27 juillet 2009

Ouille ouille Yoox

ouille ouille yoox

Mardi dernier Delph me disait, pendant notre semaine spéciale Julie Reidt où elles ont été largement mises à contribution, qu’elle avait loupé les compensées André en satin, bois et plexi pendant deux saisons… Parce qu’attendant une remise qui n’est jamais venue.

J’aimerais pouvoir dire que je suis faite du même bois. Intransigeante et raisonnable.

La réalité, comme toujours, est ailleurs… Parce que je n’ai loupé ces compensées Marc by Marc Jacobs ni pendant leur saison originelle il y a deux ans ni… cet été, à ma grande surprise.

marc_by_marc_jacobs_marine

Eté 2007 : lors d’une flânerie luxembourgeoise avec ma Messine préférée, je tombe en malaise vagal (ou malaise à l’effort ? Allez savoir…) devant un multimarques local tout bien achalandé en griffes ordinairement inaccessibles. Dans la vitrine, ces beautés. Qui m’évoquent tout aussi bien une geisha post-moderne que ce pan d’étoffe qui volette sur la hanche de Don Diego de la Vega quand il ferraille à la cool dans son hacienda. A la pointe du ruban je suis touchée, inexplicablement. Comme dit Miss Nahn, il y a parfois des modasseries (surtout des chaussures avec Miss Nahn… ou moi d’ailleurs) qui touchent à l’affectif. Je rends les armes (et ma CB).

marc_by_marc_jacobs_red

Juillet 2009 : je crois toujours que je ne risque rien quand je vais sur Yoox. Persuadée que c’est la caverne d’Ali Baba des autres et que moi, à part quand on me préviens d’un bon plan (comme fut un temps les bootcuts en velours J Brand à -60%), je n’arrive pas à faire de trouvailles spontanées.

La preuve que si. Enfin, trouvaille, faut le dire vite pour un achat déjà testé et approuvé. Tellement approuvé d’ailleurs que je placerai ces shoes dans mon top 5 ever

A l’époque du Luxembourg, j’avais pas eu le choix de la couleur. C’était marine point barre. Là, en les découvrant en moka et rouge, mon coeur balance… En plus chez Yoox, y’a du cashback à la clé dans la quête du iGraal

marc_by_marc_jacobs_red_face

Je peux bien m’offrir une deuxième paire, non ? Oui mais LAQUELLE.

Voilà une paie que je veux m’offrir de vraies chaussures rouges de pin up, qui font à elle seule la silhouette. Racées, stylées mais confortables… Bon ben je crois que j’ai ma réponse…

Oui mais en même temps les moka, héhé…

marc_by_marc_jacobs_moka_profil

marc_by_marc_jacobs_moka

Elles sont pas moches non plus, hein… Et puis c’est pas comme si c’était difficile à assortir, paf tu sors tu mets ça, point barre. Forcément je les amortis en deux secondes.

Forcément je…

Sandales Marc by Marc Jacobs, 95 euros, Yoox.com

Lilimer Le 27 juillet 2009, 12:34

Waaaooouuuh! 😉 j’y cours…sur Yoox! elles sont sublimes!!! je veux du moka, du mokaaaa… :-) merci ma bali pour ce super bon plan!

Répondre

Miss Nahn Le 27 juillet 2009, 12:35

Euh…je suis de mauvais conseil je sais, mais : les 2.
Les 2 parce que les retrouver 2 ans après, à si peu cher sur Yoox, c’est un signe cosmique ma Bali :-)

Et moi je file les commander en rouge et en noir car j’ai le coeur qui s’emballe chaque fois que je les vois à tes pieds…

Répondre

nath Le 27 juillet 2009, 12:39

Chouette, il tombe super bien ce bon plan, c’ est ma fete aujourd’ hui…ben, quoi, c’est une super bonne excuse, non !?? En plus il reste du 41 …merci pour nous les platypus :)

Répondre

Sarah G. Le 27 juillet 2009, 13:06

Jles trouve jolies en marron ! =)

