ModeLooks

17 septembre 2009

Prototypes 3, 4 et 5

cuissardes_heimstone

Nous revoilà, mes braies et moi (et mon tableau à nouveau de traviole). Dire qu’à l’origine c’était comme ça que je voulais sortir ce fameux vendredi soir. Genre ouais la meuf elle SORT à la Butte aux Cailles quoi, attends, c’est l’événement du mois, elle s’est sursapée pauvre fille… Oui, je l’ai reposée cette tenue-là, non sans une amertume un peu rétrograde. La même qui me prend quand je regarde Mad Men (ou, plus récemment, L’Echange avec Angelina Jolie) et que je vois ces « mises » – rien que le mot résonne agréablement à mon oreille – auxquelles se contraignaient les femmes. Rouge baiser, cheveux crantés, robes délicates… Oui, vous ne vous êtes pas trompées de blog, c’est bien la croisée du casual-chic qui vous parle. Mais parfois, sans tomber dans la Dita Von Teese attitude, rien que pour une belle robe, les occasions semblent n’être jamais assez fréquentes… Finalement, c’est pour aller bosser que je les mets encore le plus !

cuissardes_heimstone_doscuissardes_focus_heimstone

T-shirt et cuissardes / t-shirt and thigh boots La Redoute
Robe / dress Heimstone (été 2008)

Et là, résolution est prise, parce que la cuissarde, c’est l’alliée parfaite des robes Heimstone. Les clientes de la marque l’ont nécessairement remarqué : les robes Heimstone sont très souvent très courtes (et on comprend immédiatement pourquoi le jour où on rencontre les jambes d’Alix Petit, la créatrice). Mais couplée à des cuissardes, c’est bath, la peau regagne un quota raisonné de « couvrance ». Yahoo, et voilà une occasion de sortie pour mon petit bijou romantico-médiéval.

Prototype 4 ? Un pari plus risqué : marine + noir. Ah, je sais, je sais. L’éternel débat. Mais le mois dernier, au détour d’un post, on parlait avec Alex de ce mariage à haut risque. Et je concluais en disant qu’avec de belles matières c’était jouable. Tentative ci-dessous, avec soie et cuir.

cuissardes_april_may_ceinture

Robe / dress April May (été 2008)
Ceinture Zara (hiver 2008)
Cuissardes / Thigh boots La Redoute

Alors ? Verdict ? Moi j’aime bien… Et je remets ça, en prototype 5, avec une écharpe en lurex « faux noir » (disons anthracite), à la place de la ceinture. Histoire qu’il y ait un rappel de noir ou assimilé placé sur la robe…

cuissardes_april_may_echarpe_bouche
Bali gobe les mouches

cuissardes_april_may_echarpe_dos

Veste / Jacket Zara (printemps 2009)
Echarpe en lurex Zara
Robe en soie April May (été 2008)
Cuissardes / Thigh boots La Redoute

Et c’est ainsi que prennent fin mes 48h en cuissardes (oui, plus longtemps que qui vous savez ! Mais accordons-lui qu’avec les Prada chasse et pêche, ça compte triple…)

laetvsd Le 17 septembre 2009, 08:30

Moi aussi j’aime bien :) avec une grosse préférence pour ton dernier look ! J’adore le drapé fluide de cette silhouette. Bonne journée Bali!

Répondre

audrey Le 17 septembre 2009, 08:54

qu’est ce que t’es belle!!!
1er comment mais de longs mois à te lire et à m’extasier devant tes tenues ton originalité.
perso j’aime le look avec la robe bel air dans ton précédent post et la derniere tenue aussi de ce post, fluide et classe.
bravo*et merci
j’ai fait l’aqcuisition de ces belles cuissardes qui, c’est vrai, nous font nous sentir à l’aise!

