ModeLooks

14 août 2009

Demain j’arrête

gat_rimon_kimono_mains_copyright

Merde, encore un slim reboulé. C’était même pas prémédité, j’vous juuuuuuuuure. J’suis en train de déstocker ma « réserve » de photos portées pour enfin tout vous mettre en ligne avant de partir (enfin aussi) en vacances*, j’étais à la recherche d’un petit look solo vite fait et il ne me reste que celui-là. Le reste… Vous verrez la semaine prochaine. Donc aujourd’hui, comme dirait le Dr. Carter : « qu’est-ce qu’on a ? »

gat_rimon_kimono_copyright

On a (le debrief des soldes se fait vraiment au compte-gouttes, j’en suis navrée) une sorte de veste de judo Gat Rimon, shoppée pour presque rien sur Poopoopidoo, qui me donne un peu de fil à retordre. Ou de ceinture à retordre, puisque celle-ci semble s’être fixé comme but dans la vie de remonter (comme sur ces photos) toujours quelques centimètres un peu plus haut que je ne le voudrais. Porter la veste ouverte ? Là, on m’indiquerait vraiment la direction du tatami le plus proche.

Mais je laisse sa chance au produit, et avec un (donc) slim reboulé (toujours chez Gap) et les fameuses tongs-bijoux de ce printemps chez We-Love, ça m’agrée assez.

gat_rimon_focus_copyright
Veste « de judo » Gat Rimon
Top en soie H&M
Slim Gap
Tongs bijoux Poti Pota

Donc j’ai déjà une tenue de validée avec cette veste. Mais – ce n’est pas à vous que je vais l’apprendre –  une tenue c’est bien gentil m’enfin pour qu’un achat se justifie il doit se décliner généralement sur trois looks différents. Deux c’est vraiment le minimum du minimum, le RSA de la sape. Mais à partir de trois tu peux assumer le truc. Quatre tu prends la confiance et cinq tu crées ta propre religion.

Mon défi de l’été indien (je veux envisager septembre comme ça) sera donc de revenir en looks 2 et 3. Je commence à brainstormer now.

EDIT samedi à 17h46 : Ca m’apprendra à être ambigue, je ne suis pas encore en vacances, non non ! Bientôt, mais pas encore… Alors à lundi !

Undo Le 14 août 2009, 08:25

J’aime beaucoup cette petite théorie, je devrais la garder en tête plus souvent – la mienne étant plus, « est-ce que je porterais ce nouveau futur truc canon ce soir ? », mais elle trouve très vite ses limites…
Bon courage, ce n’est pas une pièce évidente…. avec du taupe ?
Bisous

Répondre

Mak Le 14 août 2009, 08:25

Désolée ms là j’ai envie de dire « oh putaing* Bali! … c’est beau! » (on n’est pas du Sud pour rien!).
C’est très simple tout en étant classe, non pas classe mais, oh que oui, tu peux valider cette tenue! C’est très très joli, très doux (et fort à la fois!) :) . (Pour la ceinture rebelle, ne serait-ce pas la faute de cette foutue chamallow attitude ? Parce que moi ça fait ça aussi quand la ceinture est très fine et que la matière du haut est quand même là!)
Hâte de voir comment tu vas nous assortir cette petite veste! Et le coup de « quatre tu prends la confiance et cinq tu crées ta propre religion », énooooorme… 😉

Répondre

Mak Le 14 août 2009, 08:41

Oh et j’oubliais! Ce look… avant ou après Sandra Bullock dans « Airport style 2009 »? Non parce que bon… ça ressemble un p’tit peu (beaucoup?) quand même! 😉

Répondre

zabou Le 14 août 2009, 08:50

Oh tiens, c’est drôle ça, parce que quand j’ai commencé mon blog, j’avais aussi cette théorie de « une pièce, trois looks », puis j’ai un peu laissé tomber, mais maintenant que je susi en shopping récession, je me suis dit que j’allais le refaire, genre une pièce trois styles différents… Comme quoi, les grands esprits 😉

Répondre

Modeuse Boudeuse Le 14 août 2009, 08:58

J’adore, tout simplement !!! Et j’en redemande, vivement les looks 2 et 3 ! Et puis toujours ce sens aigu de la formule, qui fait qu’on vient là non seulement pour les belles photos, mais aussi pour la plume.

Répondre

Nymphéa Le 14 août 2009, 09:05

J’ aime beaucoup cette veste kimono, avec une robe pourquoi pas?… 😉

Répondre

Olivia (à Paris) Le 14 août 2009, 09:05

Moi qui ne suis pas du tout tong je dois dire que celles ci dont de pures merveilles…La deuxième photo, une merveille….

