ModeFashion libido

30 juillet 2009

Quelques grammes de finesse…

Image 14

Vous avez dû le remarquer, en règle générale, je ne suis pas spécialement branchée par les ambiances papier peint et col claudine. Mais les e-store faisant l’effort de mettre joliment en scène leurs vêtements sont si rares… Alors quand une bonne âme m’a envoyé un message d’alerte il y a quelques jours – « Bali, Anthropologie livre en France ! » – je suis retournée avec une vraie curiosité voir ce site américain. Dont je me rappelais seulement le gracieux design. C’était rien de le dire.

Image 13

Même si « la femme Anthropologie » est un peu trop délicate à mon goût (moi ma femme idéale, c’est celle qui boit de la bière au goulot en restant éblouissante, genre Cameron Diaz) je ne peux pas nier que le charme agit par touches impressionnistes. Ca doit parler à ma Comtesse de Ségur intérieure. Les petites filles modèles devenues grandes, je les imagine bien comme ça.

Image 15Et au fil de ma visite, alors que je mettais pour voir dans mon panier toutes les pièces qui m’avaient tapé dans l’oeil (dont les peep-toe jaunes ci-dessus), je suis gaillardement arrivée à demi-salaire. C’est l’autre petit défaut d’Anthropologie : mêlées à des pièces plutôt voir très abordables (comme mon top 3 ci-dessous), se glissent des must-have à trois chiffres.

Image 17

Mais qu’à cela ne tienne, fureter des heures dans ces rayons virtuels est d’un tel agrément, que même sans concrétiser ça vaut le détour. Flirter sans coucher, quoi… Bon ok, juste pas le premier soir ?

Marie-Albane Le 30 juillet 2009, 17:11

Merci pour ce bon plan ! Je ne connaissais pas…
Et avant même d’avoir lu ton commentaire sur les peep toe jaune, je me suis dit « waouh j’adore » il me les faut 😉
Je file de ce pas fureter…

Répondre

civetta Le 30 juillet 2009, 17:18

ouais, moi non plus, la femme « delicate », c’est pas trop mon truc, mais Cameron Diaz non plus. j’aurais plutot dit Meryl Streep, dans le genre… Ou Romy Schneider.
J’adore (ci dessus) la robe bicolore ceinturée (blanc-beige-noir, superbe..) et celle avec les pois multicolores. Jolis aussi les derbys bicolores…
les tapisseries, c’est vrai que c’est un peu cucul la praline, mais bon, au moins, l’ambiance est douce..

Répondre

Marina Le 30 juillet 2009, 17:25

ça coute toujours un bras, mais pardi, la livraison en France par Anthropologie, ça fait un moment qu’on n »osait plus en rêver…

Répondre

Ally Le 30 juillet 2009, 17:26

Il y a des trucs très beaux chez Anthropologie (quoique la qualité… hit and miss), mais à ces prix-là je ne comprends pas pourquoi ce genre de site n’offre pas les mensurations pour chaque modèle, à chaque taille. Vu que je suis toujours entre deux tailles, et que le standard varie entre chaque ligne même dans un seul magasin, je ne suis pas prête à dépenser des centaines pour jouer à la lotterie de tailles et m’embêter à retourner des trucs puis attendre des semaines pour un remboursement.

On trouve de bien jolis trucs Anthropologie (et le connexe Urban Outfitters) sur eBay, à moindre prix et avec la totale information au niveau des tailles.

Question modèles, c’est vrai que c’est fi-fille, mais comme tu l’as suggéré dans l’interview Comptoir, c’est justement ces pièces qu’il est amusant & intéréssant de « toughen up » avec le bon choix de chaussures, veste & accessoires. En effet, très belles photos sur ce site.

Répondre

Marina Le 30 juillet 2009, 17:29

En f ait c’est pas si cher que ça! Là bas, rien que d’entrer dans le magasin t’as mal au porte-monnaie…

Répondre

nath Le 30 juillet 2009, 17:30

Le truc quand on commande aux Etats Unis c est qu il faut ajouter aussi les droits de douane, je crois? Je ne me souviens plus du pourcentage mais il me semble que c est pas negligeable… et sinon cette petite robe fleurie…encore un petit drape :)

Répondre

ReB Le 30 juillet 2009, 17:43

Quel plaisir de te lire… tu racontes bien les histoires!
Au fait, c’est où que l’on peut découvrir ta prose professionnelle?

Répondre

Miss Pô Le 30 juillet 2009, 17:47

Tu as toujours de bons plans (pour vider nos compts an banques lol). Les créa’ de cette marque sont vraiment trop bellesm merci bcp.

Répondre

Miss Nahn Le 30 juillet 2009, 19:05

Aaahhh Anthropologie……[soupir]
Je l’aime bien la femme Anthropologie. Certes un peu trop délicate, mais elle me glisse définitivement des mots (fashion) doux à l’oreille.