Répondre

civetta Le 27 juillet 2009, 13:14

moi je vote pour les moka… Même si les autres sont jolies aussi, mais la couleur (le rouge, surtout), ça « sature » un peu au niveau de la cheville…Et au bout de 5 mn, je m’en lasse deja… Les bleues me paraissent un peu « banales ».. Le moka est un bon juste milieu! (y compris avec le vernis, que d’ordinaire je n’aime pas, mais là, ça va tres bien)

Répondre

civetta Le 27 juillet 2009, 13:16

j’ai une theorie (qui vaut ce qu’elle vaut): trop de fun tue le fun.
Corollaire: si la forme de la chaussure est fun (c’est le cas) faut pas que la couleur soit trop fun et inversement.
C’est pourquoi les moka me paraissent les mieux, et les rouges un chouya Too much… car fun + fun = pas forcément fun… :)… le contraste.. le contraste! mais bon, this is mon (humble) avis!

Répondre

Fashion Le 27 juillet 2009, 13:31

Trop jolies (même si trop hautes pour moi…), les moka sont magnifiques !! Tu n’auras aucun mal à les porter ça c’est sûr !! Bisous

Répondre

Marie-Albane Le 27 juillet 2009, 13:55

Ah des chaussures, enfin des chaussures…. ca faisait longtemps non ?
Elles te vont très bien en tout cas !
J’aime beaucoup, même si je ne pourrais les porter… Cheville épaisse… ;-(
Tu as bien fait de craquer ! Et effectivement tu peux trouver pas mal de choses sympa à Luxembourg, et même parfois des vêtements totalement sold out en France (Zara, H et M …).

Répondre

liline20 Le 27 juillet 2009, 13:56

ah bah dis donc c’est une vrai adiction ça 😉

Répondre

Lilimer Le 27 juillet 2009, 14:08

ça y est, c’est validé…! 😉 oui ben du coup j’ai oublié de te donner mon avis (humble avis! :-) ) pour ton choix de couleur! Je dirais les 2…si tu as vraiment un gros coup de coeur pour les rouges aussi! mais sinon moka!!! car j’ai plus de mal avec les rouges moi aussi…suis assez d’accord avec Civetta! un peu too much…(car le modèle est bien original déjà…)
Des bises.

Répondre

civetta Le 27 juillet 2009, 14:13

ouais, c’est marrant, plus je les regarde, et plus celles qui restent VRAIMENT originales dans la durée, ce sont les moka. On voit bien plus l’originalité justement parce qu’elles sont plus sobres, en fait…
Les rouges, à force de les regarder, on finit par les trouver cheap, genre achetées chez André…… Alors que les moka, dans la durée, elles restent class tout en etant marrantes. J’aime vraiment bcp.

Répondre

Jennifer Le 27 juillet 2009, 14:28

Je me demandais si le ruban ne glisse pas trop sur la cheville ? Car les chaussures où l’on doit se baisser toutes les 2 min car les attaches ne tiennent pas, pas pour moi, surtout étant très souvent en robe !

Répondre

Jennifer Le 27 juillet 2009, 14:30

ah oui une derniere chose elles taillent comment ? je vois qu’il y a des demi pointures ….

Répondre

Lili5582 Le 27 juillet 2009, 15:30

moi je les préfères en marine… comme quoi :)
je ne craquerai pas dessus car j’ai beau aimé, ça ne me va définitivement pas (avec des jambes courtes et de bons mollets, ça rend mais vraiment pô bien !!) mais je vais me faire l’avocat du diable, toujours lorsque l’on craque pour un modèle autant le prendre dans toutes les couleurs qui nous plaisent bien car après on finira par regretter… (principe mis cette année en principe ave les bryant de steve madden en purple et en noir! :) )

Répondre

Olivia (à Paris) Le 27 juillet 2009, 15:43

moi je dirais les 3…ok pas super conseil mais je prendrais bien les 3! j’adOre!

Répondre

miss S Le 27 juillet 2009, 16:11

Aaagleugleu. Elles sont magnifiiiiiiiiques et en plus ch’peux même pas les mettre because very trop hautes. Veinarde va !

Répondre

Blog Chaussures Le 27 juillet 2009, 16:12

Elles sont magnifique, magnifiques, magnifiques !!!