Répondre

Miss Nahn Le 14 août 2009, 09:07

Très très joli tout ça. Même avec la ceinture qui vit sa vie :-)
J’aime beaucoup ta petite théorie, je la note, je la note.

Youpi, youpi, ça y est c’est les vacances!! Bon courage pour la dernière ligne droite! 😉

Répondre

Marie-Albane Le 14 août 2009, 09:11

Chère Bali, je devais voir… et bien navrée (soit je suis aveugle, soit je t’adore tellement que je me refuse de voir le côté « négatif » si je puis m’exprimer ainsi) mais je te trouve toujours aussi canon en slim et non tu n’as aucune hanche à plaquer ! :-)
Alors me voilà une fois de plus te complimentant sur ta tenue… Oui j’adore tout ! Le top en soie (faut que j’en trouve, je le trouve sublime (comme le gris ?! même modèle non ?)), la veste Gat Rimon (j’ai hâte de voir comment tu l’associeras à d’autres tenues), les chaussures…. Et ta coiffure… WAOUH tu es magnifique.
Trop de compliments ? désolée. Mais il est vrai que j’aime beaucoup tes séries.
Bon week-end.

Répondre

Amandine Le 14 août 2009, 09:14

Est-ce-que tu sais si ces tongs sont encore trouvables sur le net (pas sur we-love, je sais)? Je raffole de la version bleue. Merci

Répondre

E Le 14 août 2009, 09:16

Haha j’adore la référence au docteur Carter (dailleurs je ne sais pas si tu as vu la bande-annonce sur france 2 mais ça risque d’être énorme dimanche !!!)
Et la tenue, j’ai envie de dire Waouw! A première vue, je ne sais pas si j’aurai misé sur le gilet même s’il est très beau, justement pour ce soucis du « avec quoi on le porte » et compagnie, mais cette tenue, elle est juste parfaite!

Et du coup, ben les photos, elle sont très chouettes ! (pour pas faire de rime !)

Répondre

civetta Le 14 août 2009, 09:17

je ne me fais toujours pas au vernis (mais sur toi, Dieu sait pourquoi, ça ne fait jamais totalement poissonnière (ce que je reproche essentiellement au vernis rouge sur la plupart des gens, y compris sur moi si j’essayais; je me sentirais ça: poissonniere) – ni aux tongs bottines (mais bon, en beige daim, là soit)
En tout cas, je trouve l’ensemble lumineux, élegant et class (merci de t’etre tiré les cheveux exprès pour moi, c’est vraiment trop d’honneur… :) …Remarque, valait mieux parce que meme hyper jolie, la veste kimono-pyjama d’homme est quand même casse-gueule: j’essaie d’imaginer avec avec les cheveux en bataille, ça peut faire sortie du lit mal dormi!!! :)
Là, c’est juste extra. C’est là tout l’art du contraste…. Bravo!

Répondre

Gayané Le 14 août 2009, 09:18

C’est très beau, élégant, j’idolâtre les manches larges et la kimono attitude… Et celui-ci est très réussi avec cet ensemble (bien vu, le rappel veste/shoes….). Et un coup de chapeau définitif à cette coiffure qui te va divinement – ces derniers temps, il m’a semblé que la formule épis fonctionnait moins bien… question de longueur peut-être, ou carrément fin d’une époque? Question, derrière, tu les attaches comment?
Et avec cette veste, un grand pantalon fluide, un mini top à bretelles et les compensées jaunes…? – oui le risque est le total look kimono, mais dans des tissus soyeux ça peut être très beau.

Répondre

Stéphanie Le 14 août 2009, 09:39

Je n’avais pas vu le potentiel de cette vest Gat Rimon, que tu as su mettre en valeur et qui te rend la politesse.
Inconscieusement, elle a du me rappeller mes nombreuses années de judo (que je ne pratique plus, hélas).

Répondre

Claire Le 14 août 2009, 10:41

Ces shoes… je veux! parce que wow!
Je fais écho à tout le monde en ce qui concerne la veste, elle est vraiment belle même si c’est chaud à assortir quand même :p
Et bis repetita pour les cheveux, ils sont vraiment bien comme ça 😉

je finirai sur des mits éternels de notre plus grande poétesse nationale… « ca y est c’est le weeeeeekeeeeeeennnnnnd »…… Remercier Lorie, nous devons!

Répondre

Marion Le 14 août 2009, 11:28

Très belle tenue !