Il ne change plus ton top 3? Tu le sens bien? On se cause la semaine prochaine alors 😉

Répondre

Elise Le 30 juillet 2009, 19:31

Wow ! Quelle découverte ! Je suis éblouie et devenue accro à ce site ! Merci !

Répondre

laetvsd Le 30 juillet 2009, 19:34

J’aime beaucoup les looks d’Anthropologie et l’ambiance de ces photos (j’étais fan des bouquins de la Comtesse de Ségur étant gamine;). J’aime beaucoup regarder ces tenues, même si je les trouve très « femmes » et ces mannequins aux allures délicates et teint laiteux que je rêverais d’avoir…

Répondre

Olivia (à Paris) Le 30 juillet 2009, 20:37

Ouhou j’y cours! Mais il me semble que les frais de port coûte un bras non Je file verifier!!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 30 juillet 2009, 20:44

oui donc moi ça me marque 31 euros de frais de port o-O

Répondre

diane Le 30 juillet 2009, 20:47

han les open toe jaune!!! mes préférée! je suis vraiment « de la dernière pluie », je ne connaissais même pas ce shop, bien contente d’en apprendre l’existence! merci!

Répondre

Poleen Le 30 juillet 2009, 21:43

Ah ils livrent en France, c’est la fin de ma CB, ça va faire mal je sens !!
Bises

Répondre

capucine Le 30 juillet 2009, 21:54

J’adore les chaussures jaunes et le blazer…Et je découvre la marque, … mais j’avoue ne jamais passer par le net pour mes achats mode… J’ai besoin de toucher les matières, d’essayer pour m’approprier le vêtement … Et je reste fidèle à mes boutiques préférées, et mes copines vendeuses, qui me connaissent bien, …et me mettent gentiment de côté les pièces que je vais aimer!!!!

Répondre

Fashion Le 30 juillet 2009, 21:58

Très sympa les peep-toes jaunes en effet 😉 Je te vois bien avec en + (non non je ne te pousse pas à l’achat… !!) Biz

Répondre

The Biche Le 30 juillet 2009, 22:00

Les B.O sont trop belles!

Répondre

louise Le 30 juillet 2009, 22:10

« Ca doit parler à ma Comtesse de Ségur intérieure. »Excellent, tu m’as bien fait rire!

Atmosphère très délicate en effet et une mise en scène suffisamment originale pour etre remarquée…un petit plus pour les photos des chaussures dans une atmosphère brasserie, j’adore! on a l’impression que ces shoes ont une histoire, qu’elles vivent!

Répondre

Delph Le 30 juillet 2009, 22:42

Pfou non, je peux pas, rejet total…C’est pas pour dauber mais je me crois chez The cherry blossom girl, et là, non, c’est trop pour moi. Cameron !!! reviens !!!!

Répondre

Kae Le 30 juillet 2009, 22:49

Urban Outfitters se cache souvent deriière les choses que j’aime, je l’ai découverte l’année dernière cette marque (mais un peu cher pour moi!) et c’est vrai que tout est délicat, jolie, léger…j’adoooore!! Mais c’est clair que toi je te vois avec des couleurs franches, de l’allure avec des fringues que peu de gens peuvent porter, de l’originalité…mais une ptite pièce chez eux peut parfaitement s’allier avec qqch de plus « plus » quoi!!

Répondre

civetta Le 30 juillet 2009, 23:28

Faudrait quand même qu’elles n’oublient pas de se nourrir, les mannequins, là… Celle qui porte le blouson jaune, au secours… d’apres les jambes, on se demande depuis combien de temps elle a pas bouffé…

Répondre

Cecile Le 31 juillet 2009, 00:02

Je ne connaissais pas du tout cette marque… Les peep toe jaunes sont géniales en effet… Et j’aime bien cette atmosphère délicate, ça change… Mais bon, tout reste inabordable financièrement pour moi… Ce ne sera que pour le plaisir des yeux…

Répondre

Marine Le 31 juillet 2009, 00:25

En effet cette marque est beaucoup trop chère. J’avais vu une robe mais avec celle très colorée de ta sélection qui est juste wahou, ben ça fait 2 ! Zut ! 😉 Le blazer est top mais il en font plein aussi chez le petit frère UO pour beaucoup moins cher.

Répondre

mélia Le 31 juillet 2009, 00:49

Les fringues ont l’air sympa, mais je suis presque plus fan des ambiances déco… je vais tout de même aller fureter, histoire de piquer des idées de déco mais aussi reluquer un peu les chaussures 😉

Répondre

Mimi Le 31 juillet 2009, 09:14

ambiance magique, je sens que jai trouvé une occupation pour mon vendredi.. de quoi se mettre dans une atmosphère toute douce avant le we!

dis pour la binouze, si moi je la bois au verre, que je prend une pinte, et que je me fais des moustaches avec la mousse on sera qd meme copines? 😉

Répondre

vixen Le 31 juillet 2009, 09:36

Houhou baliii les les peep-toe jaunes sont vraiment superbe, par contre la robe libertu asymétrique la je suis pas fan ^^

biz

Répondre

Anne-Laure Le 31 juillet 2009, 10:24

De très jolies mises en scène en effet ! Contrejours, murs en papier peints ou décrépis, ambiances vintage, il y a pas mal de sérénité dans ces images il me semble.
C’est vraiment le genre de photos de mode que j’aime bien, pas outrancières, artificielles, assez real life malgré ici le côté nostalgique.