Répondre

Cat Le 27 juillet 2009, 16:31

Je comprends! Elle font des pieds trop sexys! Toutes les 3…

Répondre

zabou Le 27 juillet 2009, 16:38

Moi sans hésiter c’est les bleues marine. Pourquoi?
1- le bleu c’est chic. (Le rouge, par exemple, fait un brin ruban cadeau de Noel)
2- le bleu va avec tout, et plus, même: je veux dire: imagine même sur un collant opaque gris, en hiver, ce sera juste divin. Ou avec un jean, juste un peu retroussé pour qu’on les voit, miam miam.
3- c’est la paire qui ira le mieux avec ta garde robe.

Voilà une belle réponse argumentée.

Répondre

punky b Le 27 juillet 2009, 17:04

Dis mon poulet, y’a que moi qui ai bien lu ou quoi?? 😉

On est d’accord que tu as DEJA choisi… de ne pas choisir? 😉

Répondre

Delph Le 27 juillet 2009, 17:12

Yeah tu parles de moi, la classe :) Intransigeante et raisonnable, c’est gentil…je dirais + « affreusement idiote et complètement radine » sur ce coup, mais bon tant pis, depuis, je ne réfléchis plus ! ça m’aura servi de leçon.

Bon, tout comme Punky, j’ai compris que tu avais acheté les 3 paires non ??? Elles sont superbes, je les aimes les 3, et elles font de très jolis pieds en plus !

Pour ma part, voici la paire (en noir) qui m’attend outre atlantique et que ma gentille collègue américaine va remettre à ma tout aussi sympa collègue lyonnaise (ah bah je fais marcher mon réseau hein ) :
http://www.ninewest.com/Iceage/3775310,default,pd.html?cgid=1053&itemNum=4

ton avis?

Répondre

civetta Le 27 juillet 2009, 18:27

Ouais, elle a raison, Zabou: les bleus pour la version sandales d’hiver avec un collant gris (mais remarque, les moka avec un collant noir, why not faut voir), et les moka pour l’été, pieds nus (mais les bleus aussi vont bien pieds nus!)
Je n’aime definitivement pas trop des rouges. Trop cheap, trop cadeau de Noêl, trop rouge + forme fun, et à part avec une petite robe noire stricte ou un total look noir, je pense que ça risque un peu la cata si pas un minimum de prise de tête devant l’armoire… Les autres, avantage: pas de prise de tête pour savoir avec quoi les mettre!

Répondre

laetvsd Le 27 juillet 2009, 20:48

Je les aime beaucoup, en bleu surtout!! Mais trop hautes pour moi, je gère mal…

Répondre

colaly Le 27 juillet 2009, 21:08

Elles sont très sympas!

Répondre

Mak Le 27 juillet 2009, 21:28

Euh… Balibulle, je me joins à la question de Punky! Tu as déjà fait ton non-choix non?
Les bleues tu les avais déjà! J’ai la flemme de retrouver les posts où tu les as mais je suis sûre de les avoir vues à tes petons, (souviens-toi l’été dernier – ok ma référence est nulle, je sors c’est bon… sorry!)
En tout cas, les trois paires sont krès krès jolies et même si elles sont de la même forme, la couleur change tout donc pas de choix à faire effectivement (les bleues avec la robe/vareuse de Julie, ça doit être tip top, oui je suis obsédée par cette robe… :’-( )

Répondre

london attitude Le 27 juillet 2009, 21:50

Bali, tu as bien fait elles sont chicissimes, j ai un vrai coup de coeur pour les rouges!

Répondre

lucie de ny Le 27 juillet 2009, 22:29

Moi perso je sais que tu vas garder les 3, mais je vais peut-etre prendre les bleus pour moi… quoique que j’ai vu des derbies strassées marc jacobs sur yoox qui me font de l’oeil (je pense à la rentrée!)

et je sais pas si tu es au courant, mais ton flux RSS buggue depuis quelques jours… il avait disparu la semaine derniere, est revenu vendredi ou samedi je sais plus, et la il a re-disparu! Mystère…

Répondre

Maya Le 27 juillet 2009, 22:30

Elles sont sympas ces shoes ! J’ai un gros faible pour les rouges et les marrons 😉
Biz

Répondre

Miss G* Le 28 juillet 2009, 00:10

Elles sont sublimes ces chaussures. Mes préférées sont les dernières, mais toutes les couleurs sont jolies.
Bises.