Répondre

Olivia (à Paris) Le 17 septembre 2009, 09:05

My God la première robe est ouah!!!! Le detail du dos est somptueux…Bon hier j’étais plutôt refractaire à la cuissarde et là je me dis bon why not. Il y a une boutique So Redoute à côté de chez moi donc je vais ptêtre tenter en essayage pour l’instant…

Répondre

lululike Le 17 septembre 2009, 09:05

Heu moi franchement j’ai jms compris cette histoire d’incompatibilité marine-noir… Je toruve que ces couleurs vont très bien ensemble, je ne le ferais peut-etre pas en plein été, mais franchement ces diktat on sait pas trop d’ou ça sort en fin de compte ? Pis il parait aussi qu’il faut pas manger des oranges le soir et pas manger un chewing-gum en fumant.

Ouais ben en tout cas les 2 dernières tenues sont super belles, et la robe Heimstone mhhhhhh.

Grace à toi je vais bientot recevoir ma robe de chez Philo et je voulais encore te remercier de nous l’avoir présentée sur ton blog!!

Répondre

audrey Le 17 septembre 2009, 09:10

as-tu essayé avec un combishort ? noire classe ample?

Répondre

Mimi Le 17 septembre 2009, 09:15

vraiment canon, toutes ses tenues te vont à merveille… se saper pour sortir à la butte, j’adore le concept, surtout que jhabite à 5 min de là 😉

Répondre

Miss Nahn Le 17 septembre 2009, 09:18

Sublime cette robe Heimstone! En effet elles sont courtes, même sur mon mini gabarit ce n’est pas bien long :-)

La dernière silhouette est très très réussie, mon autre favorite après ta robe Heimstone.

Répondre

Lou Le 17 septembre 2009, 09:37

Je suis comme toi, je pars du principe qu’on a qu’une seule vie, pourquoi (dé)laisser ces choses sublimes (hummm la robe Heimstone est à tomber..) juste pour des « occasions »? J’estime que chaque jour est une belle occasion de porter nos plus belles pièces, surtout quand on a l’impression de se sentir, ne serait ce que quelques instants, une princesse… (oui, suis du genre à aller en soirée avec ma robe de mariée!)
Au passage, merci de nous faire partager ta passion modesque, toi, ton tableau de traviole et ta belle plume!
Très bonne journée,
Lou

Répondre

dia Le 17 septembre 2009, 09:45

je vote pour les tenues 2et 3.:)

Répondre

La perchée de service Le 17 septembre 2009, 09:52

la premiere robe est vraiment tres jolie. originale et classe. je vote pour !

Répondre

Mymy Le 17 septembre 2009, 10:14

ça y est ! tu ne quittes donc plus tes cuissardes?!

Répondre

Anne ChicAndgeek Le 17 septembre 2009, 10:20

Encore plus joli qu’hier, fallait le faire…
Une petite question indiscrète : tu portes quoi dans tes cuissardes pour être à l’aise ? Rien, du talc, des mi-bas, des chaussettes en laine ou carrément des nike de sport ?
Je suis juste une petite curieuse 😉

Répondre

Sonia-fashionBox Le 17 septembre 2009, 10:24

Oh oui les cuissardes avec des robes courtes, j’adore! Surtout que celles ci un peu dégoulinantes ne sont pas trop montantes du coup, et je préfère!
Avec ta robe April May et la grosse ceinture Zara (que je te piquerais bien ainsi que la Heimstone! 😉 ) c’est juste sublime!

Répondre

Louise Le 17 septembre 2009, 10:29

Tu es magnifique, vraiment!
La robe Heimstone est superbe, en particulier le dos! effectivement, le souci pour moi, c’est la longueur de leurs robes (et accessoirement leur prix, mais c’est un detail! 😉 ). La robe April May est egalement tres jolie! Et ce foulard en Lurex, c’est la collection actuelle? parce qu’il me plait beaucoup!

Répondre

Amande Le 17 septembre 2009, 10:39

Moi, j aime tout ce que tu montres ici, en particulier la derniere proposition !
J ai hate d etre en octobre (parce que bon me reste plus une thune quoi…) pour m acheter mes cuissardes aussi !!!

