas coupé pareil :) Celui que tu aimes toi eh bien… reviens demain !
@ athi : tu as tout dit darling !
@ ReB : tu sais qu’on va finir par se poser réellement la question… Là Julie est à Londres pour quelques jours, mais je lui demanderai à son retour ! L’ethical fashion show, c’est que des marques issues du commerce équitable ? J’y connais rien du tout….
@ sit : waaaaaah, quel beau retournement de situation ! :) Comme quoi tout arrive… merci pour ton com’ et merci pour Julie !
@ celia : « Oh behave ! », comme dirait Austin Powers !
@ auna : voilà qui est dit
@ elise : oui, inconnu, entends-nous, entends notre complainte !
@ aurore : certes, mais comme je l’expliquais précédemment, l’idée étant d’être intégralement (ou tant que possible) habillée avec les créations de Julie Reidt, pas de jean et de t-shirt à l’horizon !
@ antinéa : lol :)
@ laurence : comme je disais à kiki, un tel malentendu peut être bien utile… :)

Répondre

Balibulle Le 23 juillet 2009, 15:58

@ sonia : j’ai faim……………

Répondre

polfine Le 23 juillet 2009, 16:08

Allez, je me lance dans la polémique! Perso, je trouve le style de cette créatrice très « lourd », je n’arrive pas à y voir une quelconque finesse. Seules les tailles 34 ne vont pas devenir des tours dans ces vêtements. Imaginez un 42 dans du drapé-enroulé-torsadé-bardé d’une bandoulière énormissime, c’est plus possible, le bateau prend l’eau! Le trop original peut vite devenir grotesque. Là, ce n’est plus le micro détail qui tue, c’est « prends ça dans ta face ». Au delà du goût personnel (purement subjectif), je me demande donc si ces vêtements sont adaptés aux physiques « standards ». Ma foi, même sur toi, ce n’est pas très flatteur (gloups). Les filles lambda optent plutôt pour des vêtements qui les subliment au détriment de vêtements sublimes pour eux-même, mouais…L’art est parfois bien élitiste!

Répondre

civetta Le 23 juillet 2009, 16:10

ouverture d’esprit ou pas, si je me balade comme ça dans les rues de Toulouse, suis sûre qu’on me croira direct évadée de Marchant… Et ça n’est ni de la mechanceté, ni un manque d’ouverture d’esprit (comme certaines en accusent celles qui n’aiment pas (trop): je reconnais que c’est de l’Art (why not sur un blog, sur une photo sur une jolie fille ET sur un podium), mais dans la rue, non.

Répondre

lollipops0122 Le 23 juillet 2009, 16:15

J’adooooooooore ce blog! Les articles sont vraiment intéressants, les visuels très sympas!
Je trouve super belle la robe, mais par contre je n’aime pas trop le sac qui je trouve gâche la silhouette du mannequin.
Encore bravo à Julie, cette collection est vraiment très réussie!!!

Au fait, j’ai découvert un autre blog sur la mode qui est pas mal du tout :

http://blog.lavitrinedelamode.com/

Les filles, allez y faire un tour, vous ne serez pas déçues!

Bonne journée et bonnes vacances bien sur.

Répondre

civetta Le 23 juillet 2009, 16:18

En plus, une remarque à celles qui trouvent que les « critiques » sont dures: nous sommes, à preuve du contraire, sur un blog d’une « comme vous et moi », qui inspire même certaines pour s’habiller (y a qu’à voir les commentaires; « super balibulle ton look » etc etc..).
Et non pas sur le blog de Jean Paul Gautier à la veille de son defilé Fall-Winter 2010… Donc, arrêtez moi si je me trompe, nous sommes donc entre « pouffs » lambdas (du 36 au 42, allez… grosso modo) qui, quand elles explorent le blog de Balibulle, se disent: et moi, habillée comme ça dans la rue, ça fait quoi? (et non pas: « et moi, en tant que Claudia Choufleur, ça fera quoi sur le podium à Milan?? »

Voilà, juste pour expliquer les reactions « critiques » mais lucides, à celles qui ne les comprennent pas (apparemment…): quand j’arrive là, je me pense habillée comme ça dans la rue. Ben, ça le fait pas, voilà.
Alors que le Gavroche l’autre jour, à la limite, ça le faisait… that’s all!