Répondre

Marine Le 28 juillet 2009, 00:31

les rouges !

Répondre

Louise&So Le 28 juillet 2009, 09:34

si tu veux te la jouer pin up, tu trouveras pas mieux que les rouges!

mais si tu veux les porter plus souvent (en meme temps t’as les bleues pour ca…), les mokka seront plus faciles.

Oui je sais, ca t’aide pas vraiment la… sinon, tu te le fais a pile ou face?

Répondre

Mimi Le 28 juillet 2009, 09:40

ah j’adore ces billets ou tu me décomplexes completement… j’ai enfin reçu la catalogue la redoute, et en derniere de couverture les fameuses bottes dont tu nous avais causées….. ba moi non plus jai décidé de ne pas choisir je crois!

Répondre

deAnneàZèbre Le 28 juillet 2009, 09:51

Alors là waouh elles sont magnifiques… je dirais qu’en rouge elles le sont particulièrement, mais à voir les photos nul choix à faire tu as prix les deux et tu as bien eu raison 😉

Répondre

Mymy Le 28 juillet 2009, 10:44

trop forte !
tu es un peu dingo toi des fois ! lol 3 paires du même modèle ?! je me bidonne derrière mon ordi !
j’adore ta folie !
et c vrai qu’elles sont mimi ces chaussures, et que chaque couleur en fait des chaussures « complètement » différentes… !
Belle journée

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2009, 12:09

@ lilimer / miss nahn / nath : cool, bon shopping !
@ sarah G. : merci !
@ civetta : t’aimes pas le vernis, toi ? Du tout du tout ? (enfin, à part là ?) Sinon pour ta théorie, je vois tout à fait ce que tu veux dire mais moi j’applique plutôt ça aux fringues. Bizarrement, je trouve que pour les chaussures, tant qu’on tape dans son style, on est rarement too much, pour peu qu’on se fringue en détente par ailleurs… Et sinon, fréquemment y’a de vraies belles pompes chez André (mais bon, c’est pas l’objectif d’une paire de Marc by Marc on est d’accord)
@ fashion / miss S / laetvsd : mais nan, pas si hautes, vraiment ! C’est une handicapée du 12 cm qui vous le jure !
@ marie-albane : I miss Lux !!!
@ liline20 : c’est rien de le dire…
@ jennifer : excellente question Jennifer, à laquelle j’ai le plaisir de te répondre : oui, ça tient ! Pour avoir étudié à plusieurs reprises le sujet des chaussures à lanières, plus la lanière est étroite et épaisse (genre cordelette) moins ça tient bien, et plus elle est large et fine (genre bandelette en tissu comme ici), plus ça tient ! Parce que la surface de contact avec la peau est étendue, et que l’étoffe épouse parfaitement la forme de la jambe sans la serrer. Contrairement à ce que ferait une cordelette… Quant aux demi-pointures, c’est le grand luxe des grandes marques, pour les filles qui sont réellement entre deux pointures (pas besoin de se prendre la tête sinon). Genre moi je fais un petit 39 du coup au lieu d’hésiter entre le 38 et le 39, ben j’ai pris du 38,5 et c’est top.
@ lili5582 : ça c’est bien parlé !
@ olivia : tu as lu dans mes pensées… (enfin dans mes actes en l’occurrence)
@ blog chaussures / colaly / maya / miss G : :)
@ cat : wouaaaaaah, youpi !
@ lilimer / zabou / punky b / louise & So: non, en effet, what else ? Il n’y a pas de choix de couleur à faire, c’était juste un effet rhétorique, j’ai pris les trois of course ! :) My Punk tu vois il était temps que tu rentres !
@ delph : HOLY SHIT elles sont démentielles !!!
@ civetta : tu me challenges, parce que j’adore me prendre la tête devant l’armoire évidemment…
@ mak : pas besoin de te fouler ma Mak, relis le post, j’ai déjà mis un lien dedans :)
@ london attitude / marine : aaaah… MERCI !
@ lucie de NY : QUELLES derbies strassées, please ? Rien que l’intitulé me fait saliver… Quant à mon flux RSS je sais pas si c’est Netvibes que tu as, mais sur mon Netvibes à moi (oui, je m’autofeede pour vérifier que ça marche, lol !) le flux est désactivé depuis des semaines, sans interruption…. Et je ne sais pas quoi faire :(
@ mimi : lol !!! T’as bien trois/quatre couleurs préférées quand même, non ? :)
@ deanneàzèbre : ouiiiiiii :)
@ mymy : arf, me suis dit que c’était un investissement 😉 😉