Répondre

Brown Sugar Girl Le 17 septembre 2009, 10:57

Oui, je trouve dommage qu’on n’ait pas plus d’occasions de mettre de jolies robes… Ayant moi aussi investi dans des cuissardes en daim, je me rends compte que ça fait souvent overdressed avec une robe déjà assez classe. Les 3e et 4e tenues sont donc clairement plus adaptées à une sortie « casual » à Paris…

Répondre

Gayané Le 17 septembre 2009, 11:03

Très très jolis… les trois derniers looks, surtout le second, fin, léger grâce à la soie, jolie découpe…. ça va très bien avec les cuissardes. Par contre je n’aime pas du tout la première robe (bon en général Heimstone bof bof), surtout les bidules dorés sur les côtés, assez lourds, et le dos qui me fait penser à une serveuse encanaillée, par ailleurs je la trouve pas très bien coupée au niveau des manches. Ouala. Tu es bien plus chic (pour sortir….) avec la seconde!
Bonne journée! 😉

Répondre

Camille Le 17 septembre 2009, 11:03

J’adore, j’adore, j’adooore!!!

Répondre

ladyfafa Le 17 septembre 2009, 11:20

Immense coup de coeur pour la tenue avec l’écharpe (le bout de tissu qui change tout!) 😉 Grâce à toi, je ne serai plus en panne d’inspiration lorsque je mettrai -enfin- mes cuissardes… Parce que c’est pas si facile à assumer quand les cuissardes ont un effet « seconde peau » et qu’on ne peut pas opter pour le jean slim en dessous!

Répondre

klara Le 17 septembre 2009, 11:42

C’est magnifique !! (surtout 3 et 4), et je persisite : les cheveux attachés te vont très très bien.

Répondre

clémence Le 17 septembre 2009, 12:16

Je kiffe!
je trouve que la première tenue ne fait point du tout sursapé en fait, juste bien quoi!

Répondre

afreak Le 17 septembre 2009, 12:41

Verdict t’as tout bon comme toujours !
Je veux du bleu marine et noir !! (et j’arrive pas à croire que je le dise !)

Répondre

Loretta Le 17 septembre 2009, 13:05

Encore de bien jolies propositions, j’aime particulièrement le 5e look robe et écharpe. Etant pourtant complètement fan de ta robe Heimstone, curieusement c’est la tenue sur laquelle j’accroche le moins. Peut-être le t-shirt, je sais pas, mais y’a un truc qui me chiffonne…
En fait je crois que je reste complètement bloquée sur ton post d’hier en robe Bel Air! 😉

Répondre

Rousspétée Le 17 septembre 2009, 13:11

Trèèèès jolies cuissardes ! Très jolies associations ! J’adore tous tes looks du jour !
Pour ma part, je suis un peu dégoûtée : jambes courtes = pas de cuissardes pour moi à moins de perdre 15cm visuellement … C’est pas grave, je me régale des looks des autres et j’essaie (je dis bien : j’essaie) de ne pas être jalouse. 😉

Répondre

Marilyn Le 17 septembre 2009, 14:32

J’adooooooooooooore toutes ces tenues avec cuissardes! Tu es magnifiques, cuissardes ou non =)

Répondre

emmaya Le 17 septembre 2009, 14:44

moi c’est vraiment la première version que je préfère, mais je crois que c’est surtout à cause de la robe. Elle est somptueuse; et le dos n’est pas tout simple, ça change!

Répondre

liline20 Le 17 septembre 2009, 15:25

grosse préférence pour la 1ère tenue 😉 !

Répondre

AliceSprings Le 17 septembre 2009, 15:29

wahou! alors le j’aime tout et particulièrement la tenue en robe+ceinture, même si pour moi marine+noir c’est une hérésie! mais porté comme ça, on ne peut qu’abdiquer!

