ModeFashion libido

10 août 2009

Mimesis

sandro_zara_rentree_2009

Y’a de l’écho dans les campagnes Sandro (gauche) et Zara (droite) de la rentrée, toutes deux à base de blonde balmanisée. Christophe Decarnin s’imitait déjà lui-même depuis deux saisons, maintenant les griffes de high street s’y mettent, dans une joyeuse sarabande du serpent qui se mord la queue… Moi-même j’ai confondu les deux campagnes dans un premier temps, Alzheimer (ou l’ennui) me guette…

Pour l’heure parmi les premières campagnes aperçues dans la presse mode (un de mes petits plaisirs coupables de ce looooong mois d’août) en plus de l’éblouissante Milla Jovovich chez Isabel Marant (dont j’ai pas été foutue de trouver un visuel potable) je mets plutôt un +1 à Miu Miu et à ses bourgeoises-bitches.

miu_miu

miu_miu_automne_hiver_2009_2010

miu_miu_automne_hiver_2009_2010_3

Et, toujours de l’autre côté des Alpes, à l’ambiance Harry Potter glam qui règne chez Alberta Ferretti, dont j’avais pourtant moyennement aimé le défilé (mais quand même davantage que celui de sa ligne bis Philosophy)… Difficile de résister à ces épaules strassées, et à cette palette de couleurs…

alberta_ferretti_automne_hiver_2009_2010

alberta_ferretti_fall_winter_09_10

Captures : Sandro, Zara, Miu Miu, Alberta Ferretti.

sanlilou Le 10 août 2009, 08:36

Hum que de belles choses nous attendent ! Sandro et Zara nous proposent les mêmes visuels mais pas les mêmes prix, c’est cela qui s’avère intéressant pour nos porte-monnaie donc plus digérable ! Nous allons pouvoir sortir la tête haute et sans culpabilité aucune
Dans ma petite ville de province (!!) j’ai déjà repéré une veste marantesque, une bombe ma Bali, avec des épaules gigots, courtes, un tissu gris chiné . Je l’ai fait mettre de côté…M’enfin , ma CB n’aime pas rester trop longtemps près de moi!
Baci

Répondre

Olivia (à Paris) Le 10 août 2009, 09:02

Oooh gros coup de coeur pour celles d’Alberta Ferretti!!! L’ambiance, la gamme de couleur, les modèles, j’adore!

Répondre

civetta Le 10 août 2009, 09:18

de la robe Sandro, j’aime beaucoup de « violet encre aubergine » (j’adore cette couleur de maniere generale)
mais pas de quoi se pâmer sur la robe en effet…
Quant aux epaulettes, elles ne passeront pas par moi! je suis deja carrée d’epaules, alors l’option Star Trek, très peu pour moi…

Répondre

E Le 10 août 2009, 09:36

Je suis bien d’accord, ça se balmainise beaucoup du côté des enseignes !
C’est vrai qu’on voit la même idée partout, et qu’on finira par se lasser, mais bon, pour l’instant, même si je ne pense vraiment pas acquérir une de ces vestes à épaulettes (je sais je sais, jamais dire jamais..) je dois avouer qu’on retrouve de belles pièces certes bien inspirées (comme toujours faut dire) mais qui ont au moins le mérite d’être plus accessibles !!

Je n’avais encore jamais vu ces clichés pour Alberta Ferretti et je dois dire qu’effectivement, ya de la magie dans l’air ! 😉

Répondre

zabou Le 10 août 2009, 09:48

Je te rejoins totalement pour Milla chez la Marant: une super surprise, aussi inattendue que réussie…

Répondre

Miss Nahn Le 10 août 2009, 10:10

lol, en regardant les photos tout à l’heure sur mon micro-écran j’ai cru les bourgeoises de Miu-Miu se baladaient avec des chiens 😀
De chien il n’est rien, mais c’est vrai qu’elles sont un peu bitch ces dames…

Sublime la campagne Ferretti…ces couleurs…
J’en ai presque des envies d’automne.

Répondre

Sonia-fashionBox Le 10 août 2009, 11:10

J’adore l’ambiance de la campagne d’Alberta ferretti! Classe et vintage et la fois!
Pas trop fan de la campagne Miu Miu, trop « prout-prout », meme en bitch attitude je trouve! 😉
Mais celle d’Isabel Marant aie aie aie ca promet du lourd avec Milla! J’ai hate!

Répondre

Marie-Cha Le 10 août 2009, 12:36

La campagne Alberta Ferretti est vraiment réussie. Maintenant les couleurs, le violet très peu pour moi. Mais le bleu de la deuxième photo, je dis oui, oui, oui. C ‘ est bête mais le truc qui me fait le plus  » rêver  » ça doit être les cheveux des filles. Oui, faut pas se poser de questions .. (:

Répondre

Miss G* Le 10 août 2009, 14:06

Les photos d’Alberta Ferreti sont incroyables! Ca change des poses banales.
Bises.

Répondre

Ln Le 10 août 2009, 14:48

J’aime beaucoup la nouvelle co de Zara… Le reste est beau mais pas du tout dans mon budget !

Répondre

Une Princesse... Le 10 août 2009, 15:02

Je ne sais si c’est la fluidité de l’émeraude ou la mise en scène envahie de pages volantes et bouquins poussiéreux, mais ce sera Alberta F sans hésiter !

Répondre

Lilimer Le 10 août 2009, 17:39

Elle est top la collection Zara à venir!…J’ai eu l’occasion d’en voir un p’tit aperçu, sur je ne sais quel site, il y a plusieurs jours…et depuis je guette frénétiquement l’arrivée en magasin d’une paire de low boots en cuir noir à chaînes sur laquelle j’ai littéralement craqué! :-) et oui! on ne se refait pas… 😉 (voulais te mettre la photo…mais je ne la retrouve plus!? :-( )
Sinon, pas fan du tout des vestes, robes (etc…) à épaulettes tendance Goldorak Balmainisées, moi…que je trouve à la limite du ridicule…! mais bon, chacun ses goûts hein! :-)
Quant à Isabel…j’ai envie d’dire : encore et toujours, une tuerie sa collection Automne/Hiver 2009/2010!!!!
Aïe aïe aïe, je sens que mon compte en banque va encore souffrir à la rentrée… 😉 surtout qu’il nous en reste encore pas mal à découvrir, des collections…^^
Bises ma belle!

Répondre

liline20 Le 10 août 2009, 18:47

très jolies photos 😉

Répondre

pinkyfromNY Le 10 août 2009, 21:18

Hello,
très sympa ses photos pub de la rentrée! Miu miu et Ferretti sa déchire! 2 ambiances différentes mais j’aime beaucoup. Quant à la collection zara j’ai pas encore eu le temps de faire les boutiques et cela depuis au moins 3 semaines!! Snif quel honte :-( Mais je vais me rattraper surtout que je souffre du syndrome du je n’ai plus rien à me mettre , je sais pas quoi mettre! Au secours!

Je viens souvent sur ton blog mais n’avais jamais laisser de message. J’aime beaucoup ton style vestimentaire et littéraire!!
A bientôt 😉

Répondre

Mymy Le 11 août 2009, 10:36

J’ai été très déçue par le rendu réel en magasin de la nouvelle collection Zara… de vulgaires épaulettes qui ne se tiennent pas…

Répondre

Aloha Le 13 août 2009, 01:05

Hum trop maigre tout ça, trop maigre…

Répondre

ajouter un commentaire