Répondre

Stéphanie Le 23 juillet 2009, 16:23

Oh que c’est beau !

Répondre

Jen Le 23 juillet 2009, 17:15

Ah, more things I could never pull off because I am petite. You look great though… I would look like I was wearing a sheet! xoxo

Also, that is a crazy bag. I think I am a fan. :)

Répondre

Lilimer Le 23 juillet 2009, 17:43

La besace est terrible…la baderne/bandoulière/brioche :-) est extrêmement bien faite! si elle était juste moins large (largeur d’une bandoulière « normale », j’veux dire!) ben moi je l’achète direct c’sac là! 😉 quant à la tenue dans son ensemble, elle est juste au top! (en même temps, je l’aimais déjà hier! alors bon…^^)

Répondre

Fashion Le 23 juillet 2009, 18:06

Y’a pas à dire, c’est très original, beaucoup de créativité, le sac est incroyable !!! et tu portes le tout merveilleusement bien ^^ Bisous

Répondre

Miss Nahn Le 23 juillet 2009, 18:43

@ Civetta: Je crois qu’il ne faut pas oublier que l’exercice auquel Bali se prête cette semaine est la présentation intégrale et sur une femme normale de la collection-projet de fin d’étude d’une étudiante en stylisme (très douée).
On sort donc un peu du propos et de la démarche habituelle de Bali.
D’où les réflexions et avis plus tranchés que de coutume :-)

Le jour où cette collection passera à l’étape de la production il y aura forcément un travail d’adaptation (même minime) sur les vêtements, pour les faire passer d’un podium (pour lesquels ils sont actuellement destinés) à la rue et à la vie de tous les jours.

Ensuite tous les goûts sont dans la nature et c’est plutôt rassurant que cette collection suscite autant de passions, et là je crois que nous sommes à 100% d’accord 😉

Répondre

dine Le 23 juillet 2009, 20:03

En tant que « un peu bretonne », la baderne en sac, je trouve ça osé, et fameux. Magnifique encore et encore toutes ces silhouettes. J’ai peur de déjà arriver à la fin de ce voyage de mode marine. Snif…

Répondre

Marine Le 23 juillet 2009, 20:20

très originale cette pièce. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par « illustrées à la main ». En tout cas, ce tissu qui a déjà vécu au soleil, dans la mer est magnifique. C’est pas de la mode, c’est de l’art contemporain !

Répondre

ladyfafa Le 23 juillet 2009, 23:31

Ah la robe écrue! La collection est très originale, j’admire le travail fourni par Julie. Après, on aime ou pas! La couleur te va en tout cas à ravir, elle t’illumine le visage!

Répondre

blogNdoll Le 24 juillet 2009, 04:29

Civetta est toujours la première à pondre un com’ ?
Civetta, la bloguo-mode t’englue dans une routine, attention (lol)

Je suis pas mal d’accord, je n’aime pas le sac mais :
La besace en elle-même est jolie, un peu « petite chose fragile et pure », si le cordage avait été plus fin, moins large, j’aurais plutôt aimé la démarche. Même vachement.

En tout cas, pas faux qu’tu pourras tester tout un tas de choses, qu’on te pardonnera vite-fait les éventuels excès avec ce visage d’ange que tu te paies. Hallucinant, presque énervant :)

Tu sais que je.
Bisous <3

Répondre

charlotte Le 24 juillet 2009, 05:50

Je trouve chaque pièce de Julie originale et magnifique. Je me damnerais pour avoir le sac, la marinière ect
Mais je trouve, bali, que dans chacune de tes silhouettes ya un truc qui cloche : les plateforme shoes avec les chaussettes! ça tue les look! J’ai a chaque fois troqué mentalement tes chaussures contre des fins talons haut, des bottines voir même des ballerines , qu’est-ce que ça allège!!!
bonne continuation.