Répondre

ornella Le 17 septembre 2009, 16:30

j’adore le dernier look! et la robe heimstone est juste genial sans parler de la ceinture cloutée zara

Répondre

Ally Le 17 septembre 2009, 16:57

Oh la la, si on ne peut pas porter ses belles robes pour se promener dans les rues de Paris, pour n’importe quel motif, alors, quelle serait une plus belle occasion?

Le truc avec les robes Mad Men, ce qui n’est pas le cas des notres, c’est qu’elles étaient fichûment incomfortables. (J’ai apprécié ce moment dans un épisode où Joan fait une grimace en révélant la trace profonde de son corset/soutien-gorge sur son épaule.) Tandis qu’une robe Heimstone n’a pas cette connotation de souffrance au niveau des soutifs! Donc plus relax comme implication niveau effort sartoriel aussi.

Le noir/marine te va très bien, surtout avec ta couleur de cheveux. Inspirée l’écharpe lurex.

Répondre

safiaa Le 17 septembre 2009, 17:04

J’aime beaucoup le premier et le tout dernier look , c’est beau , c’est chaud ! je le verrais bien avec un trench moi ou un long carigan un truc fluide comme le tien…

Répondre

civetta Le 17 septembre 2009, 18:00

Alors, j’aime bcp les derniers looks tout en noir, mais alors, la robe Heimstone herissée de piquants cloutés façon
Star Trek (devant) et harnais façon je porte un mome en echarpe ou je me suis cassé un bras (on sait pas) (de dos), nan. Et puis alors, les robes pas finies en bas, ça a le don de m’enerver, surtout au prix où ça coûte, pourraient se fouler pour l’ourlet… :)

Répondre

Mlle. FIfi Le 17 septembre 2009, 18:18

Hello Bali,

J’aime la robe marine April May. On peut la décliner de multiples façons. Et hop, on enfile ! Facile et trop classe ! Avec la grosse ceinture, elle a une allure d’enfer. Avec la veste fluide, rien à redire !

Répondre

Audeyssa Le 17 septembre 2009, 18:59

Les cuissardes sont absolument magnifiques!!! (la robe aussi), cette tenue et cette façon de te coiffer te mettent beaucoup en valeur!

Répondre

ziloa Le 17 septembre 2009, 19:05

j’aime beaucoup les robes et les cuissardes, cependant je préférerai un collant car même si les photos rendent bien, quand je vois des filles en jupe + bottes sans collant, ça fait vite vulgaire :( (surtout en hiver avec les petites veines qui ressortent.. brrr)

Répondre

Conteuse Le 17 septembre 2009, 20:47

Superbe alliance marine / noir… les belles matières en effet, surtout celle de ton écharpe Zara.

Le mariage avec le gris est également tout à fait réussi :)

Alex

Répondre

Claire Le 17 septembre 2009, 21:09

pour une fois, je vais faire concis!

WOW! (tenue, cheveux, tout)

Répondre

Athi Le 17 septembre 2009, 22:16

Prototypes 4 et 5, j’adooore le noir + bleu nuit (ça fait trop classe de dire bleu nuit je trouve). Tu déchire ta race.

Répondre

Fashion Le 17 septembre 2009, 22:36

Gros coup de coeur pour ta version robe + ceinture Heimstone (si belle !!!) Encore des belles tenues en cuissardes ! Bisous

Répondre

Emilie Le 17 septembre 2009, 23:14

Je trouve la première robe cloutée absolument sublime!!

Répondre

lolo Le 17 septembre 2009, 23:36

Gros coup de coeur pour la dernière tenue. Vu que les cuissardes c’est déjà bien femme en soi, j’trouve que le mieux c’est de les porter avec des trucs moins sexy, des robes amples etc. donc ta robe bleue par exemple mais sans la ceinturer.
LE truc qu’il faut à tout prix tester, que dis-je adopter, c’est avec une robe liquette toute cool comme chez Isabel Marant http://assets.madame.lefigaro.fr/images/photo_set_item/picture/000/082/291/5hum15/Marant_RF9_2574.jpg c’est juste parfait, et puis pas obligée de la prendre blanche ou crème la liquette, gris, anthracite, bleu clair, en jean façon longue chemise d’homme… T’es pas d’accord ? Bises.