Répondre

Hélène Le 28 juillet 2009, 12:52

Haha, j’ai aussi failli craquer sur Yoox, mais mon compte en banque ne me le permet vraiment pas, j’ai donc refermer la page à contre coeur.
En tout cas, ces compensées sont vraiment très jolies. Surtout les mokasje trouve :)
Bonne journée.

Répondre

civetta Le 28 juillet 2009, 13:09

@Bali>> moi je deteste me prendre la tete devant l’armoire! (un peu, pour trouver le petit truc qui va faire que le look est chouette, mais pas trop…); je n’ai vraiment rien contre André-chaussures, on y trouve des trucs super (ex l’an passé des sandales Agnes B plates vernies bleu foncé superbes, entre autres…) mais c’est plutôt que là, c’est quand meme un peu des Marcs Jacobs, alors si c’est pour avoir l’air chaussé par Bata! :) (j’exagere un peu evidemment, mais je persiste: les rouges, je m’en lasse déjà…). Les deux autres sont vraiment sympas. L’idée des bleues en sandales d’hiver avec collants gris (Zabou) à mon avis est excellente…
Et je suis totalement fan des moka. Ce coté très « fun » atténué par la couleur, ça les rend vraiment originales (du coup les rouges sont bien moins originales je trouve…)

Répondre

civetta Le 28 juillet 2009, 13:12

j’oubliais: pour le vernis, je deteste ça. Ou alors nacré. Et si foncé, uniquement sur pied bronzé et sculptural!
Sauf ici (et encore uniquement avec les moka, avec les autres, je trouve limite cheap…)
Bref, je suis très très très critique avec le vernis. Le sommet du moche et cheap à mes yeux: vernis foncé avec des spartiates, à moins de vouloir faire « Astérix chez Sephora » :)

Répondre

civetta Le 28 juillet 2009, 14:44

c’est vrai que les rouges, avec mon look total noir (ou presque) d’hier (et d’aujourd’hui), elles seraient pas mal… mais en meme temps j’ai deja les sandales Zara (rouges). Et j’applique un principe (qui fonctionne très bien): si les 3 etages de mon petit meuble à chaussures sont pleins, et donc si une paire (de plus, été comme hiver d’ailleurs) n’y entre pas, ça veut dire que c’est une paire que je ne mettrai jamais. Ou si elle y entre, c’est une autre paire que je ne mettrai plus. Du double emploi, quoi. J’ai vérifié, ça marche à tous les coups.
Faudra faire le tour du nombre de paires de pompes, un jour. Un concours.
Le concours de celle qui en a le moins (de paires), bien sûr!!! (parce que celle qui en a le plus, trop fastoche…):)

Répondre

emmaya Le 28 juillet 2009, 14:58

gros coup de coeur pour les bleues!

Répondre

Balibulle Le 28 juillet 2009, 15:41

@ hélène : qui sait, elles y sont peut-être pour longtemps… :)
@ civetta : ASTERIX CHEZ SEPHORA, c’est énorme j’adore. Bon je me désolidarise totalement pour le vernis, hein, le nacré pour moi c’est vraiment trop yeurk ! Quant à ton meuble à chaussures, je suis obligée de te demander, tu y mets combien de paires, du coup ?
@ emmaya : les originelles…

Répondre

Amande Le 28 juillet 2009, 15:44

LES ROUGES ! SANS HESITER !!!
Si j avais pas achete deja 3 paires de chaussures cette semaine (des ash et 2 d occasion che MaryluvPink), je les aurais prises aussi !