Répondre

suchawhore Le 24 juillet 2009, 12:14

Je me disais bien que ça me faisait penser à quelque chose
Un macramé géant!

Répondre

Balibulle Le 24 juillet 2009, 12:29

@ polfine : gloups aussi ! 😉
@ lollipops : du « mannequin » ? Oh my God i’m flattée, lol !
@ civetta / miss nahn : bon je crois que vous vous êtes comprises
@ stephanie / jen : :)
@ lilimer : on est deux ! Enfin sauf que moi je prends même avec la baderne telle quelle !
@ fashion : merci !
@ dine : y’en a encore ! Jusqu’à dimanche !
@ marine : en fait, on le voit mieux de près, il y a une illustration sur chaque couche de tissu et après avec la superposition ça crée un effet « nuage »
@ ladyfafa : merci, t’es chou :)
@ blogNdoll : gnark gnaaaaaaaaaaaaaaaaaark ! Moi un ange ? 😉
@ charlotte : ben oui mais moi c’est ce que j’aime…………… les « chunky » feet, j’aime bien les trucs qui font des gros pieds quand j’ai les jambes nues. Mais bon, après, ça ne vaut que pour moi…

Répondre

Maris Le 24 juillet 2009, 13:53

superbe ce sac! (les autres créations aussi, mais alors ce sac avec la baderne!… )

Répondre

blogNdoll Le 24 juillet 2009, 16:28

Bon disons un ange, avec des cornes de diablesse-fashion.
Ca t’va?

T’es dure en affaires.

Répondre

Art in progress – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 26 juillet 2009, 09:07

[…] baderne en vedette sur le pantalon taille haute pendant le […]

Répondre

emmaya Le 26 juillet 2009, 15:44

sans conteste, ma tenue préférée de la semaine.

Répondre

Olivia Le 26 juillet 2009, 19:42

OMG! Superbe sac! J’adOre! Très original.

PS: Superbe ensemble o passage 😉

-> Enfin du nouveau sur mon blog, peux-tu me donner ton avis stp… Merci!

Biz , Bon dimanche

Répondre

piloutezinha Le 2 août 2009, 16:35

J’avais pas remarqué tous ces commentaires désagréables…

ces vetêments sont bien portables, je porte des trucs (dans les rues de Toulouse)bien plus improbables…on m’a déjà traité de rideau,mais on m’a plus souvent félicité pour l’originalité de ma tenue faite maison…je suis de tout coeur avec l’originalité de Julie! ^^.
Et j’ai envie de rajouter que je fais un 42,que je porte des trucs drapés et que je ne ressemble pas à un sac…alors l’élitisme dans tout ça,je vois pas… (ça sera toujours moins grotesque que des filles épaisses qui portent des slims et qui ressemblent à des loukhoums…)…bref,no comment,chacun fait ce qu’il veut,mais en tout cas,je pense que sa collection est adaptable à bien des morphologies et que ça doit être très confortable (l’intérêt du large et du drapé…) :p,alors j’espère sincérement voir cette collection sortir un jour!
Bisous à l’artiste et à sa muse

Répondre

piloutezinha Le 2 août 2009, 16:38

Hum, une chose encore… j’adore les chaussures « lourdes et terrestres » en opposition avec ces tenues vaporeuses (je crois que je vais à l’encontre de tous les diktats de la mode et de la fashion ligne ambiente ) ^^.
Un petit côté Kawaii,manga,très chic et décalé…les ballerines ou fines sandales ça aurait été trop « plat », sans caractère… En tout cas tu porte tout ça à merveille!

Répondre

ajouter un commentaire