La photo de dressing sur mon site aujourd’hui aurait fait un assez beau décor pour ce genre de prise de vue !!

Bonne fin de semaine !

Répondre

Mymy Le 31 juillet 2009, 10:46

Oui c’est exactement ça : quelques grammes de finesse ! Ce que c’est raffiné, élégant, romantique : très beau !

Répondre

Rousspétée Le 31 juillet 2009, 11:11

J’adore Anthropologie ! J’ai l’impression de me retrouver dans chaque vêtement. Je n’ai fait jusqu’ici qu’une commande chez eux, qui m’a évidemment coûté bien cher (on n’a pas des goûts de luxe pour rien), mais quel plaisir : on ne trouve ces fringues sur personne ici et ils ont vraiment le sens du détail ! Je dois dire que les peep toe jaune sont superbes.
Allez, je vais m’arracher les yeux une bonne fois pour toutes, ça me fera faire des économies !

Répondre

liline20 Le 31 juillet 2009, 11:35

merci pour le bon plan!

Répondre

ichigo-chii Le 31 juillet 2009, 13:00

So beautiful – I love that toile de jouy tapestry in the background

Répondre

Camille Le 31 juillet 2009, 13:05

Oh merci pour cette découverte Balibulle! Je ne connaissais pas du tout, c’est vraiment très beau!

Répondre

clémence Le 31 juillet 2009, 19:53

aaah depuis le temps que je traque ces fringues sur ebay, je suis contente qu’ils livrent enfin en france!

Répondre

ornella Le 1 août 2009, 01:52

Les pièces sont super je sens que je vais craquer!!!

http://be-mode.blogspot.com/

Répondre

Natacha Le 1 août 2009, 15:42

Ta « Comtesse de Ségur intérieure » ! Bien trouvé, ça m’a fait rire ! Du coup je me suis aperçue que j’en avais une aussi de Comtesse intérieure, bien planquée, mais bien installée puisque moi aussi je suis séduite par cet univers sage et poétique. Merci pour cette découverte.

Répondre

melleaudrey Le 1 août 2009, 16:11

Ca à l’air vraiment super comme site, je vais aller y jeter un oeil .. le peep toe jaune elles sont maginifiques !! j’adore j’adhère !!!

Répondre

Dia Le 1 août 2009, 17:56

Merci le wifi ,je peux enfin m connecter !ce blog m mamque meme en vacances:)

Répondre

deAnneàZèbre Le 1 août 2009, 18:40

Alors là merci pour ce bon plan (enfin mon banquier risque de ne pas aimer ;-)! Je suis tombée littéralement amoureuse de la boutique du Rockefeller Plaza, c’est doux, feutré, joli et avec des idées déco à tomber… j’aurais voulu tout ramener 😉

Répondre

Aminatha Le 1 août 2009, 20:53

Alors là.. Cela fesait quelque temps que je netais pas passé (Honte à Moi !) Mais là jai eu de la lecture !
Mais vu que je passe en coup de vent je vais tout mettre ici.

– Tes 3 sublissime Marc by Marc jacobs me rendent folle.
De toute façon jaime bien Marc moi. Jaime ses accesoire, ses chaussures.. bref jadore. Les Moka sont superbe (habituellement le marron et moi…). Les rouge aussi. Et les marine. Olala comment choisir ? Remarque cest pour ça que tu n as pas choisi: cest impossible.

– CDC. Alors là.. Jai pas eu le temps de fair un tour à leurs boutique depuit longtemps (la honte sur moi jai dis.) Mais là, sur que la robe noire elle va pas rester toute seule dans leurs boutique longtemps. Meme si lorsque je rentreré, la robe sous le bras je naurais pas TA CEINTURE (oh mon dieu) pour laccesoiriser. Mais bon jai de quoi faire. Oh miam jai deja des idées plein la tete.

– Et là, la robe fleurie est une merveille. La vrai merveille de robe fleurie. Meme en reve elle ne serais pas si explosif. Jadore.

Alors là je ne te remerci PAS. Deja que jai eu la bonne idée de voir les nouveautée que je souhaiterais shopper bientot en magasin. Entre autre des Escarpins Sonia Rykiel à presque 400euro et des Gilets, Cardicool, Sacs, Robes et Blouses Gerard Darel. Des tonnes de vetements H&M. Et une veste Etam (mais ça va cest pas cher.) Maintenant je vais aller chez Comptoir.

Ah Balli tu auras ma peau un jour.

Répondre

galliane Le 2 août 2009, 21:33

C’est ravissant, merci pour cette découverte..

Répondre

ajouter un commentaire