Répondre

civetta Le 28 juillet 2009, 15:49

le vernis, nacré, c’etait vraiment une façon de parler: c’est plutot du quasi transparent (REVLON) que je me mets, histoire que ça brille un peu, du nude quoi… Mais c’est très loin d’être nacré! Yeurk l’effet Saint Trop’ bourge » du nacré nacré…
Je n’aime pas plus le nacré (vraiment nacré) que le foncé (à la limite le foncé est mieux, tu vois…)
Pour les tatanes, dans mon meuble, il en rentre… (attends, je pars compter)…23 (été + hiver compris). Les 4 (+1 paire de low boots CDC) paires de bottes sont à part.

Répondre

lucie de ny Le 28 juillet 2009, 19:40

pour les derbies strassées, voila un petit apercu : http://www.yoox.com/item.asp?sec=1&YOOX=MARC+BY+MARC+JACOBS&dept=women&tskay=3FD17CD7&rr=1&cod10=44157540QE&sts=sr_women80
alors, ton avis?

t’inquiete pas, moi aussi je m’autofeede dans Netvibes :)

Répondre

Maud Le 28 juillet 2009, 19:43

Bouhh je suis tellement déçue de ne pas pouvoir trouver les bleues sur yoox, je me voyait déjà admirée chaussée de mes belles sandales bleue mais bon je crois que je vais me rabattre sur les noires du coup, ce sont les plus faciles à porter en hiver ( oui j’adore le mix sandales/collant ) et puis je me montrerais inventive pour l’été.
Merci de cet article sans quoi je ne les aurais pas vues. Elles ont l’air de vrai petit bijou à tes pieds j’ai vraiment hâte de découvrir ce que tu va en faire, avec quels vêtements tu va les marier. Pour ma part, j’attends ma paire avec impatience !

Répondre

Orange Mécanique Le 30 juillet 2009, 14:05

J’ADooore !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Clem Le 30 juillet 2009, 14:39

Tout ca me semble un brun monomaniaque… mais en même temps je te comprends, elles on lair affreusement confortable en plus detre magnifiques … :)

Répondre

Fleur de cerise Le 2 août 2009, 11:48

Elles sont superbes, j’adore les bleu ^^ .

Répondre

Sweet dreams are made of this – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 30 septembre 2009, 00:05

[…] chair et gris orage, terre battue et gris perle…Bon, tout Fendi, quoi. (J'ai déjà un peu les chaussures dans l'idée, non ?)Le choc esthétique de la semaine milanaise quand même, Fendi ! Très « Chloé […]

Répondre

Une hirondelle ne fait pas le printemps – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 7 mai 2010, 19:35

[…] problématique de la fringue multiple. Ca avait commencé avec des chaussures en doublon, puis en « triplon ». Ca a logiquement continué avec les fringues. Je ne sais pas encore ce qu’il en sera des […]

Répondre

Le Vieux Paris, live from Monaco – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 9 juin 2011, 17:02

[…] et sandales de dame interdites, je les voyais totalement avec mes Marc Jacobs mais pas sûr que les couleurs matchent bien… Au pire, ne me reste plus qu’à acheter des « bandales » (comme […]

Répondre

Navy week – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 4 juillet 2011, 13:27

[…] / felt necklace Benetton Robe – tunique / tunic-dress American Vintage Short / shorts Topshop Compensées / wedges Marc by Marc […]

Répondre

Rayée de la carte – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 29 juin 2012, 12:59

[…] aux pieds, une vibe très 2007 avec le retour des oiseaux de paradis Manoush et des compensées Marc by Marc Jacobs. Ouais ça sent un peu les vieilleries par ici, c’est mon côté Dark Shadows. Bon week-end […]

Répondre

Ruban rouge | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 18 octobre 2012, 14:16

[…] les remettez […]

Répondre

ajouter un commentaire