Répondre

aurélie Le 14 août 2009, 12:08

je suis convaincue du potentiel de la veste! oui, oui. Meme sans passer le cap des 3 looks.
Je la vois un peu comme celle qu’on attrape le matin au passage et qu’on enfile par dessus tout, juste quand le matin est un peu trop frais! Ceinturée, elle prend tout son charme aussi.
Je serai au rdv pour voir la suite de ses aventures stylistiques!
bises bali

Répondre

Delph Le 14 août 2009, 12:33

Pffffff….j’adore !

Répondre

lau-ra Le 14 août 2009, 12:52

j’adore cette veste elle est vraiment canon! j’aime toute l tenue!

Répondre

liline20 Le 14 août 2009, 13:59

très jolie tenue et cette veste j’adore 😉

Répondre

Lilimer Le 14 août 2009, 14:06

ça c’est une excellente théorie…! 😉 ce look est top!…et cool à la fois (valide! :-))…bon week!

Répondre

Marina Le 14 août 2009, 14:59

Moi aussi elle me faisait un méchant mais alors très méchant oeil cette veste Gat Rimon, surtout au prix auquel elle était descendue…et puis j’ai joué les économes et voilà…je suis juste un peu verte de la trouver encore plus jolie comme ça….:/ !!!

Répondre

Sonja Le 14 août 2009, 15:34

Elle me tentait également mais portée je en sais pas il y a un truc je trouve…
Croisement entre douillet et Karaté Kid…Un truc me titille quoi je ne saurai le dire. Peu être une histoire de ceinture à changer…

Ceci dit sur toi, aditionnée à un jean slim avec cheveux docilement attachés, elle est jolie quand même…

Sonja

Répondre

Sonia-fashionBox Le 14 août 2009, 16:36

Nan mais tes titres, franchement !!!!!! 😉
Ahhhh te voila enfin en vacances!!! Alors, heureuse? 😀
Pour ta veste, je suis certaine que tu sauras trouver comment la porter differement pour l’été indien! Je la verrais bien revisitée avec une grosse ceinture taille haute (genre a tout hasard…la Heimstone ! ou la Zara egalement) avec une robe noire, ou slim noir, enfin du noir pour qu’elle ressorte…
Profites bien ma jolie, bisous!

Répondre

Jen Le 14 août 2009, 17:10

I seriously love everything about this outfit! xoxo

Répondre

marion Le 14 août 2009, 18:15

alors la je craque completement , balibulle a encore toute une tenue complete qui me rend fofolle , ben oui koi , les sandales, mamamiia qu’elles sont belles , emais alors la je craque complet
surtout porté avec cette tenue , encore une fois tu m’epate!!!!!

Répondre

Cynthia Le 14 août 2009, 18:39

I want those shoes!!! 😉

Répondre

Doyoulovemyshoes Le 14 août 2009, 18:44

Houla très difficile à porter cette veste. Bon Courage pour trouver des idées de Tenues.
Camille de Doyoulovemyshoes.

Répondre

afreak Le 14 août 2009, 19:16

Elle est vraiment très belle cette veste.
T’as essayé avec une petite robe ? des bottines ? Enfin je verrais ça (ou pas) bientôt si j’ai bien compris 😉

Répondre

MBontherocks Le 15 août 2009, 01:25

Quelle allure cette veste… Je ne pense pas que je l’aurais regardé ou envisagé sur le site cette veste, et pourtant!

Répondre

ladyfafa Le 15 août 2009, 10:06

Cette veste, j’avais vraiment hésité à la prendre et puis, finalement, je me suis posé la même question que toi: avec quoi je vais bien pouvoir mettre ça, à part avec un jean (la solution qui me sauve la mise trois fois dans la semaine)? Et puis, là, je trouve l’ensemble très classe, chic même, oui, car même si tu n’oses pas le dire, tu l’es très souvent (et dans le bon sens du terme) :) Et puis avec les cheveux tirés et ce regard azur, qui s’accorde parfaitement avec la couleur de la veste, je ne peux pas émettre de bémol! A plus tard pour un autre look avec une petite jupe en coton? Une robe? Je te fais confiance! Bises!