Répondre

alex Le 18 septembre 2009, 10:26

j’aime beaucoup la derniére tenue te les cuissardes ont de la classe
^par contre la robe Heimstone est too much, elle tient plus du dégusement :)

elle alourdit la silhouette
c’est dommage

Répondre

marie Le 18 septembre 2009, 13:31

Alors … énorme préférence pour la dernière tenue, c’est celle qui te ressemble le plus et te met en valeur… le côté ample donne un joli contraste et calme le côté sexy des cuissardes, même si la deuxième tenue ceinturée te vas à ravir ( à réserver pour une soirée en amoureux lol).

Sinon je viens tous les jours voir ton blog, je l’aime beaucoup, la façon dont tu présente les tenues et tes commentaires qui me font toujours sourire ( j’ai adoré l’article sur les achats du soir compulsifs sur internet , je me suis sentie moins seule mdr).

Ton blog, et aussi celui de punky b sont de véritables perles, et ils dépeignent une certaine idée de la mode, que l’on ne trouve pas dans les magazines.

Une petite question : les cuissardes montent elles très haut ? Car à ce que je vois tu m’as l’air grande, et j’ai peur d’être engloutie par ces petites merveilles, ne mesurant qu’1m64 …lol

Répondre

Balibulle Le 18 septembre 2009, 17:44

@ laetvsd : merci ! « drapé » est le plus beau mot de la mode, moi je trouve, hihi
@ audrey : oh mais pourquoi n’es-tu pas sortie du silence plus tôt, toi ? 😉 😉
@ olivia (à paris) : alors, ils les avaient ? Ils ont jamais rien dans les boutiques So’Redoute, moi j’ai renoncé à tenter d’y essayer quoi que ce soit :(
@ lululike : lol le coup de l’orange et du chewing-gum ! Ca tombe plutôt sous le sens. Moi c’était le coup de boire un jus de fruits et du lait frais sur un même repas, ma maman me l’a toujours interdit, lol.
@ audrey : non, parce que mon combishort noir…(dernière photo)
http://www.balibulle.com/post/2008/10/29/no-inspiration-kit/
… est plutôt ajusté donc j’ai pas ce qu’il faut !
@ mimi : lol, et toi tu fais comment alors ? Tu te sapes, hein… Oui tu te sapes, te connaissant… 😉
@ miss nahn : ça m’a pas frappée sur tes photos pourtant !
@ lou : c’est toi qui as raison, moi j’ose pas assez ! Tu l’aimes mon tableau ? 😉
@ dia / la perchée de service / liline20 : enregistré !
@ mymy : ben c’est la suite du post de la veille, quoi. Cinq tenues d’un coup, moi je trouve ça trop… Sinon dans la vraie vie, j’y vais doucement mais sûrement, je les ai portées deux fois pour l’instant.
@ anne chicandgeek : mdr ! Des chaussettes noires en coton, mi-mollet ! (Les H&M vendues en paquets près des caisses !)
@ sonia fashion-box : oui, j’y reviens aussi à la Zara, malgré la Heimstone ! Elles fonctionnent sur le même principe, mais comme l’une est très ajustée et l’autre plutôt grande, ça permet de faire face à toutes les situations 😉
@ louise : oui, c’est la collection actuelle ! Quand je ne précise pas de saison antérieure, dis-toi c’est que c’est en ce moment en boutiques. J’essaie de pas trop charger les légendes, c’est pour ça :p
@ amande : moi aussi la vache, la rentrée a été fatale, surtout avec mes achats chez Topshop (z’avez pas tout vu…….)
@ brown sugar girl : tout à fait d’accord avec toi… Moi hier, j’ai porté la robe Heimstone, mais avec des collants chinés noir et des Doc montantes ! Pas trop le même trip…