Répondre

Balibulle Le 15 août 2009, 13:19

@ undo : ben tout dépend de tes activités nocturnes en même temps. Moi sûr que j’irai pas loin, vu que mes soirées se résument souvent à rentrer chez moi… :p
@ mak : « doux et fort à la fois »… Ca me rappelle qqch ça… Mais quoi ? Sinon pour la ceinture, je vote à mort pour l’explication chamallow… Et pour Sandra Bullock, figure que toi que j’ai fait la photo avant ! Dingue, non ?
@ zabou : non pas en shopping récession, trouvons un terme plus bandant… En dressing régénération ?
@ modeuse boudeuse : ça c’est sympa, merci !!
@ nymphea : certainement, ce sera mon prochain test !
@ olivia : moi pareil, j’étais beaucoup moins tong ces temps-ci. Et puis à force d’abuser de la spartiate…
@ miss nahn : J-12 wouhou !!!!
@ marie-albane : en même temps, je t’imaginais mal me balancer un bon gros « ah ouais t’as raison, mieux vaut planquer ». Non pas que je l’aurais mal pris, mais parce que ça ne me semble pas être ton style :)
@ amandine : j’en sais rien du tout ! Mais dans le Sentier (si tu as l’occasion d’y passer), probablement !
@ E : je ne me suis jamais remise de son départ, je crois que j’ai lâché Urgences à ce moment-là. Du coup je ne prévois même pas de regarder… Mais bon si Dr Ross il y a… :)
@ civetta : waaaaaaaaah, je vais l’encadrer celui-là civetta !!!! :) Merci :)
@ gayané : ouille ouille ouille….. je suis vraiment pas sûre, là… T’es sûre, toi ?
@ stéphanie : kata-guruma ! (bon ok, j’ai pris un au pif…)
@ claire : pauvre Lorie, dénigrée alors qu’elle a su si bien résumer cette émotion universelle !
@ marion / lau-ra / liline20 / lilimer : merci !
@ aurélie : j’ai essayé de la traiter comme ça… Mais elle est pas d’accord, elle va pas avec tout… To be continued ! :)
@ delph : pfff… lol !
@ sonia : je me rends compte que je devais ajouter la date de mon départ au bout de l’astérisque et que j’ai oublié ! Boulet, je suis ! Merci ma poule, mais c’est pas encore pour tout de suite, je ne suis en vacances que le 26 août :) (c’est long……..) Et d’ici là je vais grave essayer la ceinture Heimstone, t’as raison !!
@ jen : I seriously thank you !!
@ marion : oh merci comme tout !!!
@ cynthia : I hope you’ll get them !
@ doyoulovemyshoes : j’en déduis que cette première option ne t’a pas convaincue (ben je fais mes p’tites stats, quoi !) ?
@ afreak : oui, t’as bien compris. Et t’as grave raison pour tes suggestions !!!
@ MBontherocks : cool ! :)
@ ladyfafa : hihi, d’ailleurs si tu veux la couleur exacte, c’est là 😉 😉
http://www.balibulle.com/post/2007/01/16/me-myself-and-i/

Répondre

Le Journal de Chrys Le 15 août 2009, 15:42

BONNES VACANCES!!!!

Répondre

dia Le 15 août 2009, 23:05

jolie suggestion :)

Répondre

Balibulle Le 16 août 2009, 17:52

journal de chrys : merci mais pas tout de suite !
dia : :)

Répondre

Miss G* Le 16 août 2009, 19:58

Tu es superbes avec les cheveux attachés comme ça!
Bises.

Répondre

Mak Le 16 août 2009, 20:54

Tu es un génie, c’est tout! lol! Et figure toi que pour le « doux et fort » à la fois, c’est sorti tout seul mais je sais très bien que je l’ai entendu quelque part. Mon amour (obsession?) du fromage et ma culture pub me ferait dire que c’est extrait d’une publicité pour le bleu, ce qui en plus serait tip top avec ton titre qui renvoie au fromage Boursault, n’est-ce pas, mais il est possible que je me trompe! Si tu trouves, tu m’dis!

Répondre

Raphaëlle Le 16 août 2009, 22:43

J’adore ce look !

Répondre

La vérité sort de la bouche des lectrices – Balibulle – Etats d’âme vestimentaires et stylistiques Le 19 août 2009, 08:16

[…] quête des tenues 2 et 3 pour ma veste de judo Gat Rimon. Rappel des faits : vendredi, je poste une première silhouette avec cette pièce coup de coeur, dont je pressentais le potentiel sans trop savoir comment […]

Répondre

Saison 2, épisode 2 – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 16 août 2011, 21:12

[…] / Poti Pota chez l’Atelier de la mode (printemps-été 2009), vues pour la première fois ici […]

Répondre

Forza Italia | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 18 octobre 2012, 15:18

[…] cloutées Steve Madden / compensées moka Marc by Marc Jacobs / multibrides dorées Nine West / tongs bijoux Poti Pota / sac de voyage Comptoir des […]

Répondre

ajouter un commentaire