@ gayané : lol mais j’ai un t-shirt La Redoute sous la robe Heimstone, y’a pas de manches :) Mais je ne suis pas surprise outre mesure, Heimstone on adore ou on déteste.
@ camille : youpi !
@ ladyfafa : moi quand je vois les secondes peaux de chez Hermès cet hiver, je défaille ! Nan, t’as de la chance aussi, même si slim impossible du coup, c’est vrai.
@ klara : merci beaucoup !
@ clémence : ah bon ben tant mieux alors !
@ afreak : hihi !!
@ loretta : et c’est déjà pas mal !
@ rousspétée : m’enfin… t’es sûre ? Pas possible pas possible pas possible du tout ?
@ marilyn : waaaaaaaaah, merci :)
@ emmaya : et ce qui est marrante, c’est qu’on l’oublie ce dos. Quand je l’ai ressortie de sa housse (ouais, les Heimstone je les mets sous housse, je sais je suis psycho) j’étais agréablement re-surprise, lol !
@ alice springs : alors là, c’est encore plus cool !
@ ornella : merci !
@ ally : tiens je me souvenais plus de cette scène, quelle graaaaaaaaaaaaande série, ah là là…. Tu as les bons arguments !
@ safiaa : oui, trench court ! J’ai pas encore ça dans mon stock…
@ civetta : mais c’est de l’ART enfin ! 😉
@ mlle. flfi : oui tu as raison, et d’ailleurs faut que je la mette davantage !
@ audeyssa : merci… (tain on va finir par croire que je modère les commentaires, ici, lol !!)
@ ziloa : moi j’ai pas tenté sans collant dehors, j’ai eu trop froid direct ! Mais si les beaux jours veulent bien revenir, je vais voir… C’est quand même si joli sur les podiums même si ok on n’est pas des mannequins, c’est sûr 😉
@ conteuse : c’est ça le secret, non ? Bon les sales matières c’est jamais très heureux avec rien, mais ça ne pardonne vraiment pas avec marine et noir…
@ claire : lol !! merci !!
@ athi : oh oui, je vote pour le bleu nuit. Parce que en plus c’est scientifiquement plus proche de la couleur.
@ fashion : ah non, c’est Zara la ceinture :) Oui, je sais, elles se ressemblent un peu…
@ lolo : oui je suis d’accord quand je vois ça sur les podiums. Sur moi j’ai juste l’air d’un sac. Pas assez mince…
@ alex : comme je disais plus haut, Heimstone, on aime ou on déteste.
@ marie : il faudrait que j’en fasse plus des articles comme l’achat compulsif, lol ! Je n’y pense pas assez 😉 Merci beaucoup pour tes encouragements ! Quant à ta question sur les cuissardes, elles montent comme sur les photos, pas plus haut que le genou. J’aurai pas craché sur qq centimètres en plus, donc ça devrait être parfait sur toi !

Répondre

colaly Le 18 septembre 2009, 19:30

Très sympas aussi ces versions!

Répondre

martin Le 23 septembre 2009, 19:46

Vous êtes merveilleusement belle mais une question se pose néanmoins: ne faites-vous pas sur-utilisation du maquillage en général et notamment du noir autour des yeux? Il me semble que votre beauté serait mille fois renforcée si ce n’était d’une approche plus subtile laquelle mettrait véritablement en valeur vos yeux, vos traits et vos sublimes cheveux?
Bonne journée!

Répondre

Attaquée par un animal sauvage – Balibulle – Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 29 mars 2010, 17:16

[…] Robe / dress April, May Bracelets H&M […]

Répondre

En cash | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques Le 3 décembre 2010, 16:44

[…] en cachemire COS Manteau Yesstyle Robe Heimstone Biker boots Sud […]

Répondre

ajouter un commentaire